11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

thegoldenboy
Posté le 02 oct. 2017 à 00:38

L'un des plus beaux jeux sur Pc et tout support confondu, c'est vraiment impressionnant de voir la modélisation de Paris, les effets de lumière, les ombres etc... Il est même plus beau que syndicate
L'histoire est intéressante et prenante les quêtes annexes aussi, par contre quand je vois les notes minables mises par les joueurs parce qu'ils n'arrivent pas à y jouer ou ont des chutes de framerate, avec des GTX 760 voir 770 😨, vu la qualité du jeu c'est quand même logique non ???
Avec une 1060 et un i5 ça tourne en ultra à 50fps, ils faut au moins une 970 pour en profiter ce qui semble logique vu la qualité graphique par rapport aux versions ps4 ou one.

RaiZnofDx9
Posté le 25 août 2017 à 17:50

Moi j'aurais mis 4/10 car le scénario est tellement nul que j'ai la flemme d'aller jusqu'au point de la mission. Au tout début on nous lâche dans Paris sans même une explication des objectifs secondaires ou maniement de certaines armes comme les armes à feu. Essayer de contrer un ennemi est le plus souvent inutile car même si Arno fait le mouvement l'ennemi te touche quand même dans 55% des cas. Je veux bien de la difficulté comme il y aura dans Assassin'S Creed Origines mais là c'est nul. Du coup l'envie de sauver un citoyen de la mort n'est plus là car vous savez que vous avez 8 chance sur 10 de te faire défoncer. Et pour finir les différentes parties des équipements vestimentaire de Arno sont absolument dégueulasse. Avoir une belle tenues est juste impossible. Le seul point fort qu'il lui donne son 4/10 c'est les déplacements que, pour moi, je trouve ça pas si mal car c'est bien plus fluide et complexe que les jeux AC précédent.

Kyrani
Posté le 18 août 2017 à 20:20

Scénario inintéréssant, le système de déplacement est complètement buggé par moments et les bugs graphiques profusent. Je ne parle pas des combats ennuyeux au possible et d'une facilité déconcertante (L'upgrade de stuff est inutile). Les personnages n'ont pas de charismes, on ne s'y attache pas et n'existent pour la plupart que pour se faire tuer. Bref, un jeu que je déconseille vivement.

camillemoga
Posté le 09 août 2017 à 16:00

Bourré de bugs. Je suis morte a la fin de ma mission super longue et super chiante, quand je devais fuir le secteur. Des gardes ont spawn sur moi. Ils m'ont fait recommencer la mission au début.
Absolument insupportable, missions beaucoup trop longues, pas de dynamisme.
Ca vaut pas les deux précédents. Evitez ce jeu comme la peste.

Bizougratuis
Posté le 18 juil. 2017 à 23:05

Visiter Paris c'est fantastique, un super travail vraiment magique.. Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de chapitre possible pour revenir en arrière, j'aurais volontiers passer plus de temps pour me balader et découvrir cette époque " tranquille " à errer dans les rues comme au début du jeu , soit prendre mon temps pour admirer les détails des rues, des boutiques, des personnages, ressentir l'ambiance , écouter les chants, observer le dédale des rues populaires, ect ... J'ai fais l'erreur de vouloir commencer trop vite les quêtes, et je le regrette vraiment, car il y a qu'une seule sauvegarde automatique sans savoir ni pouvoir si on peut retourner au début du jeu, cela m'a " dégoûté " de n' avoir pas pris le temps de découvrir ce Paris inimaginable avant de décider de rejoindre ce clan d'assassins ... Faut-il continuer même si le café du théâtre est big grandiose ?

williamgend6
Posté le 13 juil. 2017 à 16:15

Le jeu a eu un bon concept en voulant montrer la révoluition francaise après il est vrai que le jeu comporte de nombreux bugs et un gameplay plutôt difficile par rapport aux autres opus mmais je trouve l'histoire plutôt correct avec un personnage qui serait plus attachant si il avait un tout petit peu plus de charisme. Mais je trouve que Arno est plutôt attachant dans un sens et ce jeu comporte de jolie graphisme.

alex94cz
Posté le 20 août 2016 à 15:37

Bon la config graphique on sait tous ce que ca donne.. Mais pour ma part c'est la durée de vie de l'histoire. En 5 jours sans forcer je l'ai torché. Un jeu qui a mit autant de temps à se developper, aussi complet, c'est dommage.. Et le personnage Arnaud franchement pas top mais bon il peut pas plaire à tout le monde. Ils auraient mit des missions à la con d'infiltration integrées dans l'histoire sans cinématique ca aurait prolongé sa durée de vie. J'ai du acheter 2 ou 3 armes avant de le terminer. Black flag etait deja tres court mais là c'est beaucoup trop.

