17.4/20

Posté le 01 sept. 2016 à 18:43

Blizzard a sû renouveler la quasi totalité du gameplay en une seule extension.
En plus du nouveau continent, de nouvelles instances etc.., les classes sont toutes refondues, avec un système d'arme évolutive franchement sympathique.
Un système de quêtes évolutive qui, quelque soit la zone de départ, nous permet de toujours combattre des ennemis de son niveau. Plus de niveaux de zone, ou que l'on aille, le niveaux des mobs s'adapte, de même pour les instances, qui peuvent s'adapter du niveau 100 à 110, par tranche de 2 niveaux....
Tous les stuffs, s'adaptent également au changement de spécialisation -> Tanker et healer avec le même stuff? oui c'est désormais possible. Un bon point pour exploiter toutes les fonctions de sa classes sans restriction.
Les nouveaux points de talents se changent d’ailleurs à la volée selon les besoin, et le JCJ peut désormais être arpenté sans souci grâce un nouveau système qui met nettement en avant le skill, plutôt que le stuff.
Je ne suit pas encore au niveau max, mais le contenu haut niveau semble apporté des niveaux de difficulté quasi illimité, se qui influence les quantité de stuff gagné au cours des raids.
Bref, je pourrai en parler pendant des heures, mais à quoi bon? Je préfère y retourner...

Zoromaster
Posté le 01 sept. 2016 à 20:32

Niveau 110 atteint. Le début de cette extension est superbe. Y'en avait marre de ces enfoirés d'orcs, on retrouve une histoire concentrée sur les nagas, les elfes, le rève d'émeraude, donc gros point positif. Les quêtes sont inventives et s'enchainent sans trop de problème. Il y a énormément de contenu, suffisamment pour ne pouvoir jouer qu'avec un seul personnage.
Retour de l'entraide en levelling.
J'ai enfin l'impression de retrouver un wow correct. J'espère que ça continuera.

nNojoKk
Posté le 13 déc. 2016 à 12:37

J'ai trouve que la gestion des talents est trop simpliste.

Wow a perdu de son charisme au fil des extension. WOW légion est une bonne extension, mais une de plus...

Prochain tire pour Blizzard, un WOW 2 avec une belle refonte graphique ou un warcraft 4.
Je m'attendais à mieux, je n'ai pas été transporté par les nouveautés.

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:23

Après l'annonce de "wow classic", je me suis re-plongé dans les souvenirs de mon époque World of Warcraft.

Trop hypé par tout cela, je me suis donc décidé à me réabonner et à découvrir la dernière extension en date ! Pour info, ma dernière session de wow était en... 2009 !

9 Ans après le jeu est énormément changé, quasiment sur tous les aspects.

Il est plus facile à prendre en main c'est une évidence, il est vraiment difficile de mourir en phase d'exp.
Les personnages disposent de moins de sort, et ils sont tous très complets et savent tout faire !

Il n'en reste pas moins prenant et fun, j'ai réellement prit beaucoup de plaisir à le redécouvrir et à m'y investir à nouveau.

Le jeu n'a pas de fin, et il y a des dizaines de façon de l’appréhender, chacun aura un objectif différent (avoir le meilleur stuff possible, finir la totalité des raids en mythique, devenir le roi du pvp, collectionner toutes les mascottes/montures/aspects, monter toutes les classes au lvl max...)

Il n'est plus nécessaire de farm autant qu'à l'époque pour progresser, on peut largement y jouer en mode "casual" sans être franchement handicapé. On peut également y jouer intégralement en solo, les guildes ne sont plus du tout indispensables grâce au système de recherche de groupe. Les pièces d'or ne sont plus aussi importantes et difficiles à obtenir qu'autrefois également.

Graphiquement, il a également bien évolué, il est loin d'être à la ramasse !

Le contenu qui s'est enrichie après ses nombreuses année est COLOSSALE, il faut vraiment définir ses objectifs sous peine de se perdre à ne plus savoir quoi faire.

