12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

MigHell
Posté le 19 nov. 2015 à 17:36

Le jeu est magnifique est retranscrit parfaitement l'univers de starwars . Le gameplay est intuitif et fun , pour ce qui pense qu'il est mou avez-vous joué avec le jet pack ? Les armes sont bien et assez nombreuses quand on englobe les cartes de boost où les powerup présents sur la map . 4 planètes ça semble peu mais il y a tellement de modes de jeu que ça ne m'a pas géné tant que ça . L'équilibre des factions et des heros est je l'accorde perfectible , mais rien de choquant jusqu'à présent . j'aurai aimé lui mettre 18 mais il y a une chose qui me chagrine un peu , c'est le season pass . Cette façon de toujours faire le plus de tunes possible sans penser au gens qui n'ont pas forcément les moyens de mettre 110€ rien que pour un jeu ... Avant on appelait ça des mises à jours et maintenant on appelle ça des DLC ... Je passe donc un petit coup de gueule contre tout ces éditeurs qui nous prennent pour des pigeons que nous sommes ! Heureusement il reste encore des studio comme CDproject(the witcher 3) qui propose du contenu gratuit . Conclusion , Starwars est un bon jeu mais pour un jeu complet il faudra cracher les tunes . Petit coup de gueule également pour Epyon qui fait son blasé devant ce jeu . Et ouais ne faites pas tester ce genre de jeu par un petit jeune qui ne jure que par les consoles , Halo et Forza ... pour la version console vous pouvez enlever 1 point car graphiquement c'est quand même moins joli . Ce jeu est surtout fait pour les amoureux des épisodes IV V VI de la saga , les plus jeunes je comprends que vous accrochiez moins ce jeu et je ne vous en tiendrai pas rigueur . Que la force soit avec vous .

Pierot47
Posté le 19 nov. 2015 à 10:51

J'ai lu un peu les avis avant de poster le miens pour voir si on avait un peu ressenti les mêmes choses en jouant à Star Wars, alors oui c'est vrai ce jeu est une vaste arnaque financière, c'est à dire que le jeu complet coûte réellement 100€, les personnes qui ne souhaiteront pas débourser cette somme en plus seront dégoûté de voir qu'ils ont payer 70€ pour la démo du jeu, bon pour ce qui des dlc abusifs ont reconnait parfaitement EA mais ce n'est que de l'argent, parce que ce jeu est un vrai plaisir à jouer, la bande son est magnifique, alors bien sûr c'est celle du film mais quand même on se sent vraiment prit dans l'univers et ça j'adore, ensuite le jeu est tout simplement splendide, un plaisir à regarder, les explosions, les lasers, les personnages, les héros, le décor, tout est canon, j'ai vraiment rien à reprocher à ce jeu si ce n'est qu'on est quasiment obligé d'acheter l'édition avec le season pass pour profiter à 100% du jeu, au début ça ne se remarquera pas mais au fur et à mesure que les dlc vont sortir vous verrez que vous allez avoir très envie de tester ces maps, en tout cas pour moi c'est une réussite hors-mis quelques défauts dans le gameplay comme la régénération de la vie beaucoup trop rapide et on peut l'accélerer en plus, ce qui fait que des fois on met 2 minutes pour tuer un abrutis qui se cache derrière un roche qui attend qui resort ainsi de suite.

djpajone
Posté le 19 nov. 2015 à 04:29

Grand fan de l'univers star Wars,je ne peux que me rejouir de voir un jeu d'une telle beauté rendre hommage à Monsieur George Lucas et son univers qui a séduit des millions de fans à travers le monde.

Sur les points positifs.

