12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

niten54
Posté le 18 nov. 2015 à 12:05

Epyon t'es sérieux ? Il est mieux noté que Devil's third sur Wii u ??? Ps:pas la peine de me dire ´ca à rien avoir c pas le même style pas la même plateforme...' Je parle en terme de qualité

CowBoyC47
Posté le 19 déc. 2015 à 10:08

Ce jeu est tout simplement énorme quand y joue avec des potes en teamplay

tomamon2
Posté le 29 nov. 2015 à 11:50

je met 20 pour remonter la note, j' aurais mis 15 ou 16 sinon.

très bon jeu, avec quelques moins bonne choses.

très bon graphismes, ambiance.

_Argentavis_
Posté le 05 févr. 2016 à 15:03

HHAHHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHHAHAHAHA, so true.

Vegasx33
Posté le 22 janv. 2016 à 03:45

J'adore l'univers Star Wars, mais malgré l'univers, on ne peut pas sortir un jeu avec un gameplay aussi minable... le jeu tourne autour de 4 maps principales et quelques autres modes juste pour dire de nous avoir ajouté un peu de contenue.
Je trouve ce jeu vraiment honteux, certes il a de beaux graphismes mais ce n'est pas suffisant.

Piiir0
Posté le 07 janv. 2016 à 22:43

Et bien je dois dire que c'est du foutage de gueule , je me demande comment on peut foiré autant une si belle licence
Pour ma part, je trouve qu'actuellement battlefront 2 est meilleur que ce nouvel opus ,malgré son age
Les arguments fourmillent un peu partout je ne vais pas les répéter un énième fois , ce jeu est juste beau et il n'y a rien d'autre a dire de bien dessus
Si vous êtes nostalgique de battlefront 2 je vous déconseille vivement ce jeu, vous risquez de tomber de haut.

Woah
Posté le 22 nov. 2015 à 22:44

Absolument énorme ce jeu je jouis dessus :bave: , ambiance et gameplay magnifique, tout est parfait SAUF :

- Le plus gros défaut : EQUILIBRAGE complètement raté pour certains trucs : Bobba Fett complètement pété, le pistolet de l'édition deluxe, la torpille ionique, Walker Assault INGAGNABLE en empire sur Endor (1 seul walker, les relais sont impossibles à reprendre, les rebelles sont camouflés alors que les troopers sont tout blanc, les rebelles ont l'avantage de la hauteur dans les cabanes dans les arbres) généralement le Walker explose au 2ème passage des Y-Wings.

-Le grenade spam...Des grenades volent de partout, le cd est trop court, les impact one shot EN ZONE, les mecs qui jouent avec les 2 cartes de grenades. En 1v1 t'as la flemme de viser ? Jette ton impact et GG :rire: et les imploseur thermique avec un rayon de 10km, une horreur. Préparez vous à mourir explosé 10 000 fois.

-Les spawns foirés, sur Hoth le spawn des rebelles aux derniers relais est EN FACE des AT-AT sans aucune couverture c'est ridicule. En escarmouche j'ai déjà vu des spawns juste devant ou derrière moi.

-Ils ont enlevé la descente de vie des héros s'ils ne tuent personne, du coup y'en a qui campent avec et c'est possible de passer une partie entière en Bobba Fett si on se démerde bien.

-Que 4 maps en Walker Assault, que 11 blasters, c'est vraiment limite.

- Des cartes de capacités inutiles (flash, smoke, refroidisseur...) alors que d'autres indispensables (impact, jetpack ou sniper)

- Devenir un héro ou un véhicule se résume à avoir la chance de tomber sur le bonus sur la map ou camper à côté, je sais pas c'est pas super intéressant. Le héros devrait être donné au meilleur joueur au bout d'un certain temps ou je sais pas.

- Les modes Chasse du héro et Cargaison ne me plaisent pas personnellement.

Voilà 18/20 car j'ai juste cité les défauts, tout le reste est excellent :) .

timcampy77
Posté le 22 nov. 2015 à 15:04

Que dire d'un jeu qui va sûrement me faire "perdre" beaucoup de temps?...