Ce fût donc un beau retour au sources !

J'ai tout de mêmes quelques défauts qui me viennent :

- Un manque de joueurs par rapport au nombre de serveurs
- L'ambiance conviviale de l'époque qui n'est plus présente aujourd'hui, en raison de la mise en place de tous ses outils qui favorisent le jeu solo, à double tranchant donc.
- Le contenu recyclé, raid normal puis héroïque et enfin mythique, mais sa reste le même raid quand même !
- Toujours beaucoup d'aléatoire, ce qui peut frustrer à la longue.
- Le PVP franchement désert et moyennement intéressant aujourd'hui vu que toutes les classes disposent quasiment des mêmes outils.

Je vais à nouveau mettre ce jeu en pause, pour peut-être y revenir plus tard... dans 9 ans?

masteryida
Posté le 01 sept. 2016 à 19:10

L'extention est très bien je dit pas et le test est plutôt juste... Seulement WoW dans son ensemble n'as toujours pas retrouver son aspect MMO, sont minimum syndical d'expérience RP, et faire un perso lvl 1 est toujours le niveau -10000000 du fun tellement c'est trop facile et mal amener (go refaire une refonte complète du lvling avec beaucoup moins de quête par zone mais mieux faite, avec un minimum de difficulté et laissant place à un minimum de RP). Bref du contenue, encore du contenue mais une âme toujours perdu et un MMO qui n'en ai toujours plus un.

Posté le 02 sept. 2016 à 18:38

bonjour ! du tres tres lourd, rien à redire, je prend mon pied comme pas possible sur legion et comme dans aucune autre extension precedente ! je m'éclate h24

Linkbleu
Posté le 02 sept. 2016 à 15:10

Une aventure magique. Après une dernière extension très moyenne, Blizzard a appris de ses erreurs et fournit à ses joueurs une extension riche en contenu, pleine d'histoires passionnantes et du fun à revendre!

Kevinus54
Posté le 02 sept. 2016 à 10:08

Je trouve cette extension GÉNIAL depuis le début j'adore !! et je ne m'en lasse pas ! on voit qu'il on mis le paquet, des zone très jolie et très varié, des quête sympa, des boss sympa, beaucoup de donjon !, des quêtes de métier <3 et des quête de domaine de classe. Si vous hésiter a prendre cette extension je vous le dit prenais la !! car elle vaut le coup

Posté le 15 sept. 2016 à 19:21

Après 10 ans de jeu sur World of Warcraft, la nouvelle extension du célèbre MMORPG de Blizzard semble tenir ses promesses.
Entre refonte complète des classes et spécialisations, nouveau continent comprenant quêtes et event en tout genre, nouveaux donjons et raids, World of Warcraft Légion promet de très améliorations pour tous les fans d'Azéroth.
Que ce soit la modélisation 3D, les paysages, la difficulté du contenu, le retour à des relations sociales plus riches via le Hall de Classe, la dernière extension sera sans doute un franc succès.

spamalote
Posté le 05 sept. 2016 à 18:26

Blizzard a mis toute sa puissance de frappe pour marquer un grand coup : Wow est vivant. Ceux qui ne sont pas blasés ou aigris par 12 ans de jeu et perdus pour la cause vont être transportés. Le levelling de Legion est prenant, on est plongé dans un conte haletant qui mêle habilement quêtes à lire, cinématiques, dialogues doublés en jeu, le tout dans des zones variées et magnifiques. Après différentes tentatives et expérimentations dans les contenus précédents, on sent réellement que les leçons ont été tirées et on a une impression d'équilibre et de grande maîtrise. L'adaptation de la zone au joueur, ainsi que les quêtes mondiales, font que rien du continent ne devient obsolète, on ne termine pas sur une zone réduite HL, mais tout le contenu reste pertinent et animé. Il y a tout pour allonger la durée du jeu, et avec de manière artificielle : non seulement le contenu pur est pléthorique, mais les bonnes idées ont été trouvées pour qu'on parcourt ce monde sans se lasser ni en rater une miette.
L'enthousiasme est total, et semble avoir fait revenir les joueurs en masse. Autour de moi, il y a unanimité pour souligner la qualité du jeu, les joueurs lassés s'y remettent. Si Blizzard tient le rythme et apporte des patches de ce calibre, on aura probablement une des extensions les plus marquantes.

