16.1/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

HomeWorld 2 fait partie de ces jeux qu'on ne trouve plus dans les rayons de nos magasins de jeu préféré.

Pourtant ce jeu est juste un des meilleurs STR auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Game play simple, campagne solo envoutante, musique particulièrement immersive.

Ce jeu pourra vous tenir des heures en haleine, sans parler des nombreux mod auquel vous pourrez jouer qui rallongerons la durée de vie de ce titre.

Sachez que si vous trouvez HomeWorld 2 par hasard dans un rayon de magasin, c'est comme si vous trouviez un trésor... ;)

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pas grand chose à dire: une même et grande réussite que le premier Homeworld avec un graphisme bien amélioré, une IA toujours aussi avancée, et d'énormes possibilités d'ajouts de mods...Que de bonheur, un jeu à posséder...

Firyadan
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Graphismes : 20/20, un réussite complète à ce niveau, en particulier en ce qui concerne le design des vaisseaux. Tout simplement le plus beau jeu de stratégie spatiale jamais réalisé, malgré ses 5 ans d'âge !
Jouabilité : 19/20, encore un sans faute, difficile de revenir à Homeworld 1 après avoir profité de la liberté de caméra, du système de déplacement des unités plus efficace, de l'interface mieux réalisée, etc.
Durée de vie : 19/20, je ne me lasse pas de contrôler de vaste flottes d'astronefs, et grâce à la communauté de moddeurs très active sur le net, de nombreuses variations du jeu sont disponibles dans des univers variés (Starwars, Battlestar Galactica, Halo, etc.)
Bande-son : 19/20, excellente, bien que la musique soit quelque peu inférieure à celle du premier. Le doublage français est particulièrement fidèle à la version anglaise.
Scénario : 16/20, un peu convenu et nettement moins passionnant que celui du 1 ou de Cataclysm, mais cela reste correct et les missions sont assez intéressantes malgré le niveau de difficulté.
Note finale : 19/20, de loin le meilleur jeu du genre, il suit fidèlement son illustre prédécesseur en l'améliorant, à tel point qu'on peut éventuellement lui reprocher son manque d'innovation, et surtout sa difficulté encore plus élevée ! Mais sa beauté, son efficacité et l'ambiance si unique de Homeworld balaient aisément ces légers griefs.

anto2b
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Superbe jeu, je note :
- graphismes : top, model 3 bien réalisés - 19/20;
- son : bande-son magnifique - 18/20;
- cinématiques : superbes - 20/20;
- prise en main : impeccable - 19/20;
- jouabilité : 19/20.
De plus ce jeu est modable, ce qui donne une touche de créativité, on note des mods superbement réalisés : Battle Star Galactica, Star Wars, Stargate,etc..

Morphiphi
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Bonjour !
Quatre ans plus tard, je prends toujours autant plaisir à jouer à Homeworld 2. Il n'y a quasiment rien à dire. Graphiquement toujours à la hauteur même s'il manque quelques effets de dernière génération et que les textures perdent en précision face aux nouveaux jeux, je n'en ai pas encore vu qui ait la même ambiance si travaillée.
Une excellente bande son globalement, qui favorise l'immersion et colle bien aux phases d'action et d'exploration.
Quant au scénario, l'épopée qu'il retrace est passionnante, même si parfois certaines missions sont assez difficiles. Au moins il y a des défis !

Sajuuk4
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont cool, et le scénario est intéressant. Seuls quelques bugs (plantage quand on navigue dans les options ou quand on zoome trop vite sur un vaisseau) sont désagréables. De plus, le patch 1.1 enlève les voix des cinématiques (cela se corrige avec ça : http://relicnews.com/files/homeworld2/patchupdate/French.big), ce qui m'a pris au moins deux heures de problèmes. Mais globalement, le jeu est bon, et des dizaines de mods rallongent le durée de vie.

alexbriault
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Pour ma part, un très bon jeu. Très libre et original. La possibilité de pouvoir détruire les sous-systèmes des gros vaisseaux lourds est un régal. On peut se permettre de détruire simplement les réacteurs et d'ensuite achever son ennemi comme bon nous semble. Je pense que c'est un très bon jeu que tout fan du genre doit posséder obligatoirement. Mais bon, à vous de le tester pour vous donner une opinion.

galacticman
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Super bon jeu, les graphismes sont sublimes, le scénario correct, la musique plutôt exotique est entraînante et les détails (propulsion, espace et mouvements des vaisseaux) sont merveilleux. Bref un must si vous aimez les jeux de stratégie spaciale.

Elnestae
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

C'est vraiment un pur jeu de stratégie temps réel spatial , je l'ai acheté en 2005 et je trouve mieux que Nexus !!!

