11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

kopjen
Posté le 27 sept. 2015 à 18:51

apres des mois sans pouvoir joué a ac (et oui je n'avais qu'un petit g75sw avec une toute petite gtx660 ) je mis suis remis suite a l'achat d'un nouveau pc avec une 970m et un process i 7 en 4ghz j'ai enfin pu faire tourner ac pour etre au final totalement décu je vous explique
alors pour commencer des bug dans l'intégralité du jeu et oui je passe a travers les murs je peux grimper sur des cathédrales mais pas sur de simple marche pied ? p####n c'est quoi ce foutage de gueule et je parle pas des combats ou le perso mais 3 plombe a exécuté les parades et autre action et j'en passe
bref ultra décus je met 9 juste pour les graphisme et puis voila ac c fini je n'achète plus

RobertLACigue
Posté le 28 juin 2015 à 10:56

Encore un nouvel assassin's creed bien fade. Les nouveautés sont dérisoires, la licence était-elle capable de se renouveler ?

Niveau ajouts : une "perfection" de la course free run, je met entre guillement car ça n'est pas au point. Sinon on remarque la possibilité de passer en agilité, et quelques petits gadgets dont on a vite fait le tour.

Niveau graphisme : je ne reviendrais pas sur les bugs, qu'a connu le jeu sur pc à son lancement (preuve du manque de sérieux des développeurs à l'égard des pcistes mais bon on parle d'Ubisoft). Le jeu est beau, à celui qui a les composants nécessaires mais on va pas se mentir, oui c'est beau mais il était possible de faire beaucoup mieux tout en alliant un gain de fps. Donc pour moi c'est plus ou moins un échec pour Ubisoft.

Scénario : Ah c'est ici qu'on entre au cœur du sujet. Scénario redondant comme les autres (encore que black flag avait réussi un rajeunissement de la série). Arno est une pale copie de Ezio. Au début du jeu vous le verrez faire des tentatives d'humour qui mettent légèrement mal à l'aise. Le but était sans doute de laissez croire au joueur un possible Ezio en puissance, mais raté. Une fois qu'Arno revêt sa capuche d'assassin on a l'impression d'avoir affaire à un bipolaire (plus aucune tentative d'humour, rien ! encore plus fade qu'avant). Je ne parlerais même pas de la romance templier/assassin, car on touche le fond.

En outre le traitement de la révolution est bâcle, il y a des inexactitudes. Un exemple : A Versailles , AVANT les États Généraux le gamer peut remarquer la présence
de drapeaux bleu blanc rouge or ces drapeaux n'avaient rien à faire là puisque la révolution n'avait pas encore débuté. Beaucoup d'autres détails comme ça. En bref j’ai le sentiment qu'Ubisoft pense que les joueurs français sont des "abrutits" dénué de la connaissance du passé historique de leur propres pays. Ça ne pardonne pas.

Conclusion : je met un 0/20 car Ubisoft n'est toujours pas capable de renouveler assassin's creed. Quand on doit faire exactement les mêmes missions que dans le 2 ou le 3 ou le black flag (ex : suivez quelqu'un d'un point A à un point B sans vous faire repérer) on commence à sentir une frustration monter. En bref dans Unity vous faites exactement le même genre de missions surannées que dans les opus précédent. Pour un joueur qui a suivie la licence depuis son début, ça ne pardonne pas. La sentence est irrévocable.

Le prochain assassin's creed syndicate sera exactement pareil. Les mêmes missions avec un personnage au charisme inexistant avec un scénario vu et revu et des pnj qui vont servir 'à décorer une ville. Dommage. Essaie encore Ubisoft.

moulou
Posté le 21 juin 2015 à 21:15

Ce jeu est bâclé, quel gâchi. La représentation de Paris est pourtant l'une des plus belles que j'ai pu voir dans un jeu. La difficulté a aussi été revu à la hausse. Mais trop de missions annexes cachent en fait un univers plat et fait à la va vite. Le thème choisi aurait pu être génial mais on le traverse sans réellement être charmé. Quand le scénario principal ne compte que pour 30% de la totalité du jeu, ça prouve que les scénaristes sont d'énormes flemmards.

adelbekk
Posté le 13 juin 2015 à 18:14

le pire assassin's creed de tout les temps , ubisoft a voulu faire un jeu difficile et résultats un jeux jeu vraiment chiant
pour qoui ne pas laisser le gamplay d'avant et c tout personne n'a demander qu'on change de gameplay !!!! sans parler des super mega sauts sans élan
même si le scenario et les graphisme sont beaux ça reste un jeu qui tape sur les nerfs donc on paye 60 euro pour s'énerver

max_1988
Posté le 07 juin 2015 à 14:11

La série est en train de s'éssoufler, conséquence de sérialisation abusive cfr les call of duty. Le jeu est buggé, non fini. L'optimisation PC est à la ramasse. un jeu à éviter.

ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 16:20

Assassin's creed unity a certes des atouts, mais ses atouts ne autres que les memes que tous les assassin's creed depuis le 2ème épisode ( AC 3 et 4 mis à part car un peu différents c'est justement ce qui faisaient leur charme).

On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un mauvais jeu mais sortir tous les ans la meme chose devient lassant.

Le titre renoue avec la recette originale sans pour autant rien y apporter de nouveau.
Le soit-disant nouveau système de combat est tout simplement le même mais demande seulement des réflexes différents.

La technique du "on ne change pas une équipe qui gagne" a de plus en plus de mal à convaincre.

Haribo-returns
Posté le 21 mai 2015 à 05:30

Ville de Paris incroyable à explorer, multijoueur intéressant mais peu de quêtes, ce côté-là est mal exploité .De plus, le jeu est très mal optimisé et l'aventure est trop courte.

Posté le 17 mai 2015 à 10:21

Beaucoup de bug et beaucoup de promesse que Ubisoft n'ont pas tenu... très fâcheux, ce Assassin's Creed est trop différent du reste de la saga, les graphique sont certe très jolie mais l'histoire et les bus sont horrible... Bref très déçu de cette épisode très prometteur.

ratrap_stargate
Posté le 15 mai 2015 à 16:57

Je lui met un 12, contrairement a ce que dit wiki, non le scenario principal n'est pas meilleur que black flag. Même si les quêtes annexes sont au top niveau, le file rouge est légèrement bâcler, chaque séquence se fait en deux/trois missions, celles ou ont assassine quelqu'un. La relique d'eden est très mal introduite par exemple. Même si Rogue, qui a un scenario présent qui sont résume a des templiers qui tente de te convaincre qu'ils sont gentils avec un couteau sous ta gorge, est plus travaillé niveau histoire de l'époque. Car on vois un homme qui trahis en tenant les gens responsables de ses propres actes.

Beaucoup de choses sont biens, donc ça reste une bon jeu, mais les objets a récupérer, les énigmes pour une bête tenue, les coffres en masse (avec le succès pour "forcer" un peu la main) et les grands maitres assassin's qui agissent comme les lames dans skyrim quand tu refuse de tuer le seul dragon allié. Le dlc gratuit est bien mais n'importe pas grand chose non plus point de vue scenario. En bref, ils ont intérêt a ne pas refaire les même erreurs pour syndicate

afcirdec
Posté le 10 mai 2015 à 19:56

Je trouve ce jeu honteux, il n'est pas digne des autres assassin's creed !! Alors oui, le nouveau système de course libre est plaisant, une nouvelle histoire s'offre à nous, mais il y a d'énormes défauts !! Les combats sont lamentables, les graphismes sont dignes de cartoons (même en ultra), il n'existe qu'une seule sauvegarde dans le jeu (pour l’effacer, il faut aller dans les dossiers et la supprimer manuellement !) et j'en passe pour ne pas vous faire un gros pavé !

julian60430
Posté le 06 mai 2015 à 01:32

Une note plus basse serait exagéré à mon gout , les graphismes sont sympas , l'histoire réelle est assez bien suivie, ... Mais les plus gros défauts résident dans un trop grand nombre d'actions , ne serait ce que pour grimper , il y a tellement de prises aux murs que le personnage n'arrive parfois pas a rentrée par une fenêtre; les reactions du personnage sont parfois trop poussées : des pas en trop, le personnage va sortir de la cachette , ...
Le mode coop est assez sympa mais pas assez diversifié et trop de joueurs quittent en plein millieu de parti , ce qui stop tout le monde en pleine partie. Sans ces défauts , la note concernant le jeu pourrait facilement montée a 15;16/20 ( ces beug de mouvement me font litteralement peter un cable quand je passe 1h sur une seule mission ... )

antodu01200
Posté le 01 mai 2015 à 19:31

Je mets 10 car il se passe enfin en France . Sinon aucun rapport avec la révolution (comme dans le trailer) . On peut plus parler d'assassin's creed car Arno n'est meme pas un assassin . Aucun des personnages de restera graver dans les memoires ... Jeu très décevant

