11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Rockinfox
Posté le 01 janv. 2015 à 19:41

J'ai tester ce jeu sur mon PC, qui est tout de même plutôt bien ! Mis a part quelque lagg, le jeu est magnifique, la ville de paris est très bien faite, la plupart du temps c'est le décors de la ville qui lui augmente sa note, j'aurai mis 8/10 en qualité graphique, et 5/10 en scénario ! Arno est attachant, mais on sais seulement qu'il cherche a se venger ! Je trouve ça dommage sachant qu'ils ont aider le déplacement grace au course libre haut/bas. Je ne mettrais pas ce jeu dans la boîte "Arnaque de l'année", mais pas non plus dans "Meuilleur jeu de l'année"

ermity
Posté le 31 déc. 2014 à 14:23

j'ai payer se jeu le prix fort, j'ai même renouveler mon PC avec du nouveau matos environ 1500 euro "la tour" et malgré cela se jeux est une catastrophe graphique immonde, j'ai jouer chrono en main environ 45 min et cela m'a suffit les patchs n'ont absolument rien changer à part alourdir un jeu "vide". à l'avenir je n'achèterais plus de jeux assassin's creed c'est de pire en pire.

El_gringo[JB]
Posté le 31 déc. 2014 à 10:52

Bon voila, on est le 31/12, à la veille de la nouvelle année, je fais partie de ceux qui ont acheté le jeu D1 et je suis un très grand fan de la série ( de la première heure puisque assassin's creed premier du nom fut mon premier jeu next gen PS3 ), je rentre la galette dans mon PC, affreux moment interminable de 4cd ( mais je prends mon mal en patience, après tout ca ne peut qu'être gage de qualité ). L'installation enfin terminée je lance le jeu tant attendu, le prologue saccade énormément, petite peur mais j'était plus ou moins prévenu, mon pc se faisant plutôt ancien mais toujours dans la course je décide de réduire les graphisme et la résolution mais ne remarque aucune différence, je passe alors le jeux en ultralow et ne remarque AUCUNE différence. Indigné je décide d'attendre un patch et écume désormais les forums JVC. JE tombe de mécontentement en mécontentement : des mec avec des 970 qui ne dépassent pas les 50 fps en ultra : INDESCENT !! Aujourd'hui je n'ai toujours pas joué au jeu et ne compte plus y jouer : je reste un fan extrêmement décu et cet assassin's creed sera bel et bien mon dernier. Ubisoft, vous m'avez décu...

3m3rizuk4
Posté le 31 déc. 2014 à 07:06

Ils sont sérieux UBISOFT? j'explique, je lance le jeu jouable alors qu'il téléchargeait, je me rend compte que je préfère attendre pour vraiment apprécier, j’arrête donc et attend la fin du téléchargement.
Une fois le dl compléter, je lance le jeu pour une seconde fois et je m’aperçois que le menu du jeu n'est même pas complet: il m'est impossible de redémarrer une partie a 0.
Je n'ai jamais vu ça! Hilarant mais effrayant pour l'avenir de ces studio!
Mais a qui ont ils confier le développement de ce jeu?
J'ai donc noter 10 pour ne pas influencer la moyenne, n'ayant pas encore jouer plus de 5 min

judokausv
Posté le 30 déc. 2014 à 19:21

Ce jeu est une grosse daube. Avec une GTX 970, ce jeu ne dépasse même pas les 50 images. Ubisoft c'est la plaisanterie de trop. Achetez français pour avoir une daube non optimisé.

RadPearce
Posté le 25 déc. 2014 à 23:33

On s'est fait piégé franchement dit, la première fois avec Watch Dogs et cette fois avec Assassin's Creed Unity: le jeu souffre de plusieurs bugs ( frame-rate, textures, sons,..etc.). On paie 59£ pour bien sentir que nous sommes entrain de jouer le jeu de Next-Gen mais nous avions tort..
En effet, quatre patchs sont dévoilés et toujours des soucis. Nous sommes tous déçu par le jeu.
___
Cordialement.

Aaron123
Posté le 25 déc. 2014 à 18:23

J'ai reçu ce jeu à Noël, j'ai un PC relativement correct qui correspond aux recommandations inscrites au dos de la boite, et même en mettant les graphismes au minimum le jeu est injouable, tourne à 3 fps et crash au bout de 5 minutes. Merci Ubisoft mais ce n'est même pas la peine de sortir un nouveau jeu après ce fail absolu... à l'année prochaine, où je me souviendrait de ne même pas m'intéresser à vos jeux !