Etant l'un des jeux que j'attendais le plus avec Fallout4, BattleFront ajoute a ce mois de novembre un Wallet-Rape assez dur... (être étudiant... C'est naze!)

Bref pour 60€ (en général, 40 sur amazon c'est bien aussi!) nous nous retrouvons plongés dans un univers riche et varié qu'est Star Wars...
Etant un fan inconditionnel (récemment convertit) , la franchise Star Wars en jeu vidéo nous a souvent surpris avec ses titres... Plus ou (GRAVE) moins réussis...

Ici Dice frappe fort, immersif, beau, facile a apprivoiser Battlefront vous fait vivre le 2nd plus gros fantasme des Fanboys de la saga (après leïla en bikini) c'est à dire, vous plonger dans des batailles épiques!!

Pour ma part j'ai du mal a délivrer un avis constructif car ce jeu est déjà imbibé de mauvais points... Qui selon les gens feront baisser ou pas leurs notes (aka: Matchmaking et pas de serveur, peu d'armes, système de powerups assez rageant, déséquilibrage général, vaisseaux chiant a conduire au clavier...) bref... Beaucoup de défauts digne d'un Battlefield Oh wait... Dice happened!

Malgré tous ces petits soucis je reçois une énorme satisfaction lorsque je joue a ce jeux, rageant a cause d'une communauté qui peux s'avérée très anti-gaming... (des pilotes avec le comportement digne d'un kamikaze de Daesh n'importent pas un gameplay intéressant...) mais très intéressant en terme d'immersion qui vaut largement le coup d'être acheté sauf si vous êtes difficilement impressionné...

TL;DR: Pas de serveurs whitelistés... Serieux Dice? Nous sommes de retour en 2005? Mais WOAW ce jeu me fais tripper!!

[Gerby]
Posté le 22 nov. 2015 à 10:23

Après une bonne vingtaine d'heures de hjeu dessus, je mets mon 16. Alors pourquoi?
Simplement parce que EA a eu les "corones" de vouloir relancer la franchise à leur manière, certes il y a des défauts qui ont été soulignés à maintes reprises (inégalité des puissances, manque de contenu et prix du season pass absolument intolérable).
En revanche je reviendrai sur le gameplay qui a aussi été critiqué et là je me demande si les gens ne s'attendaient pas plutôt à un bon gros CoD dégueulasse ou un style Battlefield et bien évidemment tous les fan de la franchise d'Activision se sont dit que ce jeu était bien pourri vu qu'on ne peut pas camper et encore moins tuber au spawn tant la map est immense...
Seulement la bétâ ouverte était présente pour justement se faire une idée mais visiblement les joueurs s'attendaient à un autre gameplay à la sortie du jeu mais non faut pas rêver. Personnellement je m'éclate sur ce jeu, ça se répète, les camps sont inégaux mais je m'en fou! Incarner un héro de la Saga quel qu'il soit me fait vraiment plaisir et c'est justement en arrivant à faire des trucs impossible en étant rebelle qui me fait apprécier encore plus ce jeu.
Je ne reviens pas sur l'aspect graphique qui est tout simplement le plus beau jeu du moment tant les textures sont quasi parfaite.
J'ai payé le jeu 50 euros et j'ose espérer un équilibrage des camps dans les semaines à venir et quant au season pass j'espère aussi une baisse de prix considérable sinon le jeu va perdre sa communauté et il n'aura plus d'intérêt vu qu'il est seulement online mais les développeurs s'en rendront compte eux même.

IvannAube8
Posté le 22 nov. 2015 à 09:12

La perfection ! Super graphisme, très réaliste. Les personnages ? De mieux en mieux . L'action est superbe, surréaliste ! Un prix acceptable pour ce Star Wars. C'est l'un des meilleurs ...

D-janted
Posté le 06 janv. 2016 à 09:54

Bonjour j'ai pas mal d'années de jeu derriere moi mais là....un peu déçu ! Tres grand fan de battle front et starwars...ben déçu....les graphismes il n'y a pas que ca, la musique oui.... mais ou sont les modes de jeu ??? ou sont les maps ? je n'ai que survolé le jeu mais quelle deception, une difficulté dans les menus rien qu'au depart on ne sait pas quoi lancer on se sait pas quoi faire : FRUSTRATION IMMENSE !!!! Quand on prend un jeu comme battle front il faut que ca aille vite et bien.... comme les anciens jeux.... qu'est ce que c'ets que cette mode merdique de faire genre le systeme d'exploitation avec missions etc.... ILLISIBLE !!!! INCOMPREHENSIBLE !!!! ou est le mode histoire ? DU foutage de geule je ne pense pas qu'il y ait eu un reel travail sur ce jeu. Si je pouvais je le vendrai.

