detroit_pistons
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

On craignait que ce jeu soit une version 2.0 de NBA 2K13 et a part les graphismes, ce n'est pas le même jeu.
Il faut y jouer pour s'en rendre compte.
Jouer avec l'euroligue c'est sympa même en amical et puis les joueurs sont très fidèlement représentés, même les règles FIBA sont appliquées.
J'adore les chansons et le nouveau décors des menus et mode de jeux.
Et le truc qui change tout, un gameplay vraiment génial, il faut du temps pour le maîtriser mais on s'amuse vraiment plus.
Les tactiques sont plus simple à faire et l'IA a un vrai QI basket maintenant.
Ce système de joystick Pro est une belle trouvaille.
Autre point fort, l'ambiance revue et considérablement meilleurs maintenant pendant les matchs.
Cela promet beaucoup pour la version next-gen

MimiPouce
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi une telle note ?
Car ce jeu est celui qui donne le plus de possibilité en termes de jeu, de schémas tactiques et qui a un Gameplay proche du basket pratiqué par les joueurs.
En plus la bande son est la meilleure jamais faite dans un jeu, que des titres très connus et appréciés.
Le mode carrière est le même que l'an dernier mais avec des écrans de menus beaucoup plus beaux.
Ce jeu est assurément le meilleur de la série.

1  2  3  4  5  6
detroit_pistons
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Il faut y jouer pour s'en rendre compte.
J'adore les chansons et le nouveau décors des menus et mode de jeux.
Les tactiques sont plus simple à faire et l'IA a un vrai QI basket maintenant.
Ce système de joystick Pro est une belle trouvaille.
Cela promet beaucoup pour la version next-gen

MimiPouce
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi une telle note ?
Ce jeu est assurément le meilleur de la série.

Codofduty
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

La saga NBA finit en beauté sur PS3 et Xbox,les graphismes sont jolis,le gameplay est très bien,un grand nombre d'équipes,y'a même les sélections nationales,dommage qu'on peut les utiliser qu'en match amical,bref très bon jeu

TiborPleiss
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est destiné aux novices comme aux grands passionnés de basket. Ceux qui s'y connaissent peu pourront découvrir le meilleur jeu de sport sur consoles avec un contenu très riche et les autres ne pourront pas passer outre un jeu si complet, si immersif de leur sport favori.
J'aurai simplement aimé pourvoir jouer un championnat personnalisé avec les équipes européennes mais j'espère que 2k pensera a modifier cela avec un patch.

sebrscl
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeux très réaliste celui de l'année passé j'avais moins accrocher question gameplay , celui ci me plait + , pour tout les fan de sport et de NBA comme moi ce jeu est indispensable. j'ai commencer une saison avec les Nets Brooklyn

okc-thunder83
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je suis très content de mon achat, graphiquement c'est les mêmes par rapport au 13, seul point noir du jeu. Aussi un petit défaut mais je trouve qu'il y a trop d'erreur sur dribble à peine coller ou une feinte de tir, on perd 1 fois sur 4 la balle et des passes alors que le joueur est à côté.

Sinon

L'intrégration des équipes d'euro c'est un grand pas en avant même si je préférais les équipes nationals. Ca permet de sortir du cadre de la NBA.

Dans le jeu, les double-pas, les contacts plus réaliste, on ne passe pas à travers les joueurs pour mettre un vieux panier chanceux. On provoque aussi plus de fautes, alors que dans le 13, on voyait peu la ligne de lancer-franc.

La défense, est donc meilleur aussi, plus de contre, d'interception et des erreurs de dribbles, même si je trouve qu'il y en a un peu trop. Mais ça permet à des match avec des scores réaliste.

L'ambiance aussi, c'est peu mais la réaction du publique et du banc anime le match, pour qu'on soit tout de suite plongé dans l'univers de la NBA.

Un 17/20 mérité

BreakTheRules
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je partage les avis élogieux des autres joueurs concernant ce titre.
NBA 2K14 se distingue par son nouveau gameplay qui gagne en précision et en possibilité de jeu, c'est plus simple d'appeler un système ou un écran, d'effectuer un pick & roll.
Et c'est tant mieux car de son côté, l'IA a gagné en efficacité et en lucidité défensive.
Belle évolution du mode équipe et l'ajout des équipes européennes promet plus de choix pour le jeu en ligne.

