15.1/20

gabbiole
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est pareil mais jouabilité j'ai pris une claque tellement c'est bien fait j'ai jamais joué avec un jeu de sport aussi fin tout est simple et fluide.
Le hic ce sont les changements de boutons

zsx-10
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

J'aurai mis 20 à ce jeu si nous avions eu, sur pc, les graphismes next gen.
Néanmoins, si le moteur graphique reste le même, les visages sont tout de même mieux modélisés et plus précisément.

L'intérêt de cette version 2k14 réside dans le gameplay. On atteint un niveau de réalisme complétement bluffant, les défauts de 2k13 sont corrigés.

Ce jeu approche la perfection de très près en termes de gameplay : construction indispensable, maniement du ballon, jeu au poste rééquilibré, contacts intérieurs, crainte de rentrer dans la raquette avec un joueur inadapté, contre-attaque mieux gérée (vitesse IA), repli défensif pouvant être payant.

On pourra toutefois regretter l'absence de quelques features (dispensables selon les individus) sur la version pc, et de voir un Lebron James à 99 (note maximale) contre un TP à 87.

Bon jeu à tous

1  2  3  4  5
GaMeR13[JV]
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable,les graphismes sont réalistes,le mode ma carrière est plus poussé que le Nba 2k13,le son est super, franchement ce jeu en vaut vraiment la peine c'est pour ça que je lui met 17.

EnergieOmnivore
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je trouve malheureusement que le test manque de profondeur donc je me permets de donner mon avis personnel. Je ne suis pas un joueur ancien mais j'ai beaucoup joué au 13.

La jouabilité au Joystick est ce qu'elle est, pour ma part je trouve qu'on s'y fait. Ca vaut un autre système, c'est juste une question d'habitude.

Le problème majeur qui justifie la note de 12 est l'IA. En effet les coéquipiers et les adversaires son stupides.
Ca se traduit par :
- Des possessions entières où personne ne bouge jusqu'à déclencher un tir improbable à la dernière seconde.
- Des joueurs qui mettent le pied en touche très très régulièrement, idem pour les retours en zone...plutôt rageur dans les matchs serrés...
- Une raquette très difficile à pénétrer mais des tirs à 3 points ouverts sur presque toutes les possessions.

Ajoutez à cela des problèmes de vitesses dans la course des jours (meneurs aussi rapides que pivots) et vous avez un jeu qui reste fun certes mais qui ne mérite pas plus que 12/20.

En plus après avoir galéré pour m'habituer au Stick je n'ai pas du tout envie de retourner au 13 et sa maniabilité différente...

Bilan : Si vous êtes sur le 13 surtout restez y.

mikinne
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Beau graphisme mais c'est tout, le menu est horrible, le mode carrière est totalement rater,
les 3 points ennemis tombe comme de la pluie dans notre panier, notre perso ne monte même pas ses stats en jouant mais avec des VC point, il faut minimum 700 ou 1500vc point pour avoir des stats améliorer un minimum, et on en gagne entre 10 et 50 par match,
notre perso ne vas même pas chercher la balle quand l'ennemi la perd il n'a même pas du tutoriel pour apprendre comment contrer, entré en force ou rien tu apprends toi même comme un con,
si un ennemis met un panier alors qu'il se faufile comme une anguille, il est inopposable le mec et marque le panier on perd la moitié de notre note qu'on monte à la vitesse d'un escargot, mettre un panier est inutile dans ce jeux, il suffit de laisser ses coéquipier les mettres sinon vous allez perdre votre note...
enfin bref éviter ce jeu si vous voulez pas perdre votre argent, jouez à la démo vous aurez la même chose que le jeu...

Yiamwil
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Très bonne simulation de basket.
Le mode carrier manque un peu de fun et de diversité.
Un peu plus de défi pour casser la routine d'une saison complète.
Le réalisme est bluffant.
Il y a de quoi passer un bon nombre d'heure dessus.

