12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

ch4kal
Posté le 26 déc. 2015 à 13:25

Très sympa. Graphismes au top, ambiance Star Wars très bien retranscrite.
Pour les défauts déjà longuement énumérés, je m'en moque car j'y prends du plaisir et c'est ce qui compte, au final.

Larock08320
Posté le 20 déc. 2015 à 19:25

Je met 10 car je trouve que ce AAA est mauvais:

-Pratiquement tous les modes sont déséquilibrées avec pour exemple le mode escadron de chasseurs: les TIE n'ont aucune chance face aux A-Wing qui est impossible a toucher avec les Lasers.
-L'arme completement cheater comme le DL-44.
-Un choix d'arme restreint avec 11 armes en tout.
-Personnalisation des avatars qui n'est pas assez avancer a mon goût, il faut juste choisir sa tête et non la modifier comme ont le voudrais.
-Le nombre de Map qui est de 5 (inclus Jakku).
-Le season pass hors de prix (jeu=50balle/season pass 50balle).
-Aucun mode solo...
-Durée de jeu compter 40H pour être au lvl max soit 50.
-Durée de vie des Héros trop courte par rapport a Battlefront 2

Les deux seuls point positif sont:

-La bande son du jeu qui est génial!
-Les graphismes du jeu qui sont spectaculaire!

chlapichlop
Posté le 18 déc. 2015 à 10:37

Sans être un fan inconditionnel de Star Wars, j'ai vraiment apprécié l'ambiance, j'avais l'impression de retrouver Battlefront 2. Les graphismes, la bande son, dès les premières minutes on s'y croit.

Mais par contre aucun équilibrage, les parties qui durent entre 10 et 15 minutes seulement, visée très arcade, spawn hasardeux.

J'ai eu le jeu en cadeau, heureusement, à voir si le season pass sauve les meubles...

philoux145
Posté le 30 nov. 2015 à 20:36

oki alors j'aimerais souligner que l'empire dans ce jeu n'est en aucun cas avantagé moi qui a joué depuis sa sortie l'empire est bien plus souvent désavantagé en mode 1 seul marcheurs qui meurt au premier passage devant les rebels alors que 2 marcheurs nous donnent un combat bien plus epique et balancé. Certes si l'empire reussi a garder les postes des rebelles leurs marcheurs ne seront pas detruit mais il en est de meme si les joueur de l'autre equipe prennent les objectif se qui revient a faire exactement la meme chose en 3 passages mais cela rend simplement la batailles plus epique et plus chaotique ( comme la guerre doit etre ) alors je crois que ce test n'est pas assez travaillé et de dire que luke ou vador sont les 2 héros les plus forts, selon moi qui jou beaucoup Solo et Leia je crois que luke et vador sont au contraire des hero a utiliser avec prudence, par exemple vador contre han solo eh bien si vous savez bien jouer vous tuerez vador sans meme qu'il ait le temps de vous toucher. Alors je crois vraiment que certains aspects de ce tests devraient etre revus. Serieusement! Et par rapport au contenu tous les jeux qui sortent nous donnent des DLC alors ce n'est pas la peine de parler du contenu car tous les autres jeux font pareil. Donc selon moi le seul manque d'equilibre de ce jeu serait de rajouter un marcheur de l'empire aux map ou il n'y en a qu'un seul car sinon l'empire perd au premier passage a chaque coups.

Hussein2411
Posté le 30 nov. 2015 à 19:07

De très beau graphisme, un gameplay plaisant, de bons modes de jeu. Le point négatif est que après un certains temps de jeu, on commence à sentir une répétition.

[JV]Reyzan
Posté le 26 nov. 2015 à 12:30

Une claque graphique et sonore. Avec un bon casque c'est vraiment jouissif, on s'y croirait presque.
Sinon le jeu en lui même est bon, je prends beaucoup de bon temps. Mais il manque du contenu c'est vrai. Les dlc deviennent presque obligatoires et c'est dommage...

Kepesk_Orn
Posté le 25 nov. 2015 à 13:50

j'ai mis 2 pour le nombre d'heure où j'ai pu y jouer avant que le jeu ne veuille plus démarrer soit disant a cause de ma carte graphique qui est pourtant bien supérieur a celle requis. Mois qui malgré les critiques était impatient d'y jouer et bien maintenant je vais le déconseiller

Obiwan100
Posté le 25 nov. 2015 à 09:36

Certes il y a moins de contenu que certains jeu mais la qualité est 2 fois supérieure, normal d'avoir moins au même prix ca a nécessité plus de boulot pour le faire sinon et donc un prix supérieur d'ou le season pass. Je peux donc comprendre qu'on pense ca quand on est pas développeur et qu'on ignore totalement la complexité pour obtenir un tel résultat. De plus les maps sont toutes très bien pensées. Et l'immersion est jouissive. 15 pour un joueur lambda 18 pour un fan de star wars !

elchacalou
Posté le 25 nov. 2015 à 00:12

Stars Wars: Battlefront : une grande licence, jusqu'à ce jour fatidique du Jeudi 19 Novembre.
Ce jeu n'est pas mauvais, il est simplement très décevant. Son principal problème est qu'il soit sortis en 2015 et surtout après l'incroyable Battlefront 2 sur PS2, surement l'un des meilleurs jeu Stars Wars ayant vu le jour.

