12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

_TeeZeR_
Posté le 21 juil. 2016 à 17:47

Par où commencer... ?

Avant toute chose ce jeu est essentiellement consacré pour les fan de la licence, les graphismes sont sublimes, l'ambiance également, les explosions, les sons de blaster, l'immersion est irréprochable.

Après le hic c'est le contenu, j'ai joué à battlefront 1 et 2 quand j'étais petit et je les connais pas cœur, c'est pourquoi hormis ce que j'ai dit plus haut je vais vous dire ce qu'il manque au jeu et ce qui était présent dans les épisodes qui ont 10 ans !

- Pas de campagne, pas de mission solo ou un minimum scénarisé
- Pas de bataille spatiale
- Pas de guerre galactique
- Pas de jedi ou de troupe ni de planète de la seconde saga (épisode I, II, III)
- Pas de classe différente, juste des apparences
- Seulement deux personnages avec des sabre laser
- Donc pas de bataille jedi contre jedi

Je pense n'avoir rien oublié, après si vous aimez Star wars vous serez comblé, cependant vivement les prochains jeux pour voir ce que ça donnera... 3 sont prévus.

Justin125
Posté le 15 févr. 2016 à 16:14

Après avoir lu divers commentaires d'internautes , divers avis de personnes et même le test de JVC , je poste mon propre avis
Pour commencer , j'ai testé ce jeu sur XBOX ONE et je l'ai aussi testé sur mon propre PC
Ensuite , niveau graphisme il est vraiment très beau , niveau bande son rien a dire c'est juste somptueux pour les oreilles , niveau gameplay je trouve cela très sympathique par contre niveau contenu c'est vrai que sur certains points c'est un peut maigre (Il manque certes une vrai campagne solo mais que pourrais être l'histoire de cette campagne vu qu'on connaît déjà l'histoire de Star Wars , donc de ce point la le faite qu'il manque une campagne solo ne me gêne pas trop) en plus ces quelques points négatif peuvent être sauvé par l'arrivé de DLC (Qu'on est pas forcé d'acheter)
Ensuite les divers problèmes de connexion que rencontres certaines personnes pour le jeu en ligne ne m'arrive pas a moi car j'arrive a me connecter et a trouver des parties sans le moindre soucis mais c'est vrai que si j'avais la fibre optique tout serait encore plus fluide
Pour finir , je dirais que je m'amuse énormément , que j'ai hâte de voir ce que va donner ces futurs DLC (Peut être que je les prendrais je sais pas trop encore j'y réfléchis) et que c'est quelques points négatif ne me gêne pas du tout pour jouer vu que je prends un plaisir énorme

PS : J'ai mis 15/20 comme note car il ne mérite pas plus vu le contenu présent dans le jeu mais pour moi 15/20 est une bonne note et le faite que mon plaisir sois énormément en jouant a ce jeu justifie ma note

MrDimi62
Posté le 22 déc. 2015 à 17:54

Le jeu est super !! J'adore y jouer mais il manque pas mal de choses des anciens Battlefront. On va commencer par les points forts : les graphismes sont super beau, le gameplay est bien foutu et il y a pas mal de mode multijoueur MAIS (les points faibles) il n'y as pas beaucoup de mode solo, ils ont retiré un point fort de Battlefront qui est le mode "Action Immédiate", il n'y as pas beaucoup de héros (uniquement 6 dont 2 avec sabre laser), il n'y as pas beaucoup de map (que 4 planète dans le jeu de base + Jakku avec le DLC gratuit), il y a beaucoup de bug mais beaucoup ont été corrigé depuis la Beta.

Enfin bref, Star Wars Battlefront est bien mais il aurait pu être mieux. :oui:

enpetant88
Posté le 17 nov. 2015 à 15:05

Voila je met 20 pour remonter la note de jvc sinon j'aurais mis un bon 18/20, le jeu est vraiment jouissif et bourrer d'action, peu de map mais beaucoup de mode et l'univers de Star Wars y est très bien retranscrit.

Ca change des COD que ont nous sort chaque année et qui sont toujours les même jeu au final.

Pray4Paris
Posté le 17 nov. 2015 à 10:57

J'ai eu la chance de pouvoir tester la version Xbox One via l'EA Access et le constat est sans appel, le jeu est juste horrible visuellement, il y a beaucoup trop d'aliasing et il y a un flou présent du surement au 720p du jeu. Il fait clairement penser à un jeu Xbox 360, c'est dire. Côté contenu, la aussi c'est du grand n'importe quoi surtout qu'on sait que le Season Pass du jeu aura plus de contenu que le jeu de base en lui même.. Côté gameplay, rien de bien révolutionnaire, c'est basique, c'est nul et les respawn kill, OMG, BOYCOTT !

marcostuppy
Posté le 17 nov. 2015 à 21:59

Je trouve 19 une note correcte , en sachant que j'y ai joué plus de 5 heure en avant première avant sa sortie , je trouve le jeu bien pensé , beau et originale . Certains modes de jeux sont pas mal ( Escadron de chasseur ) !