-Nombreux modes de jeu trés diversifié et sur ce point je ne suis pas d'accord avec JV.com car les modes bien que légèrement similaires pour certains,restent trés variés et nous donne la possibilité de progresser pour les différents types de joueurs que nous sommes,ceux qui préfèrerons faire des kills seront ravis et pour ceux qui ont moins de facilité il y aura toujours la possibilité de se rabattre sur autre chose.
-La musique et l'ambiance sonore en général:vraiment digne de la trilogie originelle avec les magnifiques sons des blastrons et des vaisseaux.
-La beauté du jeu:non mais quel claque ce jeu!!beaucoup parle de battlefront 2 mais regardé un peu les différences de graphismes un peu car les graphismes n'étaient pas beaux pour l'époque.

Point Négatif.
-Absence d'une vrai campagne mais bon on voit bien que ce jeu a été surtout constitué pour le multi et ses différents atouts,donc quel interet de mettre un campagne qui servirait à quoi?! refaire les scènes du film que nous fan,connaissons par coeur....
-Le nombre de MAPS qui reste pour moi,le vrai point négatif car 4 cartes multi,meme si elles sont sublimes et varié,ça reste insuffisant pour le long terme je pense que les developpeurs auraient pu mettre au moins 7-8 cartes au début avec quelques cartes spatiales ce qui aurait rendu encore plus hommage à l'univers et aux fans.

Parcontre les kikoos qui parlent du nombre limité d'armes...et mais les gars c'est star wars pas call of!!!on va pas vous inventer des armes pour vous faire plaisir car si on rend pas un minimum de réalisme,ça ne sert à rien de faire un jeu comme ça!!!

18/20 pour moi et j'aurais mis 19 si il y avait eu plus de maps car si Black Ops 3 peu avoir 18,vu la claque graphique de ce star wars et ses possibilités...ben il mérite largement mieux que Call of!!!

killbintch13004
Posté le 19 nov. 2015 à 00:51

OULA que je vous trouve dur ^^, certes le jeu est loin d'etre parfait mais quand meme quel boulot enfin bref.
Je ne suis pas un grand fan de Star Wars mais il est vrai que l'univers de ce dernier est quand meme trés prenant, pour ce qui est du jeu susnommé je le trouve totalement honorable un FPS multi facile d'accés ou tu peux faire des "Frags" meme si tu n'est pas spécialiste de la categorie des FPS multi Hardcore a la COD et j'en passe concernant la similitude avec BF euhhhh oui c sur c le meme studio donc bon mais c pas flagrant en tout cas je trouve ce jeu quand meme parfait et je pense que ce qui va arriver par la suite ne fera que argumenter cet avis sur ce a vos Blasters^^

41boba41
Posté le 18 nov. 2015 à 21:14

Juste impeccable et tres immersif, jai du Mal a voir le temps passé ^^
Ayant testé le Jeu grace a ea access je trouve que les modes du Jeu occupent pas Mal le temps, on se voit vite dire: aller en core 5mn et dodo et en fait 2h passe
Une vrai drogue pour les fans

SquatsEtBacon
Posté le 18 nov. 2015 à 17:52

Bon jeu, pauvre en contenu pour le moment mais je suis confiant, DICE sait satisfaire les joueurs.
Driveclub avait fait un lancement catastrophique et est aujourd'hui un EXCELLENT jeu, je pense donc qu'il ne mérite pas 14 ..

FoxKiller[JV]
Posté le 17 nov. 2015 à 13:13

Le meilleur jeu que j'ai eu! Graphiquement, super, jouabilité excellente. Sur la bande son on entend les cris des victimes tels que les jawas ou les ewoks c'est amusant. Le jeu en ligne est aussi un must, c'est vraiment un excellent jeu, allez l'acheter, ce ne sera pas une perte d'argent, ni de temps!

