12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

fidoo85
Posté le 19 nov. 2015 à 13:34

-jeu superbe
-immersion dans l univers vraiment cool
-season pass un peu onéreux (mais c est malheureusement le cas chez tout le monde)
-a la porté de tous
-jeu surtout pour les fans et pour le fun

guigy93
Posté le 27 févr. 2016 à 17:43

jeu incomplet comparer aux ancien jeu star wars battlefront manque enormement de truc (bataille spacial , carte , véhicule coté alliance rebelle ...)
la qualité graphique ne fait pas tout dans un jeu

gentleman1357
Posté le 12 janv. 2016 à 16:48

Le jeu est magnifique, agréable, amusant. Mais on a dû mal a y rester accrocher très longtemps. Il est répétitif, pas beaucoup d'armes et sans personnalisation, dommage, ça aurait été un plus. Et surtout, peu de contenu ! Un nombre suffisant de modes de jeu, mais peu de cartes, histoire de sortir un season pass pour rendre le jeu bien plus rentable. Dommage et également vraiment dommage de ne pas avoir fait de solo, ce qui aurait pu être super sympa.
Conclusion, énorme travail en ce qui concerne, les graphismes et l'ambiance, mais le reste est un peu vide....

diabolo08
Posté le 31 déc. 2015 à 13:38

fan de la premier heure ( j avais 13 ans pour le premier film en salle ) j ai pris la version pc a 38 euros ( cool ) j adore y jouer , jouer dans l univers star wars est un délice !!! que dire des graphismes de la version pc ? j ai pas de mots tellement que c est réaliste , textures très belle , détailles a foison , neige qui se dépose et qui fond sur les armes , après explosion la neige qui se désagrège de façon réaliste comme une avalanche .... enfin c est que quelques exemples parmis t en d autres , version bien au dessus de ps4/one , stable a 60 ips en ultra !!! tourne aussi très bien sur des machines modeste !!!!! que j ai aussi ( un q9650 oc 4.2 ghz/ 8 gigas ddr2 !!! 1200hz /r9 280x ) sur cette config j ai seulement baisser l aliasing ! . enfin même si certains défauts son de la partie , il défonce !! et je ne parle pas de la partie son qui est tout bonnement excellente .

delerium02
Posté le 19 déc. 2015 à 03:23

Exelent jeu je le conseil il est beau malgré sa pauvreté de contenu bientôt réglé grâce au dlc ce jeu sera un des meilleurs fps du moment !! :noel::globe:

bigbanggang
Posté le 09 déc. 2015 à 15:23

Super déçu ! C'est quoi le problème les gars? La Licence Star Wars est trop cher pour faire un mode solo ? Cotre multi est redondant au possible. Quelle honte !!! je viens de me faire arnaquer de 70 Euros...

boblol974
Posté le 27 nov. 2015 à 13:04

hudjfucjnzhfifbjcufbjcufb ubdjxidhjcidhbcifbkcjfkcjfkcnfjcjh dicjbfkcjbfucjfkcjdbijducndlcbfjcbdlcbdicjcyckncukfbcifhcyckbfocbdycknfofbskcnfycksbcudnjckdf

amon-diaz59
Posté le 26 nov. 2015 à 16:04

Je le note 20/20, tout le monde rage parce qu'il n'y a pas de campagne solo, mais bon les campagnes solo ne sont plus trop a la mode sur les fps, ce star wars en multijoueur est tres beau, tres fluide, tres immersif, la bande son est nickel et s'adapte bien aux environnements et situations dans le jeu. Le menu est sympatique. Le jeu est fidele à l'univers de Star Wars. Les fans, n'hesitez pas à l'acheter !

Pulpipi1984
Posté le 24 nov. 2015 à 16:57

Je l'ai sur PS4... Fan des premiers Battlefront... Sur celui-ci je suis entièrement satisfait MAIS je fais sauter 4 points à cause du manque de contenu en général (je me sens contraint de passer un jour ou l'autre au Season Pass) et de la gestion des véhicules, qui sont beaucoup plus rares que dans les précédents Battlefront. J'ajoute que ce jeu a l'immense avantage de modes en split-screen, ce qui se fait rare.

hs-power
Posté le 24 nov. 2015 à 10:53

Ce jeu est très plaisant, très bien réalisé. J'ai joué à tous les autres jeux "battlefront" et beaucoup de jeu star Wars; comme le génialissime jedi knight, empire at war,etc.!

