17.4/20

Posté le 01 sept. 2016 à 18:43

Blizzard a sû renouveler la quasi totalité du gameplay en une seule extension.
En plus du nouveau continent, de nouvelles instances etc.., les classes sont toutes refondues, avec un système d'arme évolutive franchement sympathique.
Un système de quêtes évolutive qui, quelque soit la zone de départ, nous permet de toujours combattre des ennemis de son niveau. Plus de niveaux de zone, ou que l'on aille, le niveaux des mobs s'adapte, de même pour les instances, qui peuvent s'adapter du niveau 100 à 110, par tranche de 2 niveaux....
Tous les stuffs, s'adaptent également au changement de spécialisation -> Tanker et healer avec le même stuff? oui c'est désormais possible. Un bon point pour exploiter toutes les fonctions de sa classes sans restriction.
Les nouveaux points de talents se changent d’ailleurs à la volée selon les besoin, et le JCJ peut désormais être arpenté sans souci grâce un nouveau système qui met nettement en avant le skill, plutôt que le stuff.
Je ne suit pas encore au niveau max, mais le contenu haut niveau semble apporté des niveaux de difficulté quasi illimité, se qui influence les quantité de stuff gagné au cours des raids.
Bref, je pourrai en parler pendant des heures, mais à quoi bon? Je préfère y retourner...

Zoromaster
Posté le 01 sept. 2016 à 20:32

Niveau 110 atteint. Le début de cette extension est superbe. Y'en avait marre de ces enfoirés d'orcs, on retrouve une histoire concentrée sur les nagas, les elfes, le rève d'émeraude, donc gros point positif. Les quêtes sont inventives et s'enchainent sans trop de problème. Il y a énormément de contenu, suffisamment pour ne pouvoir jouer qu'avec un seul personnage.
Retour de l'entraide en levelling.
J'ai enfin l'impression de retrouver un wow correct. J'espère que ça continuera.

Dana_way
Posté le 12 mai 2017 à 00:26

Ayant commencé Wow à la fin de Wod, j'ai pris un énorme plaisir à jouer sur cette extension qui offre un contenue énorme aux joueurs ! Il y a tout le temps quelque chose à faire, quelque soit les activités que l'on préfère.
Sans changer le moteur graphique du jeu, Blizzard arrive a nous offrir un paysage magnifique et varié à travers des régions qui ne perdent pas de leur intérêt grâce au scaling !
Niveau raid et donjon c'est vraiment bon, on prend plaisir a les faire et les refaire notamment grâce aux pierres mythiques, la difficulté est LARGEMENT au rendez-vous. L'histoire est bien narrée avec de nombreuses quêtes, on regrettera cependant un manque de cinématiques.
Les points faibles sont pour moi une trop grande importance de l'aléatoire dans le système de loot (mais vraiment trop), surtout avec les légendaires abusés. Et finalement, j'ai l'impression de revoir trop souvent les même modèles recolorés, même si Blizzard tente de remettre à jour les anciens; ce que je trouve très bien !

Sinon, Wow est un jeu assez exigent à haut niveau et je conseil aux nouveau joueurs de trouver une guilde au plus tôt afin de raider ! Le jeu perd de son intérêt lorsque l'on joue tout seul.

Jigsaw89
Posté le 22 févr. 2017 à 13:16

De loin la meilleure extension depuis wotlk. Elle n'était plus espérée après la chute considérable de qualité de jeu offert par les stéréotypes insupportables de mop et le fan-service écœurant de wod (qui nous a apporté le jeton wow qui rétrospectivement me semble être une grosse erreur).

Legion excelle tant sur le lore que sur le gameplay. Elle a aussi l'avantage de convenir au nouveaux joueurs d'après ceux que j'ai pu rencontrer. J'espère que Blizzard va continuer sur cette lancer bien que je doute qu'il soit possible de faire mieux.

Jongo
Posté le 31 janv. 2017 à 22:31

Quand j'ai repris wow en juillet avec des amis, j'étais un peu sceptique sur la future extension.
La date de sortie arrivant et le pré-event ayant était sympa je commençais à être assez impatient et confiant.
Les 2 premiers mois furent vraiment top, les quêtes variées , l'histoire de chacune des zones intéressantes. Les donjons , raid vraiment pas mal. Le système de puissance prodigieuse sympa. Seul le pvp semblait juste très très bof, pas attirant et pas équilibré (et pourtant j'en ai mangé du pvp dans les précédentes extensions).

Et puis vint l'overdose suite à essentiellement 2 points.
- Le random ultra présent sur tout : loot, carac, quête, expédition, proc de compétence, légendaire .. Le système de butin qui donne direct l'objet à une personne (donc on ne peut pas passer pour le laisser à un autre par exemple, et on finit par ne plus faire attention aux loots car on les voit pas spécialement), et le ponpon si tu ne veux pas un loot(carac pas bonne pour ta spé) mais son ilevel est plus élevé que ce que tu as ben impossible de l'échanger avec un ami pour qui ce serait plus intéressant ...
- Et le farm infini de puissance prodigieuse avec tous ses problèmes de double spé viables et de reroll inhérentes.

Bonne extension découverte mais trop de déséquilibre et de non sens dans ses nouvelles mécaniques qu'on ne voit qu'après avoir joué quelques mois.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 20:54

j'ai jouer à wow depuis 2007, et stoppé l'aventure juin 2016, donc j'ai pas renouveler cette extension, suite au nouveaux changements de l'extension, un peu répétitif à mon goût et je ne prend plus de plaisir à jouer comme avant.
recommencez à chaque extension des nouveaux sort et nouvelle stat sa n'arrête pas,,,, un peu gavant quand ont s'habitue à sont game play..
sinon sa reste un bon jeu mais qui n'a pas évoluer graphiquement.

