Prey

Avis Prey sur PC : Page 2

15.7/20

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

Tonton-Bazooka
Posté le 11 juil. 2018 à 17:23

Prey est le jeu moyen-bon de base. Il n'y a rien que j'ai trouvé mal fait au point de m'énerver ou d'être déçu, tout comme je n'ai rien trouvé d'assez génial pour me mettre en admiration.
Prey a un certain nombre de point améliorables, des points structurants, mais il partait déjà avantagé de mon côté car je suis féru de SF.
Le jeu ressemble à un mélange de Bioshock et de Dead Space. Bioshock dans le sens où on s'injecte des trucs à tout va pour augmenter ses capacités et pouvoir -- moins le côté glauque et perturbant ; et Dead Space dans le sens où on se trouve dans une station spatiale où presque tout le monde est mort à cause de monstres -- moins le côté horreur.

En fait, ce qui me gène le plus avec Prey je dirais, c'est qu'on avait tout les ingrédients nécessaires pour élaborer l'aspect horreur du jeu, et on n'en fait pas usage ; le jeu se cantonne à rester un simple shooter action. Et je dis ça alors que je ne suis pas particulièrement adepte des jeux d'horreurs, mais c'est juste que quand on a des aliens qui peuvent immiter des objets pour t'attaquer par surprise et aspirer le visage des gens pour les tuer, je ne vois pas comment on peut négliger la mise en place d'une ambiance un minimum stressante et horrifique. C'est comme si on avait de la salade verte, de la mozarella et des lardons, et qu'on décidait de manger chaque ingrédient séparément alors qu'on pourrait se faire une salade : c'est du gâchis.

Mis-à-part ça, le jeu est plutôt plaisant.
Le gameplay est assez sympa, et offre pas mal de solutions pour tourner la situation à son avantage, pour résoudre des problèmes ou les contourner. Au passage, ce n'est peut-être qu'un avis personnel, mais j'ai horreur qu'un jeu m'incite à éviter de combattre les ennemis en les contournant. Je trouve cela frustrant, ça retire tout challenge, cela fait rater des loots qui permettent pourtant de progresser. C'est pour cela que je n'évitais quasiment aucun ennemis, mais j'ai cependant été obligé de le faire une ou deux fois, car les combats sont parfois très inégaux, pour ne pas dire frustrant. Certains ennemis font des dégâts énormes, qui sont souvent difficile à éviter à cause de la faible mobilité du personnage (en particulier dans l'espace : qui a eu l'idée de mettre plein d'ennemis dans l'espace alors que notre héros lévite lentement et peut difficilement se mettre à couvert ?).
Je trouve qu'il y aussi pas mal de similarités avec Deus Ex - Human Revolution au niveau de l'arbre de talent et de l'inventaire, mais bon si on commence à crier au plagiat pour ça on ne s'en sortira plus. Pouvoir porter des objets lourd, pirater des ordis de plus en plus complexes, être plus furtif, plus rapide, etc. sont des atouts classiques. Les pouvoirs typhons sont assez fun. Le problème pour le coup, c'est qu'il faut énormément de neuromods (les "skill point" du jeu) pour débloquer des talents, et on aura forcément tendance à privilégier des talents utiles comme le piratage ou la force, qui permettront d'accéder à certains zones.
On finit aussi par se prendre un peu pour l'histoire, même si ça ne vole pas très haut. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune originalité, m'enfin ça aurait pu être plus élaboré. Certes on retrouve beaucoup de notes dans le jeu qui viennent nous raconter plein de chose, mais dans l'ensemble ça manque d'ambition car on ne fait que courir d'un point A à un point B pour régler des trucs. On reconnaîtra que le coup du personnage principal amnésique, c'est un peu de la flemmardise scénaristique, en particulier quand ce n'est pas exploité pour faire des plots twist et des révélations complètement dingues (le jeu essaie, mais échoue un peu à ce niveau-là).

Je terminerai avec le plus gros problème du jeu : ces maudits écrans de chargement. Des allez-retours dans la station, on en fait, et pas qu'un peu, donc ça aurait été pas mal de ne pas se farcir des écrans de chargement à rallonge sans arrêt, ça saoule très très vite.

