17.4/20

darkkoubi
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 pour pas mettre 20. Mais NBA 2K 14 sur Xbox one c'est LA grosse claque, au niveau graphique et du gameplay.
C'est bien simple, on comprend mieux pourquoi la version current gen passe pour une MaJ du 13, 2K a tout mis dans celui la !
Tout d'abord, graphiquement. Le jeu est juste sublime, les visages sont superbement travaillés et on reconnait aisément toutes les stars. Les animations sont incroyables de réalisme et les devs ont meme été jusqu'a aller enregistré les joueurs qui font des commentaires sur le match à la mi temps et a la fin pour toujours plus l'impression de suivre une retransmission télévisée.
Les modes de jeu ont tous été retravaillés. La grosse nouveauté de ce NBA 2K14, c'est le mode Mon GM, refonte totale du mode association d'avant. Dans ce mode vous gererez votre équipe comme d'habitude (les transferts, le moral des troupes, les entrainements, etc...) mais vous devrez aussi gérer tout coté extrasportif, comme les finances (prix des places, mise en place d'une buvette ou d'un stand de souvenirs ? , etc...) le staff, qui ont maintenant leur propre personnalité et leurs forces et faiblesses avec des talents, Les infrastructures, la relation que vous entretenez avec votre propriétaire, etc..
Le mode mon joueur quant à lui a été aussi amélioré, et surtout tres scenarisé.
L'annonce de tactiques et rempolacements au kinect n'est pas nouvelle puisque c'etait déja présent dans la version précédente, mais elle a été grandement amélioré (kinect 2.0 oblige)

Pour conclure, NBA 2K14 sur next gen est un must have comme jeu de sport (bien plus qu'un fifa) et meme peut-etre le plus beau des jeux dispos aux line ups des consoles next gen tout simplement

dignou71
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Merveille de jeu. Beau comme jamais (évidemment on attendait ça mais pour ma part ça va au delà de mes espérances), les joueurs sont modélisés à la perfection, aussi bien pour les visages que les mouvements. Gameplay complet mais qui demande un temps d'adaptation (ensuite c'est magique). Un mode manager revu et complété. Des commandes vocales bienvenues, il suffit de demander "temps mort" ou "prise à deux" par ex. J'arrêterai d'y jouer pour le 15...1 point en moins pour l'interface menu toujours aussi "fouillie" et sans logique mais c'est pas très grave après qu'on l'ai maitrisé plus de souci. Le mode NBA ACTU est bien, complet pour le fan de NBA. Si vous aimez le basket sautez dessus et pour les autres ce sera le moment de s'y mettre. Le premier jeu de sport NEXT GEN nous en met plein la vue et les doigts.

1  2  3  4  5  6
darkkoubi
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le mode mon joueur quant à lui a été aussi amélioré, et surtout tres scenarisé.

dignou71
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

lbjames21
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

LA grosse claque de ce début de next gen. Certainement le plus beau jeu actuellement. Très très impressionnant, les visages des joueurs expressif, leurs modélisations, le terrain, l'ambiance. C'est beau à en pleurer et ne parlons même du gameplay qui est du 2K, pur simulation et grosse sensation. Le jeu de sport à avoir absolument.

capskilla
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Une réussite graphique, une amélioration sur tous les modes de jeux (My Career, My Gm(anciennement association) et le My Team) de facon attendue par les fans. Je trouve personnellement que "le Park" est une réussite car la transition du My career au "Park" est une réussite même si l'équilibrage n'est pas de mise (cela ne m'a pas vraiment gêné ta juste à ne pas attaquer comme un boeuf et même BL tu peux gérer)

J'ai apprécié le fait qu'on ne commence pas notre perso comme un manchot, parce que dans les précédents volets pour mettre un shoot à mi-distance en étant open...

Malheureusement le jeu n'est pas parfait donc certains joueurs sont vraiment moche (le pire c'est Bird) sinon pas remarqué d'autre défaut apparent.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une excellente simulation ! Graphismes au top (surtout sur Next-Gen), jouabilité sans faille (adapté à tous types de joueurs) avec une prise en main rapide et efficace, on ne se lasse pas du jeu très vite, la voix des commentateurs et les voix des spectateurs sont criantes de vérité, en bref, NBA 2K14 sur Xbox One est un excellent jeu, 19/20 mérité pour cette version Next-Gen ! Je le conseille vivement !