Meiying
Posté le 26 oct. 2016 à 10:12

Le renouvellement de ce jeu est plus que plaisant. Avec l'arrivée de la nouvelle classe et la refonte des anciennes, ce jeu prend un tout autre visage. De plus, les nouvelles zones sont un vrai plaisir à explorer.

Cette extension est pour moi un petit coup de coeur ! Je recommande.

Skillax12
Posté le 24 oct. 2016 à 22:05

L'extension qui m'a fait le plus rager ...Comment expliquer .. Lorsque qu'on a annoncé cette extension c'était la premier fois depuis wotlk que j'étais comme un dingue ...Sauf qu'à mesure que le jeu c'est dévoilé , je le suis senti déçu ... Cette extension est sans aucun doute meilleure que wod mais pourtant je ne peux même pas lui mettre une note égale ... Cette extension à eu le mérite d'essayer d'innover mais elle raye sur tout les points ... Pourtant il y avait de bonne idée !
Ce que j'ai le plus détesté,... C'est la refonte du pvp qui me laisse étonnamment perplexe ..
Je pense que les gens ne vont pas comprendre mon avis mais j'ai tellement été déçu .. Comme quoi a trop attendre une extension , on finit déçu (J'ai l'impression que je me répète )
Je vais devoir attendre que le jeu se dévoile et la sortie des autres mises à jour pour savoir si oui ou non j'ai été trop dur ...

Skillax

davex13x
Posté le 29 sept. 2016 à 01:33

Trop de gens, qui sont trop installés ensemble... Si vous ne connaissez pas ce jeu, passez votre chemin sauf si vous aimez les mentalités de personnes méchantes, obscènes, grossières...Ou Si vous tenez à votre pc... Je pense que c'est le jeu qui regroupe le plus de hackers au monde. Mais le pire reste encore les maitres de jeu, censé montrer l'exemple le font malheureusement dans le sens opposé... J'espère que vous n'aurez jamais de problème nécessitant leur interventions mais ça c'est impossible vu le nombre de bugs ... Le plus simple restant à énumérer ce qui fonctionne et pas les problèmes... Wow fonctionne grace à sa longévité qui les font apparaître partout dans les 1ere place des moteurs de recherches mais également les 1ere places des gens qui s'en plaignent... Pour le prix que ce jeu coûte en plus de l'abonnement, c'est simplement une belle arnaque. D'autant que maintenant des jeux meilleurs que wow et en free to play pullulent : Skyforge, Blade and soul, Terra... Bref l'essayer ce n'est pas l'adopter mais se dégoûter, en plus de perdre beaucoup d'argent...J'ai mis 0 pts mais si javais pus mettre une note negative j'aurais mis -10 pour les soucis que ce jeu a causé à mon ordi

core83
Posté le 11 sept. 2016 à 03:52

Soyons clair, j'ai détesté les extensions après Wrath of the Lich King qui pour moi restait la meilleure avec Burning Crusade, même Warlord of Draenor ne m'avais pas du tout convaincu. Et puis je me suis dis, Legion sort pourquoi pas retester une fois encore, et cette fois c'est véritablement la claque brillante idée de faire revenir la capitale de Dalaran, les anciens joueurs comme moi adorent les touches de nostalgie et d'ailleurs il y a que ça dans cette extension, entre balade à Black temple l'histoire de plein de personnages abordés, notamment Illidan... Chapeau, avec les quêtes scénarisées je sens enfin un réel plaisir à faire mes quêtes par rapport à avant ou je m'empressais de terminer le leveling tellement j'en avais marre de basher 50 mobs par quêtes.
Le domaine de classe est une très bonne idée, mais par contre je trouve ça dommage que pour sa deuxième spécialisation il faut réellement jouer comme un chinois. C'est pour moi la meilleure extension après BC et WOLTK, je m'amuse réellement et je pense que ça va être difficile de s'ennuyer.

pierreh68
Posté le 05 sept. 2016 à 22:28

Très bonne extension, on voit la nouveauté frappante et on retrouve certaines libertés qui font plaisirs.
J'ai 6 personnages à monter au niveau 110, et le fait de choisir sa zone de départ est magnifique pour ne pas se lasser dès le départ.

Ken4u2
Posté le 05 sept. 2016 à 21:43

le plaisir de jouer tout simplement! Le lore, les musiques, le monde ouvert, le design de l'univers et son atmosphère, les armes prodigueuses, les domaines de classe, les cinématiques, le contenu, épique et reposant à la fois. Merci pour ce taf. c'est mérité :)

ekhiel
Posté le 03 sept. 2016 à 15:33

Excellente extension, même la meilleure depuis BC peut-être. Du beau boulot comme on aimerait en voir plus souvent dans le domaine du jeu video. Merci Blizzard :)

chris974038
Posté le 03 sept. 2016 à 11:44

une extension qui apporte suffisamment de nouveautés pour que blizzard puisse encore garder ses abonnés quelques temps. graphiquement agréable, on prend un plaisir certain à parcourir ces iles brisées. cependant j'ai quelques regrets notamment concernant le fief qui aurait mériter mieux que son abandon. certes il encourageait certains à l'individualisme mais permettait à certains joueurs de progresser différemment, surtout ceux qui ne peuvent se permettre de passer des heures en donjon en espérant que le groupe sur lequel on est tombé n'est pas trop abruti genre :je fonce comme un abruti et les autres n'ont qu'à suivre..
bref une bonne extension mais qui casse un peu trop l'intérêt de draenord qui reste pour moi une de leur meilleure extension par sa diversité et son originalité