14.3/20

Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Mon coup de coeur de cette année, un Gameplay bien le fun et bourrin, une duré Très bon pour 15$, pas mal de chose à explorer,les graphisme sont plutôt beau,le perso Hiryu et juste styler,ont a une grosse arsenal digne d'un ninja assassin,bref Strider et le jeu à acheter ^^

Grobzoula_
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Strider est un jeu qui focalise tout sur le gameplay et le plaisir de jeu, chose qui devient assez rare dans l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui. Et il réussit très bien dans ce qu'il veut faire.
On nous propose donc là un plateformer/action qui mise sur l'exploration, ou pour faire plus simple, un metroidvania, qui sent bon le développement minutieux par des gens qui aiment ce qu'ils font et qui savent ce qu'ils font.

Pas de bullshit de scénario complexe ni de nombreuses cinématiques qui coupent le rythme du jeu. Le jeu nous propulse direct dans l'action dès la première seconde du jeu.
Le gameplay est un régal. Le personnage répond au doigt et à l'oeil, les mouvements sont nerveux, précis et réactifs. Le plaisir y est au rendez-vous jusqu'à la fin du jeu.

Le jeu arrive à associer les éléments d'un bon jeu d'action/plate-formes old-school qui sent bon le jeu Capcom des années 80 avec un gameplay exigeant (jouez en mode Difficile, le jeu est trop facile en difficulté Normal, vous y gagnerez en plaisir de jeu) et un grand nombre de boss épiques, et d'un bon metroidvania, avec un monde étendu et connecté, rempli de bonus variés (défis, concept arts, costumes, les bonus de vie et de munition habituels et mêmes des upgrades cachés pour vos pouvoirs) et de passages bloqués qui demandent l'obtention d'un pouvoir que l'on obtient plus tard.
Bien entendu, vous récupérerez multiples upgrades variées, et le jeu se paie même le luxe de n'avoir aucun pouvoir inutile en combat (tous les pouvoirs qui servent à ouvrir un type de porte précédemment verouillée sera très utile en combat).

Concernant les défauts, le jeu est pas super bien optimisé sur PC. Quelques endroits spécifiques font lourdement chuter les fps, même sur une machine potable.
Aussi, même en Difficile, le jeu ne présente pas un gros challenge comme on en voyait dans le temps.

Bref, si vous cherchez du plaisir pur, vous avez trouvé Strider.

Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Grobzoula_
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Bref, si vous cherchez du plaisir pur, vous avez trouvé Strider.

Nowilka
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce Strider garde presque le même visage des strider d'avant. 2D, fun , difficile. La durée de vie est bonne, on en a largement pour 15€.

Seul et unique bémol. La bande-son... Si les musiques étaient un peu plus toniques, on pourrait moins s'endormir en jouant à ce superbe jeu.

aion-2008
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

ce jeux n'a strider que le nom , dommage ils auraient pu prendre plus de risque mais on se retrouve avec un jeux au mécanique trop simpliste et répétitif à souhait .
Pourtant il est plaisant de parcourir le jeux et de défourailler tout ce qui passe comme à l'époque mais le soft à trop de lacune pour être un must have , à faire juste comme ça pour le plaisir et la curiosité sans plus

zograme
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

L'esprit Strider est là, pas de problème à ce niveau.
Assez d'accord avec le test en général, mais pour ce qui est de l'optimisation, c'est une fan team qui qui a développé cet étron ou quoi??? J'ai un i7 + gtx 560, en 1680X1050 (j'ai du baisser la res), avec tous les détails au min, ET LE JEU RAME!!!! Pourtant c'est pas une reine de beauté, plus le genre qu'on regrette d'avoir ramené un lendemain de cuite...

16-17 pour le jeu, 4-5 pour la dev, lamentable... Maniabilité c'est pas une merveille non plus...

greatxerox
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Moi qui suit un fan inconditionnel des 2 opus en arcade (je ne compte pas le Strider 2 d'US Gold), j'ai rapidement retrouvé mes marques. le concept a été grandement amélioré : de nouveaux pouvoirs, une réalisation au goût du jour en 2.5D de belle qualité. une fluidité irréprochable, des moments d'anthologie à l'instar des précédents volets. Sympathiques dialogues des sbires ennemis qui tentent vainement de nous tuer, en bref, le meilleur de Strider ! Jouabilité exemplaire, fun et addictif, pleins de coins cachés pour les bonus. bref, il y a de quoi faire. Sans oublier, un level design impressionnant où les cartes sont toutes joignables via nos pouvoirs de télétransports (phenix, panthère...). Je mets seulement 17 car j'aurais aimé des environnements plus variés comme le 1er. Capcom roxxx

evid
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

graphique désuet, dépassé, meme super mario sur n64 fait mieux
jouabilité a chier, sons, IA, scenar nuls...etc
Il serrait sortit il y a 15 ans ca passait...
a oublier, trop bidon
ps je comprends pas les notes a 17 ou 18, y s ont quoi comme pc ??? un pentium 3 ?

PC 4.50€