Prey

Avis Prey sur PC : Page 5

15.7/20

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

Tonton-Bazooka
Posté le 11 juil. 2018 à 17:23

Prey est le jeu moyen-bon de base. Il n'y a rien que j'ai trouvé mal fait au point de m'énerver ou d'être déçu, tout comme je n'ai rien trouvé d'assez génial pour me mettre en admiration.
Prey a un certain nombre de point améliorables, des points structurants, mais il partait déjà avantagé de mon côté car je suis féru de SF.
Le jeu ressemble à un mélange de Bioshock et de Dead Space. Bioshock dans le sens où on s'injecte des trucs à tout va pour augmenter ses capacités et pouvoir -- moins le côté glauque et perturbant ; et Dead Space dans le sens où on se trouve dans une station spatiale où presque tout le monde est mort à cause de monstres -- moins le côté horreur.

En fait, ce qui me gène le plus avec Prey je dirais, c'est qu'on avait tout les ingrédients nécessaires pour élaborer l'aspect horreur du jeu, et on n'en fait pas usage ; le jeu se cantonne à rester un simple shooter action. Et je dis ça alors que je ne suis pas particulièrement adepte des jeux d'horreurs, mais c'est juste que quand on a des aliens qui peuvent immiter des objets pour t'attaquer par surprise et aspirer le visage des gens pour les tuer, je ne vois pas comment on peut négliger la mise en place d'une ambiance un minimum stressante et horrifique. C'est comme si on avait de la salade verte, de la mozarella et des lardons, et qu'on décidait de manger chaque ingrédient séparément alors qu'on pourrait se faire une salade : c'est du gâchis.

Mis-à-part ça, le jeu est plutôt plaisant.
Le gameplay est assez sympa, et offre pas mal de solutions pour tourner la situation à son avantage, pour résoudre des problèmes ou les contourner. Au passage, ce n'est peut-être qu'un avis personnel, mais j'ai horreur qu'un jeu m'incite à éviter de combattre les ennemis en les contournant. Je trouve cela frustrant, ça retire tout challenge, cela fait rater des loots qui permettent pourtant de progresser. C'est pour cela que je n'évitais quasiment aucun ennemis, mais j'ai cependant été obligé de le faire une ou deux fois, car les combats sont parfois très inégaux, pour ne pas dire frustrant. Certains ennemis font des dégâts énormes, qui sont souvent difficile à éviter à cause de la faible mobilité du personnage (en particulier dans l'espace : qui a eu l'idée de mettre plein d'ennemis dans l'espace alors que notre héros lévite lentement et peut difficilement se mettre à couvert ?).
Je trouve qu'il y aussi pas mal de similarités avec Deus Ex - Human Revolution au niveau de l'arbre de talent et de l'inventaire, mais bon si on commence à crier au plagiat pour ça on ne s'en sortira plus. Pouvoir porter des objets lourd, pirater des ordis de plus en plus complexes, être plus furtif, plus rapide, etc. sont des atouts classiques. Les pouvoirs typhons sont assez fun. Le problème pour le coup, c'est qu'il faut énormément de neuromods (les "skill point" du jeu) pour débloquer des talents, et on aura forcément tendance à privilégier des talents utiles comme le piratage ou la force, qui permettront d'accéder à certains zones.
On finit aussi par se prendre un peu pour l'histoire, même si ça ne vole pas très haut. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune originalité, m'enfin ça aurait pu être plus élaboré. Certes on retrouve beaucoup de notes dans le jeu qui viennent nous raconter plein de chose, mais dans l'ensemble ça manque d'ambition car on ne fait que courir d'un point A à un point B pour régler des trucs. On reconnaîtra que le coup du personnage principal amnésique, c'est un peu de la flemmardise scénaristique, en particulier quand ce n'est pas exploité pour faire des plots twist et des révélations complètement dingues (le jeu essaie, mais échoue un peu à ce niveau-là).

Je terminerai avec le plus gros problème du jeu : ces maudits écrans de chargement. Des allez-retours dans la station, on en fait, et pas qu'un peu, donc ça aurait été pas mal de ne pas se farcir des écrans de chargement à rallonge sans arrêt, ça saoule très très vite.

Voila, bilan : c'est le genre de jeu à avoir son BAC sans mention (comme moi au final)

1  2  3  4  5  6  7  8
Deorman
Posté le 05 oct. 2017 à 20:58

J'était très sceptique de Prey qui me déconcertait un peu au début,
Dès le départ on à l'impression de voire un mélange d'Half-Life / Bioshock (désolé pas jouer à System Shock) et pendant longtemps j'avais même un arrière gout de plagiat dans la bouche.

