• Soldes
Shovel Knight

16.8/20

KH_pliskin
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Au mec qui pense noter les jeux "petit budget" avec des lettre comme pour les mômes: t'es jamais allé a la fac ?
On note des mémoires de 100 page avec une note sur 20. Toutes les notes du collège/lycée sont aussi sur 20. Les deux travaux sont ils comparables ? Non.
Regarde donc une note dans son contexte. DANS SON GENRE ce jeux tutoie la perfection ! Qu'est ce que tu viens nous parler de watchdogs...

Dawper
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Franchement, je viens d'y passer 2h et je garantis sans hésiter sa qualité. Des musiques superbes ainsi qu'une difficulté bien dosé, bref c'est vraiment agréable à jouer!

Que cela en déplaise à certains, je trouve le style faussement retro plutot sympathique.

Néanmoins, le jeu reste trop chère, sauf si vous êtes blindé d'argent... C'est surement le seul véritable défaut de ce jeu qui a tout de même une importance certaine.

1  2  3  4  5  6  7

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes
☑ Beaux
 (faut aimer le style rétro cependant)
☐ Fantastiques

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible (très oldschool)

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Macaronni30
Posté le 29 sept. 2017 à 12:19

Très bonne surprise qu'est ce formidable jeu !
Graphismes originaux, bande-son qui colle bien à l'ambiance. Jouabilité exemplaire.
Quant à lui, le scénario est classique est efficace. Tous les personnages du jeu même les boss ont une histoire et sont bien travaillés.
Durée de vie : 7 heures environ ce qui est parfait pour ce type de jeu. La difficulté est parfaitement bien dosée. Vraiment rien d'insurmontable.
On ressent lorsqu'on y joue le travail et le sérieux des développeurs ainsi que leur volonté de faire une oeuvre de qualité. Bravo !

lagent_007
Posté le 25 oct. 2015 à 12:37

Commentaire que je fais après 10H de jeu.
Jeu assez bon pour quelqu'un qui ne joue d'habitude pas aux jeux de plateformes
J'ai aimé :
-level design bien vu
-Gameplay
-complet
-difficulté bien dosée

Des petits défauts :
-Devoir recommencer les donjons de A à Z pour une erreur stupide.
-Un peu répétitif, devoir recommencer de zero 20 fois un donjon pour le finir. Il apparaît une certaine lassitude, j'en suis actuellement à 10H de jeu et j'ai une forte envie d'arrêter d'y jouer.
-Pixel art joli mais pas assez. Les couleurs sont poil trop pétantes, et le pixel art un peu trop grossier.
-Jeu très énervant quand on meurt trop souvent.
-Bande son bonne mais pas assez.
-Jeu qui peut être assez difficile pour quelque joueurs

Urlekin
Posté le 19 oct. 2015 à 22:11

Les jeux indés aux graphismes rétro sont légions mais peu se démarquent en général par leur qualité. Shovel Knight en fait partie. Pourquoi autant de succès ? Je vais essayer d'y répondre

Les graphismes

Il y a tout d'abord le principal défaut du jeu selon certains : les graphismes sont en 8 bit. Cependant pour moi c'est plus une qualité qu'autre chose :oui:
On a quand même droit à ça osez dire qu'on pourrait retranscrire cela en mieux en version 16-bits voir en 3D :-p :

Bref vous m'avez compris : le jeu a de la gueule en 8-bits il n'y a presque rien à redire ici :oui:

Le gameplay

Si on vous disait que le gameplay d'un jeu est à mi-chemin entre Castlevania, Duck Tales et un Super Mario Bros ? Il est mauvais d'après vous ? Bah non il s'en tire même avec tout les honneurs :bave: Il incorpore même certains éléments à lui sans pour autant entraver le gameplay repris de tout ces jeux NES :oui:

Sinon la maniabilité est parfaite le personnage répond en général correctement aucun sans-faute à ce niveau là :oui:

La bande-son

Alors là on a du joli à tout les niveaux ! Les musiques du jeu sont parfaitement réussis et ce dans tout les niveaux. Ils se prêtent très bien à l'ambiance en plus !

La durée de vie

C'est LE point noir du jeu : en effet le jeu est assez court il se finit 5/6 h sans relique et bien moins avec :(
C'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de niveaux :(

Bref en conclusion, Shovel Knight est un jeu excellent à tout les niveaux et qui vaut largement le coup d'oeil !

connard-5eme
Posté le 30 mai 2015 à 18:10

Ce jeu est juste sublime à toute les sauces old school
Shovel Knight , Héro et preux chevalier de la pelle ronde qui ne jure que par Lady Shield ( Dame Bouclier ) celle ci enlever , notre chevalier prendra route sur une carte rappelant la bonne époque des Mario NES à la trouvaille de sa très chère

L'inspiration y est forte , pour la carte du mario , pour les boss du megaman , le gameplay mixant le tout avec une touche castlevania ( fort appréciable ) on en serais presque triste que ce jeu ne soit pas sorti dans les 80's .