Même si les graphisme sont un peu démodés, les vaisseaux ont une pure classe !!!!

Quand on a joué à d'autres jeu de Relic (Dawn of war, Impossible Creatures...), on retrouve tout de suite leur style divin qui font de leur jeu des merveilles de practicité, et comme d'hab leur artillerie de bonus (créateur d'armée, multijoueur avec gamespy...).

J'adore ce jeu, et maintenant que vous pouvez l'avoir à moins de 15€, ne vous en privez surtout pas !!

v-stormz
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

La prise en mains est assez difficile à cause de toutes les techniques, les tutoriels ne sont pas complets mais heureusement que les campagnes solo sont là pour aider dès le début !! Mais question graphismes rien à dire c'est un peu du style C&C : Generals où l'on peut naviguer librement où l'on veut avec la caméra, se rapprocher des véhicules pour voir combien les graphismes sont géniaux !!
Je n'ai pas encore eu le temps de tester le multi mais ça a l'air d'être pas mal !!!

Capitaine-John
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est cool. Mieux que ses prédécésseurs car le graphisme est 10 fois mieux fait et l'histoire est bien réalisée. Pourquoi pas 20 sur 20 ? Parce que la difficulté est parfois abusée mais pour les fans de stratégie ça passe bien et on en redemande !!!

Jericho
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Très bon jeu, superbes graphismes, gameplay suffisament paramétrable pour être instincif pour chacun, et scénario bien ficelé, ce jeu est une belle réussite. Seul tout petit bémol (enfin moi ça m'a plutôt bien fait rire)... dans la vidéo d'introduction la voix off dit "quatre cents ans ont passé...", jusque là tout va bien, sauf que en version originale (téléchargez la démo pour voir), la voix off originale dit "four thousands years have passed" (ce qui, traduit correctement, donne "quatre MILLE ans ont passé"). L'erreur est humaine, mais c'est quand même dommage qu'ils ne s'en soient pas aperçu. Sur ce, bon jeu.

jazderay
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Graphiquement ça tue, le système de vaisseau mére est interessant, les sous-systèmes sont pas mal aussi, dommage qu'il n'y ait que deux races, dommage aussi que les deux derniers vaiseaux du mode histoire ne soit accesibles que dans celui-là. En multijoueur c'est un délice. Espionner les autres, se téléporter et briser l'ennemi et tout simplement superbe. Bien sûr le jeu devient difficile après les premiers tableaux, mais on est un stratège ou on ne l'est pas. Moi je le suis, et puis quand en recompense on a les 2 derniers vaisseaux du mode histoire ça fait très mal je vous le garantis.

vecdeep
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu bien réalisé autant au niveau des graphismes que de la prise ne main est sûrement le maitre dans le domaine des rts spatiaux . Les 2 derniers niveaux mettront bien à l'épreuve votre façon de penser sur la strategie .
Le gros défaut de ce jeu est le fait qui m'a laissé sur ma faim (la campagne ne comporte que 15 missions et les deathmacth en solo deviennent vite saoulants). Le scenario n'est pas mauvais mais on esperait plus captivant !

TheBackMole
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

C'est vrai qu'il n'est pas aussi beau qu'haegemonia mais la camera est utilisable (essayer de se déplacer avec son confrère est un carnage), en fait ce jeu est presque parfais, sauf la difficulté pas si bien gérée, les 3 premières missions se passent bien, et à la quatrième on se fait éclater en moins de 10 minutes, on est bon pour recommencer tout le jeu avec l'espoir que l'on arrivera à ce stage avec des unités et ressources pour arriver quelque chose.

koursk
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Excellent !!! Mais c'est vraiment dommage que le jeu soit si court. Si vous êtes un expert des jeux de stratégie dans l'espace, il vous faudra moins d'une semaine pour le finir (en comptant qu'on mène une vie autre, que par le jeu)
Disons qu'en moins de 24 h complète, il est finissable. Sinon, graphiquement, il est superbe ; la maniabilité est légèrement différente vis-à-vis des homeworld précédents, et les musiques sont toujours aussi fascinantes.
Bref, à acheter, car c'est un INDISPENSABLE !!

VoodooMan
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Très bon jeu, très bonne impression ! Les graphisme sont plutôt pas mal, bien que de près ça reste un petit peu plat...A part ça, beaucoup disent que le jeu est très dur, mais il n'est pas impossible. Perso, j'ai bloqué sur quelques missions mais après réflexion et après avoir trouvé les points faibles du (très) grand nombre d'unités ennemies, le jeu devient une simple formalité...A part ça, ce jeu est un plaisir, par rapport à homeworld 1 ou les 2 équipes étaient quasiment les mêmes avec les mêmes unités...
Je recommande ce jeu aux amateurs de RTS !