17.4/20

Posté le 01 sept. 2016 à 18:43

Blizzard a sû renouveler la quasi totalité du gameplay en une seule extension.
En plus du nouveau continent, de nouvelles instances etc.., les classes sont toutes refondues, avec un système d'arme évolutive franchement sympathique.
Un système de quêtes évolutive qui, quelque soit la zone de départ, nous permet de toujours combattre des ennemis de son niveau. Plus de niveaux de zone, ou que l'on aille, le niveaux des mobs s'adapte, de même pour les instances, qui peuvent s'adapter du niveau 100 à 110, par tranche de 2 niveaux....
Tous les stuffs, s'adaptent également au changement de spécialisation -> Tanker et healer avec le même stuff? oui c'est désormais possible. Un bon point pour exploiter toutes les fonctions de sa classes sans restriction.
Les nouveaux points de talents se changent d’ailleurs à la volée selon les besoin, et le JCJ peut désormais être arpenté sans souci grâce un nouveau système qui met nettement en avant le skill, plutôt que le stuff.
Je ne suit pas encore au niveau max, mais le contenu haut niveau semble apporté des niveaux de difficulté quasi illimité, se qui influence les quantité de stuff gagné au cours des raids.
Bref, je pourrai en parler pendant des heures, mais à quoi bon? Je préfère y retourner...

Zoromaster
Posté le 01 sept. 2016 à 20:32

Niveau 110 atteint. Le début de cette extension est superbe. Y'en avait marre de ces enfoirés d'orcs, on retrouve une histoire concentrée sur les nagas, les elfes, le rève d'émeraude, donc gros point positif. Les quêtes sont inventives et s'enchainent sans trop de problème. Il y a énormément de contenu, suffisamment pour ne pouvoir jouer qu'avec un seul personnage.
Retour de l'entraide en levelling.
J'ai enfin l'impression de retrouver un wow correct. J'espère que ça continuera.

Posté le 01 sept. 2016 à 18:43

Blizzard a sû renouveler la quasi totalité du gameplay en une seule extension.

Zoromaster
Posté le 01 sept. 2016 à 20:32

Retour de l'entraide en levelling.

juju22041989
Posté le 01 sept. 2016 à 20:53

Extension sublime franchement blizzard a mit le paquet depuis le temps qu'on attendait ont et pas dessus.

Cette extension et hyper bien scénarisé, cinématique pendant les quêtes, action en tous genre, système de quête métier bien complet, que dire du domaine de classe magnifique.

Amateur de mmorpg je vous le recommande, on attend que vous, alors a vous de jouer :ok:

ragnar117
Posté le 01 sept. 2016 à 12:56

olalalal par ou commencer, juste excellent, les quetes, les quetes mondiales, les donjons, les quetes de domaine de classe, la musique tout est excellent on sent vraiment que blizzard a mit le turbo pour rattraper WOD on prend un réel plaisirs a parcourir chaque zone qui sont vraiment differente les unes des autres, les quetes sont immersives, agrémenter de cinematique de zone :) mais j'en dit pas plus. les donjons sont vraiment fun ca faisait longtemps que je ne m'etais pas éclaté comme ca en donjon !! un gros coup de coeur pour les quetes de suramar ;) et celle du domaine de classe :) ( chasseur de demon) non franchement pour ceux qui hesitait.... foncez !!!!

SydneyCole
Posté le 01 sept. 2016 à 22:04

Mr Deriv vise juste !

Sur le jeu depuis 2 semaines avant la sortie de BC j'ai vu le jeu évoluer dans le mauvais et parfois le bon sens, WoD était une Cata ( :hap: ) dans la finition, peu de contenus à la sortie ET A LA FIN.

Avec Légion Blizzard nous montre tout son savoir et pk c'est encore ajd WoW le MMO le plus rentable après + 10 ans d’existence : les zones sont justes MA-GNI-FIQUE, mention spécial à Val'Sharah, l'une des plus belles zones du jeu :coeur:

Le pexing est le plus agréable que j'ai vu avec TLK et le joueur est immergé dans un lore intéressant (la Légion quoi :cool: ) .

J'avais un mauvais sentiment sur les Armes Prodigieuses mais les possibilités multiples des points à distribuer et la possibilité de transmo l'arme font vite oublier que l'on possède tous la même :ok:

Le domaine de classe est superbe et raye la nullité du fief de WoD en plus d'encore nous donner la possibilité de voir des héros du lore Warcraft.