MadZombie

Aucun jeu n'est parfait mais ce NBA 2k14 s'en approche et de très près
En effet cette version XB1 est tout bonnement sublime, la gestuelles des joueurs et quasi parfaite, la modélisation est impressionnante et comme le dis le premier commentaire ce jeu est un must have même si le monde du basket nous est inconnu (personnellement je suis un adepte de la NBA)
Enfin bref un excellent cru

MouMous_59
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Adepte de la série depuis toujours, fan des jeux de basket depuis NBA Live 98, NBA 2K14 est tout simplement la meilleure simulation sportive, tous sports confondus. Le degré de réalisme atteint par ce nouvel opus est juste ahurissant, tant au niveau visuel que par la présentation. Les fans de NBA retrouveront toutes les analyses et stats qu'on retrouve sur les chaines américaines.
Niveau gameplay, on reste sur les mêmes bases, même si l'utilisation du stick droit pour les tirs/dribbles prête parfois à confusion (un dribble qui se transforme en tir par exemple).
Pour le contenu, on note aussi l'apparition des équipes de l'euroligue, et ça c'est bien. Même si cela ne modifie absolument rien au gameplay.
Les modes Ma Carrière et Assossication promettent toujours des heures de jeux pour les passionnés et frôlent encore plus la perfection.

Un défaut cependant, c'est le mode "NBA TODAY". Sur le principe l'idée est bonne: fournir en temps réel des infos sur les vrais matchs de la NBA (stats, résultats, news, résumés). Le problème, c'est que ça spoil littéralement les résultats pour ceux qui regardent les matchs en différé !! D'autant que les résultats apparaissent durant les matchs, les chargements ou les mi-temps...

Hormis cela, NBA 2K14 poursuit sur sa lancée. C'est LE jeu à posséder sur Next-Gen

crizm
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Une vrai simulation de basket, la prise en main n'est pas facile, il faut passer un bon moment sur l'entrainement, beaucoup de finesse dans le gameplay, c'est la première fois que je ressent autant l'aspect simulation dans un jeu, tout genre confondu.
Et graphiquement, je pense qu'il n'y a rien a dire, c'est magnifique!

Thunder343434
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste sublime y a rien a dire. On se croirait devant la télé c'est franchement bluffant. Fluidité au rendez vous, tactique incroyable quand on arrive à les gérer. On se croirait sur le parquet avec TP :D 18/20 amplement mérité

VinoMamba
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je ne suis pas du genre à exagérer.
Mais fan de basket ou pas, ce jeu est EXTRAORDINAIRE.

Certes les graphismes et l'ambiance sont bluffants de réalisme.
Mais même le contenu du jeu, le mode my player (ma carrière) est juste GENIALE, scénarisée, bien mise en scène, avec des possibiilités quasi infinies !

Ce jeu est cordialement dantesque et je le conseil impérativement aux fans de basket, c'est un devoir pour eux.
Et je le conseil également aux nouveaux qu'ils veulent s'initier, laissez vous tenter, et vous ne le regretterez pas, beaucoup de mes amis n'y connaissent rien au basket, ils ont craqué, et ne lâchent plus la manette !

Je le répète mais ce jeu est PARFAIT, dans tous les domaines, et n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec la version 360 ou ps3.

Bon , sur ce , j'y retourne :play:

NormanPowell
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi 20 ? Car quand le Gameplay est au rendez vous, tout comme les graphismes, cela donne un jeu extraordinaire. De plus, 2K sports a fait un vrai effort en proposant un jeu différent de celui de le current gen avec le mode carrière revu et surtout le mode GM inédit.
Enfin il est accessible aux débutants, bref il a a tout pour plaire.

JordanClarkson
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, entre le mode GM qui est ultra complet et permet enfin de gérer la franchise de A à Z et le mode carrière, très immersif, scénarisé pour en faire quelque chose d'interactif, c'est une belle réussite.
De plus, le gameplay de cette année est largement revu et améliorer.

Panarabiste
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Meilleur jeu du lineup assurement , 2k a vraiment fait son boulot pour ameliorer sa version next gen contrairement à certains... Je le trouve plus impressionnant que Killzone .
Il mets ça claque aux versions current-gen consoles et a l'inacceptable version old-gen PC.

Boutbouk94
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je lui met un 19 car il le mérite!Moi qui est l habitude de jouer au jeux de foot je me suis dit pourquoi pas prendre NBA et franchement je ne regrette pas alors deja graphiquement c'est une claque mais surtout le gameplay qui est juste énorme meme si jai galérer au début.Bref ce jeu est énorme.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6