14.9/20

vinzdoggydogg
Posté le 29 mars 2016 à 01:25

:play: enfin un jeu ou l on peut jouer a 4 dans son salon et bien rigoler ! au top. gratuit avec le psplus mais meme payant je l aurais pris. trop peu de jeux pour jouer entre potes... fifa, rayman le mode foot, mortal kombat a 2 max, nba en mode blacktop, rocket league et un autre jeu de sports sur le psn... tres faible catalogue et parmis ces jeux broforce est un des meilleurs

MaitreKishimoto
Posté le 03 juin 2016 à 15:04

Broforce ne brille pas par sa subtilité. Il ne brille pas non plus pour l'originalité de son gameplay, plate-forme shooter dynamique sans immense variété. Broforce n'excelle pas non plus dans son pixelart plat au possible et dans sa bande-son sans intérêt. En fait, difficile de voir dans Broforce quelque chose qui le fasse briller. En fait, il est surtout un jeu simple mais rapidement jouissif tant la prise en main est rapide et les explosions insensées nombreuses. On s'étonne à prendre du plaisir à détruire ennemis sur ennemis avec des stars Hollywoodiennes transformées en machine de guerre le tout pour servir un propos plutôt malin. Au final, Broforce est un jeu sans génie, qui aurait pu être une de ces nombreuses bornes d'arcade des années 80 voire 90 qui serait passé sans marquer l'histoire. Son succès tient sans doute de son second degré appréciable et de son action dynamique, bien que sans réel profondeur. Un petit jeu, en somme.

vinzdoggydogg
Posté le 29 mars 2016 à 01:25

MaitreKishimoto
Posté le 03 juin 2016 à 15:04

Posté le 12 mars 2016 à 17:26

Je n'avais déjà pas beaucoup accroché au jeu sur PC mais il était gratuit en PS+ alors, pourquoi pas ?
Mais là horreur, en plus de tout les défauts que j'avais trouvé au jeu, c'est ajouté une horde infâme de bug en tout genre, malheureusement des bugs très gênants (A chaque départ de mission votre personnage freeze pendant 2 secondes, c'est systématique, alors comment se fait-il que les développeurs l'aient laissé ?! C'est très gênant puisque ce court laps de temps permet aux ennemis de vous tuer.)
Lorsque beaucoup d'explosions ou de morts sont à l'écran, le jeu a de terribles ralentissement, c'est injouable une fois arrivé dans les niveaux 13-14-15.
Certains boss sont bugés aussi...
Bref, temps qu'il n'y aura pas de mise à jour, le jeu ne vaux clairement pas le coup !

Marilynneuh
Posté le 05 mai à 15:55

Un ami m'a fait découvrir ce jeu.
La jouabilité est simple. Beaucoup de références cinématographiques.
Très agréable à jouer en multijoueurs. J'ai eu des fous rires.

Flolor
Posté le 24 oct. 2020 à 01:32

Quel kiff !! Une grosse baffe de nostalgie, avec nos héros d'enfance. Ça pète dans tous les sens, c'est ultra dynamique, les niveaux peuvent être très techniques et les différents bros se dirigent parfaitement, avec forcément des préférences !! Une pépite, j'aimerai en voir d'autre comme ça !

josss06
Posté le 04 oct. 2019 à 06:28

J'adore ce jeux est le studios de développeur derrière !

il devrait refaire une suite car vraiment c'est sympa a joué des héros de film est tout explosé !

vivement une suite !!!!

Max_Pow
Posté le 21 juil. 2018 à 19:53

Sur PS4. Finalement bien plus technique que défoulant, Broforce a quelques niveaux divertissants et une bonne variété de personnages. Pourtant, la moitié de ces personnages ne servent à rien ou sont identiques par leurs techniques. Mais surtout sur PS4 Broforce a des ralentissements catastrophiques et des bugs atroces ; par exemple tout le décor disparaît et les persos tombent un à un dans le vide : game over !

apoV
Posté le 04 juin 2018 à 16:16

Genial, bourin, con et très drôle sont des synonymes de broforce. Je vous conseille de partir à la découverte de ce titre pixelisé de chez Devolvers !!!

angelus6275
Posté le 07 mai 2017 à 12:24

Plus c'est con, plus c'est bon ?? Apparement oui !!! Hommage parodique des films des années 80, Broforce constitue un excellent défouloir en solo et permet de nombreux fous rires en multi. De plus, la difficulté est intelligemment dosée pour apporter un vrai challenge aux joueurs. Lancez vous mes "Brofriends" !!!