Veracruz
Posté le 03 sept. 2016 à 08:35

Encore une jolie refonte graphique, de nouveaux lieux à explorer d'une grande originalité, de nouvelles compétences, et surtout une nouvelle classe: le Chasseur de démons.
Parlons-en, justement du Chasseur.
Sa zone de départ est peu attrayante (ces profondeurs sombres bariolées de vert et de violet) mais correspond bien à cette classe torturée et...démoniaque.
Cette classe héroïque mise clairement sur son agilité et sur ses pouvoirs démoniaques (notamment sa Transformation) qui en fait un mix parfait entre le rogue et l'invocateur, mais sa trop grande polyvalence risque à terme de décourager les autres classes et d'enrayer une vague incroyable de Chasseurs de démon.
Il n'een reste pas mois que cette extension renouvelle Wow en profondeur et est incontournable pour tout abonné.

silvian
Posté le 02 sept. 2016 à 23:32

Blizzard toujours aussi impressionnant, comme il est dit dans le test il y a tellement de chose à faire dans cette extension, une nouvelle map grande et travaillée, une refonte des classes bien pensée, un pvp plus équilibré pour la simple et bonne raison que l'équipement augmente très peu le niveau du personnage. Et les donjons à l'ancienne moins de scénario un peu plus de difficulté que dans la précédente extension. Bref il y a de quoi faire !

Belgicimement
Posté le 02 sept. 2016 à 20:46

Salut, je viens de me remettre à wow, la dernière fois que j'ai jouer c'est sur BC... et là je reviens et je retrouve l'atmosphère géniale des serveurs d'époques, les musiques sont extraordinaires, les quêtes scénarisés intéressantes et bien mené et on prend son plaisir à faire le nouveau donjon/raid. En ce qui concerne les graphismes c'est beau selon mes goûts, mais bon c'est pas du cry engine...

Le seul bémol c'est que le niveau 110 est vite attend (un peu comme tout les niveaux maintenant). J'ai passé un peu près 19 heures de jeu pour monter de 100 à 110 en prenant mon temps.

Mais le contenu est suffisant pour s'amuser. On prend plaisir à déconner en guilde et à discuter/rp avec des gens matures et sympathiques. A faire nos donjons en mode gros bourrins et déconnade branché ts3.

Quoi qu'on en dise, Wow est un pillier du jeu vidéo et sa monté n'en est que plus magnifique, beau boulot Blizzard!

mister_niko77
Posté le 02 sept. 2016 à 20:42

L'extension donne une seconde jeunesse bien mérité au jeu, je le conseil à tous les fans de MMORPG qui peuvent être effrayer par l'abonnement, bien que un peut cher, sa vaut vraiment la peine.

Message au rageux qui disent que l'extension coûte trop cher, est trop vide ou bien que c'est toujours la même chose : regardé juste les Call of, fifa ou autre jeu pour pigeons, Blizzard fais de vrai effort pour proposer du bon contenu la ou d'autre vous resorte la même merde formater en vous disant "Mais non regarde, c'est pas le même jeu, les armes sont pas les même et on est passer d'une campagne de 4h à 4h30, vous voyez c'est pas pareil" voilà, c'est tous pour moi, bisous ;)

banned-rabbit
Posté le 02 sept. 2016 à 11:47

J'avais vu la fin de Draenor m'étant arrêté 1 an de pause wow et je découvre une extension ma foie for réussie sur tous les plans. Refonte du gameplay, des décors, des personnages (un peu moins)avec des zones vraiment torturées à souhait et un effet de lassitude absent et pourtant WOW a 10 ans! franchement j'en suis qu'au début mais je suis sous le charme.
Sans faute pour Blizzard si l'on fait abstraction des lags incessants en ce début d'extension.
Bravo!

korgman
Posté le 02 sept. 2016 à 17:06

Une très bonne nouvelle extension.