corompue
Posté le 20 déc. 2015 à 22:22

ce jeux est une honte d'optimisation que ça soit sur console ou pc , de plus rajouté à cela des pertes énorme dans le système de combat et une excuse bidon pour excuser cela " on voulait amélioré la furtivité " , qui soit dit en passant n'a reçu aucune amélioration .. ( celle ci ressort justement par le fait que le système de combat ait été appauvri ) les seuls bon nouveaux point intéressant sont les enquêtes de crimes et les descentes contrôlé ( d'ou le 1 ) .

Farkpoil
Posté le 13 déc. 2015 à 17:33

Ayant initialement acheté cet opus à la sortie, je ne pouvais pas y jouer tellement il était mal optimisé (lag lag lags.....). J'étais très déçu par ubisoft comme tout le monde.
J'ai changer de carte graphique entre temps (passage GTX 560 ti à 960 sur i3).
Je pense que les avis sont tout de même très durs avec ce jeu.......

Du coup, graphismes ultra impeccables. La ville de Paris est magnifique. L'ambiance avec les PNJ est impressionnante. Les quartiers et monuments de Paris sont très bien détaillés et véridiques. Les cinématiques sont très belles. La BO est très bonne.

Par contre les combats sont répétitifs et peu intéressants. L'histoire est moyenne mais meilleure que les derniers opus. Arno est assez transparent et naïf et le grand méchant peu charismatique.

Il existe des erreurs historiques++, mais l'ambiance est là. Le drapeau tricolore est présent dès le début! L'habit des sans culotte sont très mal réalisés.

Il est dommage que l'Histoire de la Révolution ne soit pas plus utilisée mais on assiste toute de même aux principaux événements de la révolution. Napoléon est sous utilisé, on aurait aimé un DLC sur napoléon ou un nouvel opus ( genre les villes de Vienne, Postdam et Saint petersburg sur une campagne).

Par contre je n'ai rien compris au mode multi qui ne fonctionne pas chez moi!

Doui0101
Posté le 08 nov. 2015 à 21:30

Salut à tous !
Alors je viens de faire l’acquisition de cet Assassin's Creed sur PC
Je n'aimais pas cette licence : par son gameplay mou d'une façon générale, répétitif et très (trop) facile, qui tend à prendre le joueur pour un décérébré complet.
Or je n'avais pas horreur de cette licence, le fait de visiter des lieux historiques, tous très bien rendus et artistiquement superbes !! Me remplissait le cœur de joie.

Arrivé sur New Gen en 2014, Unity m'a vite intrigué (France oblige) mais surtout le nouveau moteur graphique. En espérant aussi y voir moins de facilité dans le gameplay et un jeu moins répétitif.

Je n'ai pas été déçu à ce niveau !! Les combats sont beaucoup moins simples, ce ne sont plus des QTE débiles. Maintenant, si vous avez 5 ennemis contre vous, vous n'êtes pas sûr de vous en sortir ...
Les déplacements, bien que fluides sont assez laborieux en free run, dans la précipitation Arno grimpe sur tout, je veux bien que le système demande un peu de temps à prendre en main mais quand même ...
La personnalisation du personnage rend super bien aussi !

Trop peu d'outils selon moi, une fois qu'on a touché à un vrai jeu d'infiltration (MGS V par exemple) l'infiltration dans ce jeu parait complètement dépassée notamment du à une IA complètement débile et hyper mal conçue. Pour reprendre MGS, certes l'IA n'est pas "réaliste", mais fait de la meilleure façon possible entrave au joueur. Ici c'est beaucoup trop aléatoire et buggé. J'y reviendrai.
Il y a donc des incohérences :
Impossible de "siffler" à un ennemi, pour l'attirer il faut user un pétard.
Certains gardes nous attaques sans qu'on ne fasse rien ... Alors que parfois on tue un de leur pote sous leurs yeux et ne voient rien ...

Bref, passons aux graphismes et à la bande son. Alors artistiquement c'est très très beau !! Et comme d'hab Ubi est très fort là dedans ! Paris a un superbe rendu, il y a un gros travail sur l'ambiance, qui se veut plus malsaine - voir glauque que dans les autres AC. Le seul problème selon moi, est que tout le jeu se ressemble ...
La bande son est très en retrait et franchement pas très marquante ... A part la Marseillaise au bistrot du coin :cool:

Le scénario est sympa et se laisse suivre ...
Le héro ne ressemble à personne et a une certaine prestance. Ca c'est cool !
De plus la durée de vie est bonne, environ 35h.