eldiablo227
Posté le 18 nov. 2015 à 12:41

En quoi ce jeu est MAUVAIS? Et mérite d'aussi mauvaises notes? A part une haine aveugle parce que " c'est EA, c'est caca". Le jeu est excellent! Les graphismes sont sublimes, la bande son énorme ( on se croirait vraiment en plein milieu d'une bataille de Star Wars), et franchement, on s'éclate! C'est pas ça le principal? Moi ça m'éclate d'exploser des TB-TT dans le désert gelé de Hoth, ça m'éclate de poursuivre mes adversaires en speederbike sur Endor, ça m'éclate de pouvoir incarner le méchant le plus bad-ass de l'histoire: Dark Vador!Et tant d'autres! Alors oui, ce jeu plaira surtout à ceux qui adore Star Wars, car surprise... C'est un jeu STAR WARS! Vous vous attendiez à quoi?
Le seul (gros) bémol du jeu, c'est la politique économique d'EA de nous amputer le jeu d'une partie de son contenu pour le mettre dans un season pass à 50 boules (aïe aïe aïe) ça c'est bien casse-couille, mais ça n’enlève en rien les qualités du JEU!
Fan de Star Wars, foncez, vous allez vous éclater!

Pyzaro
Posté le 22 août 2017 à 02:41

J'attendais beaucoup de ce jeu, Battlefront 2 est un de mes jeux préférés, il a bercé mon enfance. Et bien star Wars: Battlefront a été la plus grosse déception de ma vie au niveau des jeux vidéo: perte des vraies batailles spatiales avec la possibilité d'aborder les vaisseaux adverses, pas de guerre des clones, seulement du 20 vs 20 alors que BF2 de 2005 proposait déjà du 32 vs 32, résultat? C'est vide, on cherche ses ennemis et c'est mou. Les bonus qu'on doit prendre sur le champ de bataille et qui gâche l'immersion, la boutique extrêmement cher, un équilibrage moisi, pas de système de recharge, roulades abusées... bref, une vraie chiure. Le jeu coûte 70€ pour 5 fois moins de contenus que BF2, les DLC à 15€ pour 4 maps pourries finies à la pisse. Le nombre de maps est ridicule, ils nous forcent à acheter la saison passe à 50 €. C'est la plus grosse désillusion, dommage car le jeu est beau et le design est fidèlement respecté. Mais si le reste ne suit pas alors à quoi bon, ce jeu est une coquille vide.

Xagam
Posté le 23 juin 2016 à 17:18

Après plusieurs heures de jeu, je vais essayer de donner un avis objectif. (il y a à boire et à manger ici, et je vais éviter de parler des joueurs qui donnent 0/20...)

Tout d'abord, il est clair que l'appréciation du jeu passe par le fait d'aimer ou non l'univers Star Wars. Si vous n'accrochez pas à ce dernier, passez votre chemin car vous n'aurez aucunement le même ressenti qu'un fan et ce n'est effectivement pas le shooter online le plus original qui soit.

En revanche si vous appréciez, vous allez vous éclater tellement on s'y croirait! Le jeu est immersif au possible, les graphismes magnifiques, la bande-son parfaite, les univers proposés superbes etc.
C'est vraiment cette immersion qui sert le jeu : on se sent partie intégrante de l'univers des films et on en redemande.

Pour ce qui est des modes de jeu, ils sont effectivement assez inégaux : certains sont à oublier mais d'autres valent vraiment le détour comme l'affrontement de héros, le mode suprématie et l'attaque des marcheurs (qui reste selon moi le meilleur de tous : présence des héros, vaisseaux, AT-AT, AT-ST, etc.)

D'ailleurs pour ce qui est de l'attaque des marcheurs, j'ai pu lire ici et là qu'on lui reprochait un mauvais équilibrage. L'empire bénéficie effectivement d'un puissance de frappe plus importante (AT-AT/TB-TT et AT-ST/TR-TT) mais en utilisant son cerveau pour comprendre les mécaniques du jeu, on peut gagner sans problème côté rebelle...

Déjà en s'équipant d'une main anti-véhicules pour dézinguer les AT-ST/TR-TT et autres tourelles, en jouant l'objectif et en n'oubliant pas qu'en fin de manche, on peut monter dans un airspeeder T47 pour faire tomber le TB-TT comme dans les films... Après si les rebelles rushent comme des idiots partout sur la map, l'empire va se régaler à faire un carnage et c'est défaite assurée...

