noldo18
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux de plateforme et/ou les rogue like, il vous faut ce jeu.

A ne pas mettre entre les mains d'un rageux. Les setup sont parfois vicieux et il faut accepter de mourir souvent pour prendre le jeu en main.

La génération aléatoire des niveaux et la difficulté globale donne une bonne rejouabilité au titre.

Dans les moins je mettrais les musiques. Trop courtes, trop peu nombreuses, pas très marquantes.

Un jeu qui vaut largement son prix et que vous pouvez acheter les yeux fermé si vous êtes un fan du genre.

toad1750
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un bon portage, c'est domage qu'il y ai pas plus de nouveauté, mais franchement, le jeu reste trés fun. Le mode daily challenge, bien que anecdotique, est trés bien trouvé je trouve.
Bref, un jeu pour les gens amoureux de plateforme, d'aléatoire et de die and retry

MohamedLeVoleur
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Spelunky est jeu de plates-formes orienté action/aventure sur PC. Le joueur doit y traverser des grottes générées aléatoirement et remplies de monstres en tous genres à la recherche de trésors enfouis. Il lui faut pour cela utiliser divers objets dont un fouet, des bombes et des cordes. Celui-ci peut également prendre le temps de secourir des demoiselles en détresse et même de chercher des pièces secrètes remplies d'or.

quentqame55
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu old scool qui requiert une bonne aptitude a la plateforme que je conseille vivement car en plus c'est gratuit alors pourquoi ne pas en profitez aller ne restez pas ici foncez le télécharger zou!

poltergeists
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Spelunky (sur pc) est un jeu typiquement old school particulièrement addictif. Très exigeant, ne pardonnant aucune erreur.

Les 4 mondes sont très différent les uns des autres avec leur propres pièges, et de nombreux secret à découvrir.

Un jeu à essayer d'urgence.

thegoron3000
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un super jeu de plateformes! Sérieusement, les graphismes et les musiques sont comparable à un cave story, la difficulté d'un mega man, et encore le gameplay est tout simplement passionant. Le fait de recommencer depuis le début pour récolter un max d'argent est juste marrant :hap:.

Bref je recommande ce jeu à tous les amateurs de retro et d'indiana Jones.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un jeu gratuit très prenant, avec des graphismes plaisant pour les amateurs de jeux old-schools. Une difficulté très élevée, mais on prendra plaisir à parcourir toutes ces caves menaçantes, dans le noir ou autres... Un gameplay simple mais efficace qui accompagne bien le tout, et quelques pointes d'humour avec les marchands qui s'énervent. Malheureusement, certains joueurs se lasseront vite de mourir ( ce qui arrive très souvent ) et de recommencer.
Au final, un jeu qui vaut la peine d'etre testé, d'autant plus qu'il est gratuit.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Diamant brut du passé revenu poli et taillé, Spelunky mérite amplement sa place dans l'Olympe des jeux indés. On peut pester contre son prix un peu élevé, sa physique et ses collisions bizarres ou ses combats en arènes foutraques, il n'en reste pas moins un titre qui pousse les joueurs à la curiosité, à la vigilance et l'expérimentation pour survivre dans des environnements hostiles au...

moai-de-paque
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Spelunky ne plaira assurément pas à tous les publics puisque sa difficulté extrême et son côté très old-school risquent de rebuter bon nombre de joueurs. Ceux-ci passeront malheureusement à côté d'un titre bien plus profond qu'il n'y paraît de prime abord qui vous réservera des surprises à chaque partie. Ajoutez à cela sa totale gratuité et vous n'aurez plus aucune raison de ne pas tenter l'aventure. Quant à nous, nous ne pourrons que vous conseiller de persévérer.

ShootyBoo
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Pas facile la vie d’un Indiana Jones en herbe, car le moindre faux pas peut conduire à une mort direct! A force d’essayer d’attirer les « hard corps gamers » certains titres deviennent inutilement difficile. Contrairement à des jeux comme Super Meat Boy qui possède aussi une difficulté très élever mais qui compense par des point de sauvegardes

glooence
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Assez injouable au clavier, mais cependant confortable au pa, spelunky est un jeu de plateforme sympas, qui propose un peu de difficulter, il est interessant, mais aussi rapidement lassant,etant donner qu'il est gratuit, il vaut largement le coup.