Bcp de donjons et du mode Mythique compétitif disponible d’emblée en attente des raids dans - de 3 semaines :bave:

Cette extension est une réussite sur quasi ts les pts pour l'instant, si le niveau des raids s'avère excellent, cette extension pourrait bien être la meilleure du développeur américain ...

WAIT AND SEE :ok:

Posté le 30 août 2016 à 19:29

Difficile de donner un avis le jour de sa sortie bien que je l'ai joué en bêta les avis d'aujourd'hui ne seront pas les avis de demain suivant les mises à jour à venir. Un avis constructif sera plus approprié dans quelques mois quand on aura fait le tour de ce jeu.

Mais on peut déjà dire que c'est un petit bijoux qui nous fait passer de longues heures de plaisir. Jusque là rien à redire. Tellement de nouveautés malgré des périodes chelou pour wow, maintenant il va falloir s'adapter à tout ça.
Pour le moment je dirais que Blizzard a su trouver le bon compromis entre ce qui allait et ce qui n'allait pas dans les précédents patchs. Wow Legion s'annonce déjà bien meilleur que ces trois prédécesseurs.

Aydindrill
Posté le 30 mars 2018 à 15:27

Bon après 10 ans à écumer les MMORPG, j'ai finalement tenter l’expérience WoW. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484311123-sqdsqd.jpg

"Le meilleur MMORPG" qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png
"Ben bon on va essayer ça" que je me suis dis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489006667-picsart-03-08-09-56-48.jpg
14.99€ pour le jeu + 44.99€ + 13.99€/mois pour jouer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png
La qualité a un prix j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png
Bon ben les graphismes ne font pas un tout, c'est le contenu qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg
ça pique les yeux, mais au moins le monde est riche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
On sent qu'il y a de la vie dans ce campement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077983-1479943191-1479395436-0716767-risitas-maison-stark-1.jpg
Bon, moi je vais sauver le monde pendant que vous touchez le RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

...

Ah non en fait il y a que trois quêtes dans le jeu :
- interagir plusieurs fois avec un élément neutre.
- tuer des monstres
- parler avec un PNJ (cette quête te donne 90% d'exp en moins)

Y'a juste les skins qui changent mais sinon c'est ça tout le leveling https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Mais bon, en général un leveling c'est une dizaine voir une vingtaine d'heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je vais demander confirmation à un mec de ma guilde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522345461-snif.png
"temps estimer pour monter niveau 110 : environs 130 heures si tu connais le jeu." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Bon ben tant pis, c'est l'end-game qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Après plus d'un mois de leveling, je suis enfin niveau 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519251565-risikayle-2-v2.png
Prêt à botter le cul des monstres HL, l'end-game est à moi, le vrai jeu commence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Voulez-vous vraiment vous rendre à Argus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490726853-96849684896496869.gif

Erreur : vous devez avoir terminé toutes les quêtes des îles brisées pour accéder à ce contenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490726853-96849684896496869.gif

saldou78
Posté le 02 sept. 2016 à 11:57

Très satisfait de cette extension pour le moment.
Un contenu gigantesque comparer au 2 extension précédente.

point positif :

-Les domaines de classe
-le donjon mythic +
-la progression des métiers sous forme de quête
-les expéditions
-l'arme prodigieuse
-l'arbre de talent pour le pvp
-le lore de légion

avis négatif

-l’équilibrage comme à chaque extension
-Les bug divers (quêtes/classe/latence)

majin-vegeta-13
Posté le 01 sept. 2016 à 21:12

Si l'on met de côté la nostalgie des débuts, je pense que l'on tient ici la meilleure extension de WoW, ni plus ni moins. Que ce soit du côté de l'ambiance et des thèmes abordés qui sont variés et bien amenés, ça a été un vrai plaisir de découvrir les différentes zones durant le leveling.

Le système des zones qui s'adaptent au lvl du perso fait en sorte que TOUTES les zones des îles brisées deviennent des zones HL au lvl 110 avec le système de world quest qui permet d'y retourner au quotidien, aucune n'est mise de côté et ça c'est un réel point fort.

