17.3/20

guigui18230
Posté le 16 nov. 2015 à 19:42

Ce vote est surtout pour contrer le 0 non merité qu'a attribuer OneShootKill, il a mis aucun argument, et je trouve sa triste que sa baisse la note pour un jeu vraiment bon
Certe, des graphismes minimaliste, mais plein de charmes, qui permet d'avoir une bonne touche de sang sans pour autant que ce soit gore comme la plupart des jeux 3D
Le gameplay est simple a prendre en main,
L'ia offre une bonne dose de difficultés, mais toujours surmontable, ( petite astuce, si un passage est trop dur, passez à côté ;) genre creusez dessou, ou passez par dessu la map )
Un jeu plaisant a 2, moin en solo,
A 4, c'est marant pour quelques partie mais pas pour faire le jeu entier, sa deviens vite le bazard ^^

fockeday
Posté le 16 nov. 2015 à 16:41

ENFIN il est sorti sur Steam ! :-)
Alors j'ai découvert ce jeu vraiment totalement par hasard grâce à un Youtubeur et vu que j'appelle tout le temps mon meilleur pote Bro (ce qui on s'en fout en passant) ET que j'adore un bon gros film d'actions ou ça pète partout ! Je me suis lancé et ben, pas déçu du tout ! (j'avais testé la démo qu'il y a sur leur site, au cas ou vous voulez faire une idée sans devoir débourser un sous ;) )
Ca pète dans tout les coins, ta des Bros jouables qui sont dément xD (exemple Brommando, Bronan, Broblade,...) rien que les têtes d'affiches donnent envie d'essayer le jeu =D
Mode multi, editeur de niveaux, deathmatch, blablablaaabla de quoi mettre l'eau à la bouche ou plutôt "l'arme au poing" ahaha !
Je le conseille vivement et surtout en coop. C'est le foutoir pas possible mais c'est bien drôle et bien défoulant ^^

guigui18230
Posté le 16 nov. 2015 à 19:42

Le gameplay est simple a prendre en main,
Un jeu plaisant a 2, moin en solo,

fockeday
Posté le 16 nov. 2015 à 16:41

ENFIN il est sorti sur Steam ! :-)

papipoulet
Posté le 16 nov. 2015 à 16:00

Broforce est parfait pour quelques soirées consoles entre potes ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas autant ri. Donc chers joueurs, en ces heures troubles de notre histoire, apportez la paix et la démocratie en rasant tous les pays du monde !

Jahnesta17
Posté le 16 nov. 2015 à 15:36

Une grosse tuerie ce jeu. Vraiment très très fun entre potes, beaucoup d'humour avec les personnages; Brodator, Robrocop, Ash Brolliams, Mr. Anderbro, Helen Ripbro et j'en passe (mdr serieu). Les graphismes 2D oldscholl mais très riches en effets visuels.
Peux être un peu bordelique a plusieurs mais on s'éclate bien. Tout aussi agréable en solo.
Un mode multi au top, un editeur au poil. Du contenu custom en masse et le tout sans bugs. Fonctionne nickel. Déjà sur l'alpha j'était fan.

Glapi
Posté le 17 nov. 2015 à 01:47

Bon jeu bourré d'humour qui mérite bien son 15.

Le principe est simple avancer, libérer les Bro(s) et tout dégommer :)

Chaque personnages est issu d'une oeuvre cinématographique d'action connu des années 90 que le titre a "Brotisé", et le jeu adore les clichés puisque vos missions consisteront à dégommer du méchant bien salement. D'ailleurs la force du gameplay réside dans le fait que chaque Bro a ses attaques bien à lui, et il y'a beaucoup de Bro :-)))

Les graphismes pixel rajoutent du charme à ce jeu plateforme qui rend hommage à des œuvres des années 90 et la bande sonore sert bien l'ambiance bourrin du titre.

Le petit bémole c'est la campagne qui ce boucle relativement facilement, et rapidement en fonction des personnes. Deplus un effet de répétition dans la progression peut ce ressentir passé le cap de la découverte.

Cependant le jeu n'est pas avare dans son menu et mode de jeu.

