12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

Kaine67
Posté le 24 déc. 2015 à 18:42

2/20 c'est à dire 10%
C'est pile poil la proportion du jeu qui est jouable sans abonnement. Une des pires déceptions en 15 ans de jeux vidéos. C'est simple : les anciens battlefront étaient 100x mieux.

Romano8390
Posté le 13 déc. 2015 à 15:50

Magnifique mis à part du contenu manquant au solo. A inclure impétativement.
par ex, une conquête galactique. On verra avec le contenu du season pass.

mic-key
Posté le 11 déc. 2015 à 04:07

Je voudrait trop me faire rembourser :(
Pas de customisation pour les armes, les face a face sont pourrit ...Bref je suis déçu , je me suis bien fait arnaquer :(

RaMseS_XIII
Posté le 04 déc. 2015 à 19:27

J'ai passé une bonne douzaine d'heures sur ce fameux SW Battlefront, et bien le moins que je puisse dire c'est qu'on est loin des originaux. Ca n'a de Battlefront que le nom.
Alors oui c'est super joli, ça tourne impeccablement (le Frostbite c'est bien !) et l'ambiance y est, mais putain qu'est ce que c'est brouillon, mal équilibré, pauvre en contenu et avec toujours ce netcode foireux made in Dice...
On se trouve souvent à devoir tirer 20 coups sur un mec quand en face en 2 shoots ils nous tronchent... Les powerup c'est bien sur un jeu comme Halo, sur un BF c'est très moyen.
Bref mon avis rejoins celui que j'ai pu voir dans de nombreux tests, c'est sympa à jouer pour se défouler mais on sent vite les limites du truc surtout avec la pauvreté du contenu. Heureusement que c'est du SW pas sur que ça fonctionnerait aussi bien autrement... Dommage parce qu'on sent qu'il y avait matière à faire un truc bien meilleur. La franchise méritait mieux que ce vulgaire FPS du pauvre (ou du riche si on doit se payer le jeu + les DLC :)).

Allez, 9 pour l'ambiance, la bande son et le moteur du jeu.

DandelionGreed
Posté le 29 nov. 2015 à 11:39

Etant un grand fan de Star Wars et qui plus est de Battlefront je l'ai attendu celui là et ce dès son annonce.
Je dois avouer que les bandes annonces et divers trailer m'ont vendu du rêve pour ainsi dire (surtout celle de la bataille de Hoth!) l'ambiance, les graphisme la bande son tout était génial mais est-ce que cela suffit pour que le jeu soit une tuerie?

Maintenant j'ai le jeu et je suis mitigé...

D'une part le solo et l'écran scindé, jouant souvent avec mes frères à trois, c'est un mode de jeu ultra limité et donc et bien décevant... Mais bon c'est un mode qui disparaît de plus en plus actuellement elle sont les les époque de Need For Speed en splitté (le bon vieux écran scindé RIP).
D'autres part l'immersion est bien réussie les effets sonore des explosions, des tirs, des pas de TB-TT et TR-TT sont juste jouissif, je suis hyper satisfait de cette facette du jeu mais tout le reste me laisse dubitatif...

Les modes de jeux sont pauvres, le seul où je trouve un peu d'intérêt est l'Attaque des Walkers le reste ne me passionne absolument pas (et encore quand on est du côté rebelle la victoire est raaaaare).
Il y a peu de différent décors de combat cela dût au seule 4 planètes disponible ce qui est triste (même si Jakuu arrive bientôt et gratuitement me semble-t-il).
Lorsque me prend l'envie de prendre un véhicule il faut partir en chasse pour trouver un équipement "véhicule" ou camper le temps que cet équipement réapparaisse (je ne suis absolument pas fan de ce système, j'aimais bien les "hangar" à véhicules près des points de repop sur les anciens jeux...).
Pas batailles spatiale ni de guerre des clones et c'est dommage car j'aimais pouvoir jouer les droïdes de temps à autres (surtout les Droïdékas niark niark) pour les batailles spatial je sais que les vaisseau sont dispo dans le jeu mais entre une bataille aérienne et une baston dans l'espace avec une attaque de vaisseau mère il y a une grosse différence...