Gameplay 17/20 : Ardu tels une armure , Shovel Knight est un jeux de plateforme ayant une certaine difficulté ( j'ai failli cassé mon pad sur certain passage de niveaux ) certaine issue vous demanderont de connaitre un certain pattern au pixels près si vous ne tenez pas à être promptement stoppez dans votre périple

Bande Son 20/20 : Comme vous l'imaginez avec un style graphique typé NES , la bande son si colle aussi , avis aux amateurs de MIDI file en 8 BITS , Shovel Knight possède une musique de menu épique ! ( cela reste mon avis , mais elle est poignante comme un Guile Theme de SF2 ) , un système de collection de partition vous procurera moult bande sonore à écouté au près du Barde du village qui collectera vos partition pour 500 pièces le bigre !

Graphismke ( dédicace GT Gabi ) 19/20 : Toujours dans le 8 BITS , les graphisme s'y font old school , très semblable avec un Megaman pour le coté design ( surtout les boss ) , pour du old school vous serez servi !

Bref , ce jeu est a lui seul ce sentiment de veille cartouche poussiéreuse qui vous donnera envie de fouiné votre grenier pour retrouver votre veille machine , jouer à ce jeu peu procuré une grande nostalgie pour les plus agés , mais une grande redécouverte pour les plus jeunes .

Enfin si un jour vous vous ennuyez ou vous questionné sur un bon hit old school , ou rechercher une sensation similaire aux jeunes des années 80's / début 90's , Shovel Knight est fait pour vous !

Sharelove
Posté le 14 mai 2015 à 01:12

Quand Indé rime avec qualité ! Décidément, ce Shovel Knight à tout pour plaire : gameplay varié, musiques géniales, hommage au rétro et 8-bit ! A tester !

Golassel
Posté le 22 févr. 2015 à 00:34

Un bel hommage aux jeux rétro de notre enfance. Voilà comment je peux définir au mieux ce jeu qui m'a bien plu. Tout est fait pour cette ambiance rétro à commencer par ses bons graphismes et surtout une bonne direction artistique. Mais le jeu est surtout sublimé par sa bande son 8-bit. Celle-ci m'a plu de bout en bout et correspond pour moi au point fort du titre, des musiques des niveaux à celle des menus. Malheureusement le scénario est assez banal bien que le jeu ne mise clairement pas dessus.

Concernant le gameplay, celui-ci est classique pour un jeu action/plateforme. On saute, on attaque à coup de pelle et l'on cherche toutes les zones cachées du soft. Vous ferez aussi l'acquisition de quelques pouvoirs bien utiles en échange de l'or que vous récupérerez au cours des niveaux. Cet or vous permettra aussi d'avoir quelques améliorations bien utiles. Mais surtout attention chaque fois que vous mourrez vous retournerez au dernier checkpoint en ayant perdu votre or. Et si vous mourrez avant d'avoir réussi à récupérer cet or, celui-ci sera perdu. Le jeu étant exigeant, il se pourrait que vous y laissiez quelques pièces. Et pour ceux qui aiment la difficulté, vous pourrez toujours détruire les checkpoints (vous obligeant à ressusciter au début du niveau), remporter tous les succès ou tenter le newgame+.

Finir ce jeu m'a pris 9h mais c'est bon jeu dont je me souviendrais notamment pour son côté rétro très bien travaillé, sa bande son et ses boss, tous vraiment bien travaillé! Je conseil ce jeu à tous les amateurs de plateforme, de nostalgiques ou même de joueurs curieux de découvrir un soft maîtrisé mais parfois un poil frustrant.

Les plus:
+ La bande son
+ La direction artistique rétro
+ Des tas de choses bien cachées à découvrir
+ Les boss
+ Jeu bien maîtrisé
+ Les différents pouvoirs
+ Des niveaux variés

Les moins:
- Un poil frustrant sur la fin
- Un scénario classique

Lazaretto
Posté le 02 janv. 2015 à 12:20

Découvert un peu tardivement la semaine dernière, ce jeu m'a vraiment scotché. Que ce soit le Gameplay efficace, la diversité des mondes, l'humour, les graphismes, les musiques, un des jeux phares pour tout fans de Plateforme Old-School.

clarkowens
Posté le 22 déc. 2014 à 19:59

LA surprise de l'année ! Sous ses airs d'action-aventure plateforme 8 bits, ce titre bourré de références NES (Megaman, Duck Tales, Zelda 2, Castelvania, Ghouls and Ghost ...) se révèle particulièrement addictif.

Si les 2 premiers niveaux ne vous scotcheront pas à l'écran, la suite vous fera changer d'avis !
Plus on avance et plus on en redemande. Sa recette ? Un gameplay nerveux, accessible, une difficulté bien dosée et un level design toujours renouvelé. Le tout agrémenté de thèmes musicaux que vous sifflerez pendant des heures.

Le tableau serait parfait sans quelques écueils par rapport aux jeux dont il s'inspire : vies infinies, checkpoints (certes facultatifs) et durée de vie courte (6 heures environ).
Mais ce ne sont que des détails à côté des qualités de ce petit bijou que je vous recommande chaudement !