J'ai regardé les critiques et le test de "jvc". En l'occurence j'ai regardé le test et les vidéos de cod black ops 3. Et bien franchement, j'ai directement choisi celui-ci!

Pourquoi? Parce que tout est nouveau: nouvelle dimension, nouveau gameplay, son incroyable, graphismes magnifiques, grandes maps parfaitement réalisées, modes variés mais redondants.

Dans Black Ops 3, par exemple, c'est pareil depuis presque 6 ans et on lui attribue 18/20 avec une optimisation aux fraises sur pc, des serveurs lamentables, des maps similaires d'années en années, un gameplay vieux de 10 ans, une IA inexistante, 50 giga dans ton DD (wtf).

Concernant les anciens "Battlefront"; je me souviens de bug et de bug en permanence en ligne. Ensuite, je me suis amusé que quelques semaines car le jeu était pas si réussi que ça. C'était injouable en ligne 9 fois sur 10. Et le jeu était moyen. Mis à part certaines maps et certains unités. Le contenu était plus varié, mais après?
Les anciens n'arrivent pas à la cheville de celui-ci techniquement et au niveau du gameplay.

Par contre il est vrai que le contenu est vraiment faible en terme de variété pour les maps et la personnalisation. Bref on se sent obligé d'avoir le saison pass. Et j'avoue que c'est cher et une très mauvaise méthode de la part de EA. Au lieu d'avoir mis directement 2 maps supplémentaires pour le jeu de base, de promettre des majs gratuites pour des armes et les personnages. Pour le saison pass, qu'il ajout d'autres cartes et alors des skins spéciaux, etc. Mais celui qui n'a pas les moyens va vite être dégouté. C'est vraiment maladroit de leur part!
Sinon le jeu est très bien réalisé. IL manque des jedis et des unités spéciales.
Un seul TR-TT à la fois, c'est assez décevant. J'aurai aimé plusieurs jedi et des serveurs qui montent à 100 joueurs, même 120 joueurs avec deux scènes de batailles; une aérienne et une terrestre par exemple (sur la planète et dans l'espace au dessus de la planète), il y aurait eu une continuité entre les missions! Mais il faut réaliser des objectifs commun.
Bon il y a aucune innovation à ce niveau là. Le jeu aurait été incroyablement génial, mais non. Il leur faut de l'argent. Je peux comprendre. Mais comment on peut faire ça en sachant que le jeu aura du succès, à la place vous visé les nouvelles générations de 8-16 ans.
C'est très mal vu de la part d'EA.

Je veux tout simplement dire, que quand on voit battlefield 2142 et ce qu'on fait aujourd’hui en contenu c'est encore moins, voi la même chose. On devrait avoir des maps incroyables et des modes avec plus des maps interminables.

A côté de ça on a un bon contenu, assez limité et très réduit. JE comprend pas les réalisateurs encore une fois.
A mon avis les consoles sont un problème actuellement et elles freinent le jeux vidéos, on sont tout simplement limitée techniquement. On aurait des consoles avec au moins des gtx 780, on pourrait passé à ce niveau supérieur dont je vous parle! Les concepteurs ont trop de moyen dans ces boîtes comme EA et activision et n'osent prendre aucun risque.
Surtout, il ne veule pas se dépasser. Ils se limitent à la simplicité sans faire par de leu immagination, mais en prennant ce qui a fonctionné dans le passé!

Pour ma part, j'espère que les dlc seront à la hauteur, car si c'est comme TITAN fall, que j'ai directement désinstallé après le deuxième DLC. Je serai dégouté jusqu'au bout!

plopedu49
Posté le 23 nov. 2015 à 22:51

Très beau ! Serte ! Mais ce jeux est en kit ! C'est vraiment là qu'on voie l'évolution commercial depuis Battlefront 2, cette époque est décidément révolue. J'ai l'impression d'avoir a faire a une grosse démo technique très chère payer. En effet o final on a 'même pas la moitié du jeux, l'autre moitié sortira en 2016' et faudra payer le même prix !! C'est vraiment prendre des gens pour des pigeons !! Il manque plus qu'une boutique ouvre dans le jeux et c'est la totale lol !