Ti-samu
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

à l'heure où je rédige cet avis la version HD disponible sur le Xbox live arcade est déjà sortie mais je me suis donc mis à cette occasion à la version originale sur PC qui est gratuite.

Spelunky est un jeu destiné à un type de joueur bien précis, les joueurs old-school, qui aiment les jeux hardcore et qui aiment recommencer jusqu'à réussir.
à l'image d'un Indiana Jones, notre petit aventurier Spelunky est lâché dans une grotte afin de chercher la richesse des antiquités enfouies, voilà ce qui constitue le pitch de base, mais une fois que le joueur a pris ses marques, l'objectif est élargi, on fait alors face à un jeu de scoring pur et dur, on augmente notre score symbolisé par l'argent en ramassant des lingots d'or, des pierres précieuses et autres objets de valeurs, la quinzaine de niveaux précédant le boss final sont générés aléatoirement et sont divisés dans plusieurs types de décors qui ont chacun leurs monstres et leurs infrastructures.

C'est donc dans ce contexte que le jeu se forge un caractère propre qui est de créer une addiction des joueurs adeptes de ce types de jeux, d’autant que de nombreux objets donnent un contenu suffisant pour varier grandement les niveaux.

En bref, un jeu extrêmement prenant et même addictif, qui donnera du fil à retordre aux joueurs déterminés à le finir, le tout gratuitement. Un coup de coeur.

Sam338
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Dans la lignée d'un Super Meat Boy ou d'un Binding of Isaac, Spelunky se veut un héritier de la tradition 8-bit avec un graphisme pixel art assumé et surtout une difficulté à l'ancienne. Comme tout Rogue-Like, la progression se fait de plus en plus loin dans la zone de jeu, en l'occurence une grotte, en rencontrant au passage des monstres de plus en plus forts et des pièges de plus en plus vicieux. Dire qu'on meurt souvent dans Spelunky est un euphémisme: le jeu est très difficile. Le héros commence avec 4 coeurs et le moindre contact avec un ennemi, piège ou chute trop haute vous en fera perdre un. La seule façon d'en récupérer et de trouver la "Jolie fille" et de l'amener vers la sortie du niveau, sans que celle-ci ne soit tuée bien sûr. La gestion aléatoire des niveaux, la présence de boutiques permettant de se ravitailler en cordes et bombes ou même d'acheter des objets utiles (parachute, boussole, armes,...) garantissent une expérience de jeu diversifiée, d'autant plus que le jeu possède quelques subtilités: vol d'une idole d'or déclenchant un piège à retardement mortel, choix de sacrifier la "jolie fille" sur un autel plutôt que de la sauver pour acquérir un item ou même tenter de voler les marchands à ses risques et périls ! Spelunky est donc un titre facile à prendre en main (un didacticiel très efficace permet d'apprendre les bases) extrêmement chronophage. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel on se dit "Encore un dernier essai !" . Seules la musique est peut être en retrait, changeant uniquement dans les sous-zones et pas spécialement mémorable. Mais devant un titre si fun, qui plus est entièrement gratuit, ce serait faire la fine bouche. Vous pouvez toujours la couper et mettre votre propre musique ! Pourquoi pas le thème d'Indiana Jones ?

rolletroll
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Attention jeu adictif! Soit vous n'y jouez pas plus de 10 secondes à cause des graphismes old-school et une certaine répétitivité, soit vous accrochez et tentez de passez les niveaux en débloquant les raccourcis. Il arrivera toujours un moment ou vous vous direz "non mais faut arrêter j'ai passé ma journée sur ce jeu. J'en suis à 200 morts et j'ai toujours pas atteint le second passage. C'est du délire! Attends mais pourquoi j'ai recommencé une partie? Bon cette fois c'est la dernière..." ou bien "tiens qu'est ce qui se passe si je fais ça?" et on détruit l'autel de Kali à coup de bombe ou on tente de sacrifier un homme de compagnon ou une plante carnivore, on cherche à abattre le marchant au fusil à pompe, on teste toutes ces petites expériences qui hélas se finissent souvent par une mort atroce. Qu'importe on recommence...

Badboy-69
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Assez bien pour faire passez le temps meme si parfois le jeu me laisse perplexe,il reste un bon jeu sans plus.ca change et sa peux amuser quelque personne dong moi pendant quelque heures mais apres ca devient lassant.donc un petit 15/20 bien merite je trouve