11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

thevince70
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

J'avais adoré le 1 puis le 2, deçu par le 3 au scénario peu accrocheur, je ne l'ai d'ailleurs pas fini. j'hésitais avant d'acheter celui là. Paris est magnifique, le jeu est superbe, le scenario au top et ca tourne sans souci sur ma hd 7850, I5 2500 k à 4.7 ghz, 8go ram. qualité élevée en 1080 à 25 IPS. c est suffisant et beau. par contre j'ai mis les pilotes beta CATALYST 14.11.2 a jour!!! sinon au revoir framerate... après plusieurs semaines de jeu je dois cependant revoir la note fortement à la baisse, en effet les3 patch n'ont absolument pas corrigé les chutes de framerate et les freezes qui rendent par moment le jeu tout simplement injouable.CARTON ROUGE POUR UBISOFT donc qui sort un jeu tres documenté, très riche mais codé avec les pieds...dommage

tabby93
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je mets 12 car je pense que c'est la seul note plutôt correct car le jeu est très très mal optimisé,il y a de bonnes idées comme la descente plus rapide,le système d'upgrade et des customisations etc... mais c'est vraiment l'opti qui plante TOUT dans ce jeu.En espérant que le prochain AC sera bien optimisé.

OxyD-Battle
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeux et quand j'ai regardé le dos de la boîte j'ai vu que la configue minimal passait limite avec la mienne:
Pour que vous ayez une idée
-------------------------------------------------------------------
Configue minimal Ma configue
Processeur i7 3.5 Ghz Processeur i7 2.4 Ghz
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 680 ou Nvidia Geforce GTX
670 Oveclockable 670MX
-------------------------------------------------------------------
Déjà quand j'ai vu ça j'avais peur de l'avoir acheté pour rien...
ET puis en le lançant lagues pas possibles avec les graphismes au minimum mais en mettant la résolution en:
16/9 720p (ou un peut plus) le jeu était moins beau (quand même de bonne qualité) mais je pouvais jouer
Donc pour ceux qui ont le jeu avec une configue équivalente à la mienne voilà une solution pour pour vous amusez quand même.

a-n-i-m-a-l
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ce qui est dingue, c'est que la version piratée est moins bugguée que la version officielle. Ca fait toujours plaisir de raquer 60 boules pour un jeu truffé de glitchs, mais bon, passons...
Donc, à part les erreurs récurrentes, le jeu est vraiment génial, c'est très dommage de ternir l'expérience de gameplay avec autant de problèmes qui seraient passés inaperçus autrement (je dispose d'une excellente config, Geforce 780 Ti et 32Go de Ram, aucun souci normalement).
L'histoire présente des personnages intéressants, Paris est fourmillante de vie, les quêtes en coop sont très sympas. Les options de customization sont assez nombreuses et l'on aura beaucoup de plaisir à voir changer l'apparence de son Assassin en fonction de sa spécialisation.Le freerun, sans être devenu parfait, a vraiment gagné en fluidité et devient plaisant même sur PC, c'est dire. L'immersion se fait rapidement et je pense que ce titre insuffle un vent de renouveau à la série.

Nickrobert
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

FRUSTRANT.
Bugs qui empêchent parfois la progression et oblige à se téléporter.
Companion app bien trop présente dans le gameplay.
Propose de jouer à "Initiates" pour débloquer du contenu mais ça ne marche pas. Il ne manque plus qu'une pub pour Coca Cola toutes les 45 secondes et on est en plein dans le marketing agressif.
Techniquement, le jeu ne fonctionne clairement pas. (framerate, pnj qui se téléportent, passent le balai sans tenir le balai, etc...) Quel que soit le réglage et les mises à jour des drivers, le jeu va planter, freezer, avec une fréquence d'images plus que capricieuse.)
REPETITIF.
On connait tous AC et on sait qu'au bout d'un moment, on va se faire chier. L'histoire ne peut nous tenir en haleine. Tant les personnages sont abandonnés aussi vite qu'ils sont rencontrés.
Ils n'existent pas et n'ont aucun volume. Quant au personnage principal, ce qui lui va le mieux c'est encore son surnom : "merdeux". On pourrait ajouter blaireau et tête à claques.
L'effet grisant de Paris ne peut prendre le dessus tant la beauté du design n'est pas rendue par la pauvreté de l'optimisation.
Après une trentaine de patchs, ce jeu ressemblera à quelque chose. Car ce qui est passionnant dans AC, c'est ce qui se passe autour de nous, le son, la mise en scène d'une époque...
Je suis très déçu d'avoir reçu un jeu pré-commandé, bâclé.
Décidément, les derniers Rayman sont les seules valeurs sures et généreuses d'Ubisoft. Attendons tout de même de voir comment Far Cry 4 s'en sort à sa sortie.
Allez Ubisoft ! Vive la France ! Unis pour la liberté... Du joueur !