Cette demo a 50 euro' vous donnera du plaisir de jeux pendant 2 ou 3h avant d'avoir marre de faire les 4 même cartes sur les 2 ou 3 seul mode de jeux intéressant !! .... Si le jeux était a 25 euro et l'autre moitié a 25 (season pass), j'aurais peut être mis 15 mais la c'est juste détestable...

En 2015 il n'est plus possible d'avoir des jeux entier et finis (DLC, Mise a jours correctif...) ?! C'est dingue...
Bref ce jeux est juste bon pour une session de 15-20min après le boulot avant que la lassitude vous gagne ! Ba oui il y a même pas de campagne, même pas dans les futur DLC lol.

lejoueur54380
Posté le 23 nov. 2015 à 18:29

Je vais donner mon avis sur ce jeu. Je le fais pas souvent.
Je suis fan des films, mais je n'avais jamais joué à un Star Wars Battlefront. C'estmon premier.
J'ai beaucoup aimé les grphismes, qui vont jusqu'au détail près. Le gameplay très intenses, qui ressemble à un BF, est vraiment cool, et maniable très facilement, même pour des débutants comme moi. Je le trouve très réaliste et très cohérent avec les films.
Trop peu de map et de héro pour moi, sinon très bon jeu, super sensations.
16/20. :)

gchris42c
Posté le 23 nov. 2015 à 13:42

Ce jeu est fabuleux pour tout fan de starwars. L'ambiance , le son , les graphismes .. c'est top.
Y a de quoi faire en mode de jeu , solo (seul ou a deux) , multi , course
Manque peut etre juste un vrai solo avec histoire, qui lui enleve 2 ou 3 points.

Yoolbee
Posté le 23 nov. 2015 à 10:18

Beau et fun, Battlefront est franchement beaucoup mois frustrant et énervant que d'autres FPS (Battlefield 4 par exemple). La politique des DLC est bien entendu pourrave mais je suis étonné de voir autant de joueurs descendre ce Star Wars en flèche pour ensuite glorifier d'autres jeux caractérisés par ce même mode économique. Enfin bref c'est un FPS vraiment chouette dans le monde de Star Wars, le contenu du jeu de base est suffisant pour s'éclater et c'est finalement tout ce que je demande. Peace !

Djmaxfm1978
Posté le 22 nov. 2015 à 09:57

Je ne comprends pas certains commentaires. Le gameplay est chouette, pas bourrin, permissif en quelques mots il est vrai que battlefront est destiné à un large public. Mais franchement quel amusement! Les batailles sont superbes ont se croirait réellement dans les batailles des film! Pas beaucoup d'armes? Pourquoi faire si ici le but est de retranscrire l'ambiance de la première trilogie. Déséquilibré?? Il faudra m'expliquer car une nouvelle fois je n'ai jamais ressentis cette frustation sur les champs de bataille. Les héros sont géniaux booba est trops fort cependant... les marcheurs indestructibles!? Jvc avez vous vu les films? Etes vous réellement fan? Les parties allouées à ce mode sont géniales on a vraiment l'impression que tout est perdu et puis Luc zrrive et redonne se relant d'espoir pour retourner la situation à la fin! L'impression voulue de foute la trouille face à ces mastodontes est géniale! Je pense qu ici ceux aimant les countner strike et autre black ops passez votre chemin, autrement dit les hardcor gamers voulant se taper dessus toutes les 5 secondes. Mon gros bémol il manque le mode titan de battlefield 2142, je suis de l'avis de beaucoup quel pied aurait été de pouvoir du quitter sa base contre les attaques dzs btt pour devoir assaillir un vaisseau ammral! Ce mode doit faire partie des addons prochains au risque de décevoir les vrais fidèles comme moi , maintenant ea , ceci est il normal ou simplement voulu pour que nous passions à la caisse de nouveau dans les prochai es semaines?