12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

lodrios
Posté le 28 nov. 2015 à 12:33

Quelle déception ! One shoot en pagaille, si tu comptes t'amuser sur ce jeu, c'est foutu, tu te fera violer par tous les hauts rangs, tu passeras tes parties à respawn, équilibrage moisi, un jeu à éviter, fade et sans intérêt, écoeurant pour une licence aussi prestigieuse.
Une coquille vide avec des textures hd, évitez le, vous allez gaspiller votre argent, revendu direct et sans état d'âme.

teambug
Posté le 26 nov. 2015 à 19:01

Test du jeu sur PC:
Il sera assez court...
C'est beau, c'est dynamique on se croirait vraiment dans des batailles de star wars!
L'ambiance sonore est assez bien, c'est bien modélisé.
Les chargements sont assez courts c'est plutôt un point positif aujourd'hui (quand on compare à des jeux comme Bf4 sans disque dur SSD).
Par contre, on est en 2015 et pour une version Pc, nous pondre un jeux sans la possibilité de louer son propre serveur...ne pas pouvoir choisir quelle partie rejoindre... bref c'est juste impensable!
On s'adresse beaucoup moins à une communauté de "randoms" (sans y voir un terme péjoratif), et la clairement on a l'impression d'avoir allumé sa console pour faire une partie de 10min...

Que dire du système de spawn, du contenu, des classes à jouer etc... je crois que je préfère de loin les anciens star wars battlefront...
C'est une pâle copie d'un call of duty, comment faire d'un jeu avec un énorme potentiel une bouse intergalactique? La réponse est la dans ce reboot peu digne de ses grand frères.

Je mets un 12, parce que c'est beau, parce que c'est STAR WARS, parce que c'est divertissant!
Bref c'est pas le jeu de l'année, clairement pas pour la plateforme PC.

PS: à quand le retour des démo et pas ces Beta dont on connaît peu le contenu final du jeu?

Posté le 23 nov. 2015 à 17:23

C'est une claque visuelle , les animations sont fantastiques , le plus beau jeu PS4 sans doute ! Ça s’arrête la hélas ! trop de déséquilibre entre empire et rebelles , en débloque trop rapidement le peu d'armes et atouts , trop peu d'armes surtout qui ne sont pas personnalisables et customisables . trop d’incohérence , les tirs sont trop approximatifs , on peut se faire abattre par 2 coups de blaster a l'autre bout de la map , au bout d'une semaine , c'est une immense déception !!

Tony-an
Posté le 23 nov. 2015 à 13:39

Un jeu super mais un contenu juste ridicule c'est pas possible de cautionner ça...
Que 4 map (en commun) pour les deux modes les plus intéressants :pf:

• ù^molpijgydrsfrgyujiop^$
  • $pîoyhugftdrgholùm*
Razar_adjei37
Posté le 18 nov. 2015 à 22:24

Trop malade ! J'ai toujours voulu prendre place dans cet univers et maintenant c'est chose faite... l'immersion est total,les graphismes au Top et la bande son est tout simplement epoustouflante, ont se croirais dans les film, exit le gameplay tant qu'on prends son pied...Allez y a fond, ca vaut le detour!!!😁

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 15 mai 2016 à 11:17

Star Wars Battlefront 2 était mon jeu préféré. Son grand contenu (sans compter les mods sur pc), son excellent gameplay et sa bande son de folie, on fait de lui le jeu Star Wars le plus complet . Donc bien sûr j'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouveau Battlefront. La déception aura été à la hauteur de mes attentes.
On va commencer par les points positifs :
-Un bon gameplay, fidèle aux anciens avec une vue fps réussie...
-Un bande son très bonne
-Graphiquement sublime
-Plusieurs skins pour personnaliser son personnage

Points négatifs :
-Le jeu est vide. Seulement 4 planètes (Tatooine, Sullust, Endor et Hoth). D'ailleurs Sullust n'a rien à faire là puisqu'elle n'apparait dans aucun film.
-... mais une vue tps complètement foiré et un contrôle des vaisseaux à vomir.
- Pas d'espace ce qui veut dire : pas de mod assaut ou l'on doit détruire le vaisseau ennemi)
-Pas de prélogie (l'erreur la plus stupide quand on voit tout ce qu'elle peut apporter en terme de contenu). Du coup pas de Naboo, Coruscant, Utapau, Mygeeto, etc...
-Pas de vrai solo (pas de conquête galactique, ni de campagne, ni d'action immédiate)
-Un mod survie (de la survie dans Battelfront ?! Sérieux ?!! )
-Des crashs
-Du contenu inutile comme les dizaine de skins.
-plus de classe (c'est à dire, plus de teamplay)
-DLC trop chers
-Jeu trop cher.

En conclusion, je suis dégouté. EA a tué ma licence préférée avec une bouse sans nom ! Je mets 8 pour la qualité visuelle et sonore ainsi que pour un gameplay semi-réussi mais si le jeu ne 'était pas appelé Star Wars, il aurait mérité un 4.