GbL98
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un Assassin's Creed qui se démarque des autres. C'est bien, c'est mauvais. Pour ce qui est assez sympa, c'est le système de personnalisation avancé de son équipement, de ses armes, de sa tenue, se ses compétences. Les graphismes, rien à redire,, c'est magnifique, il y a une vraie rupture par rapport au 4 qui lui de ne démarquait pas vraiment du 3. De beaux environnements, des bâtiments sublimes, une foule de PNJ au rendez-vous, de nouvelles animations de personnages. De plus, la difficulté est accrue : excellent point, contrairement aux précédents AC tels que le 3/4 où Connor et Edward s'avalaient des ennemis par troupeau. Désormais, on peut tuer, des dizaines si l'on désire, mais c'est bien moins aisé que dans les derniers AC où l'on fonçait dans le tas sans se poser de questions, car l'on savait pertinemment l'issue de ces négociations musclées.
Cependant, on décèle beaucoup d'avantages comme beaucoup de défaut : le manque d'optimisation vraiment gênant. En effet, le free run je trouve est plus élaboré, mais moins maniable à mon gout. De plus, trop de PNJ c'est mauvais pour la framerate, tout le monde le sait, et lorsque que notre cher assassin se mêle à des foules impressionnantes, c'est pas trop ça. Je possède Unity sur PS4, et lorsque j'ai l'audace de me mêler à des foules pour échapper aux vilains gardes extrémistes qui me traquent, je vois l'image devenir de moins en moins fluide -cela reste largement dans le domaine du jouable, mais la différence se ressent-, avec quelques petits bugs de la caméra en prime. Ensuite, la durée de vie de l'histoire principale : ridicule. Je l'ai acheté hier, pour un total de 4h de jeu à tout casser j'en suis déjà à la séquence 6. Que ça me manque les jeux, bien que leur univers soient totalement nuancés, tels que Mario Galaxy où j'avais mis en cumulé plus d'un an à tout finir en entier. Mais après nous avons les missions secondaires, les activités annexes qui viennent ajouter quelques heures à la rigolade.
En bref, un très bon AC en perspective. Ubisoft a pris des risques. C'est bien, mais à l'avenir, l'éditeur devra faire preuve de savoir-faire en optimisation, afin de ne pas la bâcler comme elle l'a été dans ce jeu.

nagash_ud
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Tant une réalisation graphique presque parfaite (excepté l'effet de nuit complètement raté!) la première impression de l'intro est : "pourquoi ça rame à mort??" passage dans les options pour diminuer un peu les effets graphiques et vous voila lancé dans le jeu, que malheureusement vous aurez skippé l'intro pour les raisons cités au dessus, et wow les textures HD, presque jusqu'au guano ! mais après quelques minutes, une multitude de bugs vous viendrons casser votre nirvana visuel.. sans parler des chutes de fps quoi que vous fassiez, les angles de caméra durant les combats un peu hasardeuses qui vous feront perdre, criant votre révolte envers Ubisoft! Pour résumer il me semblerai que le moteur physique ait quelques problèmes .. 500 graphistes et 2 codeurs, c'est ce que je peux imaginer en jouant à ce titre dans l'attente d'updates qui seront à mon avis nombreuses .