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 07:51

Kalimyst1977
Posté le 28 févr. 2017 à 05:16

Avis très mitigé pour ma part, Broforce est certes un bon défouloir bien fun, le fait de pouvoir diriger tous ces mythiques héros du 7ème art que l'on délivre au fur et à mesure de notre progression dans les missions est en soi une idée originale et lumineuse, mais malheureusement, les bugs en pagailles, les approximations dans le gameplay et les horribles ralentissements lors des affrontements contre les boss gâchent en grande partie l'expérience. Ce jeu est une véritable foire aux bugs inadmissible contenue de sa réalisation technique minimale et des ressources peu gourmandes que demande ce type de jeu rétro. Je peux concevoir que la grande quantité de sprites et d'explosions affichés à l'écran peuvent provoquer des légères baisses de framerate passagère, mais là, on a l'impression par moment d'assister à une séance de diapositives. C'est d'autant plus impardonnable que j'ai joué à beaucoup de jeux techniquement équivalents sur consoles 8 et 16 bits dans mon enfance qui étaient nettement plus stables. Les longs écrans noirs faisant office de temps de chargement entre les missions ont presque réussis les premières fois à me faire croire que le jeu avait freezé, ce qui en dit long sur leurs durées. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, Broforce serait apparemment mieux optimisé sur PC, si j'avais su, je l'aurais fait sur ce support. Avec une meilleure optimisation, je lui aurais probablement attribué 2 points de plus, mais en l'état actuel des choses, tous ces bugs dépassent la limite de l'acceptable.

jbymp
Posté le 16 févr. 2017 à 16:28

La version PS4 n'a rien à voir avec la version PC.
Où sont passés les modes multijoueurs présents sur la version PC ? le Race Mode et l'Explosion Run sont absents! idem pour l'Edition de niveau.
De plus le mode campagne est trufé de bug qui n'existaient pas sur PC.
Grosse déception, j'ai l'impression de m'être fait arnaqué en achetant une fausse copie du jeu original...

Posté le 04 août 2016 à 12:32

Un petit jeu très fun, avec une durée de vie satisfaisante, surtout si on refait le jeu avec des amis ou en ligne ou encore avec une difficulté supérieur.

CleyCley
Posté le 03 avr. 2016 à 22:20

BroForce c'est un gros délire se moquant de l'impérialisme américain et de la propagande proaméricaine dans les productions hollywoodiennes. C'est aussi une déclaration d'amour aux films d'action des années 80 et 90, qui ont bercé mon enfance, avec les héros mythiques incarnés par Stalone, Schwarzi et cie !
Le gameplay est simple et efficace, on peut jouer à quatre en coopération en online, mais aussi en offline, ce qui est un gros plus pour faire de bonnes soirées entre amis !
La grosse quantité de personnages à débloquer et l'histoire complètement what the fuck rendent le jeu vite addictif !
Niveau graphisme c'est un joli clin d'oeil aux jeux 8 bits des années 80 et 90 donc c'est simple, haut en couleur et agréable à regarder (avec nostalgie).
Ce mélange entre humour, nostalgie et multi entre potes font de BroForce une perle du jeu vidéo indépendant !
Seuls petits bémols, il est un peu bugé, un peu trop court et un peu répétitif !

nagrom-17
Posté le 23 mars 2016 à 23:25

Mouais, mouais, Brofoce est un défouloir sympa où vous contrôlez des héros du grand écran avec bro dans leur nom ... en somme Rambro, Mr Anderbro (pour Neo de Matrix), Bronan, Predabro, Broden ...
Vous mourrez en un coup et réapparaissez si vous avez encore des vies ou sinon vous recommencerez dès le debut du niveau, mais toujours avec un nouveau perso. En effet, récuperer ou perdre une vie vous fait jouer un nouveau perso, tous sont differents, et certains sont bien moins puissant que d'autres.
Vous arpentez donc le monde pour que les USA contrôle tout ce beau monde, vous chassez du terroriste, de l'alien (sympa quand on contrôle Helen Ripbro ou Brodator/Predabro) et enfin du mort vivant.
Bien que le gameplay pour tuer les ennemis ne diffère pas (sauf contre les boss qui demandent parfois de trouver leurs points faibles), c'est un plaisir de massacrer ces pauvres hères avec des figures d'anthologies, surtout que certains persos s'avèrent cheater, à l'image de Predabro qui balance des lances qui peuvent transpercer plusieurs ennemis, une fois ce perso à l'agonie, il active sa bombe qui fait sauter une partie du decor et des ennemis. D'ailleurs, il faut faire attention avec le decor hautement destructible, si vous voulez continuer à avancer, sous peine de devoir recommencer le niveau, faute de lieu où s'accrocher. Il y a aussi Mr Anderbro qui arrête les balles et les renvoit à l'envoyeur, Leon qui élimine via son special plusieurs ennemies d'affilés et peut se teleporter sur des courtes distances pour tuer son ennemi au corps à corps. Bref, les persos ne se valent pas et se ne sont pas forcement ceux qui demandent le plus de temps à débloquer qui sont les plus puissants (Brolander est le dernier à debloquer et n'est pas vraiment utile).
Bref, un bon défouloir, de quoi s'éclater avec ses potes, bien que le jeu s'avère bien plus facile en solo, bien que moins drôle !

PS4 22.99€ PS4 26.15€ PS4 44.99€