14.4/20

Alaric07
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ayant vu à plusieurs reprises sur internet des parties en coopérations (entre autre, un live de jvc) qui m'ont semblé très fun, j'ai décidé de sauter le pas.
Je me suis attaqué dans un premier temps au mode solo. La prise en main est très simple, graphiquement beau avec son coté un peu old-school et la musique, sans être transcendante, est bien adaptée aux niveaux et nous met dans l'ambiance.
On se rend très vite compte que le jeu est très exigeant, la moindre erreur est très punitive. La difficulté est assez élevée, et le fait que les niveaux soient créés aléatoirement ne facilite pas la tache. Mais c'est ce qui donne un vrai plaisir quand on arrive à passer certains obstacles, et apporte surtout une bonne durée de vie au jeu.
Et quand on passe en coopération, le bordel commence, mais avec plaisir. Franche rigolade quand on crie a un pote "ATTEND !" juste avant une chute lamentable se terminant dans des pics. Le travail d'équipe devient important si on ne veut pas se blesser ou se tuer par accident, mais tout ça dans la joie et la bonne humeur bien sûr.

Je mets donc un 16 pour un jeu très fun, seul ou à plusieurs, et pour un prix très abordable.

[Dunga]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

super jeu , plein de façons de le joueur en fonction des nombreuses armes utilisables ,e coté decor destructible + level aleatoire est redoutable.De très nombreuses heures de jeu sans qu'on s'en rende compte , une drogue.

Alaric07
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

[Dunga]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Mr_Blonde[
Posté le 07 août 2016 à 01:22

bah en fait je voulais juste donner cet avis pour que kes gens sachent que ce jeu est nul, gameplay a la ramasse, mobs pétés difficulte mal.maitrisee et

panzernecro
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

RETOUR A UN JEU CLASSIQUE DES ANNEES 90. Si graphiqmement, on ne peut pas dire que le jeu soit moche, on sera quand même contraint d'avouer qu'il ne casse pas la barraque et que l'on a bien affaire à un jeu indé avec des personnages fort simplifiés. Bref, on retrouve tout à fait les mécanismes du jeu de plateforme classique version boulder dash avec des couloirs à explorer tout en récoltant de l'or et en évitant de se faire soit détruire par son environnement soit de se faire tuer par la faune locale. Un style de jeu qui satisfera sans doute tous les fans des jeux rétros et de ceux qui aiment passer leur temps sur les minis jeux des réseaux sociaux (candy crush et autres,...). Bre,f un jeu que j'ai découvert gratuitement via le PSN+ mais qui ne m'a fait ni chaud ni froid et que j'ai vite fait d'effacer de mon ddr.

boris-kun
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Cette note est un peu sévère pour un jeu indé aussi bien ficelé, dynamique et fun mais c'est à cause d'une bande son qui vous arrache littéralement le tympan de l'oreille.
Ce genre de musique midi de boulard qui n'a rien à faire dans un jeu au style rétro. Pire encore, là ou le gameplay est nerveux et exigeant (c'est une véritable perle à ce niveau) les musiques bontempi lounge/saxo ruinent l'expérience...

Sérieux, je suis obligé de désactiver la musique pour pouvoir jouer correctement à ce jeu.
Dommage car il est beau, complet et jouissif à plusieurs.

Victorjunior22
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Etant un fan des jeux à " records ", Spelunkyu est une merveille ! J'étais sceptique à l'idée de l'acheter pour 15 balles mais finalement , ça se vaut plutôt bien ! ( perso, je l'aurais mis a 10 euros mais bon ^^ ). Les graphismes sont sympathiques, ils gardent l’aspect rétro du volet sur PC. Le mode coop est génial à 2 on s'amuse super bien ! J'ai vraiment aimé ! Si vous aimez les jeux à scores où vous aimez être le premier, ce jeu est fait pour vous ! Foncez !

_[o_-]_
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Trops bien ce jeu ! Vraiment hyper fun et adictif. Le prix peu paraitre élevé, mais sa vaut largement 15€.
Super en solo, c'est en multi que le jeu se jou vraiment. Que ce soit en coop ou pvp (à 4 en local) on s'éclate vraiment. Le mode combat et vraiment bien fait, les parties tournent vraiment au nawak complet (et c'est justement sa qu'y est bon !). Le jeu est assez long mais plutôt dur. Les graphismes sont super beau, typés rétros, ils font vraiment tout le charme du jeu.

Yoshikroot
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Coucou, je ne rédige pas réellement un test. Je tiens juste à préciser que celui de jv.com débite un niveau de connerie qui me perfore le fondement. Cette version psn (vita/ps3) n'apporte strictement aucun nouveau niveau ou ennemi contrairement à ce que dit le test, tout étant déjà présent dans les versions gog/steam/xbla et elle n'introduit pas le mode co-op qui était déjà présent dans ces mêmes versions.

Donc quand le testeur vomis "Si sur PC, Spelunky nous avait paru un peu avare en contenu, il faut avouer que ce remake a été nettement étoffé." c'est bien entendu du foutage de gueule, la version Steam est d'ailleurs beaucoup plus recommandable car elle contient le daily challenge, un élément indispensable à la durée de vie du jeu, c'est pour ça que je met un petit bémole (et donc 18 au lieu de 19 à ce bijou) car c'est quand même une sacrée régression.
Bien sûr, cette version psn a l'avantage du cross-play/buy mais voilà, la version steam est bien plus complète si vous y avez accès ! c'est tout ce que j'avais ajouter, mes confuses pour le faux test.

GameMasterN
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 17 car je trouve qu'il n'y a pas plus de jeux dans ce genre,prix plus que convenable,prise en main impec"a la mario"très fun a plusieurs dans des arènes a la bomberman,il faut adhérer par contre a l'aventure old school ,qui est "tu crève tu te retape tout du début au monde 1-1 dur dur!"Ce qui est drôle est qu'on puisse faire l'aventure a deux et que si une personne meurt elle se transforme en fantôme aidant ainsi celui qui n'est pas encore mort.