Voila, bilan : c'est le genre de jeu à avoir son BAC sans mention (comme moi au final)

1  2  3  4  5  6  7  8
Toclose
Posté le 12 mai 2017 à 00:33

Salut
Prey sur PC qu'elle bonheur, un jeu qui prend du temps à la prise en main mais qui au final ma vraiment plue.Attention il demande de la patience les premières heures.

J'enleve 2 points à ma note pour le Hacking que je trouve mauvais et la gestion de l'orientation des quettes, il n'est pas rare de ce taper des kilomètres pour ce retrouver coincé par une porte ou une console dont on à pas le code.

Très bon FPS/RPG digne de Bioshok ou de Deus-ex 1 malgrés ces détails.

Minzoloco
Posté le 11 mai 2017 à 21:06

un vrai petit bijou! je ne comprend pas cette note de Jvc (surtout quand ont voit qu'il note FF XV 18/20😂) bref je n est pas ressenti ca pour un fps depuis Half Life!

rydersnow
Posté le 11 mai 2017 à 22:40

HISTOIRE
Vous êtes Morgan Yu, un scientifique qui s’apprête à effectuer sa première mission spatial à bord du Talos I. Vous vous préparez à faire votre entrée dans la station quand soudainement une attaque inconnue se produit et vous perdez connaissance. Suite à cet incident vous découvrez la mascarade: Tous vos souvenirs sont issus d’un test expérimental, que vous avez vous même conçu ! Vous êtes en réalité déjà à bord du Talos I qui semble souffrir suite à l’incident. Vous devez retrouver la mémoire, découvrir le secret de la station et de cette attaque.

Le scénario de Prey emprunte beaucoup à Bioshock. Talos I est une station spatiale où la liberté d’expérimentation n’est pas bridée par les réglementations terriennes. Ces expériences sur le transhumanisme créent sans le vouloir une cast d’individu non éligible aux modifications neuronales. Cette ségrégation n’est pas s’en rappelé, le titre cyberpunk légendaire de Deus Ex qui joue sur ce point. Ces thèmes abordés permettent aux spectateurs de s’interroger sur ce qu’est l’être humain à travers ses actions mais aussi sa morale. Lire la suite: http://gameactuality.com/prey-un-bon-sandbox-psychologique/

Spectalys
Posté le 11 mai 2017 à 21:45

Prey 2017 n'a rien en commun avec l'original, il ressemble plus à un Bioshock/half-Life et j'adore !

Le plaisir qu'il me procure est immense, je lui accorde donc presque la note maximale.
Ce jeu à été fait avec amour et de bonnes intentions.

L'ambiance est parfaite, le jeu est optimisé sur PC et le gameplay est jouissif.

Globalement c'est une très bonne expérience malgré quelques léger défaut.

Mon avis n'est pas détaillé, il y a assez d'informations sur le gameplay et l'histoire sur les différents sites de jeux vidéo, je voulais juste vous conseiller de jeter un œil à ce PREY car c'est un excellent jeu d'après moi.

maxispeedy69
Posté le 17 mai 2017 à 21:58

Après plus de 38h, j'ai vu enfin les crédits du jeu, je suis très RPG donc je prenais mon temps, admirer les décors, faire différente stratégies, approche des ennemis, loot etc... Pour avoir commencer une nouvelle partie et être rendu à CrewQuarter en moins de 4h je réalises que le jeu n'est pas si long mais toujours aussi plaisant à y jouer. Le seul point que j'enlève est pour les LOADING... ils sont vraiment long même sur PS4Pro... cela tue le rythme de jeu mais pour le reste je continues à découvrir des passages et des corps dans le SpaceShip et l'immersion que dire de plus ! Ce jeu m'a surpris et me surprend encore... J'y retourne !

Asvamedha
Posté le 11 mai 2017 à 20:31

Prey est un bon jeu, mais déjà ce n'est pas Prey, c'est une sorte de Bioshock dans l'espace avec des éléments de Fallout, mais ca n'a plus rien a voir avec l'original ou avec la premiere suite prévu (qui etait bien plus ambitieuse).

En dehors de ca donc ca reste un jeu plutot bon, mais qui ne prend aucun risque et ne surprend pas vraiment, on passe un bon moment (sans tomber sur des bug) mais ca s'oublie aussi vite le jeu terminé.

A oui et les graphismes sont juste honteux pour un jeu de 2017, le jeu est sauvé de justesse par sa direction artistique et son level design, mais au niveau technique ca a plus de 5 ans de retard, c'est du foutage de gueule pour un studio de cet envergure, ca serait comme aller voir le dernier Marvel au cinéma et se retrouver avec des effets spéciaux des années 90.

