16.2/20

frenchmetal
Posté le 13 mai 2017 à 10:25

Un jeu que personnellement je n'attendais absolument pas.
Puis j'ai vu qu'on lui accordait des mécaniques a la bioshock/systemshock et la il m'a fait de l’œil et j'ai craqué.

Et que dire j'ai dévoré le jeu, le level design sert a merveille le gameplay.
Les couloirs, les bifurcations, les tuyaux, les salles donnent une station en monde ouvert a explorer ou tout est cohérent et qui sert de façon magistrale le gameplay.
Ce jeu possède le meilleur level design que j'ai vu ces dernières années voir de tout les temps.

Et bordel ca fait plaisir de revoir le level design redevenir intéressant dans un jeu au point d'être sa première qualité!

L’inspiration est bien-sur plus proche de system shock 2 que de bioshock, on retrouve même le crafteur(et recycleur de system shock ici en mieux fait)

Et ca fait plaisir, si system shock 2 est pas trop connut a cause de la non localisation des langues, les développeurs c’était trouvé en confrontation avec la sortie de half life qui techniquement était bien supérieur.
Pour tout ceux qui étaient pas pas passé a coté de system shock 2 a l'époque vous retrouverez ce qui faisait le charme de ce jeu.
Bien que je dois le dire y a un petit coté deus ex sur prey dans le feeling de l'interface.

Alors je ne peux m'empecher de pas trop aimé le mini jeu de piratage! C'est trop répétitif.
Dommages qu'ils aient pas pompé system shock 2, on devait juste clicker 3 noeuds consécutif, en en fonction de nos stats on a avait plus ou moin de chance. En gros c'est gratter un banco mais que l'on pouvait optimisé nos chances de grattages, et la stratégie consistait a bien se préparé avant un piratage.

Les monstres sont sympathiques mais j'aurais bien aimé un peu plus de variété dans prey, Il y a beaucoup de recyclage le monstre électrique/feu/le camouflé etc... Un peu plus de varieté aurait été bienvenue dans les apparences de ceux ci.

Graphiquement il est joli et ca passe très bien.

La difficulté est vraiment bonne il y en a pour tout le monde. Dans le dernier niveau de celle ci, il faudra faire attention a ses ressources et bien utilisé la bonne arme/pouvoir après avoir analysé les faiblesses et résistance du monstre.

Prey est est loin des jeux de couloir linéaire, on peuy partir explorer des étages de la stations sans suivre le scénario ou les quêtes, on a un sentiment de liberté qui est géniale.

Si vous préférez les jeux très dirigiste il ne sera pas pour vous ceci dit.

Au niveau du scénario c'est assez bon, l’histories des gens de la station a travers des documents audio est un gros point fort pour l'immersion et la cohérence, un sacré boulot d’écriture!
Ceci dit le scénario devient un peu prévisible a un moment donné.

Prey est un excellent jeu, avec un level design hors norme qui sert le gameplay magistralement!

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
joko60
Posté le 15 avr. 2021 à 14:28

un super jeux graphismes jolie gamplay avec beaucoup de possibilités ost qui marche bien scénario de bonne facture un excellent jeux que je conseille vivement

kop45
Posté le 15 avr. 2021 à 14:14

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie plutot bonne scénario de qualité un bon jeux de science-fiction a faire je conseille fortement

war45
Posté le 18 mars 2021 à 15:28

Très bon ce prey j' ai passé un super moment graphismes c est plutôt joli sans gamplay j aime bien le jeux a bonne ambiance j aime bien l histoire on veut savoir comment ça se termine

toppi45
Posté le 18 mars 2021 à 15:21

Génial je jeux j'ai beaucoup apprécié faire prêt graphiquement passable gamplay fun ost bonne qualité durée de vie de bonne facture et histoire réussi en globalité un très bon jeux a faire

Pyzaro
Posté le 06 févr. 2021 à 15:21

Encore un très bon jeu d'Arcane Studio, comme d'habitude un level design et une ambiance excellente. Assez long, le jeu vous fera parcourir toute la station en quête de vérité. L'histoire est intéressante bien que la fin divisera.

Graphiquement c'est ok, niveau musique aussi. Le gameplay fait le jeu: plein de crafts, du recyclage, la combinaison, plusieurs arbres de talents pour plusieurs styles de jeu... le jeu est vraiment plaisant à faire.

Je le conseil à tous les amateurs de FPS RPG.