La progression au délà du lvl max semble vraiment bien foutue avec ses 4 modes de jeu dont un mode mythique + progressif, bref il y en a pour tout le monde, même ceux qui jouent simplement entre amis auront de quoi faire.

Il y a plus qu'à espérer que Blizzard tienne son engagement qui est de proposer du contenu régulier contrairement à WoD et ce sera parfait.

Solidor
Posté le 05 sept. 2016 à 10:41

De ma vie de joueur de WoW jamais vu une phase d'xp aussi prenante, pendant laquelle on a vraiment envie de faire toutes les quêtes.

Les 4 zones sont une réussite totale, aucune n'est en dessous... L'ambiance sonore et musicale sont magistrales. On retrouve tout ce qu'on a aimé dans WoW: une zone Vyrkul avec des pics montagneux immenses, des forêts automnales, des dragons de tempêtes et des traditions ancestrales, ambiance violon/celtique. Une zone Elfique Magnifique avec un scénario (...) aux petits oignons, avec une partie qui ressemble esthétiquement à l'intro Worgen (j'ai adoré). Une zone proche de l'océan avec les géants des mers et des ruines elfiques millénaires, grosse ambiance et enfin une zone typiquement Tauren avec de la montagne des plaines, des grottes, des petits ruisseaux et encore une fois une musique au top....

Puis il y a Suramar.... à Découvrir vous même :)

Rien que pour ça déjà cette extension mérite le premier investissement: son achat et un mois d'abo. Un fan du lore ne peut / ne doit absolument pas contourner cette extension....

Ensuite pour la suite: Domaine de classe, quêtes mondiales, raids, donjons de normal à Mythique...

Il y aura de quoi faire pour rentabiliser l'abo !

Allez hop j'y retourne, j'ai trouvé un petit coin de pêche sympa à Haut Roc ! A+ sur les îles brisées !

Colard23
Posté le 01 sept. 2016 à 23:26

L'extension est juste magnifique.
Des tonnes et des tonnes de choses à faire, un scénario super bien ficelé, une immersion géniale. En plus c'est pas linéaire, tu commences où tu veux tu vas où tu veux, j'adore !
La musique... :bave:
Vivement le lvl 110, y aura encore + de choses à faire, je sens que je vais reperdre toute vie sociale, putain WoW tu me lâches pas :bave:

flowroots57
Posté le 01 sept. 2016 à 18:29

Je n'ai pas rejoué a WOW depuis VANILLA, il faut dire que j'ai souvent été tenté, il y a un an j'ai tenté de réinstaller le jeu et de je m'y essayer... rien à faire... cela ne me plaisait pas..... Cette fois-ci par contre c'est la bonne ! Des amis me parlent de Légion, j'essaie et je suis un gamers heureux.

Les + :
Nouveaux systèmes de combats
Beaucoup de joueurs (sur un MMO ca compte...)
Légion (Ses quêtes, tout ce que l'extension ajoute est du bon contenu) !

Les - :
Graphismes tout de même vieillissant...
Le PEX de 0 à 100 (donjon bas level (beaucoup) trop facile etc...)

Posté le 02 sept. 2016 à 02:42

On constate clairement la force du jeu dans cette extension, décors spectaculaire, les zones sont immense remplie de vie et de chose à faire. Entre donjons, quêtes, le nouveau système d'arbre de compétence PVP, métier,....

La meilleur extension de WOW, on en redemande encore et encore.

candyman755
Posté le 01 sept. 2016 à 20:36

Je pense que l'on a ici la meilleure extension de World of Warcraft. Je joue de manière très régulière depuis le jeu de base en 2004 et Legion me laisse un gout exquis.
Histoire , direction artistique. Quelle claque. J'espère qu'ils continueront sur cette voie pour les futurs patchs.

Numil
Posté le 02 sept. 2016 à 13:52

Une extension vraiment très bien réalisée, sûrement l'une des meilleures de WoW, à voir avec le nouveau contenu qui arrive.
Les donjons mythiques qui font leurs apparition bientôt tout comme les raids sont prometteurs.
Le seul hic de cette extension est que le farming intensif est de mise, ce qui pourra en repousser quelques un.
Mais même si la personne ne va pas farmer jusqu'à être le plus stuffé possible, cette extension reste réussi grâce à sa trame narrative et a ses cinématiques encore plus belles qu'avant.