15/20 moins 3 points pour les graphismes.

shayolo
Posté le 02 juin 2017 à 07:43

Ce jeux est clairement une perle parfaite

J'était déja fan des bioshock, mais la retrouver un jeux vraiment proche dans un autre univers fut juste parfait. je m'attendais pas a un jeux aussi grandiose.

C'est un jeu pour ceux qui aimes un coté RPG aux FPS et surtout qui ailles fouiller et découvrir une histoire. Chercher le sens de chaque salle et chaque scène qu'il visite.

La difficulté est vraiment bien dosé, on est pas un gros Bill qui farm les monstres par centaines. on est vulnérable et utiliser le décor a son avantage va vraiment changer la donne. Ne pas hésiter à passer sur un niveau de difficulté inférieur et mettre son orgueil de coté (Pour ceux qui veulent jouer en hard)

Et un gros point pour l’innovation, entre les mimic qui ne sont pas de simple headcrabe et le réalisme des décors miroir. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler la surprise ;)

Un jeux qui ne conviendras pas a tous mais aux grands fan du genre et qui aiment passer du temps à réfléchir a une solution ou de trouver une sortie

kuja57
Posté le 27 juin 2017 à 20:24

Prey, voilà un jeu qui démarre très bien pour se vautrer dans le mur aussi vite, je m'explique;

Début de partie, je suis aux anges! Amateur de SF spatial, l'ambiance est au rendez vous, les premières rencontres avec les ennemis sont intenses et ne manque pas de me faire sursauter, c'est simple, je me suis cru sur mon jeu de l'année, malheureusement, ça retombe très vite.

Pour commencer, la zone de jeu n'est finalement pas très grande, mais vous allez en faire des aller retour! Même si la zone 0G vous permettra quelques raccourcis, préparez vous à revoir le même couloir une bonne dizaine de fois...

Pour rester dans l'aspect "aller retour", le jeu ressemble beaucoup au premier Bioshock, si les aller retours et l'aspect "vous êtes un héro sans personnalité qui suit le codex d'un inconnu à l'aveugle" vous ont dérangé dans ce dernier, oubliez Prey, c'est exactement la même recette, sans oublier les affrontements du même genre (grossomodo le gameplay des affrontements consistes à enchainer 2-3 armes différentes,toujours dans le même ordre, viser, réflechir, vous oubliez).

Pourtant il y a bien des points positifs, le jeu possède un très bon level design, j'ai retrouvé les sensations d'un Dishonored mêlé aux compétences/approche d'un Deus ex, mais voilà, ca manque de variété, de rythme, on a envie de s'accrocher pour comprendre la suite de l'histoire mais le tout est plombé par des choix de cheminement très étrange.

Bilan, si vous avez adoré Bioshock, foncez! Si, comme moi, vous trouviez que le jeu pouvait être relou sur son gameplay, passez votre chemin, Prey est le même, en pire.

juge-96
Posté le 20 mai 2017 à 19:49

- Vous n'êtes pas Prey -

Prey arrive enfin et peut se venter d'envoyer du lourd. Le jeu des développeurs de Dishonored regorge de points positifs et réussis à créer une ambiance sans pareil qui nous incitera à nous prendre au jeu et à l'exploration. Le titre est un très bon jeu passé à "ça" de devenir un incontournable

Graphismes : EXCELLENT. Que dire de plus ? La version PC est juste très bien optimisé est tourne facilement. De plus le jeu reste très beau et net même en Low ce qui est un très bon point. Sans parler du Level Design excellent.

Bande son : Les musiques du jeu sont plutôt bonnes et renforce l'ambiance du titre. Le tout servis avec des doublages Français de qualités digne d'un film.

Durée de vie : Le titre vous pousse à explorer via des nombreux objets intéressant à trouver mais aussi avec un univers qui en devient plus complet. Ajouté à cela les objectifs secondaires et les nombreux pouvoirs qui rajoute de la rejouabilité... Bref du très bon.

Scénario : Un très bon départ plus de suspens et de questions avec un univers qu'on prend plaisir à découvrir. Puis petit à petit malgré la qualité de l'histoire et de l'atmosphère du jeu, on est un peu moins à fond dedans. La faute à questions qui peinent à apporter des réponses ou encore l’ensemble du scénario qui finalement se révèle assez peu original. Et là je parle bien de l'histoire et non de l'univers même si on pourrait y dresser la même critique.