DARKSPECTEUR
Posté le 25 janv. 2021 à 19:55

Même pas foutue de rendre leurs jeux compatible à une manette Xbox one :bravo: , aller hope rembourser !!

.........................................................................

Le_mimic
Posté le 11 juil. 2020 à 21:00

Un chef d'oeuvre d'arkane games qui me tient toujours occupé malgré mes nombreuses complétions! Je le recommande à ceux qui apprécient les looter shooter, les jeux a choix où l'impact se fait sentir et où la progression n'est pas sur un rail! Essayez le, accrochez vous, car tout n'est qu'un mind game!

NINl
Posté le 13 avr. 2020 à 19:39

Juste incroyable. Je l'avais dans un premier tester sur console mais je n'avais pas accroché, il est ensuite arrivé dans le game pass PC et j'ai décidé de lui donner une seconde chance (J'ai bien fait).

Ce jeu est une pépite, vous êtes sur une station spatiale entre la terre et la lune, et vous allez vite comprendre que des entités extraterrestre ont foutu le merde dans la station en tuant presque tout le monde sur leur passage.

Le level design est incroyable, chaque zone du jeu est super bien pensée (Mes deux zones préférés sont l’Arboretum et Les quartiers d'équipages).

Il y a tout pleins de façons d'atteindre les objectifs (trouver un mot de passe ou alors pirater le terminal, trouver une carte d’accès pour ouvrir la porte ou alors une trappe bien cacher afin de contourner cette même porte).

Les créatures extraterrestre sont incroyable aussi, ne vous attendez pas à affronter bêtement des petits hommes verts.

plusieurs armes très différentes sont a votre disposition certaines réalistes d'autres futuriste a vous de choisir ce que vous préféré.

Bref un très très très très bon jeux ne passer surtout pas a coté (en tout cas sur pc, sur console c'est pas très beau et les 30 fps gâche le plaisir de jeux).

fabrice8282
Posté le 24 mars 2020 à 09:31

Esthétiquement c'est pour moi une réussite totale. La durée de vie est bonne et la rejouabilitė l'améliore considérablement. L'ambiance est géniale. Le scénario est très bon aussi. Je me suis pas autant régalé depuis Bioshock. Pour moi, des jeux de cette qualité il en sort un par an maximum.

KillDaHype
Posté le 15 mars 2020 à 20:20

Ce Prey est un pot-pourri d'éléments tirés de jeux réputés. On sent l'influence de Half-Life pour le côté "chercheur perdu dans un complexe scientifique envahi par des aliens", ainsi que Dead Space pour le côté "base spatiale envahie par des aliens meurtriers". L'influence de Bioshock se fait encore plus ressentir pour plein de choses : la direction artistique art-déco, le gameplay qui jongle entre flingues et pouvoirs surnaturels acquis en s'enfonçant des aiguilles dans le corps, l'ambiance de huis clos. On sent aussi Deux Ex pour le level design, et sur ce point Arkhane Studio se montre plus subtil que Eidos Montréal qui semble parfois nous crier "oh regarde là il y a une trappe pour l'infiltration mais si tu préfères le piratage j'ai mis un ordinateur juste ici !". Si vous aimez tous ces jeux, vous serez dans votre élément avec Prey.

Le scénario ne tente rien de surprenant. J'aurais préféré que les scénaristes se concentrent sur la trame principale plutôt que d'écrire les mails des employés de la station qui racontent que la cantoche de la veille était pas terrible. Les quêtes restent Fedex, avec des temps de chargement un peu longs qui deviennent agaçants en fin de partie quand le joueur est amené à aller d'une zone à une autre. Certes, beaucoup de PNJ ont un background, mais le jeu ne nous met que rarement dans des situations qui amèneraient le joueur à s'y attacher, à quelques exceptions près, comme Danielle Sho ou Mikhaila.

Le côté très classique du jeu pénalise son ambiance. Certes, l'identité visuelle de la station est classe et réussie, grâce à la direction art déco rétrofuturiste et au soin apporté aux détails dans la construction des environnements. Mais le côté horreur est sous-exploité alors qu'il y avait un gros potentiel, même Bioshock est allé plus loin de ce côté avec ses mises en scène macabres et ses jeux d'ombres. Heureusement, la bande son et les bruitages sont excellents et compensent cette faiblesse.