Batou
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Si NBA 2K13 avait frappé un grand coup à sa sortie, cet opus 2014 va encore plus loin et s'approche toujours plus de la perfection. Un contenu gargantuesque combiné à un gameplay plus réaliste et jouissif que jamais font de ce NBA 2K14 LA simulation ultime que tous, fans de Basket ou non, se doivent de posséder. On se demande simplement comment 2K pourra encore améliorer sa série l'an prochain... Peut-être un mode Carrière sur PC semblable à celui de Next-Gen ?

CislONCH
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pas déçu par cette opus! Comme d'habitude 2K Sports a fait dans la qualité. La jouabilité a etait ameliorer, les graphismes sont toujours aussi beau, on a de bonnes sensations en jouant. Neanmoins, il y a encore quelques bugs d'IA, des bugs au niveau de la sauvegarde de la camera, et le All Star Game tres moyen.. Sinon tres reussis!

CannibaLecteur2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

C'est du n'importe quoi cet opus.
- Enorme regression sur l'IA. Vos équipiers sont + des poids morts qu'autre chose : incapacité a prendre un rebond, a ramasser une balle au sol, à marquer (un kobe bryant qui rate a 0/5 sous le panier O.O), viennent vous bloquer quand vous defendez sur le porteur de la balle...nombre de fautes incommensurables.
A contrario vous contrez tout avec n'importe quoi...des incohérences totalement irréelles !

Le but de ce nba-navet-K14 c'est de faire disparaitre toute forme de réalisme du gameplay pour un titre 100% arcade avec une IA complètement demeurée.

Le seule point positif je dirais que c'est la playlist... mais si vous avez le 2K12 ou 13, oubliez celui là c'est une pure daube de l'espace.

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Maintenant avec le joystick droit vous pouvez aussi bien tirer que changer de gamme de dribble. Cool ils ont oublié que c'était un joystick nan ? C'est cool quand ton dribble s'arrête et que tu vois ton joueur tirer d'un coup pour un millimètre de joystick trop bas...
Complètement stupide !

harpcgame
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une grosse escroquerie. Le système de notation de point est mauvais car chaque action est fortement pénalisée. Du coup c'est la loterie pour espérer faire quelque chose de bien. Et même en ayant les attributs au max il y a encore énormément d'échecs. Le pire ce sont les ellipses temporelles systématiques entre le 1er quarts temps et le 2ème quarts temps. Le jeu décide de faire des sauts dans le futur et de t'enlever du temps de match. Sadique jusqu'a faire mener au score l'équipe adverse et si par malheur tu as de l'avance, le jeu veux que au 3è ou 4è quarts temps ton équipe rate tout puis se fait lamentablement battre (il m'est arriver de mener de 3 pts à la fin du 4è quarts mais comme par hasards le jeu a fait qu'au buzzeur de fin il y ai égalité sans que j'ai encaissé le moindre panier et j'ai eu droit à des prolongations). C'est bourreé de publicités et tu ne peux pas zapper, tu es obligé de te taper tous les logos, musiques et faciès à outrance. DE L'ARNAQUE CE JEU !!!! Heureusement qu'il était soldé.

