15.5/20

Cyxman39
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu bien dans l'esprit du premier Strider sur CPS 1,difficulté relative (désolé si certains ont 10 pouces et deux mains gauches :/...) ,les éléments de jeu comme la map basée metrovania apporte une rejouabilité au titre (posibilité de récupérer des power-up permanents comme l'accroissement de la jauge de vie et de pouvoir) le jeu et très fluide (testé sur ONE ) la durée de vie très bonne pour le prix, on retrouve des ennemis et des boss du premier titre de 1989 .Pour le prix y'a rien a redire ^^.

Kyokuji
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

J ai joué qu au premier niveau pour l instant, mais pour une première impression je le trouve presque parfait et qu il est bien fidèle à l original,très important car pour moi strider était un jeux avec une ambiance unique aussi bien visuel que sonore!l arriver en deltaplane futuriste avec la même musique remmasterisé...grandiose!! Et pour ce qui est de la difficulté et la maniabilité l original n était pas parfait loin de là.alors que mes premiers pas sur ce remake mon permis de me familiariser avec les commandes quasi parfaitement en quelques secondes, après je ne doute pas qu'il y est quelles anicroches de temps à autres mais cela fait partie du charme de tout bon vieux jeux old school.Vous ne trouver pas?

Cyxman39
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Kyokuji

Strega27
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Etant fan du premier sur arcade, j'ai bien aimé la prise en main direct, les pouvoirs à acquérir sont bien pensé, la map est pratique pour retrouvé les power Up.
Je trouve que la maniabilité est plus que correct ,il y a pas mal de checkpoint et le jeu n'est vraiment pas difficile (comparé au premier sur cps1) je l'ai fini en Hard sans trop de problème.
Par contre il est court(mais plus long que le premier ;-)) sans rusher 5-8 heures en rushant 2 heures, pour le prix foncez car de nos jours en se plein de la durée de vie et du prix mais avant on payait 70euro pour un jeu fini en 1h30.
Testé sur ps4 .

mauserc96
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ambiance a la Shadow Complexe XBLA ce jeu mérite vraiment d'être essayé plusieurs heures! assez bourrin et nerveux, il est le croisement entre plusieurs titres ayant fait les beaux jours du scrolling horizontal : Metroid,Mega Man,Metal Slug,et même Castlevania, bien que trop futuriste pour être un castlevania les mécanismes de jeu sont les même ! les connaisseurs du genre comprendront surement de quoi je parle : de l'action de l'exploration, des décors soignés, un monde labyrinthesque, (y'a pire) du fun !

Supermatos
Posté le 07 juin 2016 à 23:15

Ce jeu est simplement excellent pour qui apprécie les Metroidvania. Bon, long et (très) beau. Les effets pyrotechniques des sorts son magnifiques. Chapeau bas aux developpeurs ! Bel homage au jeu sorti sur arcade et megadrive. EXCELLENT ! NB : je me suis fait le jeu en 3D Stéréoscopique 3DVISION et bien que pas conçu pour, le jeu rends super bien en relief !

[Volke]
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Une très bonne surprise et je dois dire que j’étais assez sceptique en découvrant lors de l'annonce du jeu que Double Helix soit choisi par Capcom pour développer le jeu et finalement le résultat est plutôt très bon.
Le jeu est vraiment agréable à jouer et on retrouve bien les sensations de Strider 2 avec les particularité de jouabilité qu'apporte Hiryu avec quelques petites nouveautés avec un petit coté Metroidvania qui manquait à la série.
Graphiquement c’est très propre même si j'ai souffert de quelques soucis de framerate surtout pour un jeu proposé a ce prix et la bande son est dans le ton de la série même si elle ne restera pas dans les annales.
Par contre pour la difficulté, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus hardcore en ayant lu le test et au final je crois que le testeur a sans doute deux mains gauches.
Je conseilles ce jeu aux joueurs cherchant un Metroidvania de qualité et petit prix.
Ce nouveau Strider fait honneur aux précédents mais mon seul regret est que le jeu ne soit proposer qu'en dématérialiser.

Mecton69
Posté le 27 mai 2017 à 17:43

Jeu très pénible que j'ai attaqué en difficile, il ne laisse pas le droit à l'erreur et avec un pauvre sabre avec seulement deux coups possibles, sans moyen de bloquer les coups adverses, et très peu de technique voire pas du tout, on meurt sans arrêt dès le premier adversaire un peu compliqué. Ça ne donne pas du tout envie d'aller plus loin. Et je ne vois même pas l'intérêt de recommencer en facile ou normal...

