12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

YoelRomero
Posté le 10 janv. 2016 à 11:23

Ce jeu est encore une grosse blague commerciale, hormis la bande son et les graphismes il n'a rien pour lui. Même le multi est déjà assez vide.

Même pas 1/5 de ce que proposait Battlefront II il y a 10 ans (modes de jeux, campagne, conquête galactique, 64 joueurs, pleins de maps, les 2 périodes etc...) aucune classe, des spawns bidons, le système de progression en carton, les power up mal foutus, seulement 6 pauvres héros, 4 planètes, beaucoup moins de véhicules... Je continue ?

tonton_92
Posté le 20 nov. 2015 à 21:19

Bien évidemment ils méritent pas 20, je le fais juste pour compenser les nombreux 0 qui ne sont pas du tout objectif et le 14 de jeuxvidéo.com est toute à fait honnête. Bon jeu mais sans plus.
Le season pass / dlc sont de en plus en plus utilisé malheureusement. Star Wars Battlefront suis juste comme tous les autres ce mauvais chemin.

barrock
Posté le 19 nov. 2015 à 03:16

je met 20/20 pour lui remonter un peu sa note vu tous les hater ui n ont même pas essayer le jeu parce que c est EA....si ça avait été un cod il n aurait certainement pas eu autant de mauvaise notes, erte il ne merite pas un 20/20 je lui mettrais un 16/20, nulle n est parfait

Puzu33
Posté le 18 sept. 2017 à 15:33

bon jeu de fps et de tps. moi qui est un fan de star wars, je trouve que pour moi c'est un jeu trés attachant et trés amusant... mais des graphismes qui datent😒

DeuS_Delta
Posté le 23 oct. 2016 à 00:07

J'ai perdu assez de temps à jouer à cette bouse pour pas en plus en perdre ici à argumenter le pourquoi du comment. Je suis tellement salé d'avoir acheter ce jeu et encore plus de pas pouvoir le revendre.

Je met 1 points pour les jolis décors, et pas plus pour réajuster la moyenne bien trop élevée à mon gout.

Shadowmasteur
Posté le 21 févr. 2016 à 23:23

Bon alors je mais 20 seulement pour remonter sa note perso j'aurai mis 17 pour moi le seul jeu qui mérite un 20 c ff7 sur ps1:o

EA à fait des effort en rajoutant du contenu gratuit à cause de joueur qui crie au scandale au manque de contenu ? Mis à part des modes avec plus de scénario dans le genre attaque de marcheur perso je trouve pas qui manque tant de chose que sa. Les armes et les cartes sont nombreuse de plus dans les films ont ne voie pas tant d'arme différente que sa sur le 4 5 6.
Bon nivô map y manque des planètes que les dlcs rajouteront il est vrai qu'il manque des batailles spacials. Qui c peut être une future dlc. Nous rajoutera cela.

Bon maintenant que j'ai parler des point faibles les points fort ce jeu est magnifique ! Les développeurs ont fait un travail fantastique et ont bien programme leur jeu sa tourne sur des bécanes qui sont pas forcément des monstres récent.
Là musique est fidèle 1 l'univers et pas trop présente non plus ce qui est juste parfait.

Les différent mode de jeu sont assez sympa pour y donne une bonne durée de vie meme si javou jouer presque à batailles des héros, capture de capsule, walker assaut et suprématie. Je suis pas fan de capture des droides ou de plaque tournante. De temps en temps un cargaison mais c rare.

Le jeu est fun ont s'y amuse bien et je pense que les futures dlc vont encore rajouter beaucoup de fun et 4 nouveau modes ;) j'espère qu'il en rajouter on aussi en gratuit car pour moi star wars devrait au moins avoir quelque bataille spacial dans le jeu de base .... au moins pour qu'il porte bien son nom ... lol ^^

Captain_AWesker
Posté le 25 déc. 2015 à 23:27

Trois mots suffisent pour résumer ce Battlefront : " Foutage de gueule ".

Les +

- Graphismes : Le jeu surpasse actuellement tous ceux sortis avant lui. Propre, fin, il n'y a rien à dire à ce niveau-là, le boulot est là.
- Bande son : C'est du Star wars, à savoir de la musique magistrale et immersive.

