ptitebetepoilue
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Après avoir vu un gaming live amusant, je me suis laissée tenter par ce petit jeu et j'adore! Jolis graphismes, prise en main facile, gameplay plus difficile avec des pièges et ennemis partout et puis surtout lorsque l'on veut tout ramasser et sauver la princesse c'est délicat. Plusieurs personnages jouables, certains à débloquer. Il y a un mode aventure et un mode combat à mort. Tout ça jouable jusqu'a 4 mais en local et c'est très dommage qu'il n'y ait pas de online!! J'ai essayé le mode combat eh bien c'est du lourd! C'est mortel comme ils disent, c'est le cas de le dire. Les parties sont personnalisables, pleins de cartes disponibles et d'autres a débloquer. C'est vraiment hard mais c'est super fun avec un peu de pratique! Pas le temps de dormir! Je conseille très vivement!!

2Strong4U
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Véritable hommage à Rick Dangerous, ce petit jeu mérite sa place au panthéon des jeux "indé". L'aspect arcade du jeu se prête parfaitement aux parties nomades et sa difficulté très "old school" nous renvoi directement aux émois d'autrefois. Incontournable pour les nostalgiques et pour les curieux.

ptitebetepoilue
Posté le 28 août 2013 à 00:00

2Strong4U
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Light__Rain
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

"Ayant joué à la demo, je suis capable de dire que ce jeu est vraiment pourri." Qu'est qu'il faut pas lire...
Un bon 19, plus élevé que ma note prévu (17/18), afin de mettre au jeu la moyenne qu'il mérite, merci elangelo.
Pour le reste je rejoins le teste et les autres avis : très bon jeu, additif, grosse durée de vie, belle profondeur de jeu... Bref, encore un excellent indé pour cette console qui connait un deuxième semestre 2013 majestueux.

ak-47973
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, surtout pour la PS vita qui est un peu en manque de jeu en ce moment; ce titre arrive merveilleusement bien. Old-school, prenant, addictif serrait les 3 premiers mots auxquels je pense quand je joue a ce jeu. Bref , un must-have, solo comme multi-local

flexattitude
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Très bon remake. Pour 15 € je suis vraiment content du résultat. Le coté old-school est excellent ainsi que les parties personnalisables. le multi est aussi une agréable surprise. Une durée de vie plutôt conséquente. Un gameplay assez simpliste mais redoutable.

bref très bon jeu qui mérite ça place sur vita

elangelo
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué à la démo, et je comprends pas comment on peut mettre 17 à ce jeu ! Un petit jeu qui pourrait être gratuit sur android. Ou la démo ne rend pas compte de la qualité du jeu, mais le gameplay est ultra basic, le level design n'as aucun intérêt, sans doute parce qu'il est généré aléatoirement... bref a tester avant d'acheter...

Kenowan
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un jeu sympathique et peu cher.
Le style western robot donne un vent de fraicheur a ce jeu ou mine/cave/pioche sont omniprésent.
Le jeu est très addictif. Il y a de l'exploration, des niveaux bonus cachés, de l'amélioration des capacités et des outils, des ennemis, des énigmes... Un boss.
Idéal lorsque l'on veut un jeu pour un week end. Car il se fini presque a font pour environ 8 heures si l'on prend son temps.
Encore une perle pour le support VITA.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Il est top ce petit jeu ou plutôt un grand jeu même!!! Il est tres bien adapte au format de la ps vita, fun, interessant à faire, vraiment bien, tantpis pour driveclub retarde gardez le moi je m amuse et bons jeux obtenus avec le ps+ tout de même.

jopower-37
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Une véritable perle ce jeu, je l'ai eu en promotion à 4euros et j'en suis extrêmement content,mon indé préféré avec Hotline miami! Le jeu a une bande-son qui fait le boulot,avec des bruitages excellents, le level design est ambiguë ( l'aspect du jeu est mignon et tout tranquille alors que c'est un jeu hardcore) et les graphismes sont sympa. La durée de vie est assez longue surtout pour avoir les raccourcis,de bons concepts notamment des minis-events dans les niveaux et des niveaux aléatoires très complets. Au niveau du gameplay, ça reste basique mais pas de choses qui clochent. Un jeu à faire! Vous allez dire que 19 c'est exagérez mais c'est mon jeu préféré et testez le ça vaut le coup :) ( Si vous êtes pas convaincu,démo gratos)

Jupiter69
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Avant de commencer ce test je précise que j'ai jouer sur la version PS vita du jeu .

Bon alors pour ce qui est des graphismes il sont beau bien détaillé , je n'ai eu aucun ralentissement sur le jeu.
La bande son est assez redondante mais elle n'est pas son plus horrible .
En revanche le gameplay est vraiment bien dosé , il vous faudra tout de fois pas mal d'entrainement pour arriver à un bon niveau .
Et enfin pour ce qui est de la durée de vie elle est quasiment infinie car les maps se génère aléatoirement , il existe aussi différent mode jeux .

Bref ce spelunky est un bon jeu mais sur petite session de jeux d"environ 30 min car il deviens assez répétitif .

Yoshikroot
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Coucou, je ne rédige pas réellement un test. Je tiens juste à préciser que celui de jv.com débite un niveau de connerie qui me perfore le fondement. Cette version psn (vita/ps3) n'apporte strictement aucun nouveau niveau ou ennemi contrairement à ce que dit le test, tout étant déjà présent dans les versions gog/steam/xbla et elle n'introduit pas le mode co-op qui était déjà présent dans ces mêmes versions.

Donc quand le testeur vomis "Si sur PC, Spelunky nous avait paru un peu avare en contenu, il faut avouer que ce remake a été nettement étoffé." c'est bien entendu du foutage de gueule, la version Steam est d'ailleurs beaucoup plus recommandable car elle contient le daily challenge, un élément indispensable à la durée de vie du jeu, c'est pour ça que je met un petit bémole (et donc 18 au lieu de 19 à ce bijou) car c'est quand même une sacrée régression.
Bien sûr, cette version psn a l'avantage du cross-play/buy et pouvoir jouer à Spelunky dans le métro avec sa vita est un sacré avantage mais voilà, la version steam est bien plus complète si vous y avez accès ! c'est tout ce que j'avais ajouter, mes confuses pour le test qui n'en est pas un.

Hiole
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes revus et améliorés font plaisir à regarder, et quand on voit les multitudes d'ajouts/d'améliorations on voit que l'on en a pour notre argent, et ça fait plaisir. La seule chose que je vais reprocher à Spelunky c'est la bande son qui est vraiment moyenne. En tout cas, Spelunky est un bon petit jeu de Plates Formes à essayer !