Et puis la cerise sur le gâteau j'ai découvert le Season Pass... Un Season Pass à pas moins de 50€!!! en sachant que le jeu m'a coûté 60€ je ne comprends pas que ce Pass coûte aussi chère! Lorsque le jeu sort tout devrait être dedans et les DLC ne devrait donc être que des bonus pas contenir un plus gros contenu que le jeu en lui-même! (et surtout pas à ce prix)

Ce jeu est sympas pour ceux qui ne possède pas les deux précédent opus de Battlefront, le jeux me plaît pour son ambiance mais me déçois sur les autres points et c'est dommage quand je pense à tout ce qu'il pourrait être...

chanplein
Posté le 29 nov. 2015 à 11:07

Je fournie cette note en ayant assez peu jouer mais en recueillant aussi les avis de mes proches qui y ont passé des heures.

C'est une immense déception ! Je pense que tout est déjà dit sur les commentaires présents, on a en effet de beau graphisme mais on se rend compte que c'est loin d'être l'aspect le plus important dans un jeu. Parce que pour le reste, c'est minable. On a un gameplay qui avantage les joueurs qui ont passé des heures sur le jeu, et seulement Quatre univers differents ! (Je ne dit pas map parce que c'est un peu plus décomposé mais vous ne verrez pas plus de 4 décors pour l'instant).

Alors très sincérement, à 20 €, ce jeu mériterait un 16, mais à 50 ou 60 €, on divise par 2. Il ne vous reste donc plus qu'à chercher la bonne affaire sur le bon coin et malheureusement, à acheter les dlc qui feront clairement le jeu.

Ah oui et... En jouant, je me suis clairement fait chier... Allez salut !

Dj_axel_zocom83
Posté le 26 nov. 2015 à 08:20

Pour moi le meilleur jeu malgré un 4/5 a micromania et un 14/20 de jvc

Les plus:
-mission Coop,solo ou écrans partagée (à la mw2 opération spéciale)
-graphiquement énorme
-possibilité de personnaliser sont rebelles ou stormtrooper
-grande maps
-bon serveurs
-immersion total au bataille de star wars
-bon game play (innovant) ça change

+ Points positifs
Visuellement superbe
Bande-son incroyable
Relativement fidèle à l’œuvre originale
Pas mal de modes de jeu
Le système de cartes d'équipement est plutôt bien vu

mahwallah
Posté le 25 nov. 2015 à 17:53

Honnêtement le jeux ne vaut peut être pas 20 mais il ne vaut pas non plus les innombrables 0 donnés par un tas de gros rageux qui n'ont d'ailleurs probablement pas joué au jeux ou pas assez pour avoir un avis valable. Je trouve ça assez hallucinant de voir que jvc se prostitue pour call of et mets des 18-19 à tout va et ensuite vient mettre un pauvre 14 à bf (wtf la logique). Bref après avoir joué un bon 30 h à bf je dois dire que ça fait bien longtemps que je m'étais pas autant amusé sur fps (je compare aux autres jeux auxquels j'ai joué à savoir les deux derniers call of et les 3 dernier Battlefield..)

dddoyen
Posté le 23 nov. 2015 à 12:38

je met un 6 car il est très jolie ,pas de choix de serveurs,équilibrage nul,partie solo bof.Bref en accord avec toutes les critiques que j ai lu donc je ne vais pas faire de redite si ce n est un conseil ne l achetez pas.

