17.4/20

Posté le 01 sept. 2016 à 18:43

Blizzard a sû renouveler la quasi totalité du gameplay en une seule extension.
En plus du nouveau continent, de nouvelles instances etc.., les classes sont toutes refondues, avec un système d'arme évolutive franchement sympathique.
Un système de quêtes évolutive qui, quelque soit la zone de départ, nous permet de toujours combattre des ennemis de son niveau. Plus de niveaux de zone, ou que l'on aille, le niveaux des mobs s'adapte, de même pour les instances, qui peuvent s'adapter du niveau 100 à 110, par tranche de 2 niveaux....
Tous les stuffs, s'adaptent également au changement de spécialisation -> Tanker et healer avec le même stuff? oui c'est désormais possible. Un bon point pour exploiter toutes les fonctions de sa classes sans restriction.
Les nouveaux points de talents se changent d’ailleurs à la volée selon les besoin, et le JCJ peut désormais être arpenté sans souci grâce un nouveau système qui met nettement en avant le skill, plutôt que le stuff.
Je ne suit pas encore au niveau max, mais le contenu haut niveau semble apporté des niveaux de difficulté quasi illimité, se qui influence les quantité de stuff gagné au cours des raids.
Bref, je pourrai en parler pendant des heures, mais à quoi bon? Je préfère y retourner...

Zoromaster
Posté le 01 sept. 2016 à 20:32

Niveau 110 atteint. Le début de cette extension est superbe. Y'en avait marre de ces enfoirés d'orcs, on retrouve une histoire concentrée sur les nagas, les elfes, le rève d'émeraude, donc gros point positif. Les quêtes sont inventives et s'enchainent sans trop de problème. Il y a énormément de contenu, suffisamment pour ne pouvoir jouer qu'avec un seul personnage.
Retour de l'entraide en levelling.
J'ai enfin l'impression de retrouver un wow correct. J'espère que ça continuera.

mirage5852
Posté le 02 sept. 2016 à 09:14

Magnifique j en suis qu au début et étant maintenant casual, j adore vraiment cette extension. Je suis un joueur du début de wow j ai arrêté à cataclysme et me revoilà pour de nouvelles aventure.

Kimoe
Posté le 02 sept. 2016 à 04:32

Tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant me redonne du plaisir à jouer.
Les quêtes de classe sont très sympa, les zones sont magnifiques, la BO toujours aussi ouf et le gameplay évolue comme rarement auparavant.

Seule la disparition des buffs me laisse perplexe.
À côté de cela on gagne une arme prodigieuse par spécialisation qu'il faut faire évoluer et ça nous rappelle un peu le bon souvenir des arbres de talents.

Encore énormément de choses à découvrir mais déjà je suis conquis et j'ai hâte de tester les instances MM+ (<3 ) et les raids que j'ai pas fait sur la bêta.

Au passage la Sylverêve (class hall des druides) et Val'Sharah sont surement les plus belles zones ever dans le jeu à mes yeux...

Affaire à suivre mais ça part diablement bien !
Merci Blizzard.

krollen
Posté le 02 sept. 2016 à 16:37

Une extension qui a un durée de 48h gg
quête fedex et devenez amical avec tout les factions legion et ça deviens du fedex express. le lvl des monstre ce scale a ton lvl génial on a une impression de dps de moule et faut voir les 110 qui dps en instance moins que les lvl 101 unsteuf du pure bonheur ilvl qui veut rien dire et les métier mdr. le domaine de classe la pire idée de wow je préfère encore mon fief pour vous dire.
Pour quoi la monture volante n'est pas disponible parce que l'ont ce rend compte que l’extension et 2 fois plus petite que Draenore.
le problème c'est que les fan de ce jeu on autant de raison qu'un condamner sur la chaise électrique qui joue les sapin de noël.

nanare1249
Posté le 02 sept. 2016 à 10:38

excellent que dire de plus bravo on s 'amuse comme des petits fou apres 7 niveaux passé merki.................... bliz encore encore j en veux encore plus

Posté le 02 sept. 2016 à 12:56

Le scaling entre le niveau de son personnage et les zones est il comme gw2 effectif sur toutes les zones du jeu ou uniquement sur l'extension?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mavie5
Posté le 02 sept. 2016 à 12:54

Franchement, j'aime cette extension ! Pourquoi ?

Un retour à l'époque de TBC ;
Suite à l'extension précédente qui était WoD ainsi que MoP, la communauté à perdu espoir en WoW mais Blizzard on doublé leurs efforts sur cette nouvelle extension avec l'ajout d'une nouvelle classe très agréable à jouer, des régions et paysages magnifiques, une ambiance sonore sombre en rapport avec la légion ardente qui dévaste notre Azeroth.
Les armes prodigieuses est une nouveauté qui ma tout particulièrement attiré et j'en suis pas déçu ! Faire des missions de domaine (même fonctionnement que les missions de fiefs) pour améliorer son arme. De plus, si on aime pas l'apparence qu'elle a, vous pouvez toujours transmogrifier !