Cependant, pour nuancer mes propos, il y a bien entendu des points négatifs incontestables :
- Le joueur ne peut pas sauter à plus de 20cm du sol (hors jetpack), c'est donc assez rageant de devoir faire tout un détour pour grimper quelque part.
- 4 univers proposés pour les maps : forêt, glace, désert, volcanique. C'est évidemment trop peu et là uniquement pour faire acheter l'onéreux season pass.
- Les skins rebelles pas assez variés en dessous du niveau 40 et surtout les impériaux qui peuvent s'équiper de stormtroopers sans casque (WTF?)
- Le mode escadron de chasseurs qui est mou du genou et qui se déroule dans un espace assez vide.

Dommage car le jeu avait vraiment la possibilité de grimper d'un cran mais ce potentiel est gâché par certains détails et surtout par le fait de donner la désagréable impression de n'être qu'à moitié complet sans le season pass, marketing quand tu nous tiens...

ultimate-luffy
Posté le 06 févr. 2016 à 12:19

Je mets 5. J'ai joué au jeu chez un ami(pas très longtemps mais en 4/5h on a fait le tour du jeu) mais jamais je l'achèterais. Il est super beau et la bande son est super, mais j'ai envie de dire ENCORE HEUREUX QUE SE SOIT LE CAS.
Je comprends pas ceux qui lui mettent des notes au dessus de 13... Soit c'est votre premier fps, soit vous avez jamais joué aux anciens. Parce que désolé mais les graphismes et l'ambiance c'est pas le plus recherché dans un jeu, c'est plus le gameplay et un bon contenu qui... Mais d'ailleurs il est où ce contenu? Ahhh oui! Dans les dlc prévus AVANT la sortie du jeu! C'est vrai que les 60€ que vous avez dépensé c'est juste pour la démo! Rouuu Rouuu Ou alors 60€ pour se prendre une très belle gifle à 1 doigt(une main à 5 doigts, bf2 à 25maps) avec un joli "CLAC"?
Donc un jeu tousse une démo à 60€ + un season pass presque aussi cher et prévu avant la sortie du jeu (Peagons Arts) ça peut faire que des heureux. Comment s'étonner qu'on gueule dessus?

edern29
Posté le 27 janv. 2016 à 17:16

Jeu visuellement au dessus de la plupart des jeux avec des combats intenses! Je lui met 20 car les gens casse le jeu parce qu'il n'y a pas de mode histoire ou pas assez de carte... Ce jeu ne mérite pas 14 avec des notes comme sa pour moi jeuxvidéo.com devient de moins en moins crédible!

Hadrien1er
Posté le 26 déc. 2015 à 18:28

Parlons des modes de jeux : du classique conquête, capture de drapeau, escamourche etc rien de transcendant. Ah si celui ou une escouade chasse un héros et ou le tueur de celui ci prend sa place, là encore une fois complétement raté entre les joueurs qui foncent tête baissé et ceux qui volent la victoire et la place de héros en mettant le coup de blaster final après qu'on ait attiré un héros dans une embusacde ou on lui aura lancer 3 grenades et vide son blaster dessus jusqu'à la surchauffe... Rien de plus rageant que de se voir voler le kill.
L'escorte de TB TT : on pense que l'empire peut gagner puis à la toute fin c'est finalement les rebelles malgré des pertes monstreuses.

On ne parlera pas de l'équilibrage des batailles ou comme sur Endor, le pauvre stortrooper qui vient juste de débarquer avec son armure blanche éclatante en pleine nuit ferra une cible on ne peut plus facile, seul les joueurs de haut niveau pourront achter des skins sombre qui alors leur permettra de se fondre aussi aisément que les rebelles dans ce magnifique décor forestier. Vous me direz, les impériaux ont des véhicules pas les rebelles... Oui mais vu que le lance missile est finalement facilement débloquable on se retrouve avec des escouades composé uniquement de fantassins lourd qui achève un TR TT en 10 secondes sans que celui ci puisse faire contre chose contre oute ses ombres dans la foret.
On regretera un conflit au final asymétrique pour la majorité des cartes ou les avantages que l'on donne à chaque équipe ne font que finalement détruire toute trace d'équilibre en favorisant tantôt un camp tantôt l'autre.