Le jeu est sympathique durant quelques heures avant que la réalité ne revienne nous mettre un tacle à la gorge violent : Le jeu est d'un ennui, les partis s'enchainent et se ressemblent (Trop !). Les batailles aériennes sont d'une molesse sans nom, avec des sensations de vitesse proche d'un Mario Kart. Un contenu évidement ridicule, sans saveur. Je ne parlerai pas du Season Pass, je risquerai de devenir grossier, ce que je ne désir pas, un peu de douceur dans ce monde de brute.
Alors certes le jeu est beau, c'est indéniable, mais quand les graphismes passe au 1er plan devant le gameplay, ça me donne envi d'étrangler des chatons.

Pour conclure, ce jeu est pour moi une simple publicité pour surfer sur la sortie futur du prochain film Stars Wars prévus pour décembre.
Fan de Stars Wars, allez-y si vous voulez un beau jeu( (et encore ...), mais pour les joueurs (Les vrais avec des rêves et de l'ambition !), franchement, achetés Battlefront 2 sur PS2, vous économiserez 200 euros et passerez un bon moment sans cette sensation de coulis de vomis qui dégouline dans votre gorge.

koklos63
Posté le 24 nov. 2015 à 23:33

Fan de Star Wars depuis plus de 20 ans c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce nouvel opus attendu depuis très longtemps....

Bon déjà, il faut payer un abonnement pour pouvoir jouer en ligne, chose absolument inadmissible quand on vient de déjà de débourser 70€ pour le jeu.... payer un abonnement pour jouer ok, à condition de ne pas avoir à débourser un centime pour le disque, d'autant qu'il n'y a pas de mode solo (pas bien compliqué pourtant de mettre une putain d'IA pour jouer seul en local) ! Mis à part cela, le fun est là... pendant les 3 premières heures de jeu... après c'est ennuyeux. On retiendra les graphismes, mais le reste est totalement vide. C'est la première fois que je me sens arnaqué suite à l'achat d'un jeu...

Les commandes sont plus qu'hasardeuses notamment durant les phases de vol... Je pense que les gars de EA n'ont jamais touché à un Rogue Squadron ou à un Jedi Knight pour pondre une telle médiocrité. Un 5 amplement mérité pour les graphismes, le reste est sans intérêt. Pour avoir donné mon avis sur des dizaines de jeux, il s'agit quand même de la plus mauvaise note que j'ai eu à attribuer ! Très très déçu !!!

JokoZetla
Posté le 23 nov. 2015 à 16:40

Un jeux énorme graphiquement, mais c'est tout... Très peu de map, plein de mod, mais au final, seulement 2 qui valent le coup. Je met 12, parceque c'est un jeux auquel j'aime jouer pour l'univers qu'il propose, mais franchement, on enlève l'univers starwars, et bien on dirait tout simplement un jeux raté dont le seul objectif, est de faire du pognon, et non de proposer un jeux fun pour les joueurs. Durée de vie estimé à 50h maximum, pas plus, après, faudra raquer pour les DLC, no thx !

mikatof
Posté le 19 nov. 2015 à 07:30

Le jeu est sorti à minuit et déjà tous les rageux descende le jeu lol je n'y ai encore pas joué mais je mets 20 pour compenser les rageux , c'est trop cher, ça va satisfaire le plus grand nombre (mais vous vous prenez pour qui les mecs ^^)des jedis ^^ je me pisse dessus de voir des mecs qui ont mis des commentaire il y a 2 jours alors que le jeu est sorti il y a 6 h ^^.allez tous ceux qui ont mis moins de 12 retournez sur call off pourri et surtout ne revenez pas nous faire chier ici avec vos conneries^^

pandakawai
Posté le 01 janv. 2016 à 20:45

Je n'ai pas l'habitude de laisser des notes comme celle-là même pour de mauvais jeux. Grand joueur de Star Wars Battlefront II, cela fait des années que j'attend le grand retour de la licence et je ne pense pas être le seul. Devant le résultat, je suis extrêmement déçu...

Je suis ennemi avec les Call of Duty depuis qu'ils ont commencé à se reposer sur leurs lauriers entre les MW, les Black Ops... En gros, depuis qu'ils ont quitté l'univers de la WWII. On voulait jouer à un Battlefront et on se retrouve pourtant avec un COD avec des skins et des décors Star Wars. Mais on se fout de qui ?