Les -

- Absence de mode solo : Je veux bien qu'un jeu soit axé essentiellement sur le multijoueur, mais mettre 70€ pour ça, non là je n'adhère pas du tout. Même Battlefront 2 avait au moins quelque chose à présenter même si ce n'était pas la grande révolution. Ceux qui n'ont pas internet, ni le PS + peuvent passer leur chemin.
- Contenu faiblard : Malgré de nombreux modes de jeux, on y fait rapidement le tour. A moins d'aimer passer des heures sur la même chose, je ne vois pas ce qui pourrait faire la joie d'un joueur.
Entre des maps à en compter sur les doigts de la main, une customisation foireuse et peu de choses à présenter, beaucoup resteront réticents.
- Gros soucis d'équilibrage : Un Empereur face à un Luke prouveront à quel point ce jeu manque cruellement d'équilibrage. Les rebelles sont clairement plus avantageux que l'Empire et ce sur de nombreux points.
- Gameplay : Je me demande ce qu'il y a d’intéressant dans le gameplay de ce jeu...Manque de liberté, voilà un jeu bourrin sans saveur.
- Modes de jeux : Il ne faut pas se voiler la face et accepter le fait que le contenu proposé n'est pas révolutionnaire. Ils se ressemblent pratiquement, et je ne parle pas du DLC de Jakku qui étrangement, est similaire au mode " Suprématie ". Ils n'ont même pas proposé de modes avec uniquement QUE des héros comme le fait si bien Battlefront 2. Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de héros proposés...Est-ce si difficile de mettre ne serait-ce Chewbacca ?

Battlefront était un jeu très attendu qui au final ne retiendra pas beaucoup d'attention. Avec une version BETA proposé a 70€ et un season pass à 50€, autant se dire que la machine star wars 2015 est lancé. D'accord l'épisode 7 sortait en fin d'année, mais ce n'était pas une raison pour sortir un jeu incomplet. A l’exception de graphismes exceptionnels, Battlefront reste bâclé. Même le 2 proposait 3x plus de contenus. Une déception hélas pour un jeu si attendu...

ThePingu
Posté le 25 déc. 2015 à 05:03

Dans l'absolu, le jeu vaut un 12.
Pour un jeu d'une licence aussi connue que Star wars et pour un studio de la taille de EA, ce jeu est une honte.

Son seul avantage est d'être beau, ce qui lui permet de cacher la misère : pas de solo ni de batailles dans l'espace, des DLC à venir à gogo...

On nous prend vraiment pour des pigeons.

Klip44200
Posté le 16 déc. 2015 à 21:45

Star wars battlefront n'est pas un minimum ce que j'attender
Pourtant fan star wars et du travail relativement convaincant de dice en matière de multijoueurs
J'étais deja en train de m'imaginer faire des bataille épique dans l'espace detruire l'étoile noirs pouvoir customiser à minima c propres véhicule faire des modes exlusivement tourner sur des affrontement gigantissime de hero etc il n'en est rien on augmente juste de niveau pour débloquer des armes et des tenu waouuu
Alor je l'avoue quand j'y joue c'est fun et l'immersion est totale mais quand j'éteins ma console j'ai ce sentiment de chose pas fini comme beaucoup
Le fait qu'il ne mette pas d'histoire dite solo était déjà annoncer pendant le développement du jeu et ce fut un choix respectable ou il miser tout sur le multi pourquoi pas ?
Mais petit EA que tu est tu as réussi à nous en mettre plein les yeux en nous disant le jeux est bon mais si tu pren le season pass à 50 euro il sera super...
Après réflexion je me suis dis mais les gars on déjà toute les idée mais il les garde au frais pour un swb 2 avec re sesson pass à 50 et enfin le 3 ou tout le monde sera en droit d'attendre vraiment le star wars battlefront qu'on attendez tous mais surprise il sera vendu avec la futur console de salon en bundle avec tel ou tel constructeur de machine tous sa pour du fric en abondent
Entuber les joueur comme sa n'est pas honnête proposer une régression sans cesse des jeux pour pouvoir en rajouter à l'avenir en disan vous avez vu on a des idée !!!!!
Je trouve sa pitoyable le 7 vaut pour les graphisme et l'ambiance sonore que tout le monde retiendra et qui nous donnera envie davoir le 2 ....

Jeremg8
Posté le 14 déc. 2015 à 20:20

Ce jeu c'est tout simplement une très jolie fille avec le QI d'une huitre ou une mazerati avec l'intérieur d'une ford escort...

OK, le jeu est beau, très beau même, mais j'ai l'impression que maintenant cet argument suffit à 70% des joueurs ! Quand je prend du recul je m'amusé quand même mieux en jouant à zelda ou encore tetris sur gameboy ! Il y avait tellement mieux à faire à tous les points de vue (sauf graphiquement), ma premiere question quand j'ai commencé a jouer était "mais pourquoi ne pas avoir intégré les épisodes 1,2 et 3 ??? ah oui ça sera surement dans les dlc pour le double du prix ? ou peut etre pas ?" qui n'aurait pas rêvé de rejouer la bataille de naboo, géonosis... incarner maitre windu, le comte doku, padme, qui gon jin, dark maul et même yoda au sommet de sa forme et tous ca des batailles plus intéressantes et épiques car dans ce battlefront les modes de jeu se ressemblent à quelques petites différences...