Posté le 26 avr. 2015 à 01:32

On ne va pas se mentir.. Cet opus est très loin d'être celui que l'on attendait. Pendant mes vacances j'ai eu le loisir de terminer ACBF et de finir également AC Rogue. Je dois dire que j'avais été un peu déçu de Rogue mais finalement le personnage de Shay m'a réellement envoûté et Edward m'a plu également.
Pour moi c'était un nouveau départ et je m'attendais à une suite extra avec ACU, nouveaux gameplays, nouveau système de free run, Paris, la France.. Et bien, comment vous dire ça en trouvant les mots appropriés ? La réalité est toute autre : Je tourne avec un core I7 de 5ème génération avec 2 cartes graphiques GTX 980 SLI et malgré tout j'ai parfois de mini freeze. Certes, ils sont rares mais j'en ai. Niveau optimisation, c'est clairement pas à la hauteur. Ensuite niveau bug vous allez être servi, j'ai beau être à la dernière mise à jour d'ACU j'ai encore de sale bug. Heureusement ils ont corrigé le MSAA.. M'enfin, le gameplay est merdique. Nan nan, je ne vous mens pas, le gameplay est merdique. Ils ont dit plus "réaliste" ? Bah ça l'est trop, y'a plus de plaisir à se faire des contre-attaques mortelles avec des figures à la ACBF que j'avais réellement adoré. Ici dans ACU ont a toujours les mêmes animations, toujours. Toujours le même système, tu parades 3x d'affilé puis tu attaques et chaque fois c'est pareil. Et ça en devient trop chiant. Les combats deviennent des instants d'ennuis ou le joueur a envie de passer à autre chose. L'équipement est surréaliste, tu commences le jeu avec un équipement trop faible et tu le finis avec un trop fort.
Le scénario est ridicule. Je comprends pas, dans AC3 ont a Connor avec Haytham, dans ACBF ont retrouve Edward qui est le père de Haytham et dans AC Rogue ont retrouve Haytham avec Shay à Versailles. Je m'attendais logiquement à trouver Shay mais non, notre brave Arno n'en entendra jamais parler.. Le scénario est pourri, pas de surprise, des personnages connus mais qui n'ont pas de sens et qu'on voit le temps d'une fraction de seconde avant de les assassiner. Et puis merde ! On parle de la France ! Et il n'y a même pas la Marseillaise, y'a que moi que ça choque ?! En dehors de ça le personnage principal est probablement celui qui m'a le moins plu de tous les AC, il est mou, lent, pas très charismatique face à Edward ou a Shay, il aborde un air nié des plus agaçants..

Enfin bref, vous l'aurez compris, ce jeu n'en vaut pas la chandelle. Il serait moyen s'il avait été bien optimisé et que graphiquement il avait été de la trempe d'ACBF car là, on a des textures dégueulasses, le jeu trop sombre par endroit, des problèmes, trop de script/clipping, trop de problème de déplacement, personnellement ça a ruiné mon jeu. J'espère que Victory va ressembler d'avantage à ACBF ou Rogue, ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus jamais. C'est un pote à moi qui me l'a offert Edition Bastille et vu ce que c'est (70€ ou 80€..) bah c'est de l'arnaque.

mike7917
Posté le 19 avr. 2015 à 03:54

Je suis fan de la franchise,et je adore la période de la révolution,et pourtant je trouve cet opus à crier!le gros problème c est le gameplay, on a le impression qu arno à des chaussure en plomb,il galère pour passer dans une fenêtre,bref c est un sabotage du jeu.c est dommage car graphiquement sur pc c est jolie,mais c est trop merdique à contrôler.en plus je ne trouve pas du tout pratique les commande pour clavier.obligé pour couvrir en sautant de touché majuscule,+z, + espace tout en orientant la souris.bref il nous manque une main.vraiment grosse déception,avec toute la pub qu ils ont fait c est minable.

assassins_2012
Posté le 17 avr. 2015 à 18:33

Etant un grand fan de la série, je ne peux pas na point aimer ce ac, qui m'a tout de même déçu. Pour commencer, le scénario n'est pas tip top, on se croirait plus dans un Roméo et Juliette, les graphismes sont magnifiques, les déplacement super fluides, le monde ouvert est magnifique, le durée de vie du jeu est énorme (81h pour 99%), Arno n'est au final pas aussi attachant que ce que je pensais.
A acheter pour tout fan ou connaisseur de la série, mais pas le bon jeu pour débuter, autant commencer pas le 3 qui pour moi restera le meilleur (attendons de voir Victory)