15.8/20

Dvilmay
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Énorme!!! En vieux loup de NES que j'ai été, comme beaucoup ici, ben j'adore! Pas long? Pour un joueur comme moi, ça plus la difficulté assez costaud même en normal, c'est parfait! Il respecte vraiment le jeu d'origine dans tous les compartiments, et les ajouts sont sympathiques et bienvenus.
Seuls griefs et non des moindres, d'où "juste" un 15 : la mollesse de la manette. La ou sur NES le pogo sortait en un claquement de... bec, la il faut faire trèèèès attention à bien appuyer sur les boutons dans un bon tempo, sous peine de perdre un (très) précieux cœur. Et autre point un peu pénible, quand il y a autant de cinématiques dans un jeu ou on recommence tout le stage quand on a perdu, un bouton dédié à passer les cinématiques ne serait pas un luxe (Select, comme tout le monde ou Triangle, il sert à rien dans ce jeu!)
Bon, j'ai fini de me plaindre, j'y retourne avant d'attaquer Spliter Cell! ;)

Kyden
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai 28 ans, ce jeu est donc pour moi un retour en enfance très Proustien malgré le lifting très prononcé du jeu. Heureusement que cette version remasterisée ne me fais pas l'effet d'une vieille femme liftée de 87 ans qui s'habille en léopard avec du maquillage plein la gueule...
Au contraire, ce skin HD a parfaitement conservé l'ambiance et le feeling de l'époque, musique refaite (mais pas trop), gameplay reajusté (mais pas trop). Bref, loin d'être un trip pour trentenaire qui porte des tshirt Superman, ce jeu peux s'adresser à n'importe quel adepte de plate-forme et/ou fan de l'univers du canard capitaliste.
Très exigeant en mode difficile avec ses 3 vies à l'ancienne, le jeu garde une maniabilité suffisament souple pour ne pas qu'on menace de mort les développeurs après un saut raté. Les spots cachés et le respawn des ennemis ajoute vraiment du dynamisme à l'ensemble.
Les musiques ont bénéficié d'un vrai travail. Modernisées avec une touche rétro de qualité, faites attention si vous connaissez les paroles, vous passerez certainement la journée à chanter le générique au boulot comme un débile (true story).
Le jeu propose une bonne rejouabilité générale mais pas exceptionnelle non plus (la durée de vie, même si elle est plus longue que l'original n'étant pas extraoridinaire). Les cinématiques à zapper cassant un peu le rythme pendant le 2ème run, ces dernières restent malgré tout un ajout très sympa pendant la première partie, malgré le regret mentionné dans le test concernant le manque de mouvement labial.

Bref, amoureux de plate-forme, nostalgique des manettes à deux boutons, ou zoophile adepte des animaux qui parlent, achetez ce jeu sans hésiter.

Par contre, attention aux parents qui voudraient acheter ce jeu à leur enfant, les canards ne portent pas de pantalons, mais le jeu est quand même PEGI 7. Incompréhensible non ?

Dvilmay
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Bon, j'ai fini de me plaindre, j'y retourne avant d'attaquer Spliter Cell! ;)

Kyden

PIZZARSENIC
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Alors, ayant également eus le jeu sur NES, je me lance direct en hard. Tout va bien, les touches sont hypers simples...sauf que ce pogo...c'est une horreur ! Il s'arrête en pleine phase de saut répété, tu te lance sur un boss, il ne s'enclenche pas à tous les coups !!! Mais bon, j'ai tenu le coup et j'ai fini le jeu. Et là, je vois le mode expert, bonne surprise, sauf que la maniabilité du jeu empêche l'envie de tenter ce défi !

En bref :
Les plus :
- La musique.
- La qualité des graphismes.
- La nostalgie et le respect du jeu NES, on voit clairement que ce jeu à été repris par des vrais fans.
- La difficulté, ça a beau être un Walt Disney, c'est vraiment pas siévident !

Les moins :
- La maniabilité.
- Les dialogues qui peuvent devenir très lourds et qui cassent le rythme du jeu.
- La durée de vie par rapport au prix.

Pour le reste rien à dire, que du bon.

Oxyd_Snake
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je viens de finir le prologue et l'Amazonie et c'est juste énorme pour moi qui est connu Duck Tales sur Nes quand j'était gamin !

Les musiques cultes remasterisées de l'époque, les personnages en 2D, de la plate forme à l'ancienne, on peut même plonger dans la piscine de pièce d'oncle Picsou, le rajout du prologue qui fait office d'introduction et de tutoriel, la galerie d'artworks est également la bienvenue, les vibrations et le choix de l'utilisation de la canne dans les options ne sont pas de trop ainsi que les petites scènettes aux dialogues sympa (VOSTFR), ect...

J'aime et ça me rend nostalgique, je ne suis pas déçu de ce remake HD.
Merci Capcom.

Bref je le conseille fortement aux anciens comme aux nouveaux ainsi que ceux qui savent apprécier les jeux de plate forme old school et les fans de Picsou !

