16.4/20

misterkaede
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

"Duck tales remastered" n'est pas qu'un simple portage HD du jeu d'origine. Le gameplay reste fidèle mais la cohérence de l'histoire et l'univers se trouve renforcés (peut être trop grâce à des passages scénarisés au cours ou en dehors des niveaux où Picsou ne peut s'empêcher de tailler la bavette avec les autres personnages, passages des fois un peu longuets...

Mais on s'en fiche au final le tout est cohérent au possible, plaisant à jouer, agréable à écouter, et pour ma part l'ayant fini un nombre incalculable de fois sur le support 8 bits j'ai juste eu l'impression d'un beau voyage dans le temps. (a contrario de Flashback HD).

Concernant la difficulté, le jeu n'est pas difficile, (mode normal), mais deux autres niveaux de difficulté supérieurs sont présents et représentent un bon défi pour les "joueurs à l'ancienne" où les points de sauvegarde ne sont pas omniprésents toutes les 2 minutes.

Les niveaux traversés sont uniques et des regorgent de pièces cachées, le level design a été particulièrement bien pensé ou (re)pensé, je n'ai pas grand chose à reprocher, j'ai fini le jeu en 3h et il m'a tellement plu que je pense me faire les autres niveaux de difficulté. On sent que toutes les équipes, que ce soit celle du développement, des graphistes, des musiciens se sont défoncées pour nous pondre un jeu de qualité.

Je le recommande à tous les nostalgiques l'ayant fait sur nes ou gameboy et à tous les amateurs de jeu de plateforme. (il vaut largement ses 15€).

b2zo92i
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce DuckTales remastered est une pure merveille,étant fan et ayant beaucoup jouer a la version d'époque sur la nes et game boy 1ere du nom c'est avec énormément de plaisir que je retrouve ce jeu.L'ambiance est vraiment la et on se surprend a laisser la musique d'intro rien que par plaisir,les musiques justement sont fidèle au jeu d'époque avec une touche de remix mais très bien fait et les bruitage comme le saut de canne sont au rendez vous,c'est beau,colorer avec une note d'humour entre autre avec flagada jones et pour finir le petit bonus du saut dans le coffre fort fait son petit effet,bref un jeu a posséder.

Les points fort:
-Musiques,bruitages et univers retrouver.
-Graphiquement très beau et colorer en HD.
-Une note d'humour.
-Des bonus qui font leur petit effet comme le coffre ou jouer avec la bande son d'époque.

Les points faible:
-Pas de version d'époque jouable a débloquer,dommage

misterkaede

b2zo92i

Les points fort:
-Musiques,bruitages et univers retrouver.
-Graphiquement très beau et colorer en HD.
-Une note d'humour.

Les points faible:
-Pas de version d'époque jouable a débloquer,dommage

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Même si la version NES est assez loin dans mon esprit, j'en garde un excellent souvenir. La sortie de ce remake s'imposait donc pour moi et j'ai été ravie de découvrir un titre très sympa à jouer et riche en bonus à débloquer. Certes, on en fait le tour très rapidement, mais ceux qui affectionnent la plate-forme old-school auraient tort de s'en priver !

Kid-vicioux
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est plus une ré-édition qu'un simple portage HD. Les niveaux ont subis des modifications, ce qui rallonge la durée de jeu. Ceux qui ont déjà joué à la version NES sentiront dès le premier niveau ces changements. La prise en main est immédiate et facilité grâce au pogo manuel qui permet de simplement appuyer sur X ou B pendant le saut pour démarrer le pogo. Les graphismes ont tout d'un dessin animé et sont sans bavures. Les boss ont également étaient modifiés sur leurs attaques et sur le nombre de coups à donner pour vaincre. Sur certains niveaux, il faudra explorer toute la map pour ouvrir l'accès à la suite du niveau. Les doublages originaux sont parfaits et la traduction est correcte, même si j'ai pû entendre quelques modifications par rapport aux voix mais rien de grave. La difficulté est très bien dosé selon le niveau que vous jouez. En bref, ce jeu est très bien remis à neuf tout en gardant le gameplay de la NES.

nagrom-17
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Faisons rapide, Ducktales est un jeu hardcore, comme les vieux jeux nes, donc pour ceux qui ont moins de 18 ans, vous allez decouvrir un monde ardu ou l'on doit connaitre tout par coeur.
Cependant les dev ont penser a un mode facile qui vous permetra d'etre litteralement invincible et ainsi de decouvrir le jeu qui se finira ainsi en 3 heures max, une fois passer le cap de difficulte normal, ce que j'ai ecris precedemment prend effet.
Apres si vous voulez un jeu avec de la variete et autre, mis a part si vous aimer le die and retry, passez votre chemin.
Dernierement, et le point fort, il nous fait revivre une epoque de notre enfance et de beau souvenir.
Le fait de jouer au jeu rappelera sans doute de long moment de lecture de picsou et mickey magasine pour certain 3

G7K
Posté le 11 oct. 2015 à 18:02

Duck Tales, c'était le savoir faire de Capcom à la fin des années 80. Le jeu reposait sur la sympathique licence de Disney et sur un élément de gameplay original, le Pogo. En effet oncle Picsou utilisait sa canne pour rebondir partout dans les niveaux, ce qui apportait une approche particulière du jeu de Plate-Forme 2D. La remasterisation fait honneur au titre d'origine en lui insufflant un vent de fraîcheur bienvenu même si on regrettera l'absence de véritable nouveauté. Quoiqu'il en soit Duck Tales mérite amplement d'être (re)découvert.

roiemma_bis
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Alors je n'ai jamais eu l'occasion de le faire a l'époque mais bien sur je connais Picsou (qui ne connait pas d'ailleurs). Le thème de picsou reste énorme et demeure présent durant tous le jeu ,a contrario c'est le seul.
Sinon que dire ? un gameplay simple est permissif (c'est a dire qu'on peut faire le pogo en manuelle) ainsi que la difficulté.
Graphiquement c'est correcte,les canards sont trés bien fait néanmoins le premier plan est juste correcte je trouve. Le jeu est plutôt court 2/3 heures a peu prés(voir moins même) mais la rejouabilité est présente car les niveaux sont très court. Les boss sont nombreux est le boss final est vraiment sympa a faire.
En défauts hormis la durée de vie,je dirais quelques problème de collision pendant un saut et quand il y a un mur au dessus de nous et le dialogues qui est vite saoulant (mais au peut passer les dialogues).
Voila un jeu sympa a faire avec des boss tout aussi sympa néanmoins cela reste chere pour ceux que c'est a 15 euros et je suis bien content d'avoir attendu une promo.

etia
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Comme Picsou est mon personnage Disney préféré, j'attendais ce jeu avec grande impatience. Je n'ai pas été déçu du tout. Un jeu de plate forme old-school bien fait, mais son plus grand point fort est que tout l'univers des BD Disney y est ! Si vous êtes fan de Carl Barks et de son oeuvre, ce jeu est définitivement pour vous !

kouloukouik
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Magnifique ! Portage HD réussi à merveille, tout y est, avec des jolies surprises en plus pour celui qui connaît le je par cœur.
Petite pépite videoludique à mettre entre toutes les mains, même si la difficulté pourrait en arrêter plus d'un.

Un jeu comme on les aime