Marseillais71
Posté le 23 nov. 2015 à 12:20

D'un coté tu met une note de 18 sur un COD qui ne propose rien de nouveau à part un nouveau mode et quelques skins d'armes, et de l'autre tu met une note pour moi amoindri sur un Battlefront qui en propose.

Alors certes c'est loin d'être Battlefront 2 sur les anciennes consoles, c'est dommage qu'il n'y ait pas de modes dans l'espace, mais bon, t'as vraiment le choix sur les modes de jeu, sur les armes, vaisseaux à prendre, les modes de jeux sont assez fun.
Il y a du contenu, graphiquement il est vraiment beau, la bande son est excellente, l'ambiance d'un Star Wars y est vraiment, après de la part d'EA il ne fallait pas s'attendre à ce que ça soit comme Battlefront 2.
14 maps non pas 5 ou 6 comme j'ai pu voir dans les commentaires, les maps sont vivante, ça en jette.

Le season pass est cher, mais du même prix que sur les autres jeux.

Je met un 20 pour remonter un peu tout ça et parce que la communauté est devenu ridicule, il mérite un bon 16 sans le season pass, voir un 18 avec le season pass.

Jangokujo
Posté le 11 janv. 2016 à 10:25

Pourquoi EA? POURQUOI ?!?
Ce jeu est beau, facile à prendre en mains mais put*** ce contenu abyssale :honte:
cet équilibrage pourrie, ses "batailles" en chasseur,... une catastrophe!!!
achetez plutôt battlefront 2 il est beaucoup mieux :play: :ok:

bounker02
Posté le 22 nov. 2015 à 12:08

VOILA! fini le respawn kill, le lance patates "no brain", les mini cartes, les micro parties avec un temps de chargement à s'endormir j'en passe et j'en passe ainsi que les graphismes dépassé depuis longtemps que nous propose ce vieux call of depuis des années qui à fini par bien me lasser!!
Voila enfin un bon jeu ou l'on se sent en pleine immersion de guerre, une claque visuelle digne d'un jeu d'aujourd'hui qui montre bien que la ps4 en à dans le ventre (et oui cher pc iste va falloir casser la tirelire pour mettre votre machine à niveau..) ambiance sonore trés agréable avec un home cinéma, gameplay ergonomique facile à prendre en main.. bon jeu qui me redonne l'envie et le plaisir de jouer à un fps en multijoueur d'autant plus que je ne suis pas spécialement fan de star wars.. Ah oui est vraiment exelllent aussi les batailles aerienne les vues sont impressionantes.
19 bien mérité sa remontera aussi sa note.. et pour les trolls; la moindre des choses avant de noter un jeu c'est de l'essayer..!

xaldes
Posté le 22 nov. 2015 à 11:47

Moi je lui donne 20/20 car je le trouve tout simplement magnifique
Je joue sur PS4 et franchement pour commencer mon point de vue ...
1) question qualité d'image jamais je n'ai vu 1 jeux aussi soigné
2) 1 bande son qui me donne des frissons (surtout avec le son THX)
3) gameplay, c'est la guerre, c'est dynamique, c'est trop bon
4) des bugs ? je n'en ai pas encore rencontré
5) beaucoups de modes de jeux, même sans jouer en ligne il y a de quoi s'amuser des heures

J'ai reçu 2 jeux en cadeau, Black Ops 3 et ce Stars Wars Battlefront et je peux voir certifier que j'ai testé les 2 et black ops 3 va prendre la poussiere dans l'armoire car il ne me prend pas les trypes comme Battlefront

Je sais on ne compare pas 1 pizza et 1 tarte au fraises, mais ce sont quand même 2 FPS
et Black Ops 3 me décois grave