PS : Il est dispo pour ceux qui l'ont pré commander sur PS3 (mon avis prends en compte que les niveaux du coffre de Picsou (prologue) et l'Amazonie que j'ai terminer à l'instant, mais le choix des niveaux à la Mega Man est toujours présent bien sur.

Aromino
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Gros Fan des deux jeux NES, je retombe en enfance devans ma PS3. La difficulté quoi qu'on en dise est celle que j'attendais. Un seul petit hic qui est la maniabilité du pogo qui n'est pas parfaite. Musique d'origines entierement remasterisée, graphisme magnifiques, ce jeu est une trés bonne distraction.

MastaYoda
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Excellent remake mais il est vrai que le gameplay a ete bacle (hitbox, pogo hasardeux)
Et les niveaux de difficulte sont absurdes
Il reste tres beau et permet au nostal-geek, comme moi, de retrouver un grand classique

gaelrasengan
Posté le 27 janv. 2020 à 16:38

Malgré quelques trucs crispants, le remake de Castle of Illusion m'avait bien plu. CEPENDANT, après avoir fini ce nouveau remake, cette fois-ci sur le premier jeu du dessin animé "La Bande à Picsou", hé bien ça ne fait plus aucun doute ! Ducktales Remastered est LOOOIIIIN devant le jeu de Sega ! :ouch:

On ressent bien la patte de Wayforward, à plusieurs moments de l'aventure. La preuve, j'ai l'impression qu'ils ont utilisé le même style d'animation et le même style graphique pour Shantae Half Genie Hero (et tant mieux ! Ils ont fait en sortes que ça se rapproche au maximum du dessin animé original :cute: ) Chaque monde visité explosent à la rétine grâce à ses nombreuses couleurs et son architecture !

Et ce n'est pas tout ! Le bon vieux canard riche se contrôle 1 milliard de fois mieux que Mickey dans le remake de Castle of Illusion ! On peut faire ce qu'on veut en faisant "boing boing" avec la canne ! C'est de la plate-forme pure et dure, s'il vous plaît ! :fou: En plus, chaque section à explorer (un petit peu à la manière d'un metroidvania) est remplie de thunes cachées, mais cachées d'une manière très bien pensée dans le level design des différents niveaux ! :-d (l'argent ramassé vous servira à déverrouiller des bonus comme des artworks des personnages, des concept arts et plein d'autres trucs !) D'ailleurs, petit truc rigolo, dans le hub/ la pièce de sélection de niveau (le bureau de Picsou), on peut entrer dans le coffre fort et plonger dans la mer de pièces d'or comme dans le générique du premier dessin animé ! :rire: (Piscou crache même quelques pièces en remontant à la surface). Ca ne sert à rien, mais ça montre le soucis du détail est vraiment dément ! :fou:

Mais alors, le pompon dans tout ça, c'est la bande son ! :cute: Même si nous n'avons pas eu le doublage FR d'origine (les nostalgiques doivent grincer des dents :snif: ), les musiques sont absolument OMGDISPDBFARIH3FBAK :fou: ... Ahem... désolé, je me suis emporté, mais il faut me comprendre ! Le compositeur s'est lâché sur plusieurs pistes dans le jeu ! Vous voulez un exemple ? Le thème du monde de la Transylvanie https://www.youtube.com/watch?v=bfMJMS7HpsA Et dire qu'on avait que les Castlevania comme références dans les musiques du monde des vampires ! Capcom et Wayforward nous prouvent qu'on peut arriver à faire tout aussi bien ! Ca ne donne pas envie de danser sur ça, sérieux ??? :fou:

Bref, une très bonne note de 18/20 pour une excellente adaptation de La Bande à Picsou (qui respecte au poil l'esprit et les personnages du dessin animé original), maintenant disparue des stores en ligne, depuis l'année dernière. :snif2: (j'ai bien fait d'en faire l'acquisition au final^^) Dommage qu'il soit un petit peu trop court à mon goût, mais ça reste tout de même le meilleur jeu Disney que j'ai fait jusqu'ici !

chaingunner92
Posté le 28 juin 2015 à 11:53

Tiré du dessin animée, La Bande à Picsou, Ducktales était un incontournables sur NES. Porté par une certaine nostalgie, Capcom a remasterisé le titre pour les consoles actuelles. Bien loin des pixels de la 8 bit, nous avons ici droit à une réalisation hors-pair tout en cel-shading. Les niveaux sont variés, avec de multiples secrets, des boss intéressants sans oublier une bonne rejouabilité. Une galerie est également à compléter avec moults artworks. Il est cependant, dommage, de ne pas avoir mis en l’épisode sorti sur NES. Ce Ducktales Remastered est à mettre entre toutes les mains que vous soyez jeunes, vieux ou simplement nostalgiques des années 80.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

++ : très beau, maniabilité très agréable, hard, bcp de bonus à débloquer, l'or !!!, Bons doublages anglophones, Remixes musicaux de qualité, bonne durée de vie
- : reste un petit jeu mais un très bon jeu.

