12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

exenae
Posté le 26 nov. 2015 à 19:25

Tres bon jeu multi only.
des modes qui ramenent du neuf, malgres une diversité des armes assez peu convaincante.
le systeme de custom est assez complet malgres une phase de lvl-ing assez longue avant d'avoir les perks passifs.
graphiquement, ce qui se fait de mieux.
bande son copier / coller au film. ( ambiance top )
certaine carte manque d equilibrage ( mode marcheur dans les autre modes, ras )

Ectelyon
Posté le 26 nov. 2015 à 09:32

Bonjour à tous

Quelle sévérité dans les notes. Ce jeu est magnifique visuellement, la bande son me fait frémir, et c'est du plaisir à chaque seconde, même pour un non fan de star wars. Aucun titre n'a jamais procuré de telles sensations d'être un pion, un combattant, de la chair à canon quoi, au milieu du chaos. La guerre quoi en live.
Alors ceux qui trouvent que les blasters aurait pu être rose fluo ou vert pomme, ou ceux qui restent coincés derrière un tronc d'arbre avec leur personnage, ou qui décèdent dans un trou de lave, eh ben prenez des cours de PS4, ça doit exister, ou alors retournez butez Oryx sur Destiny pour la 357e fois de la semaine, et prenez vous pour des dieux parce que vous avez tué des plots immobiles.
Et les remarques sur les problèmes d'équilibrage : tout est archi faux. Tout simplement.
Ce jeu est magnifique, et tellement beau, que même plusieurs personnes autour de moi qui se foutent d'ailleurs royalement des jeux vidéos et qui ont vu le jeu, ont halluciné.
Allez y les yeux fermés and May The Force Be With You

lerkou
Posté le 24 nov. 2015 à 15:06

Tout d'abord je ne suis pas un grand joueur de FPS. Mes dernières réelles expériences se résumant à Unreal Tournament entre autres, c'est dire... Alors pourquoi ma note? Et bien parce que le jeu répond à mes attentes qui sont: en prendre visuellement et acoustiquement plein la gueule.

En effet le jeu propose juste une immersion totale dans l'univers Star Wars.

Alors oui il manque un mode solo scénarisé je suis d'accord, cependant me lancer à l'assaut des troupes de l'Empire sous les tirs de Blasters E-11 et les hurlement des chasseurs TIE me comble tout simplement!

Ne boudez pas votre plaisir!

Ah oui... 50 balles pour le season pass... là ca troue le fondement...

JPH6633
Posté le 24 nov. 2015 à 06:59

Fan de Star Wars et de la série Battlefield, Battlefront est le mix idéal à mon goût.
Visuellement superbe, de nombreux éléments à débloquer, jouabilité immédiate, belle marge de progression, ce jeu offre de nombreuses heures de jeu !
Quand à ceux qui disent que c'est répétitif, ça l'est autant qu'un battlefield ou qu'un call of, on tourne sur 4 ou 5 cartes principales, on utilise toujours les 4 ou 5 memes armes.
Le jeu est nerveux et addictif !
Je vous le conseille, ce serait dommage de passer à côté...

stonecold32
Posté le 23 nov. 2015 à 14:56

2 cest la note que je donne a une pure arnaque poru pigeons et forcer les gens a jouer online ! Zero pour le mode solo ! pas possible de jouer avec les vaisseaux en offline , on se croirait dans un jeu pas fini en preview demo .. lamentable

Wood-Pecker
Posté le 21 nov. 2015 à 14:12

c'est beau , c'est jolie , y'a du bon son l'univers est là mais ... Qu'est ce qu'on s'ennuie après quelque heure de jeu :(

pour MOI il n'y a que 4 maps elles sont juste utilisé différemment pour les modes de jeux (soit plus grande soit plus petite) donc pas beaucoup de map VARIER comparé au BTF2

en niveau contenu on a vite fait le tour quelques armes seulement à débloquer , peu de héros (6) véhicule très peux aussi (il aurait du faire comme BF et pas via des "checkpoint" pour les avoirs)

