15.5/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Fidèle à l’original et visuellement plaisant, pas forcément long, mais intense, et pour un prix plus que raisonnable, Ducktales Remastered est un titre à mettre absolument entre toutes les mains, que ce soit pour se rappeler les bons moments de sa jeunesse, ou pour découvrir un jeu qui a le mérite de faire ce qu’on lui demande : distraire et amuser.

Nicomacdo
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un bon remake, néanmoins plombé par quelques idées grotesques que je ne pensais pas trouver là, dans un simple jeu de plate-formes 2D de 2013. La 1ère chose qui m'a fait écarquillé les yeux, c'est le respawn toutes les 5 secondes des ennemis, dans la plupart des stages ce n'est pas gênant, mais dans le 1er niveau ça peut vite devenir gonflant, si en même temps vous revenez un peu en arrière l'écran peut être blindé d'ennemis. Le respawn existait dans le jeu original, mais sur NES l'écran de jeu était bien plus large (les sprites étaient plus petits), donc ça ne gênait pas contrairement à ici.

Pour la bande son il n'y a rien à redire, les musiques sont excellentes et ont la pêche et le doublage (en vo) est très bon. Graphiquement le jeu est sympa, même si par moment on a l'impression que les persos ne sont pas intégrés dans le décor, ces derniers sont bien dessinés, toutefois quelques animations supplémentaires n'auraient pas été de trop, notamment lorsqu'ils parlent, ça aurait été bien de leur faire ouvrir un peu leur bec, car là c'est à la limite du ridicule, à moins qu'ils ne soient tous ventriloques.

Tiens, parlons-en des dialogues, qu'est-ce qui leur a pris d'en mettre autant? Imaginez si Sonic s’arrêtait toutes les 30 secondes pour se taper la discute? Car là c'est clairement ce qui se passe. Évidemment ça hache le rythme. Heureusement on peut les zapper, c'est même essentiel par moment tellement ça abonde. Certes, ça ne nuit que légèrement sur le fun-play, mais ça reste incompréhensible, pourquoi avoir fait ça?

La maniabilité est bonne, mais pas toujours autant que l'original, parfois c'est un manque de précision, parfois le perso est un peu long à sauter. Ça n'arrive pas souvent heureusement, globalement la jouabilité ne pose pas de problème. Le level design est très fortement inspiré de l'original, et les vieux chercheurs de trésors trouveront les passages secrets en 2 secondes dès leur 1er passage. Le tout est très classique, et ça marche très bien, on s'amuse bien à rebondir un peu partout avec la canne de L'Oncle Picsou.

Le jeu propose quelques options pour concilier ancien et moderne, vieux gamer et noob, je sais que ce n'est pas facile. Globalement l'esprit du jeu a été bien respecté, le charme opère très vite (cool de pouvoir piquer une tête dans l'or du vieux Picsou!), c'est un bon jeu, dommage qu'il soit farci de quelques maladresses qui auraient pu être facilement évitées. On passe un bon moment.

vanile
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

J'ai détesté. Acheté avec les soldes steam, bouclé en 3h en facile. Impossible de passer le premier niveau dans un autre niveau de difficulté.

Négatif
-Gameplay basé sur l'apprentissage du niveau par la mort (try&die)
-Maniabilité merdique
-Hitbox complètement loufoque
-Scénario anecdotique et qu'on vous répète à CHAQUE fois que vous devez refaire le niveau

Positif

-Réalisation artistique décente même si surpassé par beaucoup

J'ai n'avais pas joué à la version original et n'ai éprouvée aucun plaisir à jouer à celle-là.

TonyLeung
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un remake très respectueux dans l'âme, avec une remise à jour graphique et sonore bien venue. La 2D est somptueuse, ça flatte la rétine, c'est coloré, c'est chouette. Et au niveau sonore, les doublages sont sympas, et les thèmes originaux réorchestrés font leur petit effet.