Railgar
Posté le 23 déc. 2014 à 05:35

Bon voila, apres 1 gros mois de patch pour enfin a peu près finir leur jeux, je peux me permettre de tester le jeu que je viens de finir a 80% ( j'ai juste pas fait les cocardes et tout les coffres )

je l'avais noté 10 1 semaine apres sa sortie a cause des problème de stabilité meme avec une 780 ti et une i5 4670k oc comme un porc.

nous voila le 22 décembre, je viens de boucler l'histoire, qui est ma foi médiocre, m'enfin assassin creed n'a jamais brillé par son scénario, comme a peu pres tout les jeux d'ubisoft.

reste que le gameplay est encore a paufiner mais plus intéressant que les anciens opus, difficulté en hausse, run plus controlable, type de combat a choisir, infiltration ( encore très perfectible ), combat pur, utilisation des smoke etc, des armes silencieuses et j'en passe.

assassin creed est bourrée de possibilité de gameplay, la dessus on peut rien dire.

la reproduction d'une partie du paris de l'époque est blufante, et la dessus, aucun autre jeu actuel et ancien ne peut ce targuer d'avoir une reproduction des batiments quasiment parfaites, bien modélisé et assez joli niveau technique pour qu'on ce sentent immergé.

dommage que les PNJ n'ai pas bénéficié du meme soins et qu'ils nous rappellent qu'on est bien dans un jeu vidéo.

niveau mise en scène c'est correct, mais bien loin d'un GTA V, ubisoft a encore beaucoup de progres a faire pour faire avancer sa trame scénaristique, et accroché le joueur.

la varieté des missions annexes est un gros plus, fini les quetes d'assassinat basique, la on a une mini histoire, et c'est donc plus intéressant a suivre.

je relève donc la note a 16, car il surpasse aisémement ses ainnées mais a encore beaucoup de bug, une histoire médiocre, des pnj pas assez réalistes ce qui contraste énormément avec l'environnement lui très travaillé.
une optimisation toujours pas tip top, bien que mieux.
du cliping toujours horrible.
et un personnage principal vraiment pas assez travaillé.

en éspérant que le prochain opus gommeras tout ses souci de travail mal "fini".

ubisoft a tendance ses dernières année a sortir de "bon jeux", mais en aucun cas LE jeu de l'année, citez moi une année ou un jeu ubisoft targais la première place en terme de note et de vente?

quand on compare les jeux ubisoft a des uncharted, the last of us, meme des zelda, ou des smash bros, on sens une nette différence entre "chef d'oeuvre bien fini", et jeu bon mais vraiment pas fini.

MicMac35
Posté le 19 déc. 2014 à 16:56

Excellent jeu, du bon travail de la part d'ubisoft bien que je comprenne néanmoins que certains soient déçu de la mauvaise optimisation (problème qui commence à devenir récurrent chez ubi). Si le boulot avait été fait de ce côté là, le jeu aurait été un succès total.
Je le fais tourner avec une gtx 970, donc je ne suis pas vraiment concerné par ces problèmes. Je ne peux donc pas en tenir compte pour ma note.
Le jeu en lui même est très beau, (sauf les textures lointaines, un peu baveuses), le gameplay est bien mieux pensé, les combats beaucoup plus attrayants et plus addictifs car ils exigent un challenge plus important que dans les opus précédents. L'histoire est assez touchante et l'humour d'Arno est appréciable. Le tout redonne un coup de jeune à la série des AC, qui commençait à vieillir. Enfin un vrai épisode "next-gen", et ça se sent.

Posté le 16 déc. 2014 à 07:17

Pas vraiment de grandes nouveautés ! On retrouve le même gameplay que tout les précédents opus.
Depuis Assassin's creed III, on retrouve trop de similitude.

Graphique le jeu n'est pas beau sur PS4, on reste sur une base graphique orienté PS3 c'est très dommage.
En revanche, un bon scénario mais encore de grosses difficultés du détail notamment sur l’expression des personnages, leurs visages, les cheveux ainsi que les équipements.
Ajout de nouvelles compétences et un effort relevé sur la personnalisation des équipements. Un axe majeur donné au multijoueur.
Rien de sensationnel ! Il ne me fait pas vibrer autant que les grandes nouveautés du III. On change juste de contexte au final.
Lancé à la va-vite on retrouve hélas de nombreux bug comme l'impossibilité d'accéder à la partie de la map dans la bièvre. Heureusement que cette partie de la map n'était pas utile pour finir les missions principales mais le jeu qui plante assez souvent ma vite dégouté.

Codi314
Posté le 15 déc. 2014 à 23:57

le jeu reste pour moi quasi parfait grâce a des environnement riche et détailler même si de pres on remarque quelque Defaults technique.les mouvement d'arno ainsi que c'est combat sont beaucoup plus dynamique .de plus l'histoire et super on attend juste un patch qui nous permettra de jouer sans c' est gros bug.

Joss-Randall-FR
Posté le 14 déc. 2014 à 22:13

J'ai toujours adoré la saga Assassin's Creed. Et bien cet opus m'a profondément déçu. À tel point que je me suis empressé de "torcher" la campagne.
Les bons points: le nouveau système "course haute" & "course basse". Le système de couverture derrière des abris.
Les mauvais points: l'optimisation sur une machine de gaming à 1500 euros faisant tout tourner en ultra, bah ici même en faible ça saccade lorsqu'on tourne la tête. Les bâtiments au loin sont carrés et pixelisés, même le jeu patché. Les personnages sont de temps en temps en apesanteur. On ne peut des fois pas combattre (le personnage ne bouge pas même en mode combat). Bref...
L'histoire ne m'a pas du tout convaincue.
La simple exécution d'un blessé au sol à coup de lame secrète, j'aurais préféré avoir plusieurs possibilités aléatoires. Je préfère nettement le système de combat à la barbare au tomahawk de AC3, ainsi que les combats et techniques de AC4 (possibilité de siffler pour attirer l'ennemi, le bouclier humain en cas de tir).
De plus, passant du 4 avec la possibilité de naviguer, voyager, on a l'impression de régresser.
J'ai préféré mettre de côté au bout de pas mal d'heures de jeu les quêtes annexes et torcher cette fichue campagne qui est pour moi la moins attrayante de toutes.