Mais de fil en aiguille j'ai petit à petit considérer ce jeux plus comme un Hommage à ce genre et apprécié ce qui le démarque car il à tout de même sa touche perso et apporte heureusement quelques idées Originale.

Les Graphisme sont à la traine mais qui s'en soucis, l'ambiance est bien la, les ennemis originaux.
Le scénario à été jugé par d'aucun convenu ce que je ne comprend pas, il me semble assez limpide mais arrive à entremêler de nombreuse intrigues, grande ou petite et l'ensemble à une substance qui reste réellement cohérente ce que j'ai apprécié et plus encore est qu'on puisse s'investir et avoir un impacte plus grand que dans un Bioshock (bien que limité bien sur).

La difficulté ma semblé très convenablement dosé (en mode difficile) très corsé au début, on se satisfait d'améliorer son personnage au point de devenir une vrai machine de guerre mais il faudra toujours rester un minimum attentif pour éviter de se faire décalquer par les plus gros adversaire.
Bon à la fin j'ai quand même bien abuser des mécaniques du jeux pour devenir très gros bill, mais après les effort mis ca me semble normal.

Enfin bref pour moi si vous avez aimez Bioshock et Half-life que je pense ne peuvent pas être dissocier de ce jeux tant les ressemblance sont grandes, vous devriez apprécier Prey tout autant.

lightfoxz
Posté le 16 juil. 2017 à 03:31

Prey est véritablement un jeu conçu méticuleusement: il réussi un sans faute sur quasi tout ce qui rend un jeu mémorable:beau, unique, immense, énormément de choses à faire et à découvrir, des pouvoir très variés qui permettent de jouer suivant son propre style, et une histoire pleine de mystère qui se dévoile au fur et à mesure.

L'atmosphère est vraiment unique et hyper réussie à tous les niveaux, avec pleins de petits détails qui font prendre conscience que plus on avance, plus la situation devient critique.

Il supporte tout à fait la comparaison avec les meilleurs du genre, et s'en distingue suffisamment pour avoir sa propre identité!

Go6s
Posté le 16 mai 2017 à 02:28

Très bon jeu, qui fait penser à Bioshock (surtout Infinite) niveau gameplay, et Syndicate (le dernier également) pour la direction artistique. le côté RPG avec recyclage, arbre des compétences, etc...est assez difficile à prendre en main. Il m'a bien fallu 4 heures de jeu pour comprendre l'utilité et la définition de certains objets. perso, je ne trouve pas le level-design si excellent que ça, il est bien foutu, mais pas exceptionnel ! Les textures, trop lisses et vieillottes viennent ternir le tableau, mais on finit par s'y faire, car c'est finalement secondaire. La rejouabilité est bonne, d'autant que la difficulté est élevée, et qu'il ya plusieurs modes au-delà de "difficile" (contrairement aux Bioshock, dont c'est le principal défaut).
Je le conseille, d'autant qu'il est fluide sur PC. comptez tout de même une GTX 770 mini pour jouer en 1080p.

LuanaButterfly
Posté le 11 mai 2017 à 19:53

Sans doute un des pire jeu de l'année (voir de la décénnie !)

Plantages à répétition, bugs de progression (coincé dans un ascenseur gravitationnel car opérateur robot squattant dedans, sauvegardes autos qui plantent le jeu et qui deviennent corrompues), GPS complètement pourri, bugs de suivi de quêtes, bref, n'en jetez plus. Je me suis accroché pendant 17h, c'est au dessus de mes forces. Le scénario ne sauve rien, c'est du vu et revu, Bioshock, Dead Space, SOMA sont déjà passés par là et ont fait bien mieux.

L'ergonomie est incompréhensible, la gestion des objets est une horreur sans nom, on ne comprend rien à l'histoire, les logs audio se succèdent mais leur son est tellement faible que l'on n'entend rien. On ne s'attache à personne, on incarne un perso sans charisme, une coquille vide (d'ailleurs, c'est le but du jeu de la remplir). Les combats sont déséquilibrés (seule la clé à griffes est cheatée, va savoir) alors on essaye l'infiltration et c'est également le drame.

Graphiquement loin d'être folichon (même avec les curseurs à fond) mais ce n'est pas primordial, la DA n'invente rien mais est tout de même agréable.

Bref rien a sauver dans cette chose qu'on oserait meme pas qualifié de jeu !!!

Jailion
Posté le 18 mai 2017 à 10:01

Désinstallé après 5 minutes. Techniquement très faible une honte. Graphisme d'un autre age. Le rétrogaming très peu pour moi. Conçu pour les faibles performances des consoles et aucun respect pour les gamers PC.