_Pwned_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:29

Je met un 20/20 pour remonter la note des mecs qui parle sans avoir jouer !!! genre les mecs pas de maps ? yen a 14 ?!!!!!!!!!! je sais pas ou vous avez vue qu'il y avais 5/6 maps ? mais lol

jeu très bien, franchement simpa a jouer, je trouve les graphisme très bien sur la ps4 enfin rien a dire. Faut arrêter de descendre les jeux pour rien .. C'est casual ok mais cest très bien pour s'amuser et pour les ESL rester sur CS ou COD .. ( ce que je fait a coter !! )

le jeu mérite un 15-16/20, la note de jv.com est très bien.

désolé pour mon français !

kaloutch
Posté le 17 nov. 2015 à 22:08

Jeux tres bon et immersif a voir la suite pour le contenu , je met 20 pour remonter la note par rapport au co....d ci dessous et remettre a CA juste valeur XD

"D4RK-SNOWAlerte il y a 4 heures
Ce jeux est tout sauf UN BATTLEFRONT.
De la merde en boite made in EA comme d'hab.
Je lui mets 0 pour remettre la note à sa juste valeur ( 9/20 )"

campbell_44
Posté le 17 nov. 2015 à 10:34

Que ce jeu est bon!!
Tout d'abord graphiquement, j'ai rarement vu un jeu aussi bon, et en plus c'est online. Cela est même parfois embêtant, quand on se surprend à contempler le paysage et que l'on finit par se faire tuer... Et c'est sans compter sur la bande son, tout bonnement sublime. L'immersion dans le jeu est donc parfaite ce qui vaut, pour moi en tout cas, une très bonne note.
Mais que vaudrait cette immersion si on ne prend pas de plaisir derrière? Car effectivement, avant de pouvoir véritablement y jouer, j'avais peur que le reste ne suive pas! Et je me trompais! Le fun est véritablement présent. Le gameplay est certes plus simple qu'un CoD ou Battlefield, mais justement cela participe à ce que l'on prenne d'avantage de plaisir à jouer. Le jeu est accessible pour tout le monde. On voit aisément qu'il a voulu se démarquer des autres FPS online, et c'est tant mieux.
Quant au contenu, c'est certain il n'est pas exceptionnel de densité. Comme les CoD et Battlefield à leurs sorties. Mais au moins la qualité est là! Les modes de jeux sont variés et réussis, les cartes aussi. Beaucoup de personnes dans mon entourage regrettent qu'il n'y ai pas de solo. Or clairement moi ce n'était pas ce que j'attendais. Je préfère avoir un très bon jeu online sans solo, plutôt qu'un moyen avec un solo moyen. Le nombre d'armes est largement suffisant, et les possibilités de personnalisation de son pack et de son perso suffisent amplement à ce que l'on se sente unique lors d'une bataille.
La raison pour laquel il perd 2 points est simple, DICE avait affirmé que le jeu n'avait pas été pensé pour les DLC et qu'ils metteraient tout ce qu'ils veulent dedans avant. Sauf que lorsqu'on voit que le season pass double le contenu du jeu, là on sent quand même léger foutage de gueule...
Bref en tout cas je conseil fortement ce jeu! Qui est pour moi le jeu de l'année, sans hésitation! C'est un must-have. Et quand je voit que je ne le lâche plus et que je prend du plaisir à chaque partie (n'est-ce pas là le véritable but des jeux vidéo? Prendre du plaisir à jouer?), tout mes doutes vis-à-vis de ce jeu sont bien loin derrière désormais....
A bientôt in game!

Posté le 20 nov. 2015 à 15:32

Je joue depuis 8 heures à ce jeu et je me régale, je ne suis pourtant pas un fan de starwars bien que j'ai vu la trilogie étant jeune cela s'arrête la. Je suis plutôt un joueur BF4, CSGO (PC) et COD/KILLZONE sur PS4.

La vraie note pour moi serait de 16/20.

Graphiquement le jeu est superbe il n'y a rien à reprocher, la bande son pareil, ces deux aspects nous immerge bien dans l'univers de SW. Les armes sont bien dosées, il faut gérer la surchauffe (vu qu'il n'y a plus de rechargement d'arme), le gameplay fluide et dynamique, on respawn assez vite et ça j'aime, on passe plus de temps a jouer que d'être mort comparé à un battlefield sur console. Il y a bel et bien 12 maps distinctes (en escarmouche) mais issues de 4 planètes, ce n'est pas pourtant que j'ai l'impression de jouer sur du recyclé.