lolochoune
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

un jeu qui rapelle de tres bon souvenir. Voilà tout ce qu'il faut pour assurer une remake de qualité.. graphismes soigné animation au top, respect de l'oeuvre original tout en s'adaptant au moyen de l'epoque.
Il est tellment rare de voir des jeux "disney" de qualité de nos jours qu'on ne peut pas faire la fine bouche devant de ducktales
et en plus il est vendu a un prix acceptable

-Check_Point-
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Vraiment sympa comme petit jeu! J'ai jamais joué à la version NES, mais cette version là est vraiment pas mal! Les graphismes sont superbes et collent bien à l'univers (qui sont en plus, variés), pareil pour les musiques, la maniabilité est digne d'un jeu rétro mais un poil bugué sur cette version ainsi que le saut pogo qui à mon avis, déconne (pas de difference en mode auto/manuel). Par contre, le faite de ne pas pouvoir désactivé les cinématiques est un peu frustrant, 1 fois, ça va, mais quand on les a vu une fois c'est bon! Pareil, la durée de vie est un peu faiblarde, et le jeu un poil chère (10€ serait plus juste). Enfin bon, j'ai passé du bon temps et je vous conseil ce jeu si vous aimé la plateforme et le rétro!

lordarecci
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Oui, je lui donne 18, et cette note est tout sauf objective (la note objective devrait être entre 16 et 17)... Mais le fait est que je suis un de ces trentenaires qui ont joué aux jeu sur NES, et à qui ce remastering a été principalement destiné ... du coup, je ne peux que verser 3 larmes, jouer, et fermer ma gueule :) ... Il est clair que le jeu n'est pas dispensé de défauts ... Les SEULS que j'ai compté sont l'absence de VF, les becs de nos canards qui ne bougent pas quand il parlent, et l'absence de niveaux supplémentaires (ils auraient pu inclure dans ce jeu DuckTales 1 et 2 en vue de la mémoire infinie qu'ils ont à disposition et des sprites déjà toutes faites ... mais bon, ce que je fais, c'est gueuler en quête de perfections, parce que ce remake est juste EXTRA tel qu'il est, et il est incontournable ... et NON, je ne suis pas de ceux qui disent que le jeu est trop bavard, parce que chaque once de cinématique (même quand elle dure 10 secondes) peut être enlevée avec la touche start et en appuyat sur "passer la cinématique" .... Du coup, que dire ? Que les dessins sont délicieux ? Que les niveaux sont magistralement repris ? Que les reprises des musiques procurent une inébranlable jouissance ? Et sans parler de la valeur affectueuse dont le jeu fait ouvertement part .... Ainsi le coup d'essai de Capcom à faire revivre les moments d'enfance à des trentenaires est réussi avec brio, et d'une pierre deux coups, fera tout autant découvrir cette merveille vidéoludique aux petits jeunes qui n'arrivent pas à adhérer à un jeu pixelisé (ce qui est tout à fait normal) .... Ainsi le 17 (Et vraiment, j'espère que la note officielle du jeu ne sera pas en dessous) est une note admise d'office, mais moi, et parce que c'est moi, et que le jeu NES m'a plus marqué que la moyenne, je lui donne sans hésitation 18 !

SardoNumspa
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je lui met 20 pour compenser les ragix qui vont descendre le jeu. Le jeun n'est pas trop cours, il coûte 15€, il a forcément pas une durée de vie de 50H. Sinon, c'est très bon, les musique soit magnifique, la prise en main est très simple et rapide mais le jeu reste assez difficile même en "normal", le terminé en difficile et en extrême ne doit pas être si facile. Après, pour ce qui est de le durée de vie, pour débloquer totalement les images/musique de la galerie, je pense qu'il faut compte au moins 15H pour récolter suffisamment d’argent pour toutes les acheter

Posté le 17 août 2013 à 00:00

étant trentenaire et ayant le jeu sur nes comme la plupart de ceux qui ont posté des commentaires, je lui mets une note de 20... car les sensations de l époques sont bien là... très fidèle à l original, un pur plaisir! Le seul petit regret : J aurais bien aimé avoir le jeu original en plus du jeu refait...ça aurait été sympa pour ceux qui ne connaissent pas... Et pour l unique "kikoulol" qui a mis un 5/20 et qui arrive à se plaindre de la difficulté des boss (qui ne sont absolument pas difficiles) ben j ai juste envie de dire reste sur des jeux actuels c est à dire simple et laisse le retro (sans critiquer) à ceux qui aiment les vrais challenges.(bon Duck tales n est pas vraiment un challenge mais un plaisir

R_Oppenheimer
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Que du bon, plus long, plus beau que l'original, il ne souffre d'aucun défauts. La durée de vie que certain jugerons "trop faible" est allongé d'un niveau totalement inédit (sans compte le niveau d'intro, qui l'est lui aussi). Les musique sont très fidèle a l'original et remixé pour le plaisir des oreilles.