11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

NSG-GAME
Posté le 09 avr. 2015 à 23:45

Pas d'optimisation ...
Les textures sont crades même en élevé, et le scénario est nul comparé aux autres de la série ... J'adore AC mais celui je me suis forcé pour finir le scénario, pour que mes 50€ soit un peu rentable ...

Hpgp18
Posté le 07 avr. 2015 à 15:48

Mettons tout de suite les innombrables bugs de côté que j'ai subit comme tout le monde, surtout le manque d’optimisation, et concentrons nous sur le jeu réellement.
La refonte graphique est impressionnante. Les décors sont sublimes et Paris est criante de réalisme. Le détail est poussé à un niveau jamais atteint dans un Assassin's Creed et la foule est sans doute ce qui rend le jeu plus vivant et impressionne le plus.
La révolution française est très bien retranscrite mais un poil trop discrète dans les missions et évolue très peu tout au long du jeu (d'un point de vue atmosphère dans la ville).
Le gameplay revue et corrigé est bien plus immersif : les combats sont plus ardus et réalistes, le parkour est moins frustrant et les descentes parfaitement contrôlées.
Le personnage d'Arno est sympathique, charismatique mais trop à l'écart de nous, joueur, pour que l'on s'attache réellement à lui (ne montre pas assez ses sentiments/pensées).
L'histoire principale est intéressante mais sans réel rebondissement (pourtant il y avait de quoi faire). Les missions annexes sont variées, très nombreuses et permettent d'explorer Paris dans les moindres recoins. Les failles temporelles sont une excellente idée et mérite d'être approfondis à l'avenir.
Cependant oublions l'histoire Présent/Nouvelle Civilisation, elle est complètement absente hormis une voix off pour faire genre "non non nous n'avons pas délaissé ce Fragment important de l'âme d'Assassin's Creed".
Bref, même si le lancement du jeu a été on ne peut plus chaotique, la barre monte un peu plus et cet opus devient à son tour l'Assassin's Creed le plus aboutis à tout les niveaux. La suite ne pourra donc être que meilleure.

Jaddy
Posté le 06 avr. 2015 à 13:35

Les 9 points accordés vise le gameplay et les nouvelles possibilités du parkour ainsi que la soundtrack , en dehors du fait qu'on ne peut plus sauter vers un bâtiment opposé , et puis comment ne pas citer l'optimisation absolument CATASTROPHIQUE.. Enfin passons , revenons aux fondamentaux , il manque absolument TOUT a ce Assassin's Creed , l'histoire est un vide interstellaire , l'intrigue n'y est pas , la méta-histoire est inexistante , une sensation de ne pas être satisfait a la fin du jeu , ça faisais longtemps que je n'avais pas ressentis une tel sensation et pourtant j'en ai joué a des jeux médiocres , c'est très largement le PIRE des Assassin's Creed qui soit jamais sortis . Question : Est-ce la fin des bons Assassin's Creed ? On dirait bien qu'Ubisoft ne sait plus quoi foutre de cet licence qu'ils ont violés et travestis par tout les moyens possible et imaginable . Il serait temps de ce sortir les doigts du culs chez Ubisoft car je pense que je ne suis pas le seul qui dira que c'est le dernier Assassin's Creed que j'achète si le prochain n'est pas a la hauteur des véritables attentes des fans .

Pourtant y a rien de compliqué , on veux de l'histoire et du hors-animus , de l'intrigue , des personnages charismatiques , Ubisoft a complètement oublié que ce qui a fait le succès d'Assassin's Creed c'est son histoire . Le mode en ligne c'est secondaire bordel c'est comme un Dragon Age a mon sens . Bref on ne peut qu’espérer mieux pour la suite .

Jack-Martson
Posté le 29 mars 2015 à 18:36

Bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug

Jeu de merde que je déconseille au fan même avec une config de dingue et des patch a gogo ubinoob n'arrive même pas a corrigé les bug .

l'histoire et ennuyante et nul . en aucun cas il est au niveau des autres AC que ceux soit de ACBF ou AC1

0/20 juste car il ne devrais même pas être noté .

Superkanicool
Posté le 01 mars 2015 à 17:47

Je pense que ce jeu mérite 13 ou 14 mais l'optimisation du lancement ne me le permet pas, mais bon je ne suis pas la pour tirer sur l'ambulance, ce jeu n'est pas le meilleur des assassins creed, c'est même peut être le pire ( or mis les épisodes sur consoles portables ) d'abord à cause du scénarios, qui je trouve manque cruellement de profondeur, dans le teste, il est dit que la révolution sert de toile de fond et qu'il s'agit d'un avantage, et bien je ne suis pas d'accord, il s'agit tellement d'une toile de fond que 1: le personnage n'y prend pas DU TOUT part et 2: le personnage est TROP neutre, il est chiant, on ne sais jamais pour qui il se bats mais pas pour les assassins, ça c'est sure
en plus de ça, la fin est NUL , ça ressemble à un bras d'honneur du style "bravo, tu a réussi, mais comme tu peux le voir, tout tes actes ont été inutile..... et n'oublie pas d'acheter le prochain jeu". L'autre gros problème selon moi est le système de combat, finit les contres attaques mortels sur 5 ennemies d'affilé, non ici on doit taper sur tout les ennemies un part un jusqu'à ce qu'il meurt, quelque fois au bout de 10 putains de coups chacun.

