12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

rockabilly-rebs
Posté le 17 nov. 2015 à 13:00

Que ce jeu est bon!!
Tout d'abord graphiquement, j'ai rarement vu un jeu aussi bon, et en plus c'est online. Cela est même parfois embêtant, quand on se surprend à contempler le paysage et que l'on finit par se faire tuer... Et c'est sans compter sur la bande son, tout bonnement sublime. L'immersion dans le jeu est donc parfaite ce qui vaut, pour moi en tout cas, une très bonne note.
Mais que vaudrait cette immersion si on ne prend pas de plaisir derrière? Car effectivement, avant de pouvoir véritablement y jouer, j'avais peur que le reste ne suive pas! Et je me trompais! Le fun est véritablement présent. Le gameplay est certes plus simple qu'un CoD ou Battlefield, mais justement cela participe à ce que l'on prenne d'avantage de plaisir à jouer. Le jeu est accessible pour tout le monde. On voit aisément qu'il a voulu se démarquer des autres FPS online, et c'est tant mieux.
Quant au contenu, c'est certain il n'est pas exceptionnel de densité. Comme les CoD et Battlefield à leurs sorties. Mais au moins la qualité est là! Les modes de jeux sont variés et réussis, les cartes aussi. Beaucoup de personnes dans mon entourage regrettent qu'il n'y ai pas de solo. Or clairement moi ce n'était pas ce que j'attendais. Je préfère avoir un très bon jeu online sans solo, plutôt qu'un moyen avec un solo moyen. Le nombre d'armes est largement suffisant, et les possibilités de personnalisation de son pack et de son perso suffisent amplement à ce que l'on se sente unique lors d'une bataille.
La raison pour laquel il perd 2 points est simple, DICE avait affirmé que le jeu n'avait pas été pensé pour les DLC et qu'ils metteraient tout ce qu'ils veulent dedans avant. Sauf que lorsqu'on voit que le season pass double le contenu du jeu, là on sent quand même léger foutage de gueule...
Bref en tout cas je conseil fortement ce jeu! Qui est pour moi le jeu de l'année, sans hésitation! C'est un must-have. Et quand je voit que je ne le lâche plus et que je prend du plaisir à chaque partie (n'est-ce pas là le véritable but des jeux vidéo? Prendre du plaisir à jouer?), tout mes doutes vis-à-vis de ce jeu sont bien loin derrière désormais....
A bientôt in game!

LVMHZ
Posté le 17 nov. 2015 à 18:07

Ce jeu est une bombe, graphiquement il arrache la rétine ( mention spécial a la version PC), la bande son t'en met plein les oreilles, bruit des pistolet laser, grenades,musique de films tout y est! je trouve qu'il y pas mal de mode de jeu, pour tous les gouts, c'est tres dynamique!

seul point négatif c'est le contenu, pas beaucoup d'armes, ils auraient du mettre la prélogie, mais les DLC arrive :hap:

Summer559
Posté le 17 nov. 2015 à 14:53
Lycano123
Posté le 18 nov. 2015 à 17:29

je met 20 pour remonté la note... je lui aurai mis un bon 17 / 20 sinon... un tres bon jeux, avec pas mal de mode different ( il y en a pour tout les gouts ), graphisme superbe, je comprend pas vraiment les critiques des joueurs et encore moins de ce site qui met des 18 a tour de bras au repompé d'année en année de cod. faut arreté d'etre dur car apres avoir fait pas mal de partis dans tout les modes ( merci ea access ) ce jeux et fun et procure une impression agreable d'etre dans certain passage des films ( bataille des marcheurs sur hot juste memorable ) et ces justement ce que l'ont lui demande.

avantage: gameplay simple et efficace
graphisme
mode de jeux en ligne
coop en ecran splité

inconveniant: je dirai le prix du saison passe
le manque de personnalisation des persos, armes

tron2411
Posté le 17 nov. 2015 à 23:57

Je met 20 pour rehausser les hébétés

Comment pouvez vous noter un jeu que vous n'avez pas dans les mains ?
Si un jeu ne me plais pas je m'arrête même pas sur le test et encore moins laissé une critique je vais pas y parte mon temps
Allez sur COD 6vs6 me semble t-il quelle prouesse
Pour en revenir au jeu moi j'achete et bon vent aux autres

adri60000
Posté le 02 janv. 2016 à 00:02

Probablement le pire jeux multi auquel j'ai pu jouer. Seul les graphisme le sauve du 0.
Le jeu est horriblement déséquilibré entre les joueurs avancé et les nouveau venu.
Les vétéran surarmé taille en pièce les petits nouveaux mal équipé.
Sans compté le système de spawn le pire que j'ai jamais vu, 1 fois sur trois tu respawn en face d'un ou plusieurs ennemie, bien loin du moindre allié, c'est complétment aléatoire et rend les regroupement compliqué. Une fois que l'adversaire à la main, impossible de reprendre le dessus.
Pour finir, je c'est pas si c'est moi mais les jeton de héros semble toujours être pris par les même personne. J'en est eu un en 4h de jeu.
Encore un bon foutage de gueule de la par de EA. Mais pour ma part c'est le dernier, je n’achèterais plus aucun jeu chez eu. J'avais adoré les précédents battlefront et il on transformé ça en un call of duty au rabais (je croyais pas ça possible)

berock
Posté le 02 déc. 2015 à 21:23

Battlefront est mort depuis le 2 opus et EA n'a fait que recouvrir son cadavre.