Au niveau du gameplay des combats, la diversité des armes est assez pauvre, j'aurais aimé au moins des types de munitions supplémentaires. Malgré ça, le feeling du fusil à pompe est vraiment excellent. Le jeu demande aussi quelques fois d'utiliser le gloo gun pour se construire des plateformes, ce qui est atroce et absolument pas adapté à la maniabilité. La variété des ennemis n'est pas non plus extraordinaire. Le challenge dans les combats est au rendez-vous, foncer dans le tas est fortement déconseillé, surtout au début de l'aventure.

En ce qui concerne l'exploration, on a là un des gros points forts du jeu. Le level design est très bien pensé, les éléments de décor qui permettent une approche discrète sont placés de manière réaliste.

Pour résumer, Prey applique à la lettre la recette du FPS-RPG type des années 2010. Le résultat est très bien réalisé mais aussi très classique.

Abakan
Posté le 31 déc. 2019 à 12:55

Dans le monde saturé du FPS, Prey prend un parti pris différent avec un gameplay totalement original.

On y affronte donc des Mimics, des créatures capables de prendre n'importe quelle apparence et, ainsi, de nous prendre constamment par surprise. Le joueur n'est pas en reste et dispose de nombreuses capacités qu'il développe progressivement, dont certaines sont particulièrement originales. De plus, la station Talos I est immense et arrive à offrir des environnements assez variés pour un jeu se déroulant dans un environnement spatial.

Bref, les développeurs ont fourni un gros travail de recherche pour offrir à Prey une identité bien réelle.

Malheureusement, pour moi, Prey souffre d'un gameplay défaillant sur certains aspects. Le plus sérieux étant une difficulté extrêmement mal dosée, rendant certains passages épouvantables. Certains ennemis sont incroyablement résistants, attaquent en nombre, disposent d'attaque dévastatrice parvenant même à infliger des dégâts lorsque l'on est à couvert ! Si vouloir proposer une difficulté élevée n'est pas vraiment un problème, il aurait au moins fallu que ce soit équilibré, ce qui n'est pas le cas.

Enfin, des temps de chargement aussi nombreux qu'interminables viennent sans cesse casser une immersion rendue difficile par une narration scénaristique quasi-inexistante.

aaldred
Posté le 13 nov. 2019 à 12:04

J'ai été vraiment déçu par Prey. Pourtant grand fan de jeu SF, j'ai trouvé le jeu assez creu... L'ambiance était bien moins oppressante que dans un dead space ou un bioshock... le côté RPG était pas super réussi, certains pouvoir bien inutiles ou pas super abouti (sauf le canon glu)...certaines interactions avec des PNJ (j'ai rencontré un bug "d'hostilité" des PNJ qui m'a flingué certaines side quest...) on y retrouve un style mixé propre aux années 50 arts déco (un peu à la bioshock) parfois steam punk (un peu à la dishonored...) pas toujours réussi... Se débarrasser des Typhoons avec les sorts ou en utilisant le décor... certes mais ça fini bien souvent par un coup de fusil à rayon ou à pompe.... Un jeu moyen

Evilgruz
Posté le 31 oct. 2019 à 00:30

Un excellent jeu d'aventure/baston/jeu de rôle dans un univers de SF original avec une ambiance travaillée. Une bande son particulièrement réussie tant au niveau de la musique que des bruitages.
Des graphismes toujours excellents aujourd'hui (le jeu date de mi 2017). Une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu. Le mode difficile est à privilégié.
Un des meilleurs jeux de ces trois dernières années à mon avis.

Mich921
Posté le 19 sept. 2017 à 20:49

un bon jeu..mais super déçu d une chose.sur dishonored quand on le fini ,on peut recommencer avec les mêmes pouvoirs..et donc s en faire d autres au fil du jeu. sur prey on recommence tout à zéro après l avoir fini.c est vraimentdommage.sinon il est beau mais dishonored lui met la pige haut la main.

loukky
Posté le 02 sept. 2017 à 21:29

"Que du bonheur !"
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en achetant le jeu et ... j'y ai retrouvé des sensations pas ressenties depuis half-life et Deux ex (1er du nom). La difficulté est correcte, la variété des ennemis n'est pas énorme, mais c'est ce qui caractérise pour moi ce jeu la qualité plus que la quantité.
Le level design est juste énorme, j'aurai adoré parcourir l’extérieur de la station en VR.
Sans me presser, j'ai mis + 40 h et finir le jeu avec les quêtes secondaires avec ses différentes fins.
Bonne histoire SF

1  2  3  4  5  6  7  8  9