17.1/20

1  2  3  4  5  6
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Etant fan de F1 (de là à me lever à 4 heures du mat pour suivre celui de Melbourne,) je me devais de faire un commentaire sur ce nouveau soft. Tout d'abord les tracés sont tout simplement incroyables. Le niveau de réalisme est poussé à l'extrême et on a presque envie de rouler au ralenti pour admirer les textures des décors sur le circuit de Monaco ou de Suzuka. Petit bémol, les véhicules ne sont pas à la hauteur des décors malgré une configuration correcte de mon pc (duron 800 carte mère epox et carte graphique ge force 2 gts). Une configuration inférieure peut à mon avis poser problème tant le jeu est gourmand.
La jouabilité est excellente, l IA perfectible même si les concurrents peuvent commettre des erreurs, un dépassement un peu cavalier de votre part et c'est une roue voilée ou un aileron déplacé. Il est dommage que ceux-ci ne se comportent de façon intelligente et essaient de nous éviter (vous me direz que schumi ou coulthard ne sont pas en reste, on se souvient de Spa il y a 3 ans!). Enfin l'interface est très intuitive même si on aurait aimé des réglages un peu plus poussés (il n'y en a que 3), et les arrêts au stand sont tout simplement magnifiques on se croirait sans peine devant sa télévision. Dernière petite chose, la difficulté la plus haute est quasi injouable, faire un bon temps ou être sur le podium résulte d'un exploit personnel digne du regreté Fangio mais rajoute à la crédibilité du titre.
Pour conclure ce jeu est exceptionnel dans sa réalisation mais tout à fait élitiste dans son utilisation vu la configuration du pc qu'il faut. Mon seul regret sera celui de l'IA que j'aurai souhaité plus performante et les sons pas vraiment bien rendus. On sent bien que l'on est a bord d'une F1 notamment grâce à l'impression de vitesse mais le son me fait plus penser à ma 106 zen (et oui ! ) plutôt qu'à un v12 ferrari.
Il me reste tout de même à vous souhaiter bon jeu car ce titre restera pour longtemps à mon avis une référence du genre vis à vis de sa réalisation graphique et de sa jouabilité.

omfan
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Pour avoir testé de nombreux jeux de F1 sur PC, c'est sans aucun doute le meilleur :
-Prise en main très progressive
-Graphiquement très beau ( nécessite une grosse machine )
-Météo variable au cours de la course
-Sensations de vitesse incroyables
-Vue intérieure fabuleuse
En gros, ce jeu est un bijou, rien à voir avec ce pseudo jeu qu'est GP3.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

La bande son est nulle, on entend pas la voiture retrograder et en course ça fait un bruit de casserole en peloton, sinon graphisme et conduite géniaux, réalisme génial et les réglages pas évident au début !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ayant à l'époque adoré Monaco Grand Prix 2, je me suis donc naturellement jeté sur cette suite.
Première constatation, ce jeu nécessite une configuration musclée : sur mon PII 350 Mhz, 128 de RAM et Geforce 2 GTS, c'est limite avec tous les participants. Graphiquement, F1 Racing surpasse largement F12000 de EaSports et GrandPrix 3 de Micropose. Je mets seulement 16/20 à cause de la saison 99. En tant que "fanatique" de F1, c'est presque impardonnable mais c'est le seul gros défaut que je reproche à ce jeu. Vivement le patch pour actualiser la saison.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Hyper intéressant comme jeu car c'est de la simulation ( du même calibre que grand prix legend ou monaco grand prix ...) ah au fait le volant à retour de force n'est pas un gadget mais un outil pour profiter du jeu, et le jeu tourne très bien sur mon atlon 850 256mo gforce 16mo sdr !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Comme rien n'est parfait, ce jeu demande une grosse config... Et sur mon petit Celeron 333MHz, ça rame un peu, surtout au départ. Mais c'est un excellent jeu pour les fans de F1 comme moi (du genre qui n'ont pas peur de se lever à 4 heures du mat' pour voir le g-p...).

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que c'est assez beau, mais c'est aussi vrai que cela rame : un PII 400 avec 128 Mo de RAM et une ATI 128 Pro, c'est limite jouable, surtout lors du départ. D'ailleurs, parlons-en du départ : il n'y en a pas un sans carambolage ! Où est passée l'IA ?...Enfin, les sons ne sont pas terribles, et on rencontre des problèmes avec un SideWinder FF. Bref, cela peut être acheté, mais il vaudra mieux attendre les patches (et les utilitaires des passionnés) avant de pouvoir y jouer sérieusement si on a une config "moyenne".
Bon, je retourne à GP3 (qui marche plus que bien avec le dernier patch), et je vais continuer à m'éclater avec Grand Prix Legends (le top du top, sons extraordinaires, graphismes 1280 fluides - patch D3D obligatoire - et plein de superbes add'on's sur le Web).