Allons tester un autre mode de jeu tiens, incarner un hero dans "traque des héros", circulez y'a rien à voir un mode sans interet heuresement que le mode "affrontement des héros" relève le niveau...

Passons au mode "escadrons de chasseur", alors là c'est le bouquet final ! aucune "sensation" a piloter les vaisseaux... ça me fait juste penser a un mini jeu que l'on aurait mis pour attendre le chargement d'un niveau sur console... et le déséquilibre entre l'empire et les rebelles ! non mais ils l'ont pas tester le jeu avant sa sortie ou c'est fait exprès de se faire violer 9 fois sur 10 lorsque l'on est du coté de l'empire ??? star wars veut dire guerre des étoiles non ?? alors pourquoi y'a pas de batailles dans l'espace ?

Tellement de questions se posent, je ne comprend pas qu'avec un tel univers aussi vaste que star wars ils ont réussi à faire un jeu aussi vide, le comble c'est que j'ai 40h de jeu peut etre car je suis un fan de jeux video et du film ou pour ne pas avoir le sentiment de m'être fait entuber.

Points négatifs:
- Le recyclage des maps en format plus petit pour les différents modes (foutage de gueule)
- Les respawns, ne pas pouvoir choisir ou réaparaitre comme dans BF
- Déséquilibre empire/rebelles dans certains modes
- prix du jeu + sortir une dlc 2 semaines apres (re foutage de gueule)
- ne pas retrouver l'univers des épisodes 1/2/3
- se retrouver dans les couloirs a se lancer des grenades
- j'en ai oublié c'est sur !

Points positifs:
- Graphismes
- jouabilité, prise en main assez simple
- communauté (à moitié on va dire)
- pouvoir incarner les héros

halvy
Posté le 12 déc. 2015 à 12:48

Voilà je suis un grand fan de Star Wars et un grand joueurs de jeux en ligne notamment des shooters très compétitif . je suis donc ravi qu'un nouveau star wars fasse sont apparition , le jeux est très très beau , la bande sonore au petit oignon , et le mode coop propose du challenge en difficulté élevé , pas de campagne ?

D'accord dans ce cas un pvp qui déchire alors ! Et bien non c'est , et de loin , le pire , le plus désiquilibré , le plus frustrant ( le point de spawn qui ne veulent rien dire , les objets a récolté au sol qui créé un bagarre entre allié et qui fait perdre un temps fou , les armes complétement wtf , les véhicule ... etc etc )

C'est pour moi plus qu'une déception c'est un insulte , rendez moi mes 45€ , le jeux a le cul coincer entre 2 chaises intergalactique c'est juste abominable , entre je veux faire plaiz au fan et je veux faire plaiz aux producteurs et aux marketeux , ce jeux est a gerber , pas entièrement , car le teamplay sauve largement l'expérience qu'on en retire , mais la plupart des gens ne font pas les objectifs et sans soutien allié , sauf si en face ils sont aussi nul , vous allez vous faire piétiner dessus systématiquement , et vous en tirez aucun fun , comme moi après des dizaines d’heure a essayer de m'amuser je dois me rendre a l'évidence : ce jeux est une merde sans nom . ( vous la sentez la colère ?)

J'ai tenté de mettre du caca dans cette crêpe mais sa n'en fait pas du chocolat .

Jerem9124
Posté le 05 déc. 2015 à 17:22

Merci à ceux qui vont me lire, je vais donner mon avis après mes 20h de jeux SUR PC. Ce qui me semble amplement suffisant pour se faire. Je ne juge que le mode multijoueur, mais il n'y a, à proprement dire, presque QUE ça...

La prise en main est simple, et rapide. Il est beau, et le son est d'une qualité incomparable.
Le système de cartes d'options et améliorable, c'est vraiment bien. Mais il faut farmer...
Mais voilà, mon éloge s'arrête là.

Pour moi le plus gros problème est la disparition de l'âme de la licence. Pour un Reboot, c'est un reboot xD
Battlefront I et II sont de très bons jeux, mais là, à part l'univers, plus rien à voir. Que ce soit les modes de jeu ou "l'époque".

