16.1/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

HomeWorld 2 fait partie de ces jeux qu'on ne trouve plus dans les rayons de nos magasins de jeu préféré.

Pourtant ce jeu est juste un des meilleurs STR auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Game play simple, campagne solo envoutante, musique particulièrement immersive.

Ce jeu pourra vous tenir des heures en haleine, sans parler des nombreux mod auquel vous pourrez jouer qui rallongerons la durée de vie de ce titre.

Sachez que si vous trouvez HomeWorld 2 par hasard dans un rayon de magasin, c'est comme si vous trouviez un trésor... ;)

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pas grand chose à dire: une même et grande réussite que le premier Homeworld avec un graphisme bien amélioré, une IA toujours aussi avancée, et d'énormes possibilités d'ajouts de mods...Que de bonheur, un jeu à posséder...

hemmuth
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bon. Avec de bons graphismes, une maniabilité étonnante dans l'univers, une variété de vaisseaux plutôt grande même très grande. Le seul défaut serait peut-être sa difficulté qui est assez élevée pour les gens comme moi qui n'ont jamais joué au 1er. Je vous conseille de l'acheter !!

manu_c
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Du tout bon, vraiment. Les graphismes sont superbes et l'animation est fluide même avec un pc relativement modeste(on prend du plaisir à regarder les baitailles). Les musiques et les bruitages mettent tout de suite dans l'ambiance. On ne se prend pas trop la tête à manipuler et diriger les différentes unités. Elles sont plutôt bien équilibrées. Il y a beaucoup de possibilités stratégiques et on n'a pas l'impression qu'il manque une icone pour telle ou telle action. La campagne solo est sympa et assez difficile pour ne pas la finir en 3 jours. Le mode multi est complet et l'ia de l'ordi est poussée. Au final une réussite sur toute la ligne. C'est un jeu que je conseille.

XfirepheniX
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Tout est dans le test de JV... Graphismes fabuleux sans éblouir. Le seul moins est qu'une bonne bécane est obligatoire sans quoi vous ne profiterez pas du jeu.. Rien d'autre à rajouter à part que c'est un pur bijou !! Jouez Online, c'est beaucoup mieux que la campagne et c'est gratuit (faites là quand même vous ne regretterez pas)

sheik-demoniakk
Posté le 03 oct. 2003 à 00:00

Bon voilà , je l'ai depuis quelques jours et comme je m'y attendais il est SUPERBE !! Franchement les graphismes sont sublimes, les combats et les bruitages me donnent vraiment l'impression de me retrouver dans un Starwars ou truc du genre ! De plus je me suis dit que vu la qualité graphique, mon pc ne suporterait pas (même si j'ai un P4 1.8 , 512 ddr , 9600 pro) mais alors là je suis bluffé, en 1024 tout à fond c'est super fluide !! Il y a juste un problème pour les effets des ombres que je dois désactiver sinon mon pc plante... mais apparemment je ne suis pas le seul. Mais les ombres on s'en fou parce que ce jeu reste un chef-d'oeuvre ! Je ne me suis pas encore mis à la campagne solo car rien que les combat vs IA me passionnent énormément ! Sérieusement, n'hésitez pas à l'acheter, vous ne le regretterez pas !

Xenofact
Posté le 03 oct. 2003 à 00:00

Gameplay réussi, graphismes de toute beauté, immersion totale ! Malgré une difficulté ardue... Tout a été revu, système de navigation, interface. Le tutorial est réussi...Bref : A PRENDRE ABSOLUMENT ! www.xenoproject.fr.st

sabkarl
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeux sans limite par l'ajout de nouveau mod! Les graphisme sont toujours bons! La jouabilité est très bonne. Il fait partie des meilleurs jeux (à mon avis) et il est le seul auquel je joue depuis plus de 6 ans sans utiliser le mod multijoueur! Aucun autre jeux ne dure autant à ma connaissance!

sakite
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le premier jeu auquel j'ai joué ...
... Et il est génial !!!J'y ai même pas encore joué en mode multijoueur !(Et, pourtant, j'y joue depuis l'âge de cinq ans!!!

x_DiiJ_z
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

No coment ... il suffit d'installer le mod Warlord pour comprendre l'immensité de la chose...

Mais je lui accorde la note de 19/20 à cause de une seul et unique chose...