En suite IG faut mettre 20 balles pour que un ennemi meurt , la mini carte sert à rien ! C'est souvent le gros bordel , bataille pas clair très brouillon (arcade) mais le pire je pense que c'est les SPAWN jamais vu un truck aussi mal fait

en gros acheter le mais pas maintenant quand il sera en ristourne et quand ils auront annoncer peut-être un meilleur contenu dans les packs ? :(
conclusion SYMPAS mais vite lassant

kaillou32
Posté le 19 nov. 2015 à 20:13

Le jeu est superbe les sons sont très impressionnants mais un jeu ne se résume pas aux graphismes.
Le gameplay: je le trouve assez plaisant et immersif sauf que la il y a un problème à mon goût, le fait de ne as choisir sur qui réapparaître sur son partenaire ma fortement déçu, on peux tombé au milieu de 3 ennemis pour mourir pour au final réapparaître au fond de la map et se taper 5 minutes de marche pour se refaire tuer... croyez moi c'est très très pénible. Les bugs avec l’environnement sont nombreux (pas de possibilité de monté une petite pente a cause d'un petit caillou, rester bloqué, etc), le plus problématique reste à venir, 4 maps en attaque des marcheurs.... 4 maps... et 16 en DLC !!!! Je trouve ca vraiment honteux !!! Le nombre d'armes se limite à 11... se qui n'est pas la folie mais bon si l'on se réfère aux films cela correspond surement (je n'en sais rien), le nombre de cartes et de 27 se qui est déjà mieux mais pas extraordinaire non plus. La personnalisation des personnages est juste ridicule, il y a le shadows troopers qui a de la gueule avec celui juste avant qui est la tenue des éclaireurs des troopers, le reste n'est que des visages ou l'ont a peu de choix et juste la possibilité de changer les cheveux ou la barbe. Au niveau rebelle vers les niveaux 40 on peux débloquer des personnages sympa en revanche.
Au niveau des héros j'ai trouvé ça sympa même si Boba fett doit être rectifié car c'est vraiment trop facile avec lui (30-0 en début de partie largement fesable).
Il y a un gros problème de force entre les Forces rebelles et l'Empire, attaque des marcheurs totalement déséquilibré selon la map (quasiment impossible à gagner si les joueurs de l'empire ont un minimum de niveau)

Voila je parle surtout des aspects négatifs car tout le monde connais les aspects positifs, la note de 10 ne vaut pas plus car le manque de contenu ne vaut pas un jeu a 70€ avec un season pass à 50€.

Ezork
Posté le 19 nov. 2015 à 14:09

Pas mal pour un lancement en revanche encore beaucoup de soucis ! Les grenades qui pètent sur vous parce que un collègue pas très malin passe devant vous au moment du lancement. Et le pire de tout les spawns, dans ce jeu on pop carrément sur les ennemis ou devant eux ! Il faudrait remédié à ça .. Mais bon c'est le début on va laisser sa chance et puis tant qu'à jouer dans le futur autant jouer à SW plutôt qu'à cod

Hasyame
Posté le 19 nov. 2015 à 13:07

Cette critique sera surtout basé sur ma nostalgie envers les anciens battlefront et le nouveau.

On sens qu'il y a du travail, de la recherche et de l'implication dans l'univers de Star Wars... Mais il n'a de nom que Battlefront, c'est un jeu casu qui est sympa entre amis mais sinon... Au bout de 4 heures de jeux on fais le tour de tout les mods de jeux et des maps autant dire qu'avec Fallout 4 j'en suis à plus de 60heures et j'ai l'impression qu'il me manque encore beaucoup de choses.

Le gameplay lui, c'est du PewPwe, BOUM BAM! Bien explosif, magnifique et l'ambiance y est! Mais.. Sinon c'est vide. Je m'explique, vous avez un objectif que vous devez absolument réussir, qu'importe le nombre de tuer (sauf en Squadron mode). C'est basique mais le challenge n'y est pas car les gens passes leurs temps à courir en direction de l'objectifs (ou pour certains à faire la chasse aux "Bonus", d'ailleurs ceux-ci m'énerves profondément et j'en ai vue plus d'un par parties à rebrousser chemin et à courir dans tout les sens à la recherche de bonus, ou a attendre sur un spawn, 'fin bref), ils coures, tire trois coups, meurt ou passe et hop remplisses l'objectif... Puis rebelote. Ou bout d'une heure ça commence à devenir ennuyeux..