Où sont les grandes batailles, les choix de classe, les chars... ? On se retrouve juste à une course à l'armement dans lequel le débutant passe le plus clair de son temps a prier pour augmenter de niveau et débloquer des armes... Et encore heureusement qu'on peut utiliser la main de cartes du partenaire et débloquer des bonus pour une partie. Finalement, ceux qui joueront longtemps sans être les meilleurs seront au final les plus avantagés. On oublie aussi les loopings et les demi-tours avec les vaisseaux qui m'étaient si chers dans les batailles spatiales du 2 (après j'avoue ne pas m'être attardé plus que ça sur leur cas).

Et encore, même dans ce qu'il propose, le jeu n'est même pas fini, très peu complet. Une coquille vide, trop peu innovante (finalement, à l'image du film). Les missions solos sont tellement pitoyables.

Quand je pense que certains l'ont acheté 70€, je les plains. Je l'ai acheté un peu plus de 40€ ça revient cher pour un jeu auquel au final je ne jouerai que trop peu puisque le solo n'a finalement rien à offrir et que ma connexion du moment ne me permet pas de savourer le on-line.

Ce qui explique mon zéro :

• Pour le titre trompeur. Il aurait du s'appeler Call of Duty : Star Wars et non Battlefront.
  • 40€ pour un jeu qui restera au placard, ça fait mal.
  • Deux jours à configurer une carte graphique de manière hasardeuse pendant mon temps libre pour pouvoir lancer le jeu correctement (avec le boulot, entre passer trois heures devant un PC et sortir avec mes potes, le choix est vite fait).
  • "Le jeu est pas fini mais y aura des DLC !" :sors: Il y a même pas un an, j'étais à la rue, à faire la manche pour pouvoir m'acheter un truc à bouffer. Aujourd'hui, maintenant que ma situation s'est améliorée, j'ai envie de me faire plaisir mais j'ai juste l'impression de me faire pomper mon fric inutilement entre TW : Rome 2, le nouveau film Star Wars et ce jeu...
  • Une manière de rappeler à ceux qui sont sensé nous divertir que les graphismes ça fait pas tout. J'ai été indulgent quand Avatar est sorti car même si scénario bidon il y avait une claque visuelle mais bon c'était en 2009...

Médiocrité, recyclage, masturbation, déception ... sont les maîtres mots de cette année de m*rde.

jean-grece
Posté le 28 nov. 2015 à 22:25

zérooooooooooooooooooooo oui zéroooooooo on voit bien qui sont les pigeons pour acheter ce machin ps4 100 000 et pc 30 000 en ligne merci la pc master race et au passage les stats c'est sur 9 millions de testeurs pour les faux fans star wars qui joue a cette daube

Flowsss
Posté le 23 nov. 2015 à 16:54

Bon.... Je crois que les gouts et les couleurs......

Alors beaucoup de gens descende ce putain de jeu qui est sortie sans MAJ ET SANS BUG et d'une fludité... mais il le note mal car soit disant pas assez de contenu.
Soit
Mais comment ils noteraient alors des jeux comme bf4 qui est sortie et qui est un remake du 3 ?
Ou encore un COD ? bref.... Pour une fois qu'un jeu vos le detour il vous font tous peur.

-Le jeu est extrement beau mais ça vous le saviez !!!
-Le jeu propose beaucoup de mods.
-Le jeu est relativement simple mais vous retrouver du challenge dans les mod 6v6
-La bande sonore .... chaque son de laser ou d'explosion ... Une vrai folie
-Bon nombre de maps. ( pas de planetes hein!)
-Beaucoup de mod dans ce jeu.
-Jouer avec des potes relativement facilement ( pas de souci pour se rejoindre ou s'inviter )
-Pas besoin d'avoir un pc de fou pour bien faire tourner le jeu.
-Les batailles de vaisseaux sont vraiment top niveau jouabilité et graphiquement, mais il nous manque beaucoup de vaisseau du style des b-wing, y-wing et j'en passe je vais pas vous faire la listes des vaisseaux.

-Pas beaucoup d'ames bien dommages quand ont connait le multitude d'arme de star wars.

Nous avons eu droit a un jeu terminer pour un fois.... Même les battlefield ne sont pas sortie dans un état irréprochable et ce jeu battlefront la fait.

J'ai toujours aimer l’univers star wars et je retrouve en ce jeu mon bonheur donc toute personnes normalement constitué et qui en a un peu marre de jouer a tout c'est FPS nouvelle génération dans un future proche sera conquis par ce star wars, parole de scout.

Jspr vous avoir donné envie de jouer car beaucoup de monde clache ce jeu... J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs....

PS: j'ai 23 heures de jeu.
profil origin LimonStar