Je reprocherais à cette extension et les mises à jours qui précèdes que toutes les classes ont vu la disparition de nombreux sorts et de talents, ainsi que le système de glyphe qui était là depuis Vanilla, puis le sésame qui était déjà présent sur Wod ce qui fait que nous pouvons obtenir deux personnages niveau maximum en un simple clique gauche.

En conclusion, je dirais que Legion nous ramène à l'époque de TBC, le jeu est vraiment réussi excepté quelques petits changements.
A bientôt dans les Îles Brisées !

ACHETER le au meilleur prix ici :ok: :d) http://bit.ly/2bCz1rY

WorldGoku
Posté le 20 oct. 2023 à 15:07

World of Warcraft: Legion est une extension qui a marqué un tournant dans l'histoire de World of Warcraft. Avec son contenu riche, ses nouvelles mécaniques de jeu, et son immersion dans le lore de Warcraft, Legion a été saluée par les joueurs comme l'une des extensions les plus mémorables de la franchise.

L'une des caractéristiques les plus marquantes de Legion est son histoire épique. L'extension plonge les joueurs dans une guerre contre la Légion ardente, l'une des menaces les plus redoutables de l'univers de Warcraft. Les quêtes et les cinématiques sont bien conçues, offrant une narration captivante et des moments mémorables. Les personnages emblématiques de Warcraft jouent un rôle central, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire.

Legion a également introduit la classe héroïque du Chasseur de démons, qui a été accueillie avec enthousiasme par la communauté des joueurs. Cette classe apporte une jouabilité unique avec ses pouvoirs de métamorphose et ses compétences spectaculaires. De plus, l'extension a revu et amélioré les classes existantes, équilibrant le gameplay et offrant aux joueurs des options de personnalisation étendues.

Les zones de jeu de Legion sont variées et magnifiquement conçues. Les Îles brisées offrent une esthétique déchirée par la corruption démoniaque, tandis que les Îles du Grand-Néant présentent des environnements extraterrestres. Les donjons et les raids de l'extension sont parmi les plus mémorables de l'histoire de World of Warcraft, exigeant coordination, stratégie et coopération pour les vaincre.

Le système d'armes prodigieuses est également un ajout notable. Il permet aux joueurs de personnaliser et d'améliorer leur arme principale, ce qui ajoute une couche de profondeur à la progression du personnage.

Cependant, certains joueurs ont noté que la réputation requise pour déverrouiller certaines parties du contenu pouvait être fastidieuse, et la nécessité de participer à des quêtes journalières pour débloquer certaines récompenses pouvait être répétitive.

Dans l'ensemble, World of Warcraft: Legion sur PC est une extension exceptionnelle qui a redynamisé l'expérience de jeu dans l'univers de Warcraft. Avec son histoire épique, ses nouvelles classes, ses zones magnifiques et ses donjons stimulants, Legion est un ajout majeur à la franchise. Avec une note de 18/20, cette extension est fortement recommandée aux joueurs de World of Warcraft qui recherchent une expérience immersive et riche en contenu.

ledouanier
Posté le 04 oct. 2022 à 14:44

Après toutes ses années, ils sont arrivé à pondre un véritable WoW avec une ambiance unique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527035037-fusilier.png

Se battre contre la légion ardente, la bande son, le scénario, le complot de la lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527035037-fusilier.png

La nouvelle classe DH qui est devenue mon main, il était temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527035037-fusilier.png

diralark
Posté le 30 mars 2019 à 06:03

Que ce soit les musiques, le level design, les quètes, le Lore, le gameplay (avec la nelle classe) ... tout est d'une qualité exceptionnelle dans cette extension, la plus belle du jeu selon moi. Une merveille !! Et surtout comparé à la grosse daube que Blizzard nous pondu ensuite : BFA eurk :/

Posté le 17 juin 2018 à 08:41

Depuis qu'un ami m'a invité dans un serveur privé Wotlk, j'ai toujours apprécié de jouer à WoW. Et ça datait de 2009. Depuis je suis allé de serveurs en serveurs, surtout BC, et pendant très longtemps (jusqu'en 2017 !) je suis resté sur des serveurs privé.

Comme je me faisais un salaire convenable, je me suis mis à l'offi où un ami jouait depuis 3 ans. C'est donc assez tardivement dans l'extension, en novembre 2017, que je me suis mis à jouer sérieusement. J'ai monté un paladin humain et une fois 110 ai écumé tout Légion : chapitres des zones, réputations, métiers (forge/minage), Argus, dj, raids, monture et domaine de classe, armes prodigieuses... j'ai tout fait sur une spé au moins (jusqu'à faire le défi d'arme de la Tour des mages), et le tout en intégrant une guilde très sympathique.