Le jeu va plaire à ceux qui connaissent déjà DuckTales en ce sens, mais est très accessible pour ceux qui le découvriraient. Un peu trop peut être, tant le gameplay est simplifié au possible, et ce qui marchait parfaitement sur la NES semble un peu léger dans ce nouveau jeu. Pas le platformer ultime donc, mais un joli hommage au jeu original, et une super expérience pour tous les amateurs des action/platformers 2D et de La Bande à Picsou.

red_firefox
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Formidable,excellent.Ce remake est une réussite totale.Je possédais déjà la version 360.J'ai profité des soldes d'été Steam pour refaire l'aventure sur PC.Tout ce qu'on avait aimé sur la version Nes est ici.Pour les rétrogamers et les nostalgiques qui ont aimé l'une des meilleures séries animées de Disney.

fruity101079
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'adorais déjà a l'époque, j'aime toujours ici ^^
Les graphismes sont sympas, les musiques remises au gouts du jour rendent bien hommage aux originales, la difficulté du jeu a du être revu a la baisse je pense, car j'en suis venu a bout sans mal, contrairement a la version NES que je n'avais jamais fini.

Sushi21
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un bon remake , reprenant fidèlement la BD . Une assez bonne durée de vie quoique elle pourrait être un peut mieux . Les graphismes sont plutôt pas mal tout comme la bande son . Cependant je conseille ce jeu uniquement au fans de la série.

Solidsnake49000
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait. J'ai eu beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut. C'est probablement le meilleur remake jamais sorti à ce jour (en attendant celui de Binding of Isaac =) )

La première chose à dire est au sujet des graphismes qui sont justes splendides pour un remake. Le mélange 2D 3D est réalisé avec la plus grande perfection; Les effets de lumières sont bien gérés dans les salles obscures.

La maniabilité est facile à prendre en main, il vous faudra peu de temps avant de maîtriser parfaitement le saut pogo (si vous avez activé le second mode d’exécution)

Une bande son bien remaniés également, on prend plaisir à les réécouter. la possibilité de jouer les musiques en mode 8bits ravira les plus nostalgiques.

Bref, si je puis me permettre, ce je m'a "cloué le bec" et je défie quiconque de ressortir déçu après avoir joué à ce jeu.

mazouballondor
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon remake calqué sur le dessin animé. un poil plus facile en normal mais avec un niveau difficulté extreme à débloquer pour + de challenge !!

les - : + facile, les cuts scenes toutes les 5 minutes (en + moi ça bug j'ai que le moitié du texte qui s'affiche)

les boss beaucoup trop long à battre, d'autant qu'ils sont facile donc = ennui

les + : musiques remixées
le dernier niveau inédit meme si peu inspiré
les croquis etc à débloquer
les boss avec de nouvelles attaques

un bon 17/20

saucetartarebe
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Plus de 20 ans après sa sortie, voilà son remake HD qui débarque sur nos plateformes actuelles.

Au niveau du gameplay, le jeu est très simple à prendre en main et c'est un plaisir de se mouvoir tout au long des différents niveaux qui constituent ce magnifique remake. Certes, parfois c'est assez dur de bien enchainer certains sauts pogo, en partie dû à la réactivité de la manette. Cependant, cela n'apparait pas tout au fil du jeu mais seulement à certains endroits.

Graphiquement le jeu est très beau. Tout en gardant les bases graphiques de la NES, ce remake nous jette des couleurs magnifiques et un level design exemplaire en plein dans la rétine.

Question durée de vie, on a pas été gâté. Mais en même temps c'est un remake et non un nouvel opus des aventures de Picsou. On ne peut donc nullement reprocher les 4-6h qu'il faudra mettre (en prenant son temps, débloquer les succès,..) pour venir à finir l'histoire. Cependant le potentiel de rejouabilité est assez élevé et je dois avouer que rares sont les jeux qui donnent envie d'être recommencés mais celui-ci en fait bel et bien partie.

Pour la bande son, une fois le jeu lancer, la fenêtre s'ouvre et nous retrouvons "CAPCOM" et son fidèle bruit qui allait avec. Dès le démarrage du jeu, nous sommes replongés deux décennies en arrière. Un sentiment de nostalgie immense nous envahit et la suite de la bande sonore n'en finit pas de nous émerveiller.

Le scénario ne joue en rien dans ce type de jeu.