Witchcraft73
Posté le 22 juin 2020 à 10:16

De la bonne "coulante" en branche, dès l'affichage du logo Bethesda j'ai eu un ressenti qui s'est retrouvé dès les 1ères minutes du jeu : la réalisation en carton : rien que la scène d'hélicoptère, c'est un p'tin de scandale : même CS:GO ou Left 4 Dead 2 peux te reproduire les même bâtiments vides, insipides, carrées au pas possible comme ça se faisait avant les années 2010 : mention spéciale pour le "magnifique" paysage en fond, avec un vieux flou de guerre bien dégueulasse pour masquer la pauvreté et les montagnes / natures vides. Dans les jeu les graphismes sont ok MAIS ça manque d'Âme : vraiment eu l'impression d'un jeu réalisé par des amateurs (et pourtant) mais connaissant la politique de crevard de Bethesda, pas sûr que ce soit tant la faute des développeurs.
Pour la tune qu'engrange cet éditeur, c'est du foutage de gueule.

Sinon niveau gameplay, c'est mou, plastoche, bas de gamme et creux et le style bio-shock mélangé à je nesaisplus quoi, c'est du coupc totalement subjectif mais perso j'adhère pas : j'ai aimé Bioshock quelques heures puis devant le gameplay redondant et les armes à distances pourries, je me suis forcé à tracer pour voir la fin. Pour celui-ci, mon aventure s'est arrêtée et désinstallée au bout d'1.1h de jeu sur steam, rien à faire si ça décolle après, les p'tites merdes qui speed et se cachent, c'est surprenant la 1ère fois, après...

ck_13007
Posté le 09 juin 2017 à 23:11

très bon jeu, moi personnellement j'etait à fond dedans de A a Z mais je conteste la connerie qui est écris dans le test en parlant des fins multiples qui joue sur l'expérience du joueur...je l'ai est toute faite et c'est le même dénouement merdique dans toute les fins, a part quelques dialogues qui change...wouah super.

Posté le 29 juil. 2019 à 23:10

Aller je mets 20 pour faire remonter la note mais il vaut 17. Il aurait pu valoir 18 mais je mets un point en moins pour la réalisation : c'est franchement domage d'avoir en main un jeu aussi bon, avec une réalisation moyenne. Pas de bugs, interface très claire, mais les textures sont.... belles, à condition de rester loin... J'ai eu la chance (habitant Lyon) de rencontrer un soir une grosse pointure du studio Arkane et c'est lui qui m'a convaincu de jouer à ce jeu. J'ai écouté son conseil avec beaucoup de retard mais je ne regrette pas.

Petite parenthèse sur le commentaire de Minzoloco (en première page des commentaires) : bien vu ! j'avais juste acheté Final Fantasy XV lors des soldes de juillet 2019 sur steam et j'ai trouvé le jeu nul à chier ! J'étais trop déçu car j'avais hésité à prendre Prey. Heureusement pour moi, nouveau solde spécial et là j'ai foncé sur Prey.... et je regrette pas !

Un expérience unique, je le conseil vivement ! Et pour FFXV je mets 12/20 (18/20 non mais les journalistes de JV sont corrompus).

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:18

Les graphismes du jeu sont tout simplement éblouissant et histoire plutôt prenante ce qui rend l'aventure très intéressante . Donc très bon jeu que je recommande

Steeven94
Posté le 09 juil. 2017 à 14:47

Première partie terminée en 40h en faisant presque toutes les quêtes secondaires. L'histoire principal est faisable en une vingtaine d'heures en rushant plus ou moins.

Bon, en soit l'histoire n'est pas ouf hein. Le terrain de jeu est immense on regretteras des temps de chargement hyper long :hum: Mais je le redit la carte est immense, il y a plein de truc à faire.

Le début du jeu peut sembler difficile car très vite on rencontre des Typhons relativement (Typhons Éthéré, Voltaïque etc...) qui ne sont pas facile à battre au début du jeu. Mais en avançant dans l'histoire et avec les Neuromodes (Point de compétence en gros) on arrive facile à les battres.

En parlant des Neuromodes..... il y a bien trop de pouvoir à acheter. Sans compter que plus on avance dans l'arbre de compétence et plus c'est cher.... Il est impossible d'obtenir l'arbre entier (Humain ou Typhon) sans passer par le fabricateur à un moment donné.... Je trouve que de ce coter ça été très mal penser...