FrenchDevil
Posté le 21 mars 2016 à 19:42

Franchement que dire sur ce Star Wars Battlefront si ce n'est ma plus grosse déception de ces 5 dernières années!

Rien ne va dans ce jeu!Les seul points qui font remonter la note,c'est l'ambiance sonore les graphismes pas dégueus et l'univers STAR WARS!!!

Le contenu?Quel contenu?5 planètes,12 maps je crois ouais mais c'est pas si mal 12 maps!Mais en fait elle sont juste au nombre de 5 finalement le reste c'est juste des morceaux,des secteurs découpé en fonction du mode de jeu.Et les modes,ils sont classiques,c'est pas une mauvaise chose mais le gameplay du jeu les rends franchement frustrants au possible.

Les Armes?Même pas 20!Ouais mais c'est pas plus mal elles seront super équilibrées!Non,soi elles sont injouables soi elles oneshot,à bah sa faisait trop de travail pour ces cher développeurs c'est sur!Les DLC avant tout c'est normal.

Le Gameplay?Ouais correct pour un Doom Like du début des années 2000 avec les power up et les véhicules à ramassés et les grenades infinies,mais là bof.Surtout le système de cartes avec des "atouts" 9 fois sur 10 totalement anti-jeu de pars leur puissance ou leur facilité d'utilisation,bref un jeu de casual.Les gars on même pas été capable de reprendre les bon cotés et le gameplay de leur série Battlefield!

Les Maps on l'air grandes mais elles sont cloisonnées à mort.Obligé de suivre les deux couloirs pour finir sur un no man's land injouable.Les véhicules sont à chiers.Un Véhicule terrestre pour les Impériaux et des motos-jet sur une seul map super et c'est tout!On et loin de la varieté de Battlefront 2 ou d'un Battlefield pourtant c'est pas les références qui manque rien que dans les films.De toute façon il sont impraticables.

La période abordée?Juste la guerre civile,pas de guerre des clones,rien sur l'épisode VII,pourquoi pas la période de the old republic?Non aucune prise de risque juste la facilité!Batailles spatiales?Tu peux te gratter,au pire retourne sur SWBF2!Une Campagnes solo?Non juste des "missions" insipides au pire le reste du jeu aurait été génial je dis pas mais la sa enfonce le clou.

Les Chausseurs?Bof du gameplay vite fais mal fais,le X-Wing cheaté imbattable et 10 fois plus maniable qu'un intecepteur TIE déjà difficile à jouer compte tenue de l'absence de bouclier.Ah oui et il sont au nombre incroyable de 4 plus le snowspeeder sa fais 5 trop fort les gars!

Pour le reste c'est pas mieux!On crève en deux coups et la connection en mousse de ces messieurs de chez EA cumuler avec le magnifique Netcode de DICE n'arrange pas les choses.Les Héros sont même pas fidéle au évenement vis à vis de leur tenues,ah dsl autant pour moi sa arrive en dlc !

Bref un jeu nul vite fais et fini à la pisse par des développeurs dépassés au idées obsolètes et complètement hors-contexte et un éditeur désirant qu'une seul chose,le POGNON!

Autant d'attente pour ça!A 20 euros pourquoi pas mais la il s'agit d'un jeu triple A à 70 euros ttc.Vendu au même pris que Star Wars Battlefront 2 sortie il y à plus de 10 ans et fais par des vrais fans pour des vrais fans avec une varieté de gameplay dingue une multitude de véhicules,d'armes,de planètes,un mode solo,etc...

Acheter le!Il est donné de nos jours et vous vous amuserez 100 fois plus que sur cette étrons signé EA/DICE!

Dextermorgane92
Posté le 08 janv. 2016 à 11:05

Vive star wars et son univer... mais bon, parfois ça nous donne des erreurs...

Alors je vais être honnête, je suis plus aggréablement suppris que ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas pour autant conquis.
Le jeux est superbe et franchement, la sensasion est forte sur ces maps immenses et pleines de détails. C'est le meilleur jeux en therme d'immersion à mon avis.

Hélas. Soldes ou pas. On a gagné en immersion pour perdre en magie.
Pas de campagne? Elle est où notre belle 501ème, certe histoire courte mais tellement bien foutue.
Pas de conquète galactique? La force même des deux excellent opus.
Et plus de batailles spaciales? Quoi?!?! Même sur psp on en avait!!!!

C'est un jeux incomplet avec six pauvres héros, des modes de jeux pas équilibrés, trop peu de maps et un contenu plus faible que ceux sortit sur psp qu'on nous propose.