après les points positifs sont la personnalisation assez complète ainsi que le choix des armes, notamment la présence de fusils et armes lourdes comme armes "principal" également le coté gestion de bâtiment, plus poussé que dans les précédents.

bobledegoute
Posté le 05 févr. 2015 à 15:43

Premier assassin creed, assez déçu. Ce n'est pas très vertueux d'incarner un assassin. Le jeu est magnifique sur pc, l'ambiance de Paris sous la révolution et le nombre de pnjs sont bluffants. il a fallu attendre 3 mois pour jouer et n'avoir quasiment aucun bug. Dead kings est encore plus jolie. Cela dit passé la qualité esthétique le jeu est assez fade. L'histoire n'est pas passionante. Les quêtes secondaires du fedex classique. Le plus intéressant selon moi dans le jeu sont les enquêtes. Le plus absurde est d'assassiner au beau milieu d'une enquête :-) Ubisoft a tendance à cloner certaines mécaniques dans tous ses jeux par exemple j'ai eu l'impression par moment de jouer à watch dogs et de retrouver les mêmes animations, les mêmes ficelles de scénario. Le gameplay, mal pensé, peu jouissif, pas tres varié dans les atouts, l'impression de refaire toujours la même chose, répititif et souvent agaçant. Le système des armes et de l'équipement n'est pas fun et le plus insupportable sont tous ces coffres et choses inutiles à collecter. Je me souviens un des devs D'ubisoft tres fier de son système de kit pour cloner les batiments dans Paris et bien justement apres une 20 heures passées l'exploration devient chiante on a cette impression de voir toujours les mêmes quartiers avec la même ambiance revenir sans cesse. Le voleur qu'il faut arrêter ou les bandits à neutraliser. Bref du remplissage, peu de qualité ou de choses intéressantes à faire. Premier et sans doute dernier assassin creed!

bash_that_pat
Posté le 28 janv. 2015 à 15:44

Positif : L'univers du jeu est très grand et vaste (Paris) mais moins grand que Battle flag (Caraïbes). Le personne se manie mieux que tout ses prédécesseurs, et on voit plein de nouvelles têtes (si je peux dire...). Après, c'est du Assassin's creed, ça reste toujours plus ou moins la même chose. Le mode multi est très bien, les missions en multi sont très bien pensées.

Négatif : Le jeu est rempli de bug, les missions multi sont rarement faisable (si X a la clef et a une déconnexion, la mission s'arrête là) ou bien les personnes ne sont pas là où on devrait les attendre et j'en passe.
Le jeu est très gourmand et malheureusement très moche. Il a la qualité de Assassin's creed 3 (et encore...) les cheveux ont été fait par une équipe bénévole malienne, les cheveux sont d'une qualité DaoC.
Battle flag est moins gourmand et est le plus jolie des assassin's.
Pour faire tourner Unity à fond (avec un PC qui fait tourner battlefield 4 à fond) je dois compter une 780 Ti à 500 € ou une 980 à 600€ une nouvelle carte mère qui fera tourner le processeur et la CG à 500€ et un nouveau processeur a 700€ qui suit la CG. Tout ça , rien que pour Unity.

Bref, foutage de gueule de la part d'Ubisoft (qui a fait en plus une blague ,avec The Crew et sa qualité graphique travaillé par la même équipe qui a certainement fait les cheveux d'Arno).

ThePseudonyme
Posté le 22 janv. 2015 à 20:13

1/20 pour les qualités du jeu, mais qu'en est il d'un jeu ou l'on ne peut même pas jouer ?
Lags, freezes, crashs incessants. Je n'ai jamais eu à me servir de la fonction "Quitter vers le bureau" c'est à chaque fois un crash qui m'y a reconduit.

Xfabien
Posté le 22 janv. 2015 à 14:46

Une fois de plus Ubisoft retarde un de ses jeux (étonnant) pour nous le sortir sous la forme d'une merde graphique. Un très gros problème de défense, de discrétion et d'armement. Le premier jeux de ma vie que je voit où pour réussir une mission il faut payer (avec du vrai argent)... Par rapport à Assassin'S Creed 4 : Black Flag je m'attendait vraiment a une sortie de Unity digne de son prédécesseur ou bien même supérieur mais la je n'ai que de la déception ! La licence Assassin'S Creed s'arrête là pour moi..!

irrasse
Posté le 22 janv. 2015 à 14:18

Note bien trop élever pour un jeu aussi minable en therme de codage,impossible a jouer pour toutes ordinateurs en dessous de 2500 euros!Le jeu n'a pas l'air trop mauvais mais il est injouable pour cause de bug et de trés mauvais codage,ubisoft voulait seulement récuper un max d'argent rapidement?

stahli
Posté le 18 janv. 2015 à 02:10

J'ai pas mal hésité avant d'acheter Unity, de peur que l'histoire soit totalement mis de côté et que le jeu ne servent plus qu'à faire du biff.