Posté le 20 nov. 2015 à 09:06

je met un 14 pour le cotez technique tres reussi , tout le reste es du foutage de gueule , pas de scenario rien , un simple defouloir pour multi joueur

vadorio
Posté le 20 nov. 2015 à 07:58

Autant je peux comprendre certaines critiques, autant je comprends pas trop celle sur l'équilibrage du mode Walker assault. Déjà ça reste à prouver que ce soit déséquilibré, car sur la bonne cinquantaine de parties que j'ai fait depuis la sortie du jeu, j'ai autant gagné avec les rebelles qu'avec l'empire. Ensuite il ne faut pas oublié que le film lui meme est basé sur l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Donc etre un peu désavantagé en jouant les rebelles, déjà ça colle au film, mais surtout ça rend la victoire encore plus gratifiante et je trouve ça plutot pas mal. En plus l'enchainement des parties fait qu'on joue une fois dans chaque camp avant de changer de map, donc je vois pas trop ou est le problème avec ce mode de jeu.
Je comprends pas trop non plus la critique sur la mollesse des persos. La mode actuelle veut qu'on saute partout et qu'on marche sur les murs, je suis désolé mais Star Wars c'est pas callof ou Destiny, c'est un gameplay bien plus "réaliste" et plus axé sur de la guerre de position qu'autre chose. Si vous n'aimez pas tant pis pour vous mais n'allez pas dire que c'est nul, dites plutot que c'est différent et que ça tranche avec les modes actuelles.

homicide2663
Posté le 20 nov. 2015 à 07:05

Pour ma pars, c'est mon premier star wars battlefront.
Alors je trouve le jeu très bien, il a des graphismes où la je suis d'accord rien n'est a redire.
Après niveau contenu, pourquoi se plaindre ? Cela fait presque 3 ans que tout les jeux que nous achetons sont à moitié fini et que le seul moyen pour avoir un jeu complet c'est de payer le season pass, si sa aurait été battlefield 5 personne ne ce serai plaint du manque de contenu.
Arrêté de vous plaindres et profitez de ce qu'on peut nous donner.

Natsu-And-Happy
Posté le 19 nov. 2015 à 13:03

Vous êtes nostalgique de Star Wars Battlefront II comme moi et c'est pour ça que vous vous êtes jetés sur le jeu.
Vous avez bien fait !

Je trouve ce jeu excellent je l'ai depuis hier et j'avais fais la bêta complète.
Les graphismes sont magnifique et donnent envie de jouer, la jouabilité est bonne etc..
Le mode conquête est super, ca barde dans tous les sens on croise Dark Vador on se planque on court on tombe face à un TBTT on lutte etc.. Le jeu est prenant !
Le mode escadron est génial également mais trop lent, pas de sensation de vitesse !

Cependant il faut l'avouer le contenu est mince.. Pas beaucoup de maps pas énormément de trucs extra.. Il faudra compter sur le season pass.

Honnêtement foncez, ce jeu en vaut la peine !

benhur_marcel
Posté le 19 nov. 2015 à 12:34

Je trouve le jeu très beau, dynamique et correspondant à mes attentes sur l'exploitation de cette licence. Pour moi il me convient à merveille sachant que je suis guère fan des jeux FPS et préfère de loin les TPS (ce qui me permet d'y jouer comme tel aussi).
Certe je rejoints beaucoup d'entre vous sur le manque d'objectivité sérieuse du test de JV.com et je constate que ce n'est pas la première fois d'ailleurs (voir NBA 2K16 par exemple)... Donc je le conseille à tous et surtout à tous les fans de SW comme moi !!! GG

DemoniX_PixeL
Posté le 17 nov. 2015 à 18:11

certe , Star Wars BattleFront ne vaux surement pas un "20" mais comme BO3 c'est pour faire remonté la moyenne...

honnêtement je pense que ce magnifique jeux mérite un 16 ou 17 après je trouve que les armes sont assez nombreuses , originales , très bien modélisé , et plutôt assez bien équilibré .
Les graphismes et les cartes sont juste .... les MEILLEUR AU MONDE ! vraiment magnifique !
COMME TOUT LE RESTE DU JEUUUU !!!!