11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Black_Cats84
Posté le 16 déc. 2014 à 20:48

Plantage sur plantage...Belle arnaque !
Je viens de tuer Bellec... Je démarre la prochaine mission celle de "entre deux passerelles" Je ne sais pas pourquoi le jeu a planté avec un message type "ACU.exe a cessé de fonctionner" (cela le fait fréquemment depuis le départ...) Du coup j'ai redémarré une nouvelle fois le jeu mais impossible de jouer la mission "entre deux passerelles" du coup je suis bloqué pour avancer le scénario principal. J'ai donc continué à avancer les missions secondaires, faire évoluer mon personnage, mais sans succès, toujours pas possible de faire le scénario principal...

J'ai laissé déjà plusieurs messages, sans suite par Ubisoft...Qu'elle sérieux à 70 balles le jeu...Je suis hyper frustré à force...

Eyive
Posté le 12 déc. 2014 à 22:55

en faite je ne vais pas m'étaler sur l'aspect du jeu que je trouvais plutôt convaincant mais comme tout à déjà été dit je souhaitai donné mon avis concernant un problème de sauvegarde et oui il se trouve que suite a un crash je viens de perdre tout simplement environ 3h de jeu ! déjà que j'"ai l'impression de me forcer tant le scenario est aussi plat et redondant que le 1er ! vas ici et assassine... vas la et assassine heureusement qu'il Ya paris ! c'est dire ! l'optimisation du jeu c pitoyable et j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu sur Watch dog c'est à dire bavé devant un trailer pour pas grand chose au final ,le jeu est loin des promesses qu'on nous avaient faites cela devient inquiétant pour ubi je me suis promis de ne plus acheté un seul de leur jeu et je le ferai ! ne parlons pas de leur interface uplay qui est aussi convaincante que le nouveau jvc ! je me sens souillé du marketing pompeux qui consiste a balancé plus de tunes dans la com. et les pub que dans l'équipe qui resolvra via patchs les nombreux problèmes du jeu

adieu

Snake-fr
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord je ne comprend pas pourquoi autant de haine vis a vis de ce jeu.
La seule raison pour laquelle les joueurs ragent et mettent des notes très negatifs sur ce jeu est pour deux raisons. la configuration necessaire et des petits bugs graphiques.
mon vote est donc sans ces deux critères. rager et critiquer un jeu parce qu'on à pas la config necessaires, c'est pas concret.

donc venons y au jeu , graphisme hallucinant pour un monde si enorme, paris est magnifique, l'histoire narative très sympa, fidèle au autres assassin creed, moi qui aime faire les jeu a 100% je vais m'amuser avec tout les petits bonus et contenu.
pour ma part j'ai eu 2 bugs graphiques basiques en 10/15h rien de mechant. le nombre de pnjs animés sur la ville est juste impressionnant, les details sont vraiment bon, jouabilité comme les anciens, pour ma part eyant fait uniquement black flag a 80%, je suis deja fan de cet episode!
n'ecoutez pas les rageux, si l'envie vous plait achetez le ou testez le !

desmond33
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

de belles séquences de free_running, mais c'est tout.
(Mirror Edge, reste quand même mieux placé pour les adeptes).

si non, c'est open world et répétitivité;
se planquer, assassiner, tuer le boss.

quelques petite phase d'actions, mais pas assez.

trop de trucs annexes (quêtes, coffres, cocardes, etc...)

plus aucune relation avec le monde actuel,
plus aucune relation avec les êtres de lumière.
même plus de bateaux.
un personnage lent, qui à peine à bouger, rendant les phases de combats sans trop d’intérêt.

plus rien qui motive.
ça oubli son histoire, ça perd sa saveur.
juste une belle map à explorer.

au final, avec ce système open world,
tous les jeux arrivent à se ressembler.
tout prend l'allure de MMO.

xXCyberGamerXx
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un jeu bourrer de bug vendu a ce prix là, qui ce permet en PLUS de sortir une ribambelle de DLC pour que l'ont remettent la main au porte feuille, c'est du foutage de gueule!
Et c'est quoi cette optimisation de merde sérieux?
Je suis sûr que moi je fais moins de faute en programmation...

pacific_celtic
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je défis quiconque de dire que ce jeu est moche avec des arguments car objectivement il et juste magnifique j'ai pris une claque.
Ensuite la claque pour mon pc aussi... Je sens que je vais acheter une carte graphique digne de ce nom pour refaire le jeu en mod ultra.

ensuite le gameplay est perturbant avec la touche "E" et la touche "Ctrl" on s'emmêle vite les doigts ça ma joué des tours pendant toute la durée du jeu... Surtout quand tu est suivi par une dizaine de garde qui te course et te tir dessus en te traitant de lâche...
Pareil pour la course sur les toits des fois tu montes sur une cheminé alors que tu voulais juste passer a coté ce qui fait perdre un temps précieux donc un peu plus de fluidité de ce coter ça aurait été cool.