Les cartes bonus maintenant, là encore on a de la bonne grosse bouse, comme par exemple ce magnifique tir guidé qui permet de tuer quasiment sans aucun problème un ennemi toute les 15-20 secondes. Le Jet pack qui peut sembler pas mal au début pour apporter un peu de diversité dans les batailles n'en apporte que trop, plus aucune ligne de front des mecs qui sautent de partout, se planquent dans des endroits innacesible ou ils feront jouer à pleine puissance le tir guidé et autre joyeuseté en se cachant dès qu'ils commencent à être prit pour cible, attendant tout simplement que leur vie se régénère...

La régénération de vie encore une erreur monstrueuse, ou l'on préfère continuer à tirer sur le mec à 300 m qu'on est sur le point de finir plutôt que sur celui qui vient de sauter derrière toi en jet pack parce que tu sait que est déjà mort et que tu ne pourra que le blesser alors que tu peut finir celui en face de toi.(et même si tu te retourne c'est le mec en face de toi qui finit par te tuer) Donc on a de monstrueuses percées jusqu'à ce qu'il finisse par ne plus pouvoir se cacher quelque part, tout le camp étant à sa poursuite. Et c'est donc à ce moment là que le camp d'en face s'en donne à coeur joie sur ces cibles qui ne pensent qu'à tirer sur les choses qui volent dans le ciel.

Je m'arrête là mais on pourrait continuer à dire du mal de ce jeux pour pas mal de temps, comme pour le Pathfinding vraiment moisi ou tu entend les ricanements de ceux qui ont prit un jet pack et survole sans problème tout ça, la disparition des batailles spatiales, du mode conquête galactique du 2, etc.

Point positif : le jeu est beau.

sisdius7
Posté le 10 déc. 2015 à 23:02

Ce jeu... 5/20 pourquoi? Car stars wars + beau graphisme et c'tout, après 15 heures de jeux je peux vous dire que ce jeu souffre d'énormes problèmes d'équilibrage dans tous les modes, avec toutes les maps et aussi les armes...
aucune personnalisation d'arme possible, de tête il ne me semble qu'il y a seulement 8 armes dans le "jeu"(8 armes POUR UN FPS non mais SERIEUX?... ) 90% des joueurs ne joue qu'au dl-44, je vois aucun intérêt de jouer avec sa... et aussi munition infinie, grenade infinie, absence de "classe" aucun intérêt de monter en niveau mise a part des pseudos skin ridicule par rapport au temps de jeux pour le débloquer .
ah et aussi le respawn dans ce "jeu" c'est simple les ennemies apparaît toujours derrière toi et vice versa, plusieurs fois où j'ai vu un ennemi respawn juste devant moi, ou bien alors moi qui respaswn en face de 4 ennemies.
Les vaisseaux impériaux et rebelles sont complètement déséquilibrés, l'un a un bouclier l'autre à un boost de vitesse qui ne sert strictement à rien, je vous laisse deviner qui dominer les cieux dans 90% du temps.
Et je vous parle même pas des mods de jeux et des maps qui selon la faction joué ont connaît déjà qui à le plus de chance de gagné la partie.
bref ma ressentie si vous aimez les Fps ( Bf3, Bf4, halo) ne prenez pas ce jeu si vous ne jouiez pas à des fps mais que vous aimez stars wars prenez le.
si c'est les deux vous pouvez pleurer après quelques parties.
Si je pouvais me faire rembourser ou retourner dans le temps pour ne pas acheter ce jeu je le ferais avec un très très grand plaisir.
Bref je suis tellement dégouté que je prie pour que ce commentaire sois assez convainquant pour que des joueurs ne l’achète pas.
battelfront>>goty version best arnaque of the year 2015

golbard