À n'acheter que si vous n'y jouer pas seul mais avec des amis

strikerzx6r
Posté le 28 déc. 2015 à 21:26

La note indiqué correspondant à 20 peut paraitre absurde, étant donné qu'aucun jeu n'est parfait. En effet, cette note correspond plutôt à une évaluation du jeu en fonction de la concurrence actuelle. Attendant ce jeu avec impatience, et ayant lu les critiques sur les sites spécialisés, je l'ai évité même si l'ensemble des critiques semblaient être calquées les unes sur les autres. Une seule pensée pour autant de magazines, cela frôle la fainéantise et le manque de travail personnel ^_^. Et là, je dis heureusement que celui-ci m'a été offert car à cause des évaluations qui s'éloignent trop d'une analyse logique, je serais passé à côté de ce mastodonte. Sur le plan fidélité à la licence, tout y est ! Sur le plan graphisme, et là je parle en tant que spécialiste (développeur Moteur), c'est une merveille, je n'ai jamais vu aussi beau dans un jeu vidéo. Au niveau du gameplay, beaucoup de modes de jeux sont au rendez-vous. Certes, on pourrait dire que c'est calqué sur l'existant, avec peu de suppléments. Étant donné que tous les autres FPS du marché (COD en particulier) n'apportent aucune nouveauté et ne sont pas blâmés, pourquoi ce battlefront que l'on attendait depuis longtemps doit subir la première pierre ? Les cartes sont aussi vastes que Battlefield mais avec plus de détails et de variétés. Parmi les nouveautés :

1. Switch 1ère / 3ème personne
  2. Possibilité de jouer un héros en cours de partie via un bonus
  3. Mode bataille dans l'air uniquement
  4. Armes temporaires via bonus sur la carte
  5. Armes fixes sur la carte (mitrailleuses)
  6. Objets secondaires avec temps de recharge

Au niveau des déplacements, sans jetpack, on se retrouve bien avec des personnages ne faisant pas des bonds de superman (destiny / COD), sauf pour certains héros maîtrisant la force. Tout est cohérent. On reproche de ne pas pouvoir faire évoluer les armes mais je dirais :

On peut tailler les oreilles d'un âne mais on n'en fera jamais un cheval de course.

En effet, une arme de point doit rester une arme de point. La non logique de rendre destructeur dans les autres FPS une arme qui ne l'est pas à la base crée beaucoup d'incohérences et de problèmes d'équilibrage entre les joueurs. Battlefront adopte une autre stratégie en donnant la possibilité d'améliorer les objets secondaire dans l'objectif d'apporter plus de force de frappe sur un instant mais sans déséquilibrer la partie. Cela est une véritable force car les débutants pourront très facilement jouer en multi sans craintes de ne faire que perdre et les hardcore gamers pourront dominer les parties avec technicité sans frustrer les novices.
Le jeu mérite un bon 19/20 mais le 20 est là pour justifier un coup de coeur.

Posté le 27 déc. 2015 à 19:42

Decevant en tout point .... contenu rachitique .... season pass ....

leptitpixel
Posté le 27 déc. 2015 à 19:38

Histoire de ne pas faire un pavé, j'irais droit au but.
Nul, c'est pas battlefront.

Aucune possibilité de:
Jouer en solo !!!!!
Créer son serveur.
Choisir son serveur.
Choisir son équipement de façon équilibrée avec une arme de poing par ex.

C'est quoi ces cartes à la noix ! aah ui faut de nouveau acheter.
Now, tu achètes le jeu, puis tu achètes les dlc pour jouer.. oO? Combien?
Ce gameplay est de le loin celui qui ma fait l'plus rire.
Les armes qui s'enraillent ? Chargeurs tu connais ?
Tous sauf équitable. Tu peux vidé ton flingue dans la tête d'un gars, ça lui fera rien, mais..
Lui en une balle s’est fini.

Plus un jeu est scripté moin il y'as de libertées.
Ce battre avec les vaisseaux c'est cool, mais..
Vous connaissez Elite dangerous ? Va falloir prendre exemple si vous voulez rendre tous ça cool est censé surtout.

Il fait chauffé ma 980 ti, même dans le menu.. Mais c'est juste que 75° dans le menu...
Si EA c'était concentré sur les mots gameplay, amusements et optimisations plutôt que le seul mot fric ! il aurait était parfait, surtout avec cette bande-son et ce graphisme...

Pas compliquer, en 15H de jeu, j'me suis rendu compte que non seulement je ne m'amuser pas du tout, mais qu'il me gonflait grave avec ces restrictions débiles et ce syteme de GP ultra cheaté.

C'est pas battlefront, j'reprends sans problème le vrai, le 2004. ça c'est d'la M.

Redfox[JV]
Posté le 27 déc. 2015 à 14:49

Je ne comprends pas comment les rédacteurs de jv.com puissent mettre une note aussi mauvaise de même pour la moyenne de la note obtenue par les lecteurs. Comment peut-on rabaisser un jeu aussi bon que Battlefront... Ce nouveau titre est tout simplement jouissif ! Le jeu qui est destiné avant tout à du multi propose de nombreux modes de jeu. Il est toutefois dommage que nous ne puissions pas faire de la coopération en multi avec un deuxième manette. Malgré ce point qui reste tout de même important, les maps, armes, persos et les missions proposées dans ce nouvel opus sont tout simplement énorme. Sans oublié bien évidemment la qualité graphique du titre qui est à tombé par terre ! D’où ma note que mérite amplement ce jeu !