Après l'épisode Nostalrius, je n'avais pas renouvelé mon abonnement et m'étais dit que Blizzard n'avait plus le droit à l'erreur et avait intérêt à intégrer certaines critiques, a savoir renouer avec un certain niveau de difficulté et de challenge, redonner un peu d'intérêt au leveling, "réenchanter Azeroth" etc. A vrai dire, je n'étais pas vraiment optimiste. J'ai malgré tout décidé de laisser une chance à Legion, et je dois dire que je suis satisfait. Je pense que Blizzard a fait un effort conséquent, même si c'est loin d'être parfait. Voila donc ce qui m'a plu:

- de nouvelles zones bien foutues, belles, regorgeant de trésors, de monstres rares et de quêtes hors de la trame principale incitant à l'exploration.
- des quêtes bien sympathiques dans toutes les différentes zones. Mention spéciale aux quêtes d'arme prodigieuses qui nous emmènent partout sur Azeroth ! Avec les invasions, ça, et certains domaines de classes, Blizzard semble avoir pris conscience que le monde qu'ils ont créé ne se limite pas à la dernière extension, et c'est une bonne chose.
- un niveau de difficulté légèrement à la hausse même si le contenu pve reste solotable... Néanmoins, il n'est pas impossible de mourir si on le cherche trop, ce qui est déjà une avancée en soit. Jouer en groupe redevient tout de même plus utile.
- un nouveau système de difficulté donjon qui me convient à merveille. Avoir beaucoup plus de challenge sur ce format était vraiment primordial.
- Les métiers sont revalorisés. De manière générale, la disparition du fief est une bonne chose, car ce dernier allait à l'encontre de tout l'esprit mmo du jeu. Les domaines de classe font dès lors figure de bon compromis.
- L'arme prodigieuse et ses talents est un véritable apport.
- Les talents pvp sont également une très bonne chose.

Malgré tout cela, je voulais tout de même souligner quelques zones d'ombre :

- le contenu pve 1-90 est déconcertant de facilité. Ce n'est pas la rapidité du leveling qui me dérange, soyons bien clair, mais sa facilité. J'aurais aimé que Blizzard réintroduise des quêtes élites, ou quoi que ce soit qui donne envie/force à jouer en groupe.

- Le gameplay des classes: il est bien meilleur en termes de dynamisme, de cohérence, mais quand même vraiment pauvres pour certaines classes. Enlever des sorts qui n'allaient pas avec la spécialisation, pourquoi pas. Mais dans ce cas il fallait essayer d'en rajouter quelques uns aussi.

Voila, malgré ces deux défauts, je trouve que cette extension est un vrai pas en avant vers un jeu bien mieux équilibré et beaucoup plus agréable.

xoxorr
Posté le 02 sept. 2016 à 09:35

Que dire... Blizzard nous montre ce dont ils sont capable, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent y faire.

Pour faire simple, c'est à ce jour la meilleure extension sortie.

Enfin on se sent réellement impliqué dans quelque chose, enfin on côtoie les personnages les plus emblématiques de Warcraft, enfin les quêtes ressemblent à quelque chose (bon, vous y méprenez pas, il y a toujours du bashing de mob, ça reste un MMMO)...

Le contenu est dantesque, il y a des TONNES de choses à faire.

Ma seule crainte, c'est que j'espère qu'ils n'ont pas tout mis pour la sortie et que cette extension continuera de s'étoffer dans le temps.

Un joueur de WoW depuis vanilla qui reprend goût au jeu.