• Soldes
Homeworld 2

16.1/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

HomeWorld 2 fait partie de ces jeux qu'on ne trouve plus dans les rayons de nos magasins de jeu préféré.

Pourtant ce jeu est juste un des meilleurs STR auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Game play simple, campagne solo envoutante, musique particulièrement immersive.

Ce jeu pourra vous tenir des heures en haleine, sans parler des nombreux mod auquel vous pourrez jouer qui rallongerons la durée de vie de ce titre.

Sachez que si vous trouvez HomeWorld 2 par hasard dans un rayon de magasin, c'est comme si vous trouviez un trésor... ;)

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pas grand chose à dire: une même et grande réussite que le premier Homeworld avec un graphisme bien amélioré, une IA toujours aussi avancée, et d'énormes possibilités d'ajouts de mods...Que de bonheur, un jeu à posséder...

1  2  3  4
Helifyl
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 10 euros. J'avais passé de très bons moments sur Homeworld et Cataclysm, et puisque je viens de mettre mon PC à la page je me suis laissé tenté par la suite.

De plus toutes les critiques s'accordaient pour donner une bonne image de ce jeu, donc pourquoi hésiter ?

Mais voilà je m'aperçois que j'aurai du lire les critiques des lecteurs de jeuxvideo.com... Je rejoins la plupart de vos avis : l'effet de surprise d'Homeworld n'est plus là, les particularités techniques de Cataclysm envolées et même le scénario n'est pas au mieux de sa forme.

Me voilà à la 4e mission en train de produire des hordes de frégate pour endiguer les vagues ennemies.

Je suis déçu... Je vais me rabattre sur Nexus, qui lui a conquis presse ET public.

Tantal
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Décevant... C'est parce que beaucoup de jeux sont aussi décevant que j'en achète presque plus..

Le didacticiel permet d'apprendre les bases du jeu en 3 missions, ce qu'on aurait pu apprendre seul dès la 1ère mission...

Les missions sont très vite difficiles, et le jeu en devient lourd à force de toujours devoir reconstruire pleins de vaisseaux pour contrer les vagues incessantes ennemis en même temps de remplir les objectifs.

Les graphismes ne sont pas vraiment au top, zoomer est inutile et voir des carrés de pixels se ballader c'est drôle un moment seulement...

Enfin, je dirais que comparé à Cataclysm, son prédécesseur, on vient de faire un bond en arrière ! En effet, comme l'a dit une personne, les unités ne sont plus du tout originales, y a léger anti léger, léger anti lourd, etc... le jeux de strategie de base quoi... Ensuite, certaines options ne sont plus présentes comme la possibilité de recycler (important!), de coupler des vaisseaux, d'entrer en hyperespace quand on le veut (par exemple, dans cataclysm, lorsqu'on avait terminé une mission, on devait entrer en hyperespace mais c'etait pas obligatoire et on avait le choix entre attendre que les vaiseaux soient en position, ou partir en urgence), mais alors là... une fois les objectifs terminés, hop ! Cinématique et on passe a la mission suivante, tant pis pour les ressources, la reconstruction de la flotte et les recherches...

Le scénario semble bateau, mais je ne peux pas juger, le jeu m'a tellement déçu que j'ai même pas envie de le terminer !

En comparaison avec cataclysm, homeworld 2 est raté tout simplement...

IbAx
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Partiellement d'accord avec l'avis de Sturmkampfer. Homeworld 2 ressemble au 1 mais en moins bien. Le meilleur de la série reste sans conteste Cataclysm.
Où sont passées les unités si originales de Cataclysm (Frégates bélier qui éperonnent l'adversaire, frégates essaim et leurs kyrielles de micro drones, Caméléons qui se métamorphosent en astéroides ou chasseurs ennemis, Chasseurs qui se combinent par 2 pour créer des unités plus lourdes, parasites furtifs qui sapent les coques des bâtiments lourds etc. etc.). Finies l'originalité et les nouveautés de gameplay ! On revient aux unités classiques (légères anti légères, lourdes anti-légères, légères anti lourdes etc.), bref, rien d'autre qu'un shifumi amélioré, trés bourrin, sans la nouveauté que représentait le 1, la difficulté en plus pour augmenter la durée de vie. TRES décevant.