Bref, c'est vraiment un mini test de ma part, j'ai pas envie d'épiloguer. Le jeu est vraiment bon, une petite surprise inattendu mais ce n'est pas non plus un jeu révolutionnaire. Il fait le taffe, point.

Paraste
Posté le 15 mai 2017 à 18:22

Sincèrement surpris par ce jeu, au début peut intéréssant à mes yeux, il est devenu mon occupation depuis quelques jours, et surement pour les jours à venir aussi!

Premièrement, je ne vois que deux points négatifs contre énormément de positif..

- Les bugs: J'ai rencontré beaucoup de bugs, des objets qui passent à travers des murs, ou même à travers le sol, le passage en zéro g qui se fait absolument sans aucune raison et qui me fait donc complètement buguer dans un mur, parfois même une fois une petite sortie dans l'espace.. Avec de la gravité, donc direction la lune pendant 5 minutes avant de mourrir..

- Les sons: que ce soit l'absence de son qui devraient pourtant exister (bruits de pas inexistant la plupart du temps, des coups dans un murs qui visiblement sont devenu muet, etc) ou bien simplement le fait que le son est une véritable horreur a régler, entre les voix qui sont extrêmement forte et le reste du jeu pas, c'est gênant, le réglage son est fait, même fait et refait, encore et encore, mais rien n'y fait, le son n'est jamais correct, ou bien trop fort, ou bien trop faible, ou bien les deux (le problème ne viens évidemment pas de mon casque)

Les points positifs par contre sont nombreux, entre les graphismes qui ne sont pas du tout à la ramasse comme dit jvc, le scénario qui est très bien ficeler, en lisant toutes les notes et en fouillant le jeu on en apprend tellement pendant le jeu qu'on se demande si il y a des failles dans le scénario..

-Les graphismes: Loin d'être à la ramasse, les graphismes sont sublime avec, en plus, une fluidité à couper le souffle, pas une seule baisse de framerate avec une config normal sur pc et pourtant tout graphismes mit à fond

-Le scénario: Pas totalement parfait mais loin d'être mauvais, il est même selon moi excellent, malgré tout ce n'est pas l'avis de tout le monde pourtant le fait que le scénario se fait petit à petit selon vos propres choix est un aspect que j'apprécie énormément même si c'est beaucoup moins poussé que d'autres jeux

EverDarkMine
Posté le 14 mai 2017 à 07:05

Perso les graphismes je kiff .Le gameplay et fluide je recommande :up::up: maintenant pour le prix c'est peut être pas abordable pour tout le monde. 😜

racionais74
Posté le 15 mai 2017 à 06:23

Prey c'est quoi ?

Un jeu d'exploration ou l'on fouille chaque recoins de la carte pour trouver des objets, des secrets, des notes ext..

Un jeu horrifique ou l'on avance prudemment, on fais gaffe a tout, on gere nos munitions (je fais le jeu en hard et c'est assez dur )

Une putain d'ambiance de space horror.
Une liberté d'action comme on voit tres rarement dans les fps et un level design enormissime c est du jamais vu personnellement...

En plus de tous cela un côté rpg avec des tas de compétences à debloqués, des quetes annexes intéressante, des choix moraux, des petit passage ou il faut reflechir..

Alors si zelda botw a sublimé l'open world en debut d'année ce prey pousse le fps solo a un niveau similaire sans probleme.

Pas de souci de framerate ou bugs le jeu est bien optimiser le seul defaut c est le temps de chargement entre les zones.

C'est deja mon jeu de l'année personnellement, donc ne vous fier pas au test mi figues mi raisins de jvc, ni a la note moyenne parce vous passerez à côté d'un jeu exceptionnel.

Aufa54
Posté le 13 sept. 2018 à 22:52

Note dure, mais correspondant à la réalité de ce jeu qui n'applique pas ses propres règles ! Une belle déception !
Le jeu annonce que rien ne sera facile ! Ok C'est bien, on meurt ... on recommence à zéro, on ne retrouve plus aucun item, et tout les ennemis sont de retour là ... Bon ...
On avance loin, on passe en furtif partout car on a pas la capacité d'affronter les ennemis, et voilà l'un d'eux nous tombe dessus ... MORT ... retour casse départ ... Ce jeu c'est de la frustration pousser à l'extrême ! Très mal fait !

seeyou95
Posté il y a 6 heures

très mauvais jeux difficulté mal doser on meurt trop vite tout dois aller très vite pas le temps de voir ce qui ce passe à l'écran munition mal doser aussi bref ce jeux est dégeulasse rien a voir avec le 1er prey

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace PC 8.67€ Amazon PC 9.49€ Amazon PC 9.98€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 11.16€ Rakuten PC 11.56€