Les graphismes de haute qualité, l'ambiance sonore très qualitative et l'ambiance Star wars sont bien les seuls éléments que l'on peut mettre en avant.

Le contenu hors "season pass" est juste passable.
L'obligation de passer par Origin pour lancer ou installer le jeu est un supplice.
L'empreinte EA trop présente dénature le tout et offre au final un FPS qui n'a de Star wars que le nom.
Le temps d'installation et l'espace occupé, tout juste acceptables
Je pourrais passer encore une heure à lister les mauvais points tellement il y en a, mais je préfère me relancer sur battlefront 2 pour oublier que j'ai perdu presque 50 balles pour un jeu qui n'en vaut que 15 tellement il est creux, vide et fade ...... Que la force soit avec vous jeunes padawan déçus !

Cacalaw
Posté le 23 nov. 2015 à 09:07

Je donne mon avis car je ne suis pas d'accord avec la moyenne générale (qui est de 13 à cette heure), là où des cod prennent des 17 ou des 18 !
C'est vrai que ce n'est pas très nouveau, ni très varié au niveau des armes (pour l'instant), mais, moi qui n'est jamais joué à Battlefront 2, qui suis fan de Star Wars, je m'éclate !! Et je ne pensais pas m'amuser à ce point ! Les maps sont très belles (contrairement à d'autres multi cqfd), les parties sont funs et dynamiques, les serveurs sont solides (PS4), pas de plantage, ni de recherche pdt des plombes..
Non franchement, si je compare au dernier call of acheté (Advanced Warfare), pour moi y'a pas photo !
Alors c'est vrai aussi que le season pass va débloquer beaucoup de choses, mais franchement, qui ne se doutait pas que Star Wars aller atteindre des sommets de démarches commerciales en cette fin d'année ?!
Pour ma part je me tâte à l'acheter, mais je préfère un bon vieux Star Wars, aussi léger et fun soit il tous les 10 ans, que les merdes qu'on nous fait avaler tous les ans.. !
Fans de Star Wars n'hésitez pas !!!

Hubert69
Posté le 20 nov. 2015 à 13:38

Je met 20 pour compenser tous les kikoos qui ont pas testé le jeu et qui ont mis 5 en disant "4 maps", "season pass à 50€", "jeu complet à 120€".

Non le jeu vaut 39,90€ et comme la moitié des gros jeux à l'heure actuelle il sort avec un season pass à 50€. Si vous mettez 0 à SW Battlefront pour ça, pourquoi pas avoir mis 0 à battlefield 3, 4 et hardline, aux call of duty, aux assassin creed et autres grosses licenses qui sortent avec un season pass?

Faut vraiment avoir un soucis pour juger un jeu au prix du season pass à la sortie, un season pass il suffit d'attendre un an et ça vaut 20€...

Pour les 4 maps, non non yen a une bonne douzaine hein, comme dans tous les fps multi.

Pour moi le seul défaut du jeu, c'est le matchmaking, lvl 1 tu tombes contre des mecs lvl 30+ et souvent quand tu rejoins une partie c'est parce que la team perd et en face ils restent ensemble parce qu'ils sont en easy win, mais bon c'est plus un comportement des joueurs qu'un réel défaut du jeu.

Sinon rien à dire, graphisme à la hauteur, immersion très bonne, contenu très varié, système de progression sympathique, ça change des call of et battlefield, les armes sont sympas et assez différentes les unes des autres.

Rated95MG
Posté le 17 nov. 2015 à 19:38

Ce jeu est juste celui que j'attendais depuis plus de 10 ans.
Sans être non plus exceptionnel comme un certain COD 4 à son époque ou ou bien un dishonored de nos jours, il arrive à m'occuper pleinement et à ne pas me faire décrocher. Le dernier jeu auquel j'ai autant accroché était world of warcraft, c'est pour dire !

Le jeu possède de superbes graphismes et un gameplay assez amusant. La personnalisation est plutôt sympa même si l'idée de ne mettre aucun casque aux stormtroopers est juste blasphématoire..
Les dlc viendront compléter le jeu au fil du temps en espérant y voir un kylo ren d'ici 2016 !

Posté le 17 nov. 2015 à 15:12

Étant un fan de Star Wars, je ne peux m’empêcher de noter excellemment bien ce jeu, qui m'a transporté tout un w-e durant la Bêta et qui j'en suis sûr le fera à sa sortie jeudi. Conscient de n'avoir joué qu'à la Bêta et n'ayant que regardé les gameplay sur internet je dois dire que je frétille d'impatience... :rire2:

L'univers est extrêmement bien retranscrit, j'avais vraiment l'impression de m'y croire (ce qui est le but d'un jeu vidéo à mon sens), les graphismes sont extras, la bande son et les bruitages, je n'ai même pas besoin d'en parler.

