11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

CarmenCortezX
Posté le 04 févr. 2021 à 23:49

Points forts : Jeu magnifique, très beau scénario, personnages charismatiques, bel univers

Points faibles : Quelques bugs et problème d'optimisation

Genieko
Posté le 03 févr. 2021 à 00:49

le jeu est pas mal on retrouve bien le côté assassin plutôt que dans assassin's Creed Valhalla on ressent pas ce côté a éliminé un ordre pour venger ou aidé ta confrérie !!! mais je trouve dommage d'avoir un manque de véhicules et que la carte soit petite MAIS elle est très bien garnis ça c'est sur je le mettrai pas au meilleur assassin's Creed mais il est dans mon top des préfèré assassin Creed !! ( ceci est mon avis vous n'êtes pas obligé d'être d'accord ou d'être contre ceci est un avis )

tigrex-noir
Posté le 23 juil. 2020 à 22:31

Comme beaucoup, mon avis reste assez mitigé sur cet épisode.
Avant-tout, c'est surtout le gameplay très répétitif et limité qui m'a frustré à la découverte du jeu. Les combats sont tous identiques et des actions présentes dans les précédents opus ont disparus (pousser un ennemi du toit, l'écraser sur un mur, le broyer au sol... tout ça, c'est terminé) Désormais, on ne tue l'ennemi par surprise qu'à la lame secrète. Et les combats ont tous le même schéma, malheureusement : On blesse, on pare, on blesse, on pare. Si tu es en galère, fumée et tu tapes tu tapes tu tapes. C'est rapidement lassant.
Toutefois, le choix des armes et de l'équipement est très riche et plaisant mais les visées des armes à distance est clairement à revoir.

L'exploration de Paris est un atout fort du jeu. Paris est absolument grandiose, rarement un jeu m'avant autant bluffé par son réalisme, c'est un véritable point positif. les équipes de développement ont travaillé comme des dingues, ça se voit ! Et les intérieurs des bâtiments, quelle splendeur ! Escalader Notre-Dame la première fois était un véritable frisson !

Pour ce qui est de l'histoire, elle demeure assez banale sans qu'elle soit mauvaise, mais clairement, Ubisoft a fait bien mieux sur Assassin's Creed ! Les missions secondaires sont toutes captivantes, mais si la difficulté de certaines sont clairement abusées (NB : Celles des Champs de Mars, quelle horreur...). Un autre point positif reste les enquêtes, elles sont toutes très différentes par leurs histoires et leurs difficultés et offrent un bon moment d'étude du terrain et de pensée.
Par contre, il y a un truc que je ne pardonne pas : les énigmes de Nostradamus. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas Paris : Allez voir ailleurs ! Leur difficulté est honteusement grande et leur récompense est tellement ridicule... je déconseille vivement !

Le jeu se renouvelle aussi grandement avec l'intégration du multijoueur directement dans la partie solo, c'est propre, bien foutu, peu de bugs, même si le manque de communication entre les joueurs est dommage, on a enfin du multi intéressant avec de belles récompenses à la clé !

Pour finir, Unity reste un épisode superbe pour la licence Assassin's Creed, même si certains changements sont frustrant, le jeu n'est pas entièrement à jeter contrairement à ce que beaucoup de "fans" estiment.

staquest
Posté le 27 janv. 2020 à 20:43

Alors ACU premier point positif IL EST MAGNIFIQUE .
Et là j'ai voulu Initiâtes mais sa bug beaucoup trop.
J'ai testé aussi le multi en vrai très bien optimisé, et aussi un truc que j'ai beaucoup aimé c'est les tenue on a la tenue de Altair, Ezio, Shay, Connor et Thomas de Carneillon.