Au bout de 2 mois à jouer entre mes études et mon travail à coté, j'ai fini par être 940 d'ilvl et d'avoir encore des choses à faire : les HFs, le farm de monture, et bien d'autres, mais surtout des rerolls en veux-tu en voilà. Au début, comme tout joueur de WoW peut l'affirmer, monter un perso du lvl 1 à 120 est assez long. Mais avec ce scaling qui tombait à la 7.3.5, c'est devenu très confortable.

La replay value est donc très importante. J'ai pu en plus de ça découvrir des races alliées et les monter avec des amis, tout en choisissant mes zones préférées et avec la carotte au bout du bâton que constitue le stuff unique à chaque race alliée.

Le fait d'avoir "farmé" (franchement, les expéditions s’enchaînent à une vitesse folle, je jouais 2h par jour) m'a permis d'avoir le vol en Légion, le vol en Draenor, et le nouveau patch supprimait le fait d'être 90 pour voler en Pandarie. Question po, aucune limite puisqu'il est extrêmement simple d'au moins engranger 10k po avec un premier perso (quêtes jusqu'à 110 puis expé). Si en plus on farme un métier et vend les compos (ce que j'ai fait avec le reste des miennes, même après avoir monté forge 800 et crafté une tonne de choses dont un legendaire), il est alors facile de rendre le pex d'un reroll très rapide.

J'en ai monté beaucoup, et récemment ai monté un paladin elfe de sang 1 à 110 en une semaine, stuff 940 en 1 semaine supplémentaire (pas compliqué, début juin il n'existait pas et aujourd'hui il est presque comme mon pala A²), et actuellement j'ai encore mis en route le pex d'autres persos, ainsi que planifié ceux de BfA (quatre nouvelles races alliées).

Bien sûr, il faut aimer. Aimer le graphisme entre cartoon et comics, caricaturés et surexpressifs (mais pas tant que ça finalement). Aimer rencontrer des joueurs et se confronter parfois à leur noobisme, leur mauvaise humeur, mais aussi leur entraide et leur envie d'arpenter des dj à plusieurs... Aimer l'ambiance, la musique comme les voix (la VF très bonne) et le lore unique en son genre, qui puise dans des centaines d'influences.

Il y a de tout dans WoW : Légion, mais pas de quoi devenir taré non plus. C'est une extension qui apporte des classes plus optimisées et agréables à jouer (je peux l'affirmer, ayant toutes les classes lvl 110), une difficulté encore présente, et une histoire à laquelle on accroche mais qui jongle assez bien sur la nostalgie et la nouveauté pour me laisser sans hésiter payer mon abonnement tous les mois, en trépignant d'impatience pour BfA.

Pour être passé de privé à offi, ça fait vraiment plaisir de voir du bon et vrai script. Même si parfois il y a quelques bugs (on est en combat à cause d'un mob qu'on a pas du tout touché (comme une bestiole qui traine par là par exemple) ou encore certains mobs sont bugués et évitent tout (jusqu'à ce qu'on trouve le bon emplacement pour leur faire des dégâts)) mais au final ils sont assez minimes.

SailorCthun
Posté le 09 juin 2018 à 21:18

Ayant arrêté a cataclysme j'ai repris a légion et ce fut un véritable enthousiasme.Le jeu a pris un tout nouveau sens de mon point de vue,histoire plus soigner et plus simple a la compréhension,des mises a jours importantes,comme le scaling pour l'xp etc.... Bref cet recette est excellente j’espère que la prochaine extension suivra cet lignée en s’améliorant

valsuper1
Posté le 06 juin 2018 à 10:37

jeux énorme, avec des extensions qui développe de plus en plus le jeux.
niveau 110. des nouveaux lieu à découvrir, le meilleur MMO RPG.

GÉNIAL !!!!!!!

faritasse
Posté le 24 mai 2018 à 20:37

Le meilleur mmo jamais créer un jeu ultra complet qui vous transportera loin le seul gros point négatif c'est qu'il prend beaucoup de temp et coût assez cher

NavaliaYT
Posté le 22 avr. 2018 à 20:28

Bonjour, pour moi World Of Warcraft et le meilleur jeu du monde avec un vaste monde et une grande imagination et une belle histoire, juste magnifique :bye:

omegadark111
Posté le 23 janv. 2018 à 13:40

Depuis son apparition en 2004 il ne cesse de nous surprendre avec des cinématiques de loin les plus belle que je n'ai jamais vu (même la cinématique de 2004 claque) une histoire incroyable bref je vais pas m'éterniser car il y a beaucoup trop de choses à dire sur le meilleur MMO de tout les temps et je pense qu'il restera le n°1 jusqu'à la fin de ce monde XD (t'y a pas jouer va tester sinon tu risque de rater ta vie ^^')