Ah aussi on peut pas la jouer bourrin comme avant... les gardes n'attendent pas que tu butes leurs coéquipier pour t'attaquer en suite... La ils te tir dessus et tu perds un bon 1/3 de ta vie (vie qui ne remonte pas toute seule) donc le mieux c'est de fuir...

Le scénario est intéressant mais ça reste du Assassin's Creed donc les objectifs sont en général - "Assassiner la cible"
On apprend rien sur les guerres des assassin/templier donc on ne découvre rien de nouveau.

La bande son est bonne mais répétitive dans la musique de fond.

Conclusion: C'est un bon jeu mais on reste sur notre fin. Pour l'histoire c'est un éternel recommencement.
Le coter animus et faille spatiaux temporelle c’était pas obligé de le mettre... ca nous rappel juste qu'on est dans un assassin's creed.
Le gameplay est perturbant mais malgré ces petits défauts on a envie de finir le jeu.

Harrington_
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je suis sur PC, je le trouve tout simplement génial :ok:

Le meilleur opus de la série et de loin ( à mon goût ) ! :)

Je le tourne avec une GTX 780 Ti OC et un i5-3570k et je n'ai pas de bug, ne serait-ce que quelques freez qui dures 4-5sec très rarement.

je n'ai aucunes saccades, aucuns lags, quand je vois la qualité du jeu je n'en revient pas à chaque fois, je suis à 50 fps de moyenne et je descend maximum à 37 fps :ok:

Aucun bug particulier apart ces freez :ok:

Scénario géniale :ok:

Gameplay :bave: le parcours est tellement mieux qu'avant !

Une ville immense, je n'en voit pas le bout quasiment à chaque fois, il y des batiments à perte de vue :bave: !

Beaucoup de missions annexes !
Les foules :bave:

l'ambiance générale du jeu :bave:

Bref, super :ok:

Darryl2004
Posté le 02 juil. 2015 à 00:06

Super beau mais pas optimiser du tout.

Que je lag avec un i5 une nividia 750 et 6go de ram ok, mais quand je vois que des pc qui ont un i7 une carte graphique de fou et 16 go de ram ont des lag sa devient grave.

Bon au moins en hiver j'aurait pas besoin de chauffage, pc nettoyé il a une semaine et se jeu le fait chauffer comme jamias en 15 minutes, même 2h non stop de skyrim le fait moins chauffer.

Gameplay : Je début j'ai jouer un peu à AC 2 avant unity, Je trouver le système de freerun mieux dans unity sauf pour la décente de bâtiments.

Pour les combat, un peu dur mais au moins ses réaliste car dans AC 2 je trouve les combat trop facile.

Histoire : Pas assez avancée dans le jeu pour me faire un avis.

Stabilité : à revoir car en plus d'être mal optimiser il a des bus, drapeau françaises qui passer à travers le sol, deux fumigènes consommé alors que j'en lance un, etc...

jeuxmemarre
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je suis un trés grand fan des assassin's creed et je me languissais de jouer à AC unity. j'ai un pc i5-4690k avec 8g de ram et une gtx 750 ti. Avec cette config je me suis dis finger in the noise...Grave ERREUR !!! Cela ne suffit pas à nous épargner des lags catastrophiques des somptueuses séquences de combats ou de poursuites. Se faire tuer par le lag c'est tellement frustrant qu'on se déco de rage du jeu. Sans vouloir faire un jeu de mot, ces lags viennent couler en eaux profondes l'immersion que nous avions de l'aventure.
Personne ne peut dire que le jeu est nul tellement c'est beau et immergeant. Mais un jeu beau et immergeant sans jouabilité c'est comme un magnifique melon avec un gout de citrouille.
Je mettrais donc un 12 à mon très grand regret.

__xp-3__-
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Vraiment déçu, je joue sur un PC ayant une bonne configuration
I7 2700K 3.5Ghz Turbo 4.8Ghz
GTX970
12Go Ram

Le jeu tourne à fond et je le trouve presque moche comparé à quoi je m'attendais. Mais le pire n'est pas les graphismes, c'est l'optimisation.
C'est quoi tout ces bugs intempestif ?
Exemple je suis sur un toit et d'un seul coup mon perso tombe dans la map a 4000 mètres sous terre avant un freeze du jeu...
Et ce n'est qu'un bug parmis tant d'autre.

Ubisoft nous à fait une belle blague ( je parle pour les joueurs PC en tout cas )

Il est tout de même agréable de se balader dans un Paris assez bien reconstitué
Quant à l'histoire je ne l'ai pas encore terminer mais c'est du AC sans surprise.