La mission n°15 et QUASI IM-PO-SSI-BLE SANS MODS !!!

voilà ^^
Très bon jeu.

Sakiut
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis ma naissance.Bons graphismes et très bonne jouabilité

Nostalgie_Land

Difficulté : 2/4
Programmation : 3/4

anod
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

un jeu en 3D totale, dur a gerer, les unitées peuvent etre déplacer aussi bien horizontalement que verticalement rendant le jeu pas simple a prendre en mains et forcant a bouger la camera tout le temps pour bien voir les perspectives,perso il ma fait enormément gélere en solo quand au mode escarmouche c'est tres bon mais assez vide (en meme temps l'espace sidéral ya pas grand chose)seul bémol les croiseurs,beaucoup trop puissants, veritables foreresses transportant les plus puissantes armes du jeu et assez rapide pour rattraper les vaisseaux usines, on perd si tout les vaisseaux usines ou avec hangar sont détruit les croiseurs ont un hangar, de ce meme si vous détruisez tout les vaisseaux producteurs si il a un croiseur la partie continue, c'est bien simple si vous n'avez pas de croiseur quand l'ennemi en lance un a l'attaque, vous etres fichu les armes des croiseurs pulverises toutes les autres unitées en 1-2 tir, seuls les chasseurs peuvent échaper a ces tirs et seuls les autres croiseurs peuvent encaisser 3 ou 4 tirs de ces colosses seuls les bombardiersa (a conditions d'en avoir au moins une dizaine et de lui tier dessus durant 5 bonnes minutes) et les autres croiseurs peuvent donner le change et quand 2 croiseurs s'opposent c'est au 1er qui tire sur l'autre qui l'emporte au pris de la moitié en sa vie au moins bien sur,le mieux est d'utiliser un leures (qui tiendra pas longtemps)une frégate par exemple durant le temps ou il tire sur votre leures votre croiseur peut l'allumer sans souci tout en preservant sa vie(marche pas en multi)

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

couacx
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

12 c'est un note juste au dessus de la moyenne car pour jouer a ce jeu il faut avoir les tripes bien accrochez... Le jeu ce vante d'être de la strategie dans le genre de créer sa base et attaquer mais ce n'est pas vrai, on crée sa base mais on n'attaque pas JAMAIS on est toujours assaie par les vagues d'ennemis .
La caméra est tout simplement mauvaises des que l'on esssaie de faire des demi-tour elle se barre et impossible à bien se situer...
Sinon il est vrai que les graphismes a l'époque sont pas mauvais du tout.
Le sénario est pas mauvais là non plus ce qui rattrape le gameplay

couacx

stigma_max
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

D'abord, impossible de l'installer avec une 850XT. J'ai du l'installer sur un autre PC. Ensuite, je pensais acheter un jeu du genre Elite (chef d'oeuvre sur ST) mais j'ai trouvé que Homeworld ressemblait plus à un bête jeu d'arcade malgré ses graphismes plaisants. On ne souffle pas un minute et on passe son temps à produire des vaisseaux pour se défendre contre des ennemis toujours plus nombreux.

nounourspsx
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Fébrilement je m'apprête à connaitre la suite d'un des plus beau jeu des années 90...
Graphiquement grosse claque, encore bien plus beau que Cataclysm, les nouvelles résolutions d'écran sont bien supportées,les détails des vaisseaux , les trainées de mouvement, tirs d'armement et explosions sont bien meilleurs tout comme l'environnement plus varié, les video plein écran, la mise en scène cinématographique et la narration sans faille.
La gestion des bruitages me semble meilleure et la musique moins exotique mais de très bonne facture, l'ergonomie a été repensée, il y a des différences notables, il n'y a plus de choix de la difficulté, il semblerait qu'elle s'adapte automatiquement au joueur, plus d'acceleration du temps, mais la flotte récupère automatiquement toutes les ressources disponibles à la fin de la mission jouée.
La pause est enfin bien pensée, comme Haegemonia, pendant la pause on peut souffler, donner des ordres, attaques, production, recherches, puis reprendre la partie, c'est bien plus agréable !!!
Il y a des sauvegardes automatiques tout au long des missions.
Mais la difficulté est vraiement importante, ça vous dégoûte d'y jouer donc -4 !!!
Et si quelqu'un sait comment tricher pour pouvoir finir ce soft, JE SUIS PRENEUR !!!