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, le jeu ne coûte que 299frs. Très peu par rapport à la concurrence, mais vu la machine qu'il faut pour le faire tourner, cela ne m'étonne pas. J'ai un PIII 1Ghz + GeForce2GTS Pro 64 Mo + 256 MoSDRam : rame au départ et est tout juste fluide dans le reste de la course (je suis en 1024*768 32 bits). C'est vrai que c'est de loin le meilleur jeu de F1, mais il est mal optimisé et les menus sont vraiment pas conviviaux.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je suis un fans de F1 et je trouve que le jeu offre tout ce qu`il y a de pertinent sur la F1 le bruit du moteur est réaliste mais fatiguant, les voitures sont superbes et le gameplay excellent. Mais les réglages sont un peu longs et pathétiques.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Un graphisme soigné. Une prise en main immédiate.
La vraie simulation de F1 que l'on attendait et pas un Gp3 trop facile. Le seul reproche une IA vraiment cinglée même si bien pensée. En effet elle ne pardonne pas si vous êtes trop lent et utilise des moyens quelque peu extrêmes (genre vous sortir de la piste sans penser aux conséquences pour sa propre voiture). Bon dès qu'on arrive à conduire assez bien, non très bien on arrive à s'en sortir. Celà dit il est sans compromis il faut aller vite sinon on est mort.
En clair les débutants vont caller beaucoup au début, d'ailleurs c'est pour ça qu'il existe un mode débutant. Dans ce mode tout est beaucoup plus simple, et on est pas surpris par les accélérations de sorties de virage. En conclusion, que vous soyez débutant ou expert des jeux de F1 ayant tours à tours fait GP1, GP2, GP3, F1 RS, Monaco RS, voire même Vroum pour les plus vieux routards, ce jeu est fait pour vous.
Quand même pensez à acheter un volant et alors là c'est la 4ème dimension.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

F1 Racing est pour moi le meilleur jeu de F1. Les graphismes sont sublimes et les sensations sont au rendez vous. A acheter les yeux fermés pour les gars qui sont fans de formule 1 comme moi. Vive F1 Racing Championship et Grand Prix 3 on peut le mettre de côté...

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Les circuits se trouvant sur le jeu représentent bien les circuits du championnat par contre c'est les circuits de 99 !

olibos
Posté le 26 mars 2001 à 00:00

J'en attendais beaucoup trop de la part d'Ubi Soft, sortir un titre qui demande une grosse config c'est un peu osé, ma config est moyenne AMD-k6 500mhz voodoo 3000 et 128mo de ram, le jeu rame vraiment avec Grand prix 3 c'est du tout bon. Bref je suis déçu par F1 racing...

hellas_21
Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Enfin une simulation où quand on coupe la route (en sortant de la piste dans une chicane par ex.) on a une pénalité ou si on a une conduite dangereuse dans les stands on prend un drapeau noir. Enfin une vraie simulation ! En quelques mots, voilà ce que je pense : bonne prise en main avec des niveaux de difficulté très bien "répartis", une vraie simu, comportements super de la voiture, graphismes somptueux...pffft y a tellements de trucs ! Par contre, ce qui intéresse un peu plus voilà ce qui n'est pas terrible : l'IA n'est pas si bien que ce qu'on pouvait attendre, mon Pii450 128Mo de Ram, GeForce2MX c'est limite en 800*600 (640*480 c'est trop moche), on ne sait pas à quoi correspond les règlages hardware comme anisotropic filtering ou triple buffering (enfin moi oui mais pas les autres... faudrait expliquer dans le bouquin !).
et heu...c'est un peu tout ! ha non, les sons aussi sont décevants et le cockpit est pas joli joli...

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

J'ai fait longuement l'essaie de F1 Racing Championship 2001 et je peux vous dire que c'est la meilleure SIMULATION de Formule 1 qui m'ait été donnée de jouer...Il faut quelques temps pour le prendre en main (environ 1h30 pour des maniaques comme moi de jeux de F1), mais il en vaut vraiment la peine, sans aucune aide (ABS et Anti-Patinage déactivée), on a l'impression d'être dans une VRAIE F1 tant le comportement de la voiture est réaliste...Un jeu pour les passionné(e)s de Formule 1...

1  2  3  4  5  6