leg1on91
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Une jouabilité mise à rude épreuve avec un IA qui devient trop vite trop fort lors des parties solo, sinon j'ai aprecié les graphiques et sa simplicité. On peut noter que si ont veut créer un serveur pour jouer avec un pote on passe pas par un serveur officiel, donc un gain de temps.

romano17
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Honnètement je suis franchement déçu par le jeu. J'ai beaucoup aimé le premier autant celui-ci a plusieurs défauts ennuyeux. Le premier c'est le niveau de difficulté, quand vous arrivez à une mission avec 2 croiseurs, 5 destroyers, 21 frégates de tous types, 14 escadrons de chasseurs, 12 escadrons de corvettes, et 4 transporteurs, autant le maximum possible et que vous voyez que la flotte ennemie est 2 à 3 fois plus nombreuse ça dégoute beaucoup. J'ai affronté une flotte de 8 croiseurs et quand on sait que nous même on ne peut en posséder que 2 ! Au niveau des graphismes c'est vrai que c'est beau mais ça n'arrive pas à la cheville de Haegemonia, Homeworld est beau mais simpliste dans les détails et c'est plein de pixels quand on zoom à fond tout l'opposé de haegemonia. Je trouve le scénario beaucoup moins prenant et certaines missions assez nulles, par exemple quand on doit tenir tête aux gardiens du cuirassé, on affronte des vaisseaux invincibles ! Même si le jeu dans son ensemble reste correct, il n'est pas le digne successeur du premier opus !!

Cherubin1
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Franchement ce nouvel opus me déçoit beaucoup et ce jeu dans sa version solo perd toute l'originalité de ces illustres prédécesseurs, pourquoi et bien tout simplement parce que le gameplay s'en trouve irrémédiablement bouleversé par cette ignoble interface aux couleurs agressives en bas de l'écran et si son efficacité ne fait aucun doute pour le multijoueur (jeu s'adressant clairement à cette catégorie) je pense en tant que « soliste » pur que Homeworld a perdu tout son charme et les spécificités qui le différenciaient des STR classiques…. Et à mon avis ce qui change le plus dans la façon qu'on a d'appréhender ce jeu c'est qu'en mod caméra orbitale quand on sélectionne un vaisseau ou des vaisseaux (les petits points verts) nous ne sommes plus projetés comme dans Cataclysme au plus près de ces vaisseaux mais au contraire rien ne se passe et on peut même y donner ses ordres ce qui à mon avis enlève encore un peu plus de l'immersion du jeu, c'est à dire que maintenant on pourrait à la rigueur faire le jeu en restant en permanence en caméra orbitale en organisant la lutte des petits points vert fluo contre les petits points rouge fluo en restant très loin de l'action et donc la belle immersion présente en permanence dans les premiers opus n'existe plus ou presque dans HW2.
De plus, cette interface en bas contribue à gâcher tout le paysage et il est quasiment impossible de s'en passer. En fait ce jeu se joue plus comme un vulgaire STR en 2D dans lequel on donne ses ordres à distance sans jamais aller dans le feu de l'action sous peine de perdre toute efficacité…
Donc un bon jeu sans doute pour le multi mais en solo on ne pourra pas profiter pleinement de cette beauté et ce jeu s'adresse plus aux techniciens du STR et non plus aux rêveurs comme moi qui aimaient Homeworld parce que c'était super beau au cœur des combats alors qu'on donnait ses ordres en direct sur les vaisseaux et non pas par l'intermédiaire d'une interface très efficace mais qui gâche tout le plaisir à mon goût…Et d'autres points très négatifs sont aussi à relever, entre autre le fait qu'on soit littéralement poussé en dehors du jeu en fin de partie sans pouvoir faire la récolte des ressources ou bien cette IA adaptative qui est franchement lourde et qui met à mal encore un peu plus une gestion des ressources déjà en peau de chagrin en passant par le menu des options étrangement vide où de nombreuses sélections comme le choix de la couleur des vaisseaux ont été tout simplement supprimées et franchement tout cela m'exaspère énormément…

