Je connais très bien la version originale, pour y avoir joué et rejoué chez des amis, puis plus tard quand j'ai eu ma propre nes... abandonné pendant des années, lorsque je l'ai remis en route, une vraie magie s'est opéré !! j'ai retrouvé mon âme d'enfant ! Mon cerveau a retrouvé des parties "cachées" des niveaux automatiquement !! Les musiques bien connus, rejouées avec une telle clareté, elles sont sublimes...! les niveaux sont un pur bonheur pour les yeux !
Certes, les voix sont en V.O, et la voix de picsou ne colle plus trop au personnage (par rapport à la voix française très atypique), mais les dialogues, ne manquant pas d'humour, rappellent énormément la série d'origine diffusée au Disney Club, puis sur les chaines Disney Channel. Ajoutons que le tempérament de Balthazar Picsou, telle qu'on peut le connaitre, est bien fidèlement retranscrit !
Concernant les autres voix en v.o, elles sont + acceptables.
GamePlay impeccable, ce jeu est très simple et, du coup, devient vite addictif. De la pure plate forme, avec de la collecte des diamants (c'est ça qui est bon =p), des bonus sympas, la plongée dans le coffre fort de picsou, avec l'argent grimpant au fur et à mesure de l'aventure, c'est du pur bonheur pour les fan ! 3
Je ne vois que très peu de défaut, en plus il est très abordable niveau prix. Alors il mérite amplement un 20/20 !!!