Deathmatch, à 4 ou seul, ou encore en ligne le jeu vous permettra de prolonger l'expérience de la campagne généreusement. L'éditeur de niveau ajoute d'ailleurs du challenge en plus et garnira les maps faites par la communauté.

Un jeu à ce procurer si on est fan du concept et des films d'actions bien bourrins à l'ancienne.

Un titre tout indiqué pour jouer entre pote en ligne ou sur la même machine, en tout cas depuis mon Gaming Live en 2014 (il était en alpha si mes souvenir sont correctes), le jeu à su tenir ses promesses et évoluer comme il le devait. :oui:

Je le recommande :ok:

Nicoka11
Posté le 16 nov. 2015 à 16:25

un jeu excellent j'y ai joue pas mal de temps avec mes amis et il est vraiment excellent, de plus après un petit échauffement il n'est plus si frustrant que ça !

lossehelin
Posté le 16 nov. 2015 à 15:14

J'ai passé pas mal d'heure sur ce jeu, et ça depuis son alpha ! Je l'ai à l'époque acheté sur humble bundle !

Les graphismes ont leur charmes, et chaque personnage est un plaisir à découvrir ou re-découvrir ! Ca m'a même motivé à me refaire quelques vieux films d'action bien sympa !

J'ai fait les différentes versions de la campagne plusieurs fois, et je trouve la difficulté relativement bien dosée ! La campagne est effectivement peut-être un peu courte, mais elle n'en est pas moins agréable !

Le jeu étant livré avec un éditeur de niveau, et la possibilité de les partager facilement en ligne ... Je ne doute pas que je continuerai à y jouer longtemps !

geekmobile
Posté le 29 déc. 2019 à 23:20

Un jeu qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout!
Ça explose partout! J'y ai joué pour l'instant qu'en solo..
Chaque personnage a son gameplay et donc, sa stratégie, on peut bourriner, on peut traverser à travers champ.. C'est excellent!!
C'est vraiment joli et j'adhère au pixelart sur ce jeu!
Je me suis vraiment... Amusé!

Ce n'est pas sur tout les jeux que je m'éclate autant! Et il n'est pas court! Bravo pour les idées de gameplay, l'univers! J'espère un Broforce 2!!!!

Kuelpe
Posté le 12 mai 2016 à 15:11

Ce jeu est un plateformeur / shooter : pas grand chose à reprocher, ça marche bien. Je ne suis pas fan de cette première catégorie de jeu, et j'ai pourtant bien accroché. Les contrôles permettent une agilité suffisante pour faire des cabrioles et n'être que rarement bloqué. (Attention tout de même à ne pas TOUT détruire, vous tomberiez dans le vide).

Des niveaux assez rapides, assez équilibrés en terme de checkpoints et de vies (en général), et la campagne risque quand même de bien vous occuper, surtout si vous avez du mal à gérer la difficulté qui grimpe de plus en plus. Presque 10h pour moi, la fin étant assez cauchemardesque si on a pas les bons personnages.

Techniquement... C'est un peu moins reluisant. En solo, le jeu est fluide une fois qu'il est lancé. Un peu moins en multi, le lag provoque une chute de FPS assez dérangeante. Quelques problèmes de "dédoublement de personnages" un peu étrange (bug). Par contre, là ou j'ai trouvé à redire, c'est au sujet des temps de chargement. Ils sont interminables, en solo comme en multi. Ça peut aller jusqu'à plus de 2 minutes (pour un niveau qui peut se finir en moins de 30 secondes)

L'humour est dingue dans ce jeu. Il n'a pas été fait par des américains qui se moquent d'eux-même, mais par une équipe sud-africaine, et ces gens sont vraiment géniaux. Les blagues sont vraiment osées, ça se moque de l’Amérique sans aucune limite, et ça fait plaisir à voir.

Ça ne transparait pas forcément au travers des vidéos de gameplay, mais les explosions, l'action déchainée, la terre qui tremble, le plafond qui s'effondre, une horde d'ennemis déchiquetés par votre mitraillette... Tout ça en pixels joliment colorés, c'est déjà beau à voir. Mais à jouer, être à l'origine de toute cette destruction, c'est encore meilleur. Le sentiment de puissance et de chaos est vraiment prenant. C'est la grande force du jeu, avec son humour (ses phrases, ses références, ses personnages...), et son style graphique.