• Pour moi, l'absence de guerre des clones est une grave erreur..., ils retirent toute l'âme de Battlefront. ainsi que des possibilité de personnalisation, de véhicules, de héro, de cartes et j'en passe.
  • Le mode suprématie: je le trouve très limitant, on marche, on prend des points et on spawn dans le feu ennemis. (Que vous perdiez ou non).

Le mode marcheur: Si tu attaque, tu perd mais ton ratio K/D explose. Si tu defends, tu perds, mais ton ratio W/L augmente. En clair, il y a des véhicules terrestes (1 seul modèle) chez les attaquants et rien chez les défenseurs, mais les marcheurs sont simples à détruire.
Apres, les autres modes sont classiques.

• La personnalisation, est faible. Monté de niveau pour débloquer des têtes de personnage... Même pas de corps (rebelle) ou d'armure (empire).
  • Des problème de gameplay. certaine cartes avantagent clairement les Rebelle par leur camouflage. Voir toute car ils sont toujours dans les teintes des cartes.
  • L'équilibrage des armes... qu'en dire? Je passerais ce sujet, ne pouvant pas l'expliquer.
  • Le manque de contenu: 6 héros (3 par camps) et 4 cartes réels. Seulement 4... qu'ils coupent en 2 pour en faire 8. Très peu d'armes différentes. Pas de réel possibilité de changement.
  • L'esprit d'équipe est inexistant. Je joue avec 3 potes, Et bien, il y en a toujours 1 à la ramasse, seul.
  • La maniabilité des vaisseaux est infame au clavier, manette oblige.

Voilà, et je pense que je dois oublier 1 ou 2 points.
Un jeu payé 55€, très déçu, ce n'est pas ce que j'attendais, que ce sois en contenu ou est univers. Il pourrais être mieux, mais pour cela faudra repayer 60€ pour le DLC... Qui ne fera que compléter un jeu incomplet sans pour autant le rendre attractif.

backmaoul
Posté le 30 nov. 2015 à 13:34

Excellent jeu !!! L'univers est bien retranscrit et respecté fidèlement. C'est un des meilleurs FPS auquel j'ai joué ces dernières années. Fan ou non de Star Wars foncez vous ne regretterez pas. Il y a une grosse dose de contenu qui va débouler et ce sera que du bon surtout qu'il va inclure la nouvelle trilogie qui sort bientôt au cinéma.

borisdesete
Posté le 30 nov. 2015 à 09:14

Point Positif
- Le visuel qui reste bluffant avec son nombre incalculable de détail !
- Une bande son incroyable qui se soit au niveau des musiques ou même des bruitages qui nous plonge dans l'univers lors des parties !
- Les mode de jeu qui-même si certains sont bof- proposent un vaste choix
- Les partie de chasse en vaisseau spatial reste un véritable plaisir

Point Négatif
- L'absence de Campagne comme les précédent battlefront
- Le mode survie qui est peu complet ( même ennemis sur chaque planète...)
- Seulement 4 planètes dans lequel les objectif en multijoueur se répètent
- Absence de combat spatiaux et abordage comme battlefront II

RexEcho
Posté le 28 nov. 2015 à 15:33

à tous ceux qui connaissais les deux premiers volet des "battlefront" vous serez sans doute comme moi déçu car le gameplay original du jeu n'est pas respecté, pour faire simple le principe était d'avoir plusieurs points stratégique sur le champ de bataille à maintenir en ça possession pour faire chuter plus rapidement le nombre de soldat dans l'armée adverse et ainsi remporté la victoire ce qui n'est absolument pas le cas de ce que j'ai pu en voir dans ce "pseudo" dernier volet. cependant le jeu est somptueux, juste génial mais il aurais simplement mérité un nom différent car pour moi qui es attendu 11 ans le troisième opus de "battlefront" la déception est grande. pourquoi alors la note de 10/20 ? car comme je viens de le souligner ce jeu est magnifique doté d'une super réalisation visuel/audio et fidèle à l'univers du film mais il ce rapproche plus d'un "battlefield" que d'un VRAI "battlefront" le gameplay original n'existe tout simplement plus, le nombre de terrain jouable fait pitié comparer au précédant jeux de la série, les missions solo n'existe tout simplement pas (multi/solo aucune différence), sans parler d'un mode "conquête galactique" tomber au oubliette. pour ma part et en résumé je m'amuserais toujours plus sur le second volet qui même si il as vieilli et pique les yeux reste le must absolu de cette série. j'encourage ceux qui ne le connaisse pas encore à faire quelque parti pour bien ce rendre compte du décalage entre les deux (bien sur les graphisme ne rentre pas en considération) c'est mon avis libre à vous de pensez différemment une réaction à ce poste serais une perte de temps pour vous.