MGamerDb
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu comme tout les autres 2K de la série, pas vraiment de grandes améliorations par rapport au 13. De nouvelles petites animations à notés. Le jeu sera sans doute vraiment plus riche sur les versions NEXT GEN .

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

La meilleure simulation de jeu de basket depuis les anciens NBA Live et les anciens NBA 2K!

Mais quelle IA bon sang! Enfin une IA qui joue vraiment au basket et qui s'adapte à notre jeu! Le gameplay est le gros point fort de ce 2K14 car il est ultra réaliste. La défense, les contres, les mouvements etc. C'est vraiment réaliste! C'est bien simple, je jouais à NBA 2K14 et le médecin qui était venu à la maison a regardé la TV et a demander: "tiens, ils passent du basket à la TV maintenant?".

En fait non, je jouais à 2K14!

Par rapport au 13, pas d'amélioration graphique, les nouveautés sont moyenne. On perd le All Star game (qui était décevant), les Team USA et à la place, on récupère le mode LeBron et l'Euroleague. On gagne au change je pense!

Les équipes d'Euro sont superbement bien représentées, avec les commentaires en Espagnol c'est encore plus réaliste! (5€ DLC) malheureusement, on s'en lasse vite car on ne peut jouer qu'en match rapide avec, dommage. Le mode LeBron quand est lui est une agréable surprise, je pensais que je n'allai même pas y jouer et en fait, je suis pris dedans! C'est très bien imaginer et c’est grisant de voir comment le futur est imaginer chez 2K!

Un défaut du jeu par contre (comme beaucoup de jeux maintenant), l'omniprésence de business. On peut acheter des bijoux, des compétences pour nos joueurs a condition de payer des sous bien réels et les prix font mal aux yeux! Le pire, c'est que beaucoup de gens achètent ces bêtises qui ne font que inciter les développeurs a continuer, dommage...

Au final, un super jeu, en solo, en ligne, tout va bien, on s'amuse, c'est réaliste, pleins de mode de jeux, bref, de quoi attendre l'année prochaine pour une console next-gen et NBA 2K15 qui sera surement encore meilleur et qui va devoir se surpasser car la concurrence EA est de retour!

TheSojox
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu montrant bien que le jeu de basket phare est NBA2K ! Ce jeu respecte tout autant la NBA que la FIBA, ils se sont vraiment appliqué sur la motion-touch :) Je conseil ce jeu si vous aimez le basket et biensur si vous commencez juste n'abandonner car la prise en main et difficile et il faut du temps pour bien profiter de ce jeu.

TimeLordWho
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

NBA 2K14 confirme bien que la série domine toujours ce sport avec un réel brio. Une réalisation au top, un gameplay qui cherche à évoluer et de belle manière, un contenu encore plus intéressant.... mais avec quelques petits détails décevants. On aurait apprécié, par exemple, que les équipes EuroLigue bénéficient d'un mode dédié ou encore que la Dream Team soit toujours de la partie, ce qui n'est pas le cas. Si vous aimez la discipline, vous pouvez foncer sans la moindre retenue à moins de vouloir attendre la version next-gen prévue pour la fin du mois de novembre.

NukeTime94
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Comme d'habitude 2k a sorti le lourd, meme si il y a peu de changements au niveau des graphismes lequel gameplay a étè totalement modifié.La gestion des collisions (faute et contre) sont presque parfaites , et les nouveaux moves font du bien.

2k nous a fait vivre de belle années sur cette Gen, en éspèrant qu'il continueront sur cette voie pour la Next Gen.

ticob87
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Trop fort ce jeu. Bon au début j'ai un peu galérer ça faisait longtemps que je n'avait pas joué à un jeu de basket. Mais une dizaine de match aprés c'est trop bien. Plus tu joue plus c'est bon.

Le mode Mon joueur est trés bien, les graphismes, les animations, l'ambiance.

Trés trés bon jeu.

MarkJackson
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Une bombe comme toujours Online et Offline... Le mode mon joueur et ce qui s'y rattache n'a pas vraiment évolué mais reste très efficace... Difficulté supérieure qui allonge la durée de vie et des graphismes plutôt bluffant comme d'habitude. La bande son est juste extraordinaire et ce nouveau gameplay est un régal. Mais bon une seule chose foncez !!!!

robinho54
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu 2K,
Il y a eu de très grosses améliorations au nieau de la défense et surtout des moves qui rend beaucoup plus réaliste les déplacement, les collisions etc.....

Donc à tout fan de basket, je ous conseille ce jeu :)

1  2  3  4  5  6