Le problème que DICE a rencontré, à mon sens, est de faire un jeu à mi-chemin pour satisfaire à la fois, les fans de la saga et les gamers. Star Wars étant un sujet "sensible" de le domaine de SF, beaucoup de fans trouvent des défauts ou des entorses au "règlement" ce qui en déçoit plus d'un et d'autres qui le sont la faute à un gameplay trop simpliste, arcade... Comparer Battlefront 2 à celui-ci n'a pas trop de sens à mon goût, c'était un jeu de PS2 (également bourré d'incohérences comme le fait d'atterrir dans le hangar ennemi en bataille spatiales qui étaient elles-mêmes molles à souhait et répétitives...). Je lis également beaucoup de critiques sur le contenu du jeu à commencer par les armes. Je reconnais que l'arme secondaire aurait pu être une bonne option mais je pense que c'est un choix délibéré afin de faire une différence avec les autres FPS qui en ont tous une et qui est remplacée je pense par les Star Cards. Une dizaine d'armes n'est pas non plus énorme mais combien d'armes avez-vous vu dans la trilogie initiale ? Je rappelle que le but de DICE était quand même de se rapprocher de cette 1ère trilogie et non pas d'inventer des armes comme j'ai pu le lire dans le test qui a été effectué. Quant aux maps (4 planètes déclinées elles-mêmes en plusieurs maps en fonction des modes) : ok ils auraient pu rajouter Yavin, Tantive IV, l'Etoile Noire, Bespin mais certaines d'entre-elles vont sûrement être intégrées dans des futurs DLC (payant bien sûr) qui apparemment fait beaucoup débat. De nos jours, peu de jeux sont proposés à un prix moindre et sans DLC payant, qui ne sont pas obligatoires. C'est le cas de Battlefield, de Call of et j'en passe. Il ne faut pas rêver non plus, ils sont quand même là pour faire un jeu gratuit :dpdr: Personne n'en fait un débat et pourtant pour Battlefront c'est le cas.

En conclusion, je dirais juste qu'il faut se laisser porter par l'univers général Star Wars que DICE a très bien reconduit au lieu de se poser des questions existentielles. Pour ma part il est pré-commandé et ça sera avec le Season Pass. Je sens que je vais rien rigoler avec mes potes en ligne et c'est le principal !! A bientôt en ligne !! :play: :)

PS : Par contre pour le Fighter Squadron, l'idée des croiseurs est, je dois l'avouer très bonne !!

grandalf76
Posté le 17 nov. 2015 à 07:25

Un très bon jeu qui as le mérite de proposer plusieurs mode différend,après tout les modes ne peut pas plaire as tous mais on trouvera de quoi passer un bon moment sur le jeu.

Graphiquement il est vraiment très beau surtout sur pc mais sur one il es pas moche surtout que d’après les infos la one propose la plus mauvaise version des 3 plate forme mais qui reste vraiment beaux ... je joue sur la one et je trouve le jeu vraiment correcte. (j'ai testé les deux plate forme PC-beta en ultra et one au lancement )

Ambiance sonore et vraiment génial surtout avec les musique de star wars en arrière :)

Le jeux mérite peut être pas un 18 pour les non fan de univers star wars je dirait un bon16 pour ce qui aime pas univers.(mais pour moi fan le 18 est largement mérité )

Le déséquilibre du jeu je dirai attendons,de nos jour les jeux change en bon ou moins bon avec le temps (patch)

Les autre défaut dit dans le teste de jv.com son les même que quasiment tous les fps a leur sorti alors pourquoi les mètre en avant pour ce jeu la ...

Et je ne parle pas des dlc je note pas le jeu selon leur dlc il le font tous de nos jour :(

Perso les jeu de base me suffit ...

hapaursa
Posté le 22 mai 2016 à 16:51

Je note ce jeu 20/20 car au moins il nie entièrement l'univers de la prélogie Star Wars qui est horrible.

Star Wars c'est l'épisode 4 5 et 6 c'est tout, la prélogie est immonde et je suis bien content que Disney fasse tout son possible pour supprimer tout ce qui s'y rapporte.

Faut quand même pas oublier l'épisode 2 et le moment ou Anakin Skywalker parle du sable à padmé, ou encore les scènes d'amour, Jar Jar, et tout le reste.

Pour ça je donne 20/20 à ce jeu, en plus les graphismes sont largement mieux que pour Battlefront 2 qui soit dit en passant a très mal vieillit.

Posté le 07 janv. 2016 à 19:50

Arnaque en boîte, ce n'est pas un battlefront. 50% du contenu present, lags, skill inexistant, peu de cartes, 2 types de modes, factions non equilibrées et j'en passe... Ce jeu ne merite pas plus

nixflex
Posté le 01 déc. 2015 à 14:58

Achète pas ce jeux petit scarabée c'est le mal! c'est comme ce faire une succube beau a l’extérieur pourri a l’intérieur! de plus de te faire sucer ton âme tu te fera gentiment faire les fesse et sans talque un dlc à 50 euro laisse moi rire :D

06/20 parce que je suis fan de star wars