Enfin, pour moi ce Battlefront à voulu faire croire aux fans des anciens Battlefront qu'une suite direct et exceptionnel (DICE quoi!) allait leurs faire pétiller les yeux.
Dice à d'ailleurs jouer la carte du: Beaucoup de mode de jeux différents, mais quatre map. C'est quoi ça?! Où sont toutes les cartes des anciens battlefront? Moi je préférerais avoir deux/trois mode de jeux, pleins de maps et des époques différentes à jouer!

Pour moi les problèmes sont les suivants:
- Contenu pauvre et caché derrière des modes de jeux
- Une seule époque jouable
- Deviens vite rébarbatif
- TROP casual, plus que les anciens (vrais) battlefront
- Une maniabilité pas terrible
- Le système de Bonus nul (à chier)
- Le système de carte/armement nul (à chier comparé aux anciens battlefront)

Ce qui est bon (même très bon enfaite)
- L'ambiance
- La bande sonore
- Les animations et les graphismes
- L'univers est respecté

Donc 6/20,
Pourma part j'y jouerai de temps à autres... Mais pas souvent sans quoi l'ennui m'emportera.

Bibochon
Posté le 19 nov. 2015 à 12:58

10/20 , ça vaut pas plus , c'est très beau sur pc ok mais à côté y'a rien , gameplay mou et imprécis , le son est pas mal , le contenu totalement daubé , le netcode sur pc est catastrophique alors que sur console le jeu touche très bien , le gameplay des vaisseaux est à vomir si vous n'avez pas de manette , un season pass super cher , peu de map et elles sont très moyenne , déséquilibrage total entre l'empire et les rebelles .

Bref une bonne grosse daube pour se faire du pognon , je me suis fait avoir c'est la dernière fois , n'acheter pas ce jeu , c'est une honte !

guiloute76
Posté le 19 nov. 2015 à 11:22

grosse déception ,le multi donne droit a un gros bordel désorganisé !!!!!trés peu de map faut déjà raquer le season pass pour espérer avoir un jeu un peu plus consistant !!!!!dice vient de se tirer une balle dans l'pied avec un seul aussi pourris !!!j'aime un peu tout les style de fps et la je pense franchement le nouveau call of très au dessus de ce jeux chiant a creuver !!!et pourtant je suis un grand fan de star wars mais une fois l'excitation de retrouver l'univers du film passé ,c'est creux le jeu est bidon dommage qu'on nous ai pris une fois de plus pour des pigeons

jesfr
Posté le 18 nov. 2015 à 22:01

Quand je vois le test, je me disq ue nous n'avons pas joué au même jeu...
Beau certe mais je préfère un jeu moins bon mais plus fun.
Bref ça vaut pas sont prix attendez qu'il soit à 10 euros et là oui, c'est une affaire.

Arkanos12345
Posté le 21 nov. 2015 à 19:22

Malgré le fait qu'il ne soit pas le meilleur jeu qu'il soit, et qu'il déçoit sur certain points, il reste néanmoins un bon jeu assez addictif et plaisant à jouer. Même si certain modes supplémentaires pourrait êtres intéressants, comme les battailles dans l'espace, le mode escarmouche avec + que 20 joueurs, ...

kevinkorn
Posté le 20 nov. 2015 à 18:11

Un jeu pour les fans de STAR WARS et rien d'autre.

Je suis fan de Star wars depuis très longtemps, j'ai joué (adoré et dévoréla bêta), et la je me retrouve avec une version finale CONFORME à ce qui avait été annoncé. Certes il n'y a pas beaucoup de cartes, mais ne vaut il pas peu de bonnes carte que des cartes à 15 euros en DLC provenant d'anciennes versions ( MERCI COD). Le season pass est le même que pour BF4 qui était gargantuesque !!!

Alors oui, le jeu est magnifique sur PS4, il est agréable à jouer, il se prend facilement, les bonus sont accessibles à tous les joueurs, et il y a deja certains insomniaques avec du matos de dingue, mais ils ne sont pas invincibles.

SI VOUS AIMEZ STAR WARS LE JEU EST FAIT POUR VOUS. SINON PASSEZ VOTRE CHEMIN

ankolanuit
Posté le 18 nov. 2015 à 12:58

si on prends bo III noté 18 ce jeu mérite 20

si on compare a fallout 4 noté 16 ce jeu mérite 12

mais objectivement on comparent ce jeu a aucun autre je pense qu'il mérite....

LE SEASON PASS N EST PAS OBLIGATOIRE!!!!! :)

(mais c'est chiant)