Xedrax
Posté le 12 oct. 2019 à 18:46

Assassin's Creed Unity est un jeu très moyen. Ce qui marque très vite d'entrée de jeu, ce sont le manque d'optimisations du jeu et les bugs plus que fréquents. Des bugs pouvant mener parfois à l'énervement du joueur. Le gros avantage de cet opus est qu'il y est un mode coopération sans cela, je ne serais pas en mesure de mettre 13/20 mais bien 9/20. Le scénario est moyen, les graphismes sont moyens. Joué en 2019, le jeu n'est plus beaucoup joué, il faut attendre 2 minutes pour trouver une partie aléatoire (dans le sens on n'a pas choisi de mission mais on rejoint n'importe quel personne). Imaginez vous bien que de trouver des joueurs pour une mission sélectionné est pratiquement impossible, je suis resté planté 10 minutes sans qu'aucune personne ne rejoigne ma mission sélectionné. En d'autres termes Assassin's Creed Unity est un jeu pas fini à jouer entre amis et vous feras sûrement rire au niveau théâtral, profitez aussi des bugs parfois amusant.

Master_Shrimp
Posté le 10 août 2019 à 14:58

Juste histoire de donner une bonne note.
Heureusement pour moi j'ai commencer a y jouer il y a un an, donc la plupart des bugs qui ont fait qu'il a été très mal accueillis n'ont pas eu d'impact avec mon playthrough.

C'est un jeu agréable a la prise en main, et je veux absolument souligner les graphismes et la taille de la map qui est quand même vachement bien modéliser, la DA de cet AC est vraiment excellente, idem pour la bande son.

Le gameplay est plus facile a prendre en main que les autres AC mais aussi plus automatique (on ne meurs plus en tombant comme dans AC2, ou alors je n'ai jamais réussi) même si parfois le parkour a l'air peu réaliste.

Niveau quête clairement, les quêtes secondaires sont plus intéressante niveau lore que le jeu vanilla, même si ça reste l'histoire de Paris en somme, c'est très intéressant et agréable dans sa globalité.

Bref c'est toujours des quêtes et des histoires intéressantes a faire pour moi, ce n'est pas un mauvais jeu.

Mesburnesdagon
Posté le 23 avr. 2019 à 00:19

je suis en train de faire simultanément assassin creed unity et syndicate, le 1er est pénible à jouer, il faut se forcer pour poursuivre l'aventure et supporter le gameplay.... le perso j’accroche pas trop contrairement à l’épisode Londonien maitrisé de bout en bout, avec une héroïne steampunk badasse, la musique incroyable, les mouvement du perso fait aux petit oignons, j'ai pas vu les 4 heures passé et au moins le plaisir était là contrairement à l'épisode Parisien...

je met 8 car ubisoft le file gratuit et les graphismes sont somptueux mais ça ne fait pas tout pour un bon jeu

Warren1317
Posté le 22 avr. 2019 à 11:43

Des critiques positives pour remercier Ubisoft de son action pour Notre-Dame de Paris. Cette action bénéficie énormément à Ubisoft, car hormis l'aspect économique, ils s'offrent une nouvelle réputation qui réaffirme l'image de cette boîte française.

Junktardplsnerf
Posté le 20 avr. 2019 à 02:00

Le jeu aujourdhui est tres bon, je peux comprendre que lors de sa sortie il fut mal optimisé mais dorénavant cest un excellent jeu, excellente histoire et la modelisation de paris est juste enorme.