Un point en moins pour les temps de chargement. J'aurais pu en enlever un pour la difficulté, mais ça aurait été malhonnête. C'est faisable, et un peu de challenge de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Nounours47000
Posté le 31 mars 2016 à 11:53

Absolument génial! Je ne suis pas trop fan des jeux indés d'habitude, mais ici l'humour qui transpire du jeu en reprenant nos héros favoris des années 80/90 est juste parfait. Très bon gameplay, qui ne laisse pas droit à l'erreur, et une bonne transposition de l'atmosphère des films d'époque : ça explose de partout, on bute des montagnes de méchants, le tout pour la liberté et l'Oncle Sam. A tester absolument, surtout vu qu'il est gratuit en ce moment avec le PS+!

Posté le 05 mars 2016 à 05:44

J'ai voté pour ce jeu PSplus et je n'en suis pas déçu, je ne connaissais pas du tout et j'ai bien rigoler.

Ce jeu est une sorte de Metal Slug avec tout les personnages emblématique de film et de série d'action des années 80/90.

On débute avec Rambo et on délivre des prisonniers comme Mcgyver, Terminator, Ash où encore Chuck Norris lol.

ça tire de partout, ça explose de partout et le décor entièrement destructible qui en fait un bon défouloir et un très lourd défi en mode Brofessionnelle!

Par contre j'aurai mit plus haut la note si, le jeu n'avait pas ce ralentissement par moment, sur PS4 le jeu est mal optimiser et je pense que le jeu mériterait un petit patch pour corriger de nombreux défaut de ce genre.

Sinon à part ce léger inconvénient, on passe de bon moment de nostalgie en compagnie de nos héros de l'époque, une belle surprise pour moi et franchement si vous aimez les shoot arcade à l'ancienne c'est fait pour vous.

Stormsx
Posté le 04 mars 2016 à 15:53

Super jeux des bons délires ahah et je trouve super le clin d’œil aux personnages de films d'actions et autres , les décors explosifs et totalement destructibles jouissifs.

soutien-george2
Posté le 04 févr. 2016 à 20:40

Broforce c'est quoi ?

Ba un mélange de Super meat boy et Metal Slug avec un zeste de Worms pour les décors destructible.

Honnêtement le jeu est fun et bourrin c'est bordélique parfois mais toujours marrant.
Le plus drôle c'est que des fois on se demande comment passer un passage hard puis on lache le cerveau on fonce dans te tas et hop ça passe :)

Bon même si c'est un peu toujours pareil l’intérêt reste malgré tout toujours renouveler grâce aux Bros déblocable, aux différent niveaux et ennemis mais surtout les boss particulièrement délirant.

si en plus vous aimez les films d'actions des année 80/90 alors vous serez aux ange.

seul ombre au tableau le jeu est trop court.

arcalion81
Posté le 09 nov. 2015 à 18:47

Vraiment lourd comme jeu : graphismes a l'ancienne mais vraiment agréable! Beaucoup de personnages avec 3 attaques différentes pour chacun, un look bien a eux, des déplacements parfois impréssionants ( big up Néo ). Et oui tous les personnages sortent d'oeuvres connues ( Macgiver, rambo, la meuf dans kill bill, etc.).
J'ai torché le jeu avec un pote. On s'est bien marré.
Bémol : la difficulté hard est peut être trop simple, meme si on a galéré sur certains level.
Et SURTOUT la durée de vie est vraiment courte : 8-9h.
Mais après il reste le online avec des campagnes custom,etc.

Aerolys
Posté le 20 avr. 2016 à 00:32

America, Fuck Yeah!
Comin' again to save the motherfuckin' day, Yeah

America, Fuck Yeah!
Freedom is the only way, Yeah

Terrorists, your game is through
'cause now you have ta answer to

America, Fuck yeah!
So lick my butt and suck on my balls

America, Fuck Yeah!
Whatcha' gonna do when we come for you now

A faire tourner en boucle en session du jeu