keldorus
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

2K14 met vraiment la barre très haut en terme de simulation de basket. Je me suis retrouvé à me reposer les mêmes questions que sur un vrai terrain et à jouer (dans le mode carrière) comme j'ai l'habitude de le faire en vrai (même lacune, même point fort, notamment car j'ai pris un style de jeu de départ qui me correspondait). J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu mais certaines choses sont d'une grande déception pour moi et me gache littéralement plusieurs de mes parties, d'ou seulement 13/20.
Première chose, que la version pc soit mis au niveau de la xbox 360 et la ps3 alors que la plupart des pc "joueurs" sont amplement capable de soutenir celle de ps4 et xbox one.
Ceci n'aurait pas été un problème si il n'y avait pas le second point: la différence entre les deux versions. Je ne parle pas des graphismes qui sont forcément limité, mais le mode carrière patie vraiment sur la version pc sans pour moi raison valable. Pourquoi laisser les négociations puisqu'il n'y en a pas ? Pourquoi changer toute l'interface et les différentes fonctionnalités du jeu ?
Le GROS point noir de la différence entre les deux versions est le gameplay. J'ai joué a la version ps4 chez un ami et j'ai la version pc et on peut dire que ça n'a rien a voir niveau de la fluidité de jeu ! Le système de tir n'est pas le même pour commencer, sur pc on peut avoir un timing trop tôt mais quand même A+ donc ce sont bien deux choses distinct mais on ne sait pas très bien comment ça fonctionne, sur ps4 les deux correspondent à la même chose. Toujours sur le tir, certains se plaignent qu'il est broken et d'autres soutiennent que non et j'avais tendance a ne pas comprendre moi aussi pourquoi je ratais mes tirs. J'ai donc fait un test: avec 90 au 3pts et en restant dans des zones ou mon perso est à l'aise (les barres jaunes sous mon perso sont au max de ce que je peux avoir), je suis allé en tir libre et est calculé le nombre de tir réussi quand j'obtiens timing excellent et A+. Le résultat n'est que de 50% sans aucune gêne de la défense!!! Je me retrouve donc avec un perso que j'ai en grande partie augmenté uniquement pour ses tir a 3pts (catch and shoot, sang froid) et la réussite de celui-ci est assez aléatoire même si j'arrive a garder plutot un bon pourcentage. Sur ps4 j'ai joué avec un perso polyvalent avec lequel les shoots A+ rentre quasiment tout le temps et rentre souvent sur un timing plutot bon.
Le troisième problème est le comportement IA de certains joueurs dans le jeu. Je parlerais notamment des celtics avec qui j'ai beaucoup joué. Rajond rondo ne prend aucun shoot ouvert, crawford ne lache presque jamais la balle, Humphries monte à la ligne des 3pts alors que c'est le meilleur rebondeur de l'équipe, sans doute pour mettre un système en place mais même sans système il est là.
Bref tout cela pour dire que ce jeu est vraiment prenant et bien foutu, mais que certaines choses peuvent vite venir vous gacher malheureusement la fête

Osage
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Les fans de basket ayant surement déjà acheté le jeu, cette critique se destine aux curieux et aux néophytes comme moi.

Gameplay: si vous avez envie de faire comme votre youtubeur préféré CodJordan23 oubliez tout de suite. Il va vous falloir des heures et des heures de jeu avant d'arriver à quoi que ce soit qui ressemble à du basket propre et classe. Cependant, chaque petite réussite est extrêmement grisante et vous motivera à persévérer.

Graphismes: Ici c'est partagé. Sur le terrain ça passe. Les graphismes ne sont pas hideux même si indigne d'un jeu de 2013 et les animations sont travaillées. Par contre, dès qu'on sort du terrain c'est totalement honteux. Lors des conférences d'après match ou des rdv avec le coach (bref lors de chaque plan fixe) on retourne 10 ans en arrière. Oui oui, vous aurez l'impression d'être dans Vice City. Autant dire que vous pouvez rayer le "techniquement réussi" (-_-)' du test de jvc.

Interface: un énorme bras d'honneur à l’ergonomie et à l'intuitivité. La navigation dans les différents menus est un calvaire et pourra vous faire ragequit à elle seule.

Communauté: vous connaissez la règle des 3 secondes mais pas celle de 8, de 24 etc... ne comptez pas sur la communauté de jvc pour vous aider. Les forumers sont accueillants comme une porte de prison. Pour les règles, les mots techniques et les différents postes du basket (ailier, pivot etc) autant aller directement sur Wikipédia. Et concernant les techniques en jeu malheureusement il faudra se contenter du manuel (page 3 et 4).

Bilan : NBA 2K14 c'est comme un vieux pot de confiture, il faut enlever toute la pourriture du dessus avant de pouvoir l'apprécier. :)

Pciste4Ever
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

NBA 2K14 est sans aucun doute le meilleur jeu de basket actuel.

Le gameplay léché permet d'exploiter un grand nombre de possibilités de jeu. Cependant il peut être difficile de débuter si on est un profane du basket.

Graphiquement, le jeu est moyen à cause du moteur old-gen. Il est donc possible de jouer correctement avec une configuration très modeste. Mais le travail de la communauté (faces, salles, ENB et autres SweetFx) permet de se rapprocher de l'aspect Next-Gen.

Ce travail permet aussi l'amélioration des rosters et autres sliders pour un réalisme accru...ou pas. Les mods super-héros, ou encore Space Jam en sont la preuve.