En résumé, tout possesseur de la NES ou encore SNES seront aux anges en se retrouvant plonger dans les folles aventures de L'oncle Picsou et de ses neveux. Nostalgie, plaisir et détente sont les maîtres mots pour qualifier ce Remake qui est une véritable réussite.

Bon jeu, bonnes aventures!

Milly_Inc
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Une très chouette version remasterisée de Ducktales (auquel je n'ai pas joué en version original donc je ne peux pas comparer, je le précise).
Niveau graphisme je l'ai trouvé très joli, à part quelques décors un peu pauvres parfois, l'animation est très bien.
Je l'ai fait en version facile et pour le coup, ça l'était vraiment (jeu fini en 2h et sans se dépêcher dans les niveaux).
C'est un jeu sans prise de tête, on peut faire un niveau très rapidement et indépendamment des autres, ce qui en fait un très bon jeu de détente !

veterant
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

DuckTales sur NES est un jeu qui est inscrit dans ma mémoire au fer rouge... pour quoi ? c'est le premier jeux vidéo que j'ai réussi a terminer, j'avais 14 ans à l'époque.

Aujourd'hui la trentaine dépassé, se DuckTales Remastered ma bluffé.

De très beaux graphisme (mélange 2D et 3D) très coloré, les animations 2D sont vraiment réussis.
Les niveaux son varié, de l’Amazonie, en passent par la Transylvaine jusqu’à la lune.

La bande son elle est épique et certain thème musicaux sont les même que sur NES mais remastérise.

Coté maniabilité rien a redire, le personnage ne soufre d'aucun ralentissement ou de décalage, il réagis au car de tour se qui est important pour un jeu de plateformes.

La duré de vie est variable selon le niveaux de difficulté choisie, se qui pour certain relèveront le chalenge, et coté contenue a débloqué, c'est pas tros mal pour un jeu d'arcade.

Se titres fais honneur au première opus sur NES.
Encore une fois le savoir faire, la créativité de l'époque sont démontré avec brio et un jeu a licence ne veut pas dire forcement un gage de mauvaise qualité.

Je le recommande fortement.

Tohlmaal
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Très bon petit jeu, et vraiment bien "remasterisé".
C'est plaisant à voir, à manipuler à entendre.
Contrairement à ce qui est dit, je ne trouve pas qu'il y ait trop de dialogues.
Une durée de vie pas énorme, mais qui permet de faire le jeu en une seule fois.
Les Boss sont plutôt intéressants (+1 pour Miss Tick).
Du bon boulot. Et en plus, ça fonctionne sans souci sur Borne (A mort l'analogique !)
Le seul défaut pour moi : le scénario un brin enfantin ; il y a des Picsou bien moins arrangeant que celui qu'on découvre ici !
Au final, un bon jeu, qui vaut largement le coup relativement à son prix ; mais qui n'intéressera, je le pense, que les amateurs du canard avare.

MrSito
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce DuckTales est bon en tout point. Enfin une histoire cohérente servie par les acteurs originaux(du moins la majorité) de la version américaine. On a vraiment l'impression d'être acteur d'un des épisodes de la célébrissime série. Un Gameplay à l'ancienne, bien difficile, mais qui ne résistera pas longtemps aux joueurs aguerris (pour les pcistes sans manette ça risque d'être une tannée). Musiques...que dire :). De biens jolis graphismes même si ce n'est certainement pas une claque visuelle loin de là. Je ne sais pas si mes souvenirs d'enfance surpasse mon objectivité mais je ne vois pas quel point négatif trouver à ce jeu qui à 13 euros vaut franchement le coup.

MrEvilNES
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Malgré les quelques défauts évoqués dans le test et le fait que le jeu est blindé de bugs, je me suis éclaté. Le fun de la version d'origine est là, avec des tonnes de trucs en plus. Pour ceux qui crachent sur la durée de vie, ce jeu est tellement rejouable que ça pose aucun problème. Bref, je recommande ce jeu, surtout si vous y avez joué sur NES.

xPotowa
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Perso j'aime pas car on en a vite marre de toute ces voix soulantes. Donc moi je met 15 parce que la franchement j'ai atteint le point de surchauff vous savez c'est comme quand une machine finit par cédé car on la trop utilisé bah moi c'est ca. Aller bye