CeciIe302
Posté le 15 janv. 2015 à 15:42

J'ai franchement bien apprécié ce strider (alors que je n'attendais pas grand chose d'un jeu développé par double helix). les combats sont bourrins et interessants. il y a beaucoup de boss et d'upgrade qui permettent de développer de nouvelles zones (à la metroid, en somme). La map est très (trop vaste), ce qui nous oblige a utiliser un traceur qui nous indique constamment où nous rendre ; et c'est là malheureusement que le bat blesse.. car là où super metroid nous donnait parfois la sensation d'être perdu dans la map (tellement celle ci est libre et peu commune), dans strider, on sait constamment où se rendre, il suffit de se rendre à son prochain objectif.. mais que voulez vous ? faire autrement aurait été impossible car le jeu est beaucoup, beaucoup trop vaste..

il n'en demeure pas moins un jeu interessant, techniquement abouti (sans non plus atteindre le niveau d'un Oddworld new 'n tasty).

bref, un 15 mérité, d'autant que c'est bien la première fois que double helix accouche d'un bon jeu

dylan058
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Strider est un bonne surprise. Il est plutôt bon et l’on prend vite plaisir à trancher en sautant de tous les côtés. Le reboot est bien fait et risque de plaire aux joueurs en manque de challenges et prônant la difficulté - celle-ci étant bien présente - ainsi qu’aux néophytes. Il est fort dommage que les niveaux soient aussi pleins de vie qu’une zone industrielle désaffectée et que la diversité des ennemis soit en berne. Strider ne révolutionnera rien et n’est pas exempt de défauts mais il mérite tout de même que l’on s’y attarde. Visuellement il reste joli et le gameplay est nerveux à souhait. Qui plus est, il n’est pas cher mon fils.
Les plus
+ Pas mal de challenge
+ Fluide et nerveux
+ Pas vilain à regarder
+ L’exploration
Les moins
- Pas mal répétitif
- Les décors manquent de vie
- Le doublage un peu moisi
- Le bestiaire qui crève la dalle

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Diablement difficile et correctement réalisé pour le tarif proposé, Strider n'en reste pas moins très classique et peu original. Les amateurs de challenges corsés apprécieront la difficulté relevée mais ne manqueront pas de pester sur quelques éléments de gameplay qui gonflent artificiellement cette dernière. Les aficionados de rétrogaming y verront un retour modernisé de Strider qui ne trahit cependant pas l'essence du premier titre. Quant aux autres, à moins d'accrocher à cet univers futuriste typique de ceux imaginés par les cinéastes des années 80, ils passeront sans doute leur chemin, préférant jeter leur dévolu sur des titres plus modernes au level design et au style plus soignés.

fy87
Posté le 22 avr. 2016 à 20:09

J'avais bien aimé Shadow Complex et j'ai retrouvé avec Strider le même style de progression avec des niveaux alambiqués et pas mal de bonus à trouver. La jouabilité est bonne et plaisante, les graphismes sont pas mal et la durée de vie très correcte. En promo en ce moment sur le Live, j'ai pu découvrir ce jeu bien sympa qui n'a pas trahi ses origines. Un bon remake.

citronfarci
Posté le 30 sept. 2015 à 01:36

je trouve pas de défaut ;)

Plus sérieusement (meme si ce que je dis au dessus est vrai) ce Strider est une pépite.
Si vous aimez Super Metroid mais que vous connaissez pas Strider, vous pouvez foncer tete baisser.
Un metroid-like bien punchy, avec une musique absolument incroyable tellement elle permet l’immersion du joueur (les bruitages ne sont pas en reste, les voix des humanoides sont vraiment bien faites) Coté graphisme, c'est super beau (j'ai rien vue de moche honnetement dans ce jeu, on sent l'amour de la licence par le studio ayant developpé ce reboot)
Mais là ou le jeu fait fort c'est sur le gameplay. Contrairement au test de JVC, je le trouve parfait. Mieux que l'original en 1989: les developpeurs ont rajouté plein de nouveaux systemes d'armes, le jeu n'en devient que meilleur.
Coté durée de vie, avec 14 heures de jeu avant de le finir, je n'ai pas trouvé tous les objets cachés (et pourtant j'ai bien cherché)

Pour moi ce jeu est dans mon top 3 de l'année 2014 et j'en suis bien content (celà me rappele le Strider original a son époque qui lui aussi était un trés trés bon jeu)