Un 15/20 est chère payer.
Je note 12/20 ( et c'est juste pour Paris )

Soren_Asgard
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

13/20, ça me semble être une bonne note-sanction sans pour autant verser dans l'idiotie d'un 5/20.

Du côté des bons points, on a là un Assassin's Creed très inspiré artistiquement, et qui possède un contenu conséquent. Le mode co-op rajoute de l'intérêt à l'ensemble, d'ailleurs. Inutile de s'attarder sur les bons points, les qualités sont ici somme toutes les mêmes que dans les anciens opus.

Là où le bât blesse, c'est techniquement. Optimisé avec les pieds, même les PC de moyenne gamme / haute gamme vont avoir du mal à le mettre en élevé/très élevés/ultra sans que cela ne rame ou occasionne des chutes de FPS. Rien que ça, ça enlève 5 points à la note. On est en face d'Ubisoft, qui est loin d'être un débutant dans le domaine. Nous vendre un AAA sans réelle optimisation est du foutage de gueule pur et simple. Je n'ai pas une bête de course (GTX 760 2Go VRAM/8Go RAM/i5 3,30GHz) mais une machine qui reste tout de même de config' respectable, et le jeu ne cesse de ramer que lorsque je passe en réglages moyens. Ca reste beau quand même, certes, mais ça énerve de se voir réduit malgré le matériel disponible derrière.

Et je finirai sur un point que les journalistes de différentes rédac's n'ont honteusement pas mis en lumière lors de leurs tests : l'ajout des micro-transactions ingame qui m'a fait hurler de rage. Rien de tel pour détruire l'immersion que de voir du contenu "premium".

En résumé, ce jeu reste un Assassin's Creed, avec toutes ses qualités intrinsèques. Mais au niveau technique et éthique, le résultat est affligeant pour une boîte comme Ubi.

SymsTPZ

un 20 pour remonter la note il mérite plus de 12

En vrais je lui donnerais 16/20

Tournant en full ultra graphiquement les bâtiments et décors sont magnifiques mais les personnages sont pas super bien fait.
Bonne ambiance et histoire prenante pour le moment.
les résolution de meurtre donne un plus
les nouvelles fonctionnalités de gameplay sont intéressante

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je comprend pas pourquoi les gens mettent des mauvaises notes alors que ce jeu et subliment magnifique et jouissif en therme de jouabilité sérieux quoi ..
C'est pour cela que j'invite vous, lecteur de cette critique, que vous soyez joueur ou pas encore de ce jeu, de ne surtout pas vous y inscrire, parce qu'en s'y inscrivant l'on soutient ce phénomène de Pay To Win qui pourrit notre expérience vidéo-ludique et satisfait l'intérêt de personnes mal intentionnées. C'est pour cela que j'invite vous, lecteur de cette critique, que vous soyez joueur ou pas encore de ce jeu, de ne surtout pas vous y inscrire, parce qu'en s'y inscrivant l'on soutient ce phénomène de Pay To Win qui pourrit notre expérience vidéo-ludique et satisfait l'intérêt de personnes mal intentionnées. C'est pour cela que j'invite vous, lecteur de cette critique, que vous soyez joueur ou pas encore de ce jeu, de ne surtout pas vous y inscrire, parce qu'en s'y inscrivant l'on soutient ce phénomène de Pay To Win qui pourrit notre expérience vidéo-ludique et satisfait l'intérêt de personnes mal intentionnées.

Norageyeahmab
Posté le 03 août 2016 à 16:21

DE LA MERDE DE LA MERDE DE LA MERDE DE LA MERDE DE LA MERDE DE LA MERDE DE LA MERDE

koopa20
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ubisoft, c'est devenu comme le McDo : il faut toujours en produire plus quitte à faire de la merde, et ça me fais mal de devoir dire ça, quand je vois ce que Ubisoft faisaient avant avec Assassin's Creed II et ce qu'ils font maintenant, il y a de quoi se poser des questions... Alors certes, le jeu est beau, les musiques sont biens, Paris à été fait avec un super rendu, et j'apprécie particulièrement Arno... tout cela offert avec une optimisation légèrement (sous-entendu extrêmement) loupé, et des bugs, des bugs, et encore des bugs... J'aurai volontiers parlé de la configuration minimal requise, mais je pense que tout le monde en a assez dit. Entre les chutes de FPS présents également sur les intros, et les bugs de rendu des visages des PNJ, les passes-murailles, et j'en passe des meilleurs, et beh on est gâté cette année... 7/20 et encore c'est bien payé. Pour la référence au McDo, ben vérifiez ce qui se passe dans les cuisines, vous allez comprendre...