Parlons maintenant de l'optimisation sur PC (et console aussi hein) DÉSASTREUSE.
Mon ordi est plutôt bon vu qu'il gère The Witcher 3 un High (et certains paramètres en Ultra), le tout pour 40ips.
Ici, j'arrive à peine à le mettre en 1080p, en options moyennes et garder 30ips constant ...
Alors que graphiquement, y a pas photo TW3 poutre mémorablement AC Unity.
Pour revenir aux consoles, l'optimisation est aussi dégueulasse ! Voir même pire que sur PC.
Déjà Unity est en 900p sur les deux consoles, et in-game, dans les rues, le jeu tourne à20 ips, et là c'est honteux !! Je refuse de payer un jeu qui tourne à un framerate si bas !!

Mais parlons surtout des bug à foison, tellement qu'on pourrait faire en faire une chanson, les cheveux qui volent, les personnages de quête buggés, les commandes qui ne répondent plus, les ennemis qui nous décèlent partout où on est caché mais infoutu de nous voir pointer notre gun sur lui ...

Bref !! Un jeu qui aurait mérité plus de développement, qui témoigne que le 1 jeu / an est un rythme trop lourd à assumer.
Il serait temps de faire une pause d'1 ou 2 ans avant d'en ressortir un ... Mais à quoi bon, les gens achètent ?!

jbzenith
Posté le 26 oct. 2015 à 20:00

Comme d'hab, Assassin's Creed m'a une nouvelle fois bluffé. Sans prendre en compte les critiques du site, les texture sont agréables à regarder, et ce n'est pas dérangeant lorsqu'elle sont baveuse au loin. Il suffit juste d'une manette et l'on retrouve toutes les sensations d'un console. Ce jeu retrace parfaitement la révolution.

mattew12000
Posté le 24 oct. 2015 à 13:07

Vu les commentaires sur la config PC nécessaire, j'avais un peu peur ; mais j'ai eu le jeu pour 19,99 sur une promo Uplay, alors j'ai tenté. Ca tourne pas mal du tout : bon, au loin, c'est un peu le brouillard, mais très satisfaisant ; j'ai un I5 4570, une radéon R9 270X et 8 Go d emémoier ; donc pas une bête de course . Le jeu a l'air aussi très varié (plus que Rogue), et je me demande si le guide n'est pas nécessaire pour tout faire... on verra ; en tout cas, Paris 1789 me semble bien prometteur ;

Astateoftrance
Posté le 23 oct. 2015 à 09:58

J'adore.. Pas le meilleur AC mais les graphismes en ultra sur PC sont à couper le souffle.
J'aime bien le nouveau système de Freerun même si l'assassin parait monter avec plus de facilité. Pour ma part le système de combat et la touche esquive rendent la manière de se battre très sympa. L'intérieur des bâtiments est très très riche et les quêtes annexes donnent une longue vie au jeu.
Et la personnalisation de l'assassina été très poussée (nombreux équipements, tenues, armes, bonus,...)

_Artiste
Posté le 20 oct. 2015 à 22:23

Ce jeu aurait mérité entre 15 et 17, mais bon...

Depuis quelques temps avec ma nouvelle grosse config, il y avait de trucs dont j'avais oublié l’existence, mais Assassin's Creed Unity me les a rappelé : les freezes, quand l'image s'arrête quelques secondes avant de repartir. Sinon les FPS ça allait, même si y'avait des petits drop, c'est juste ces freezes, et même avec les patchs j'en avait tjr, rien à faire...

Je déteste ça.

(pas normal que ça déconne comme ça sur ce jeu alors que je fais tourner The Witcher 3 en presque Ultra -2-3 options retirées pour tourner à 45-50fps au lieu de 30-35, je préfère)

axeloyo45
Posté le 03 oct. 2015 à 11:39

Ce jeu est excellent, il mériterait un bon 18, j'adore l'ambiance qu'ils ont donné au Paris de l'époque. Je n'ai pas de problème d'optimisation alors que je suis sur un ordi portable bien qu'il soit assez puissant (GTX 850M et I7-4710HQ). Cependant je suis contraints de baisser la note de 4 points car les bugs sont omniprésents ce qui rend le jeu parfois pénibles.