Gameplay : La difficulté du jeu plutôt bien dosée lui donne un aspect jeu de survie que le jeu gère très bien. On économise nos munitions, on fouille partout pour débloquer des compétences, on améliores nos armes, ect... Sans parler des affrontements plus stratégiques qu'il n'y paraît. Le tout est bien rôdé même si quelques mauvais points gâche le tableau. Le système de piratage frustrant, des marqueurs d'objectifs secondaires qui s'accumulent sans cesse, des passages parfois très contraignant à cause du côté "survie", les phases 0g cool mais pas forcément évidentes pour fouiller, un système de suivie d'objectif à améliorer, ect...

Bref le jeu frôle l'excellence mais est à améliorer. Néanmoins cela reste une très bonne surprise que je conseil vivement !

Points Positifs :
  • Graphiquement bien optimisé sur PC
  • Une ambiance sans pareil
  • Le système de compétences, un minimum original
  • Le combo RPG / FPS
  • Beaucoup de liberté
  • Un côté "survie" plus que bienvenue
  • Un level design impeccable
  • Une bande son de qualité
  • Un très bon démarrage du scénario
Points Négatifs :
  • Des phases 0G parfois frustrantes
  • Scénario en lui même peu original
  • Des passages parfois très contraignants à cause du côté "survie"
  • Le système de piratage frustrant
floralys47
Posté le 18 mai 2017 à 12:11

bah c'étais juste génial le gameplay 20/20 le scénario est cool la direction artistique est vraiment dingue on est dans super space opéra que demander de plus ?

paula_roid
Posté le 12 mai 2017 à 15:51

Malheureusement,le jeu n'est pas une tuerie comme certain le disent.Le début du jeu est vraiment prenant et on découvre pas mal de choses mais vers la moitié du jeu cela devient vite ennuyant et répétitif,même plus envie d'y jouer.Quelques ralentissement et freeze que j'ai pu obeserver sur xbox one.Le premier opus de Prey n'a abosulment rien avoir avec celui ci,juste le nom.Bref,à louer,attendre les soldes pour y jouer.

kyralos
Posté le 14 mai 2017 à 21:04

Que du bonheur, acheter sur un coup de tête, je n'attendait rien de Prey, mais a ma grande surprise, je n'ai pas regrettez. C'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis au moins 5 ans !

Tout est proche de la perfection, cela faisait longtemps que je n'avais pas connue un tel ambiance, me rendant proche de la paranoïa (la dernière fois date d'AvP 2 sur PC en 2001...).

Entre les ennemis plutôt atypique, les situations auxquelles l'on est confronté et les nombreuse façon de les résoudre (le level design est impressionnant), la narration très attachante, le gameplay efficace et fluide, et l'optimisation PC impeccable, je ne peut que recommander Prey !

kalimyst1977
Posté le 11 déc. 2017 à 07:41

Prey n'a pas rencontré le succès espéré par Bethesda, alors que le jeu est très bon et magistralement optimisé. Ce détail peut paraître anodin, pourtant rare sont les jeux qui le sont (optimisés) aussi bien à leurs sorties. Ce n'est pas le meilleur jeu de l'année, loin de là, mais selon moi, les jeux de cette trempe ne se bousculent pas au portillon et c'est probablement, compte tenu de ses qualités intrinsèques, le ou l'un des AAA le plus mésestimé de l'année.

Cette petite perle de science-fiction qui se déroule dans un futur dystopique est un savant mélange de plusieurs chefs-d'oeuvre du genre, on retrouve des éléments de gameplay se rapprochant un peu de ceux de Bioshock dans l'originalité des armes, les fonctionnalités multiples du canon glu et le piratage, de Deus Ex pour les améliorations des arbres de compétences, les puces que l'on peut implanter à notre combinaison, l'approche discrète (infiltration) et le reflet doré des graphismes, de Half life pour les nombreux éléments du décor que l'on peut en fonction du niveau de notre force physique lancée sur les ennemis et bien sûr de System Shock pour le côté rôle des missions, la petite touche puzzle game et l'environnement confiné de la base.

