17.1/20

1  2  3  4  5  6
biodom
Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe, il est super beau, trop bien quoi. J'ai un petit regret, c'est la maniabilité. Mais c'est peut-être moi qui n'est pas encore habitué. Ce qui est aussi dommage, c'est que ce soit la saison 99 et non pas la 2001. Mais bon, c'est pas trop grave car ce jeu est vraiment la référence en matière de F1.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

F1 Racing Championship est un excellent jeu de simulation automobile, autant par sa qualité graphique, que par ses innovations et son réalisme. Le seul défaut est peut être l'intelligence artificielle. Si vous aimez la simulation automobile, et même si vous l'aimez pas, achetez ce jeu, il restera dans nos mémoires.

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Un jeu super. Des graphismes impressionnants et des angles de vues excellents. Facile à manier, ce jeu à un mais : il est long à charger.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Ca calme, adieu GP3 bonjour F1RC.
Le moteur 3D a des capacités hallucinantes pour peu que la machine assure, l'impression de vitesse est formidable et avec un volant force feedback ça devient génial. Seul point en léger retrait l'IA mais vu la qualité du reste c'est pardonné.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très réaliste car au moindre accrochage on casse. De plus, le graphisme est très réaliste et les vues sont bonnes.. aussi, on peut régler une multitude de choses sur la voiture(pression des pneus, hauteur de caisse etc..).

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

On va pas mettre 20 parce que ça se fait pas, mais là, on frôle la perfection ! Après plus de deux ans de loyaux services, je range Monaco 2 dans son boitier. Niveau graphisme, niveau réalisme, niveau réalisation... tout y est. A propos du graphisme, désactivez-moi tout de suite cette daube d'environmental mapping. Ca rame à mort (sauf peut-être sur Geforce 3 et GTS) et ça sert (presque) à rien. Achetez-le (299 francs, ça vaut le coup !), augmentez un peu la difficulté, et démarrez un grand prix (50 716915180e distance minimum), et là, vous allez vous éclater pour au moins 3/4 d'heure !
Ma config : Duron 800, 128 Mo de RAM, Geforce 2 MX, volant Thrustmaster Formula Pro (qui tombe en pièces). F1RC n'en demande pas "plus" pour fonctionner parfaitement en 1024x768x16.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Un super jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Le seul problème c'est la prise en main des premiers virages qui est un peu laborieuse mais une fois le transfert de charge acquis, à vous les pôles et les podium !!

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un pur jeu trop fort comme on aimerait en voir un peu plus souvent. Les dégâts sont super bien gérés et le niveau de réalisme de la conduite est tout juste hallucinant. Je pense qu'il est difficille de faire mieux même s'il est vrai que je ne joue pas sur PC depuis fort lontemps !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur de sa catégorie mais je regrette vraiment que l'effectif des pilotes soit celui de la saison 1999-2000 !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

J'avais jamais vu une simulation de Formule Un aussi balèse ! Tout est parfait : les graphismes incroyablement beaux et surtout fidèles à la réalité, l'I.A. des autres pilotes irréprochables, excepté quelques comportements douteux lors de dépassements à la Ayrton Senna, et le modèle physique parfait. On se croit dans une vraie F1, avec les 800 chevaux sous le pied droit, et le bruit hurlant et sauvage du 10 cylindres dans les tympans... On en redemande ! On peut enfin se prendre pour les dieux du bitume et prendre des trajectoires suicidaires. Bravo aux développeurs, qui ont su se surpasser pour proposer LA simulation de F1. Grand Prix 3 est balayé ! Un seul reproche : la config' nécessaire. J'ai deux ordinateurs, un PII 300 Voodoo 3, eh ben ça rame grave. Par contre, sur mon P4 GeForce 2 GTS, 128 Mo de RDRAM, c'est fabuleux, avec toutes les options à fond : même le superbe mais exigeant Environment Mapping ne bronche pas. Bref, encore bravo. Je ne peux que conseiller aux passionnés de F1 de se ruer sur ce titre !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Enfin un [vrai] jeu de F1. En effet, tous les autres font figure d'essais vidéo-ludique à côté de ce jeu hyper abouti. Les autres jeux de F1 étaient soit trop simulation, soit trop arcade, ou même trop moches...Alors que CELUI LA !
Graphisme : parfait, Son: surréaliste !
Seul hic (à la limite), c'est la saison 1999, mais bon ! On s'y fait très vite !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille je n'avais pas ressenti de tels frissons depuis grand-prix 2 graphiques au top aucun ralentissement sur mon p3 500, geforce 2 mx 32 mb et 128 mb de ram en 1280*1024 toutes les options à fond sauf la compression de textures et le bump mapping même au départ du grand-prix de Monaco, c'est constamment fluide donc si vous aimez la F1 vous vous devez de posséder ce jeu. J'ai mis 19 à cause de l'IA un peu déroutante à certains moments mais j'ai téléchargé un patch non officiel et ça va déjà un peu mieux en attendant le patch officiel prévu pour le 16 avril !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement TERRIBLE ! Seul bémol : l'intelligence artificielle à revoir ! Les pilotes nous rentrent dedans si on freine trop tôt ! En fait, l'IA se rapproche trop de l'antique (mais néanmoins excellent) Monaco GP racing simulation 2 ! Mais attention, petite bécane, s'abstenir !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Pauvre Grand Prix 3, pauvre F1 World Grand Prix, pauvre F1 Championship Saison 2000, quand je pense qu'on les qualifie à tour de rôle de référence en matière de F1 : et maintenant il nous reste plus qu'à pleurer sur leur sort car F1 racing championship les enterre tous sans exception : la modélisation des voitures et des circuits vous tue sur place, et le modèle physique est impressionnant. Maintenant et pour un bon moment il devient la référence...

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Une pure BOMBE. Une vrai à Neutron, hein, pas un pétard mouillé. J'ai joué à F1 Racing Simulation (le 1 de la série) et à Monaco Racing (le 2) et je ne croyais pas possible de faire mieux, c'était sans compter sur le professionnalisme des développeurs qui nous ont tout simplement pondu la nouvelle référence en matiere de F1.
Les circuits n'ont jamais était aussi fidèles à la réalité (Merci les releves GPS) et les graphismes vous foudroient du regard dès la première demi-seconde. Ca tue tout simplement...

1  2  3  4  5  6