BlackSharkFR
Posté le 16 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bien mais en tant que fan du 1er épisode je m'attendais à mieux. Du point de vue technique je n'ai rien à dire, la difficulté est bien dosée même si les dernières missions sont beaucoup trop difficiles : c'est simple on arrive en début de chaque mission avec 2 croiseurs 5 destroyers 21 frégates (flak et ioniques) et on arrive tout juste à faire survivre le vaisseau mère et 2 collecteurs de ressources à la fin de la mission) et on reconstruit tout pour les deux missions suivantes. Un autre bémol : la disparition des corvettes de récupération, remplacées par les frégates d'assaut (extrèmement difficiles à utiliser correctement). Du point de vue scénario j'ai été décu... je n'ai pas accroché à l'histoire (trop prévisible à partir de la 4ème mission) et la 15ème mission décevante.
Et encore quelque chose d'inacceptable : l'éditeur de cartes qu'on nous avait promis n'est pas inclus sur le cd et il n'est toujours pas disponible sur le net (alors qu'on est sensé pouvoir créer nos mods ça fait vraiment tache)
Même le mode multijoueur déçoit : on n'a que le mode deathmatch avec très peu d'options de jeu disponibles pour le moment - ça fait vide quand on a joué à homeworld 1. CONCLUSION
Lorsqu'on joue à homeworld 2 on a l'impression de jouer à un jeu encore un béta (sans les bugs) sur lequel les programmeurs n'ont pas encore terminé le boulot et c'est dommage. On espère que Sierra va rectifier ça et nous pondre quelques patches qui vont régler ces problèmes de multijoueur et nous laisser essayer l'éditeur de cartes.
En tout cas ce jeu ne vaut pas (ou pas encore) les 50€ qu'il coûte.

lfap
Posté le 10 oct. 2003 à 00:00

Il est absolument hors de question pour moi de crier à la nullité. Les graphismes sont, c'est le cas de le dire, sidérants, la bande-son très travaillée malgré quelques bruitages simplistes, et la jouabilité est bien plus attirante que dans le premier. Alors pourquoi 14 ? La durée de vie d'abord. Deux heures par jour et une semaine de jeu, ça fait un peu léger les 49 euros. Multijoueur, oui, mais quand même. Ensuite, et surtout, une difficulté excessive. Je ne dis pas que le jeu est difficle, loin de là, (en tout cas, il n'est pas insurmontable), mais il l'est beaucoup trop en comparaison du plaisir de jeu qu'il offre. Un jeu bon, même très bon, mais à prendre en connaissance de cause.

EmkaSan
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Je m'étonne de ne pas avoir vu de commentaires comparant Haegemonia et HW2 surtout au niveau graphique. Les graphismes parlons-en : de gros progrès ont été faits (surtout au niveau des ombres), mais HW2 est à des années lumière de Haegemonia pourtant plus vieux. Il suffit de zoomer sur les vaisseaux pour s'en rendre compte : le loin ça semble très détaillé, mais de près, tout n'est qu'un gros tas de pixels colorés (à l'inverse d'Haegemonia qui gagne en beauté à chaque niveau de zoom). Idem pour l'espace à proprement parler : des sprites en guise de planètes, ça fait un peu archaïque (même si ça a un certain charme) et les astéroïdes et autres nuages très sommaires.
Ca commence donc plutôt mal ! Le tutorial est lui aussi très insuffisant : beaucoup trop sommaire, il ne permet pas d'aborder les subtilités des recherches ou de l'efficacité des types de vaisseaux. C'est d'autant plus embêtant que le jeu est très rapide et qu'à partir de la 4-5ème mission, le gameplay se corse trop vite. A ce stade, le joueur n'a pas encore eu bien le temps de se familiariser aux écrans et à la navigation.
Alors le jeu est plutôt bon, mais comme son prédécesseur, il reste trop dur, ce qui risque d'en énerver plus d'un.

pckit2
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Certes, c'est beau, certes c'est techniquement bien fait, certes c'est une très bonne idée au départ, mais...Hélas, le jeu m'a déçu sur un point : savez-vous combien de temps je suis resté sur une map ? 5 minutes top chrono : détruit par les millions d'unités ennemies...Non, ce jeu est BEAUCOUP TROP DUR à mon goût ! Dommage, sinon, il avait tout pour séduire...

Sturmkampfer
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Un jeu nul puisqu'il est moins bien que le précédent...J'ai perdu 49 euros en l'achetant!!
Franchement à part les beaux graphismes, il n'arrive pas à la cheville de Cataclysm...C'est répétitif, bourrin et ennuyeux au possible !!!
A éviter !!

1  2  3  4