aion-2008
Posté le 08 juin 2018 à 10:50

note donnée après avoir finie le jeux à 68% (manque faille helix et mode coop)
ça y est je vient de boucler cette assassin's creed et le résultat qui en découle est plutôt mitigé pour ma part , je ne vais pas parler de la politique d'ubisoft qui sort des jeux à moitié finie je l'ai prit en compte dans ma note.
A savoir : j'ai fait assassin's creed 1 en entier , le 2 à 50% le 3 juste le début , pas le black flag et je voulais voir celui-ci pour Paris mais aussi parce qu'il y a un retour au source .
Je reprochais aux autres AC d'avoir trop de contenus et quand c'est trop un moment on sait plus ou donner de la tête. Dans celui-ci pas de problème tout est intuitif on gambade joyeusement dans les rues de Paris au temps de la révolution c'est sympa , j'ai trouvé également que le nombre de personne affiché à) l'écran est titanesque la foule qui hurle est vraiment bien mise en scène , par contre je trouve idiot que les gardes nous repère nous alors qu'il y a 1000 personne autour ...
J'ai noté , mise à part les bugs , pas mal de défaut dont un bien lourd en particulier c'est la manie qu'a le héros à s'accrocher partout sans qu'on le veuille et même sans appuyer sur A , quand on se fait poursuivre et que le gars reste 5 seconde accrocher à un chariot ou une rambarde c'est frustrant et ça réveil les voisins qui m'entendent gueuler comme un putois dans le vide ... . Pas mal de soucie de collision donc et une certaines lenteur quand il grimpe aussi .
J'ai trouvé l'histoire du jeux bien sans plus , pas de grande surprise si on connait les mécaniques hollywoodienne on comprend la fin au fil des séquence au nombre de 12 .
J'ai fait toutes les missions secondaires trouvé 98% des coffres et des cocardes , j'ai testé une mission duo , sympa , j'ai booster mon fief au maximum pour avoir un max d'argent , bref j'ai creusé le jeux au maximum de ce que je pouvais . A mon humble avis cette assassin's creed est le 2ém meilleur au quelle j'ai joué et ce n'est que mon avis , ceux qui suivent les titres au fil des années auront un tout autres discours , je reste sur une note semi-positive lié surtout au fait que ubisoft continue de ce foutre de nous et malheureusement les joueurs continue d'acheter sans sourciller...,pour ceux qui on déjà joué à AC vous vous êtes déjà fait votre avis pour ceux qui ne connaissent pas la série ce unity est un bon crus à faire au moins une fois car moins complexe que le 3 ou le 2 par exemple

DAMASTRAGE
Posté le 07 mars 2018 à 15:16

WOW la ville de Paris est Magnifique.
C’est extraordinaire l’ambiance est super.
Mais le sénar est un peu pété.
Mais rien que pour toutes ces missions secondaires excelantes et cette ville de Paris
Achetez le

golbez11
Posté le 27 févr. 2018 à 15:45

Un Assassin's Creed dont j'ai adoré l'histoire et le lieu de l’épisode. Les animations des personnages et le nouveau système de combat sont bien meilleurs qu'avant. Le jeu en devient plus difficile et c'est tant mieux. Les missions coop sont vraiment bien, et prolongent l'histoire. Paris et Versailles sont magnifiques.

Pour ce qui est des graphismes c'est superbe, mais il a y a un gros problème d'optimisation. Pour info je joue en 1080p Textures en Ultra, Environnement en Élevé, MSAA 2x, HBAO+, Ombre en Élevé j'oscille entre 39 et 60FPS environ, je reste le plus souvent vers les 45 a 55. Sur les "cinematiques" par contre je peux baisser a 32. De plus, il y a de nombreux bugs aux niveau des lumières, et l'affichage a distance est horrible (en même temps si il est pas optimise la config ne doit pas suivre). La configuration sur laquelle je jouais: Intel Core I5-4690 3,5Ghz(up 3,9Ghz)+Corsair H75 - MSI GTX970 GAMING 4G - 16Go Corsair Vengeance 1600Mhz

Donc je recommande ce jeu, mais seulement si vous avez une grosse config et qu'il est en solde.

PoXVIIl
Posté le 04 janv. 2018 à 03:45

Ce jeu, avec le recul, il est vraiment interessant.
Remettons nous dans le contexte, pendant sa sortie, ce jeu fut beugger et aujourd'hui après moult patchs, ce jeu techniquement n'est pas parfait mais est beaucoup mieux qu'a sa sortie.
Les points forts de ce jeux est l'ambiance et surtout le faite que Paris soit complètement reconstitué.
Les points faibles sont les quêtes parfois redondantes ainsi que les différents bugs.
Malgré quelques lacune cet opus reste excellent.

hilalex07
Posté le 13 nov. 2017 à 21:38

Jamais je n'aurais penser mettre une note aussi basse à un AC
L'histoire, les graphismes, la musique, l'ambiance je met 18/20 (-2 pts parce que certains persos on se demande qui ils sont à la fin alors qu'ils nous on suivit depuis le début (le mentor d'arno en fait parti, le perso n'est pas développé contrairement à tout les anciens AC, (Mario pour Ezio, Achille Davenport pour Connor, Jack alias Mary Reed pour Edward) pour Arno je me souviens même plus de son nom alors que je viens d'y joué j'en suis séquence 9...