Avisdupublic
Posté le 21 déc. 2014 à 23:56

On s'attendait à un simple jeu indépendant de plus, surfant sur la mode néo-rétro. On obtient l'un des meilleurs jeux de l'année. Oui, carrément.

Axelis_Laurnet
Posté le 08 déc. 2014 à 18:04

Shovel Knight prouve au monde entier qu'on a rien inventé de mieux pour s'amuser qu'une bonne vieille pelle. De toute la vague des jeux de plate-forme/action rétro qui innonde le marché depuis quelques années, Celui-ci est assurément mon préféré... Absolument génial à tout les niveaux (et mention spéciale pour les musiques et la Carpomme (moitié Carpe moitié Pomme... Il faut jouer pour comprendre ;))

YannV
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Avant de mettre une note, je me permet de dire à @kaminodes : Oui, la rejouabilité est "maigre", oui c'est un melting-pot de tous les jeux sortis il y a bien longtemps...et....et....c'est peut être parce que c'est LE BUT ?!

Je ne comprends pas ces gens qui ne pigent pas que c'était le but recherché, de JUSTEMENT refaire un bon vieux classique comme on en fait plus depuis très longtemps. Ici, Shovel Knight a réussis son défis, c'est totalement un jeu des années 80.

Pour ma note, je ne mettrais pas 20/20 à cause de la durée de vie qui, selon moi, aurait pu être encore meilleure.

Graphiquement, on est vraiment dans les années 80.
Musicalement, on l'est également.
Gameplayement, c'est pareil.

Sincèrement, qu'est-ce qu'on peut rajouter de plus après ce tests et de nombreuses critiques par les joueurs ? Ce jeu est parfait, il n'y a vraiment aucuns points négatifs GROS comme ça qui en ressortent, bien au contraire.

Certes, mon commentaire n'a pas la répartie absolue, mais delà à dire qu'il mérite un 13/20... non, je suis désolé, non ! Et décrire sa mauvaise note en rajoutant que c'est un copié/collé des jeux des années 80, c'est encore plus débile, car c'est le but du jeu.

M4ORDeaD
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ah la 8 bits, toute une génération de gamers ont été marqués par elle, mais a la fin des années 80... Alors pourquoi en 2014 ce jeu n'en demeure pas moins excellent? La nostalgie me direz vous? Je ne pense pas. Malgré les délicieuses références et les graphismes rétro si magnifique que notre pauvre NES reverrais d'avoir faire tourner un jour, Shovel Knight est plus que ça. La maniabilité est précise et rapide de prise en mains, le level design varié et coloré et la musique... juste géniale. Ce jeu est donc plus qu'un simple hommage et un bon jeu si sorti en 1989, c'est un chef d'oeuvre du XIXème siècle et un perle du monde indépendant de 2014.

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un réel plaisir, simple et varié, m'ayant procuré de très bons moments.
Je me suis surpris à rire comme un naze devant la danse du Roi Carpomme jusqu'à la passer en boucle.
Les lieux visité ont tous une ambiance,une musique et un level-design propres qui mon marqués.
Le gameplay est simple et facilement domptable cependant il réserve quelques surprises ( quelle est l'utilité de la pièce de monnaie bordel!?).
La progression s'est faite pour moi en douceur avec son lot de mort pathétiques et risibles mais avec ses moments gratifiant où l'on passe au fil du rasoir entre six ennemis , tout en évitant le vide en se demandant si Dieu lui-même ne nous tiens pas la main.
J'ai contemplé combien de fois le sommeil du Shovel, juste pour la beauté du tableau et me dire qu'il ne tenais qu'à moi de le réveiller pour que nous repartions vers de nouveaux combats...
Ce jeux m'a profondément marqué par les émotions qu'il m'a transmis.
Je ne puis que le conseiller fortement, peut-être pas à tous le monde car toute personne ne sera pas forcement touché autant que je l'es été.

De la bonne came en sorte, le tableau de fin m'as même fait verser une larme bordel.

Sonic560
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu que ce Shovel Knight !
Graphiquement,le jeu est très beau (comme quoi suffit pas d'avoir un matériel qui tue pour aimer !)
Le scénario est hyper basique mais c'est normal pour un jeu de plate-formes !
Le héros qu'on dirige est armé d'une pioche et on devra se battre avec durant tout le jeu ! (arme peu commun...)
L'argent qu'on trouve dans les niveaux servira à acheter des armes secondaires (comme à la Castlevania),à pouvoir s'acheter des vies supplémentaires pour que notre héros tienne la route,à s'acheter des nouvelles armures...
Bref beaucoup de choses.
La chose la plus réussie dans le jeu,c'est ses musiques !
Une tuerie !
A part cela,certains remarqueront certaines similitudes avec des jeux sortis sur NES : les armes secondaires,pour un fan de Castlevania,ça lui viendra tout de suite à l'esprit !
L'attaque ou on saute pour rebondir sur les ennemis,pour un fan de Duck Tales,ça lui viendra aussi à l'esprit !
Et la map,pour un fan de Mario,ça lui rappellera un certain Super Mario Bros 3 !
Bref un excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7