Le level design est à se damner, après celui du très bon Dishonored 2, Arkane Studios nous démontre une fois de plus que c'est un domaine de programmation dans lequel il excelle. L'architecture rectiligne des décors de la base donne à l'ensemble un aspect futuriste du plus bel effet et les jeux d'ombre et de lumière par moments sont bluffants.

Le travail sur le son à fait l'objet de beaucoup de soin, les musiques électro-minimale et ambient, les nappes sonores hypnotiques et les bruitages servent particulièrement bien l'ambiance.

Malgré la maniabilité un peu lourde dans les phases en extérieur, celle-ci a le mérite d'être réaliste et elle retranscrit avec brio la difficulté de se déplacer et de s'orienter quand on est en apesanteur dans l'espace.

Très agréable à jouer dans son ensemble, le jeu est un peu long à démarrer, il souffre globalement d'un léger manque de rythme et d'intensité dans les combats.

Le jeu offre une bonne rejouabilité, j'ai fait ma première partie en utilisant que des pouvoirs humains et je compte en faire une deuxième en utilisant cette fois-ci uniquement des pouvoirs typhon.

Prey est un jeu envoûtant agréable à jouer et à explorer cependant, il lui manque à mon sens une petite étincelle dans le rythme de l'action pour le hisser vers les cimes.

Dawg999
Posté le 10 juin 2017 à 22:13

Prey se déroule dans l'espace plus précisément dans une station spatiale et vous êtes un cobaye. Vous ne savez pas si quelqu'un d'autre est encore en vie ici. Vous devez rechercher votre équipage et fuir à tout prix ce complexe spatial. Ce jeu est dur et vous le prouvera à chaque minute que vous avancerez c'est pour cela que je le recommande seulement aux joueurs habitués aux FPS.

Le level design et les animations sont très très impressionnants pendant toute la durée du jeu et c'est avec un grand intérêt culturel que Prey ne manquera pas de vous rappelez la vraie histoire de la conquête spatiale avec les premiers hommes sur la Lune. Pourtant le gameplay manque d'un truc qui aurait pu tout changer ! De l'aide de votre équipe scientifique quand vous rencontrez des boss aurait été plus qu’intéressant, réaliste et facilement réalisable. Autre point négatif, la redondance des allez-retours des niveaux, c'est la spécialité maison. En d'autres termes, si vous vous confrontez à cette expérience vidéo-ludique, vous allez bouffer du monstre et de la machine à souhait.

Editeur/Développeur Bethesda
Studio de production : Arkane Studios
13/20 Review pour jeuxvideo.com diffusé sur Fb et Black-Raven.fr
25 heures de jeu minimum.
PC, Xbox1, PS4. Grosse config recommandée. 20 Gigas
Images et Artworks tirés du jeu

helbboy
Posté le 22 mai 2017 à 17:23

Alors tout d'abord je tiens a signalé que a l'heure et je partage mon avis je vient juste de terminé le jeux avec différente fin.

Tout d'abord commençons par le niveau artistique qui est pas mal certes mais qui n'a rien d’extraordinaire non plus comme on peut le lire un peut partout. De plus je suis bien obligé de dire que niveau graphique et bien c'est bien en dessous de se qui peut être fait en 2017 surtout que je jeu arrive quand même a ramer part moment, une honte pour le coup.

Niveau gameplay, le jeux a un coté sympathique au début et le tout devient lourd au bout d'un moment, a la fin du jeu j'ai même traversé les différentes pièces en courant car je trouvai sa rébarbatif.

Au début j'ai été vraiment pris par le scénario, même au milieu de l'histoire mais alors la fin gâche vraiment tout pour moi, pourquoi vouloir offrir la possibilité d'offrir différente fin si au final elle son pas si différente que sa, je préfère largement avoir une seule fin dans un jeu si elle est inoubliable plutôt que "plusieurs fin" totalement oubliable.

Au final je doit bien admettre que malgré des premières heures de jeux très très bonnes, prey m'a au final déçu, car a moitié du jeu on commence a faire et refaire les même choses cherché des carte et des codes pour ouvrir des portes et progresser jusqu’à la "fin". Si je lui met la moyenne c'est uniquement grâce à la première moitié du jeu.

A peine terminé je vais de suite le désinstallé car je suis sur de ne pas le refaire de si tôt et je vais même peut être le revendre chose que je ne fait quasi jamais de mes jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace PC 8.67€ Amazon PC 9.49€ Amazon PC 9.98€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 11.16€ Rakuten PC 11.56€