Les mauvaises notes viennent probablement du fait qu'il y a un season pass et pas de campagne solo, perso la campagne j'en ai rien a foutre, je joue uniquement en ligne à la ps4, si vous êtes plus solo dirigez vous alors vers des jeux comme FALLOUT 4... Concernant les DLC et season pass bien c'est pareil pour COD, il en est de même pour les 3/4 des gros jeux qui sortent maintenant, on ne vous oblige pas à l'acheter.

Je crois qu'un moment donné il faut arrêter la connerie en mettant des notes super basses pour faire chuter la moyenne du jeu. Serte, le jeu ne vaut pas 20/20 mais il n'en vaut pas non plus 10/20...

YouBegin
Posté le 17 nov. 2015 à 13:08

Là, je ne comprends pas la note de jv qui est de 14/20. Ce jeu est magnifique et il mérite amplement la note que je lui ai attribuée...

Etant un fan de Star Wars (et oui encore un) et possédant BF1 je peux vous assurer que vous pouvez l'acheter sans crainte car il y a eu une réelle évolution (et vous n'avez pas besoin d'être fan pour apprécier les graphismes magnifiques, la possibilité de prendre des Jedis bien bourrins ^^).

Voilà je crois que j'ai fait le tour sur ce @++.

Et que la force soit avec vous...

Powam
Posté le 17 nov. 2015 à 13:58

Qu'on soit d'accord, ce jeu ne vaut largement pas un 20/20 mais quand je vois des blaireaux qui mettent des 0 et des notes minables, ça m'exaspère.

Pour ce qui est du jeu, les graphismes et la bande-son sont juste incroyables, on prend vite goût au jeu avec un gameplay plutôt simple et efficace (bien que je n'ai pas finit de tout débloquer). Les personnes disant que le gameplay est mou c'est juste qu'ils ne savent pas jouer probablement.
Les missions solo/coop ne sont pas ce qu'il y a de meilleur mais cela offre tout de même une adaptation convenable au jeu.

Les différents modes sont effectivement pas très équilibrer mais ces problèmes seront sans aucun doute très vite entendus.

On est tous d'accord que ce système de Season Pass doit stopper car cela devient une honte, mais cela dit, le jeu en reste quand même largement convainquant et ne mérite pas un 14/20 (encore déçu par JVC, en effet, la rédaction en général part en sucette).

Quant à moi je lui offre un 16/20, les fans de StarWars, je vous le recommande vraiment, vous ne serez pas déçu du spectacle.

theyak
Posté le 04 janv. 2016 à 09:46

Jeu totalement sous-côté!
Difficile d'éteindre sa console une fois que l'on maitrise le mode affrontement héroïque!
Pour moi le jeu est fortement sous-coté, et pourtant je ne suis pas un fan absolu de starwars!
Le jeu mériterait au moins 17.
Je lui mets 20 juste pour remonter la moyenne !
(certain n’ont pas du apprécier de se retrouver avec un ratio de 0.36 frag/kill juste après avoir joué au mode attaque des marcheurs....... faut pas rager les gars, entrainez-vous en mode escarmouche!)
Ce jeu, c'est de la bombe une fois qu'on le maitrise et que l'on connait les divers mode de jeu!

virzinmobile
Posté le 02 déc. 2015 à 19:48

Cette note correspond à plusieurs choses :
- Mon niveau de satisfaction quant à une attente de 10 ans ;
- La qualité du mode "campagne" ;
- Le rapport qualité / prix ;

Merci de nous faire vivre les plus belles fausses couches.

Nightwing23
Posté le 21 nov. 2015 à 23:20

Je vois beaucoup de négatif sur les avis que je lis. Et je dois vous avouer que je partage beaucoup du point de vue de certains. Je pense notamment au contenus bridés pour futur dlc, le manque de personnalité dans ce style de gameplay, que je qualifierais d'assez triste. Sans compter l'équilibrage et les spawns on est d'accord.

Ma note pour simplement hausser ce titre qui ramasse de tout les côtés. Les graphiques ne font pas tout le jeu, et ça j'en suis convaincu. Mais la vache le plaisir que j'ai ressenti à piloter un X-wing sur la carte de tatooine, ou encore de contrôler Luke et Bobba dans ces affrontements de héros! Je me suis senti heureux, souriant et bête comme un gamin. (Alors oui je n'ai pas joué au battlefront 2, mais le premier si)
En bref, je lui accorde tout les défauts cités par certains, mais chapeau l'ambiance, la bande son incroyable qui m'ont fait à nouveau rêvasser durant les batailles.