Emilio_Maestro
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Grand fan d'assassin's creed, je viens de le terminer à l'instant. Pour moi un 13 est bien mais pas plus. Énormément de bugs rencontré, très décevant de la part d'Ubisoft... Les graphismes sont bien, Paris est bien, la montée de la tour eiffel encore mieux ( j'en aurais aimé plus ) dans l'ensemble c'est potable mais décevant, très décevant... A part 3-4 séquence.

grospecs
Posté le 16 déc. 2014 à 22:07

Moche,nul,ennuyant ce ac unity

Sérieux c'est quoi cette config minimum :
AMD FX-8350 @ 4,0 GHz
AMD Radeon HD 7970 (2 GB VRAM)

Vous êtes sérieux sa c'est une config pour faire tourné un jeux en ultra ubimerde vous savez pas optimisé vos jeux ils laguent tous !! mais bon vous vous en foutez car ceux qui achetent vos jeux de merdes aiment se faire enculé et disent rien

les graphisme une grosse blague texture baveuse et graphisme digne d'une ps2 c'est extrement moche j'ai jamais vu sa même The Wticher 2 qui est sortie en 2011 et 1000 fois plus beau ce jeux en plus est ultra bugué mais qui transperce les corps,des pnj qui se transpercent... vraiment de la grosse merde ce jeux un bon gros 00/20

[OM02
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Je ne pensais pas qu'on pouvais faire pire que qu'ACC 3.
Des bugs partout, une maniabilité aussi forte qu'un jeu de SuperNess, votre personnage saute comme un lapin et bloque sur un bout de corniche, vous voulez courir pour ne pas être rattraper, et bien loupé! Il saute sur n'importe quoi autour et vous restez bloqué partout comme un gros couillon, le temps que l'IA vous sabre :)
En gros, attendez la baisse du prix du jeu, car là, dans l'immédiat, on se fais bien avoir.
Je suis "fan" depuis le 1er, mais là, c'est horrible.
Un bon jeu de merde si je peux me permettre.

BClem212
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Jeu buggué comme pas possible, chute de fps malgré les maj. Un système de combat à peine différent des autres titres. Scénario à la ramasse. Mais une map bien modélisée bien que vide par endroits.
11/20 et encore...

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Totalement déçu du jeu. Je m'attendais à autre chose en regardant la bande annonce. Le système de gameplay est juste horrible pour un titre next gen. La jouabilitée ne change pas si vous comparez PC et console. J'ai joué avec une manette 360 et la je vais vous dire que rien n'a changé. Les combats sont très mal fait. Le scénario juste nul. Bande sonore assez sympa, graphisme parfait. Il y a trop de bug à corriger. A éviter

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un Assassin's Creed qui change et ça fait du bien, je met 14/20 car l'histoire relate bien celle de France mais le jeu est très mal optimisé sur PC... Ne l'achetez pas si vous avez une petite config, sauf si vous voulez un jeu non fluide

-Kalendar-
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bon je pense pas que le jeu soit à chier loin de là. Y'a de bonnes innovations. (Bon je parlerais pas des bugs.

Le mode coop c'est très sympa. (Mais se sera très vite lassant.)
Se balader dans Paris c'est le pied.

En revanche ... où il est le mode multijoueur. C'était quand même indispensable dans un AC. Là on à rien. Et ne venez pas dire que le mode coop remplace le mode multi il vaut rien à coté.

Bref il y'a une implantation multijoueur à faire ici. Sinon ça va pas le faire.

On s'attendait à un AC new génération. Et bien c'est un flop.

Conseil: Ne l'achetez pas. Attendez de pouvoir le cracker et amusez-vous tranquillement sur le solo avant de jeter ce jeu à la poubelle.

SgtCorben
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Afin de remonter les notes exécrables qui ne sont absolument pas justifié ... Et étant passionné d histoire ce jeu est géniale très beau très fun apporte pleins de nouveauté même si quelques trucs anciens disparaisse comme prendre un mec en "otage' quand un autre nous tire dessus mais frenchement mon préféré de la série en plus voire des drapeaux français de partout aider les citoyens et les entendre chanter la marseillaise est vraiment géniale je conseil il vaux le prix sur XBOX one :)