Le gameplay de combat est juste ignoble, pas dans le sens bugué car la difficulté punitive est bien volontaire, l'indicateur des coups est extremement court, et même maitrisé on retoruve les fameux combos ou tu te fais enchainer par tout le monde, sauf que dans cet AC la résistance du héros est minime (certains ennemis te oneshot presque même avec une armure solide), ajoutez à ça une esquive des tir à placer au bon moment aussi et on se retrouve facilement avec 3-5 trucs à gérer à la fois, autant dire que c'est impossible ... Bref infiltration 100% sinon vous êtes mort c'est vraiment le seul AC ou je n'ai aucun plaisir de me battre (et je fais le jeu sans vraiment de plaisir en gameplay à par l'exploration et encore tu passe pas un patté de maisons sans déclencher un combat plus ou moins dur selon les quartiers.

L'infiltration est trés dure, alors je suis un joueur de splinter cell la difficultés en infiltration ça me connait, mais si splinter celle était truffé de bugs de couverts et autre (perso qui se fige, devant les gardes t'as l'air con...) le jeu serait tout simplement injouable, et c'est donc presque le cas içi selon moi.

L'optimisation sur PC est une HONTE
J'ai une GTX 1070 à l'heure actuelle et le jeu à souvent des bugs du genre caméra qui tourne alors que je ne tourne plus le stick (latence) ce n'est même pas du à ma config puisque mon pc est largement suffisant pour faire du ultra alors que je met élevé ou très élevé, ça aussi cela rend le jeu injouable dans les courses au sol

Points forts
-Les enquêtes de meurtre à résoudres plutôt sympas où le joueur n'est pas du tout pris par la main vous avez des indices à vous de les analyser pour déduire

-La diversité des activités dans Paris et bien sur la ville en elle même est magnifique, petite critiques aux architectes : vous faite ch... avec vos toits pas pratiques (appuyer sur saut 2 voir 3 fois d'affiler juste pour le toit :rire: )

Conclusion : Énorme potentiel du renouveau mais complètement bâclé même avec les patch (13 Go de down avec le dlc gratuit...)
Des bugs de partout couplé à un gameplay plus qu'exigeant carrément punitif qui rendent le jeu à la limite de l'injouable dans les phases d'actions

Ah autre détail : pour le sombre développeur qui à mis en place le dlc gratuit, il n'a pas jugé bon de mettre un bouton arrêter la mémoire comme dans tout les autres AC
Loin d'être le seul j'ai cliqué accidentellement sur le dlc qui ma propulsé dans la séquence 13 (j'étais à la 2..) seul moyen finir la première mémoire, séquence 13... Ennemis niveau max... J'ai souffert pendant 2 h à jouer 100 % infiltration et jouer sur la stupidité de l'IA qui une fois sur deux te défonce ton infiltration sans faire exprès...
Ce niveau de non anticipation est juste inacceptable et reflète les conditions dans lesquelles le jeu à été codé (à la vas vite en mode on s'en fou les fans vont amortir le prix)

Plusieurs fois j'ai voulu vraiment abandonné le jeu, et ça va peut être venir sur la fin avec la difficulté grandissante.
Bref je n'ai pas pris Syndicate et je ne prendrais surement pas Origins sauf si je trouve un changement acceptable.

greedfuhrer
Posté le 16 oct. 2017 à 14:19

un ac super fun qui dipose dun gameplays plus exisgent mais plus fun que ces predececeur le jeux possed une trés bonne durée des graphisme trés beau des effet d ombre et de lumiere parfait selon et qui a en plus certaine mecanique de rpg a ces cool comme pour se stuffer ou encore systeme de lvl mais qui est sans importance mais qui rajoute de la durée de vie le jeux et riche en money et en mission annext que ce sois pour les mission en multi et en solo qui sont toutes bien le plus cool ces l infiltration oura enfin dans ac elle est presetente mais seul probléme l ia et plutot faiblar bon ces juste un petit defaut mais sava mais le jeux et pas trés bien optimisé meme aujourd hui mais sa reste jouable maintenant