Malheureusement c'est maintenant le cas, le présent n'est même plus présent, tu es juste un mec qui achète une télé Helix à abstergo, les assassin hack ta télé et PAF tu bosses pour les assassin's.

S'en suit l'arrivé d'un jeu beau, bien fait pour peu qu'on ait la configuration requise pour, le gameplay est sympa, le free run est un peu plus stylé et fluide, mais c'est tout.

Ubisoft n'y travaille plus que la forme et il n'y a plus de fond, même l'histoire entre arno et Elise, qui semblait intéressante est trop souvent gâché par des cinématique trop rapide et des mise en scène à l'arrache ce qui fait que c'est difficile de s'accrocher aux personnages.

Je sais pas, personnellement je peux pas réellement apprécier ce genre de jeu si l'univers et l'histoire ne suit pas derrière, pour moi Assassin's Creed c'est quelque chose qui commençait avec un background hyper fat et maintenant chaque épisodes apporte plus de questions que de réponses (voir même aucun des deux, pour faire simple) et on reste toujours sur notre fin.

Je me plais quand même à courir dans les rue de Paris qui est bien représentée.

Mérite 13 selon moi, mais le fait qu'ubisoft ajoute un cash shop à leur jeux que l'on paye déjà, (comme the crew avec les CrewCrédit), ça mérite une grosse sanction et j'ai peur pour la génération de jeux à venir, car si ce système, d'ajouter une monnaie dans les jeux à apprivosionner avec de l'argent réel se concrétise sur les autres studio, on est pas dans la merde...

Atreyu_96
Posté le 17 janv. 2015 à 20:09

Bon en fait permettez moi de faire une petite remarque sur le point négatif donné sur le test:

Pendant ce temps, l'histoire du présent n'avance pas

en fait ce que jvc n'a pas compris c'est qu'il s'agit de la mise en abime l'histoire dans le présent qui se passe est celle que le joueur vit irl.
On peut comprendre ça vu que les messages du présent sont faites sous forme de videos enregistrées et vu que le début du jeu est représenté par le lancement d'un jeu.

bon sinon mon avis sur le jeu, deux points négatifs: trop grosse config demandée et perte du mouvement bouclier humain. En dehors de ça jeu superbe.

Arkane99
Posté le 16 janv. 2015 à 18:54

Le jeu a un certain potentiel, il faut juste le finir ...comment ça il est finit ?
Enfin, bref, c'est une machine a bug, encore heureux que Nvidia me l'ai offert, ça m'aurait fait mal d'acheter un jeu qui bug autant au prix ou il est proposé...

Levleboss
Posté le 08 janv. 2015 à 18:06

Jamais je n'ai pu jouer à un jeu aussi mal optimisé. Quand je vois que je fait tourner GTA 4 ou encore Battlefield 3 en ultra 1080p avec AA 4x à 50-60 fps et que je fais tourner ce jeu en 720p et tout au min @30-35fps...

Certes, la map est géante et belle, mais j'aurais largement préféré une meilleure optimisation à une map pareille.

L'histoire est pas mal, le début est plutôt sympa.

Mais le tout est gâché par les lags horribles...

fredoson
Posté le 03 janv. 2015 à 12:25

La moyenne parcequ'il y a quand même du boulot sur la modélisation de la ville.
Mais pas plus, je ne crois de toute manière plus à cette série dont j'éspèrais naïvement une conclusion pour le troisième opus... Ca fait trop maintenant... AC3 : bon voire très bon jeu sur l'ensemble mais grosse décéption scénaristique, AC4 : pourquoi?? Parce que les batailles navales ont été saluées dans le 3, alors il faut faire un jeu complet essentiellement basé la dessus? Too much!! Jeu pas interessant au scénar de m...

Rogue, une redite du 4 donc...
J'avais un léger espoir concernant unity, parcqu'il est en dev depuis 4 ans et qu'à l'époque le papa de la série n'avait pas encore quitté UBI, et comme tout le génie de cette license vient de lui, alors j'ai bêtement espéré...

L'histoire bien sans plus, pas passionnant, quand à la ville en elle même bon, c'est sympa de se ballader dans le paris de la révolution mais pas de quoi non plus s'extasier... En réalité j'ai parcouru cette map comme n'importe quelle autre de n'importe quel jeu et c'est tout!

Niveau gameplay, mais c'est quoi ce délire?? Un assassin toujours pas capable de marcher droit devant lui, faut encore qu'il parte de traviole au bout de quoi? 8 opus? Juste Whaouh...

Côté technique je n'en rajouterai pas ce n'est pas la peine, tout le monde a compris hein?
Evidemment si le jeu avais été moins surbuggé, je lui aurai mis 12 ou 13 pourquoi pas... Mais même 13, ça me fait mal à la chichette, la grandeur d'assassin n'est plus...

La, je crois que c'est définitif, j'en ai fini pour de bon avec cette license...
Espérons qu'il ne fassent pas n'importe quoi avec WD (que j'ai adoré soit dit en passant...)
Mais pour moi AC c'est fini, je demande le divorce!!!