Les modes de jeux sont identiques aux moutures précédentes. L'ajout de quelques équipes d'Euroleague est anecdotique, puisque les effectifs ne sont pas à jour...

De plus, la version PC est amputée et abandonnée par 2K. En effet, le système de VC utilisé par tous les modes de jeu (surtout sur PS4/XONE) est absent sur PC. À celà s'ajoutent l'absence de modes de jeu (MyTeam, MyCrew/ThePark) et de mise à jour, certains bugs présents depuis DES ANNÉES ne sont toujours pas corrigés....

Malgré ces quelques points noirs, 2K14 occupera de nombreuses heures de votre emploi du temps cette année, en espérant que 2K fasse une version NG pour la mouture PC de 2K15!

Hugodu28
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce nouveau nba 2k est pour ma part assez bien,que ce soit au niveau graphismes q'au niveau qualité,mais cela reste quand même mieux sur les consoles next-gen.jeu que je conseille aux fans de basket.Le mode carrière est aussi poussé que ce soit au niveau de pouvoir parler a la presse mais aussi...enfin voila,un très bon jeu!!!

warz-playing
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

tres bon jeu meme compare a fifa 14 qui lui ma decu nba2k 14 ha reussi a me refaire aimer les jeu de sport avc de tres bon graphisme sur pc et une fluidite hors du comun petit bemole pour le menu qui pour moi ne donne pas accez de complement !!! au jeu regardez ce gameplay pour mieux comprendre mes propos https://www.youtube.com/watch?v=8kwjfhke-Ys&list=UUGSEqipeLeoY2pIGgltQUqg

TheMagicFan
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Honnêtement je prend beaucoup de plaisir sur ce jeu mais il a de gros soucis d'IA qui ruinent le fun quand même parfois et ça m'arrive encore souvent d'ALT F4 tout ça, surtout en mode " Ma Carrière ".

Mis à part ces quelques petits soucis on s'amuse bien dessus et ça reste plutôt bien fait, et ça change de pouvoir jouer au basket un peu et plus seulement au foot!

yvster14
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Bonjour,

pour ce jeu je mets donc 5 pour les graphismes et l'animation, 5 pour la diversité des modes de jeu, 5 pour la retranscription en mode vidéo-ludique de cet excellent jeu qu'est le basket.

Les graphismes sont plaisants, assez fidèles à la réalité (d'autant plus sur pc où l'on peut modder le jeu). Les animations sont fluides, le motion capture fait des merveilles.

On peut jouer un mode "carrière" qui ajoute une dimension RPG au simple fait de jouer une partie de basket. Les objectifs à atteindre sont variés et adaptés à une progression sur plusieurs saisons de votre joueur.
Il est également possible de jouer une équipe en mode "my team". Selon des principes similaires mais où l'objectif est de faire briller un collectif. Il est possible de rejouer des matchs de légende où des matchs "en direct" c'est à dire connectés à l'actualité de la NBA. Il existe aussi un mode Lebron qui contenteront les fans de ce joueur.

Le gameplay est exigeant. C'est le moins que l'on puisse dire. Il vaut mieux être familiarisé avec le jeu de basket avant de se lancer car la frustration peut vous gagner rapidement si ce n'est pas le cas. Les tactiques offensives et défensives sont largement mises en avant, de même que le moral, la fatigue, l'émotivité etc..
Chaque détail de jeu à son importance: le placement de son joueur, de ses coéquipiers, le mouvement de la balle, les attitudes des personnages et ainsi de suite.
Jouer "perso", même en étant ultra costaud se finira généralement mal. C'est le collectif qui compte. C'est très bien pris en compte par la programmation du jeu. Mais parfois un peu trop. Les initiatives personnelles peuvent vite déboucher sur un gros bordel sans nom. Les bots de votre équipe ne prenant pas en compte vos improvisations "humaines". Donc, vous êtes toujours condamnés à suivre peu ou prou les tactiques de votre entraîneur virtuel.

Une absence de liberté un peu frustrante parfois mais néanmoins un bon jeu de sport très divertissant.

1  2  3  4  5