PaulGrayN2
Posté le 12 déc. 2014 à 16:26

Les graphismes sont très beaux, l'immersion est presque parfaite. Très peu de bugs pour ma part, juste quelques légers ralentissements mais rien d'alarmant. Seul petit problème, l'attente quelques fois un peu longue pour les parties en coop.

savinien78430
Posté le 12 déc. 2014 à 14:54

Moi qui suis un des plus grands fan de cette licence, je suis hyper déçu par Unity. Il avait pourtant tout pour plaire : Révolution Française, innovations dans le gameplay, une grande carte, une représentation fidèle des monuments de Paris, ...
Seulement voilà, après avoir atteint les 50% du jeu, je peux enfin donner un avis objectif sur celui-ci en listant toutes les qualités et les défauts que j'ai pu relever (attention je ne parle que du jeu en lui-même, je fais abstraction des bugs que les joueurs auront déjà relevés des milliers de fois) :
Qualités :

• Il est plus facile de monter et descendre des bâtiments
  • Les assassinats sont plus classes
  • Il est possible de visiter un quart des bâtiments
  • Les chants de la Révolution chantés dans les cafés
  • La personnalisation d'Arno
  • Missions (principales ou secondaires) variées
  • Les failles sont sympas à faire, on visite des époques différentes de la France
  • C'est beau. Franchement c'est beau.

Défauts :

• Plus de lame secrète dans les combats
  • Histoire pas hyper intéressante
  • Plus de références à la 1ère civilisation, qui faisait partie intégrante de l'histoire dans les opus précédents (avec les instruments d'Eden, Adam et Eve, la catastrophe de Toba, le sujet 17, etc)
  • Plus d'escorte pour distraire les gardes (prostituées, mercenaires, ...)
  • Les rénovations du Café-théâtre sont insignifiante (comparées à celle de la villa de Monteriggioni dans AC 2)
  • Arno s'accroche à presque n'importe quoi, défaut qui aurait dû être éradiqué grâce au nouveau système de déplacement
  • Si la hauteur est trop haute, Arno ne veut plus lâcher son rebord auquel il est accroché (mais est-ce que ne plus pouvoir se suicider constitue un défaut en soi ? A débattre...)
  • Plus de bateaux (je parle des petits comme les barques, pas du Jackdaw)
  • On ne peut plus nager sous l'eau pour éviter de se faire repérer
  • On ne peut plus vraiment choisir entre infiltration et foncer dans le tas, les développeurs nous ont enlevés cette liberté en rendant les combats bien plus durs
  • La vision d'aigle a un temps limité et doit se recharger
  • La vie ne se régénère plus automatiquement
  • La carte devient illisible et fait mal aux yeux à cause de tous les coffres, cocardes et missions
  • Les temps de chargement sont looonngs
  • Plus d'histoire dans le présent
  • La foule c'est bien, mais un peut trop quand même
  • La texture des bâtiments au loin et des personnages est affreuse
  • Quand les mises à jour des missions se superposent sur les affichages des missions, on voit plus grand chose et il faut donc attendre 5 secondes que le 2e panneau disparaisse pour finir de lire le 1er
  • Il faut "acheter" des packs pour découvrir toutes les cocardes et tous les coffres si on ne veut pas passer son temps à déambuler dans toute le ville à leur recherche
  • On n'apprend rien sur les Assassins, ni sur les Templiers d'ailleurs

Comme vous voyez je n'ai pas parlé des bugs, des glitchs, des freezes et autres aberrations techniques que l'on peut trouver au fil du jeu, et ce, malgré les patchs.
Je suis du coup très déçu par cet opus, et moi qui avait l'habitude de pré commander les éditions collectors pour ce jeu, je ne le ferai plus (pour tous les jeux Ubisoft d'ailleurs), et ce n'est pas un DLC gratuit qui me fera changer d'avis. Quand un jeu n'est pas fini, on ne le sort pas pour faire plaisir aux actionnaires et risquer de dévaloriser l'image du jeu. C'est pitoyable d'en arriver là.

The4BDmaster
Posté le 12 déc. 2014 à 13:02

Très bon jeu malgré les coups de freezes de 5 sec. L'histoire n'est pas folichon mais le contenue et la durée de vie de ce jeu sont vraiment énormes.

PS : Avec un I5 et un GTX 750 Ti, j'arrive à le faire tourner à 40 fps alors que ma config est inférieur à la recommandé donc pour ceux qui ont d'ENORMES lags, je pense que c'est normal que le jeu soit aussi lent si votre processeur est un I3 et que votre carte graphique soit des vieilles GTX.