11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

RuneSlayer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

très bonne opus comme a chaque fois. Cette fois ci la révolution française. De quoi faire plaisir au gens qui aiment le moyen age.
Avec un decors de reve :coeur: C'est surement l'un des meilleurs à mon gout

Tyfootu
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Alors, ce jeu, me titine un peu puisque, le fond est parfait mais la forme est C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E. Alors, commençons par le positif : Une Superbe retranscription de Paris, une ville pleine de vie et de choses à faire (Skyrim in Paris), des petits voleur à plaquer (Bien marrant de se battre avec son pote pour l'attraper en premier en coop) et autres fripouilles dans la genre. L'histoire est bonne, malgrès une absence un peu gênante de personnage historique (On fait de quête avec Napoléon, 2 avec le Marquis de Sade, etc...), j'aime beaucoup le pseudo-dilemme entre Elise et La Confrerie. On à enfin le droit à un AC sans une heure d'explication sur le bien et le mal, chose remise d’ailleurs en question par le titre. Bref, un fond PARFAIT.

Eeetttt, maintenant, y'a un problème, Des zones où des FPS se disent "Ah bah, on à bien bossé aujourd'hui, à demain Tyfoo".
En effet l'optimisation est téllement mauvaise, que certain Titan ne le font pas tourné.
Pour ma part, j'ai juste une une grève de FPS Samedi, ils sont revenues le soir mais bref. Je ne regrette en rien ce jeu, juste à attendre des patch, mais sa tourne bien, et Ubisoft sort 1 patch tout les 2-3 jours. Je vous laisse, demain c'est Far Cry et là c’est TWD, tchao

yopgruf
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Pour info ce jeu demande en config minimal ce que Dragon Age Inquisition demande en recommandé...ca laisse réfléchir.
Ubisoft se conforte dans l'idée depuis quelques années qu'il vaut mieux réserver un temps minimal à l'optimisation et nous sortir une version bêta de leur jeu (sans doute une question de rentabilité, à court terme puisque plus personne n’achètera de jeu made in Ubi). Et cerise sur le gâteau le portage console- PC est fait par le studio Ukraine (autrement dit le studio de dev ubi le + mauvais avec Singapour).
Si l'on met de coté les tares techniques (pas facile cependant :hap:) le jeu est vraiment bon : le free run est très fluide muni de bonnes animations, les combats sont moins casu, l'histoire plutôt intéressante et la personnalisation/amélioration d'Arno est bien foutue et assez poussée.
Niveau graphique c'est beau, même très beau si on regarde certains endroits de Paris à certains moment de la journée avec toute la panoplie graphique sur PC (hbao , ombre PCSS, TXAA, illumination Voxel, tesselation, etc). Mais les specs demandées sont bien trop hautes, un sli de 980gtx / crossfire de r9 290x et un i7 dernier cri sont nécessaires pour faire tourné le jeux à fond (sans pour autant atteindre les 60 fps average).

matrox47
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Superbe jeu presque parfait malgré quelques bavures.Le scénario est super bien. La coopération est trop bien avec des missions d'infiltration, d'assassinat.La personnalisation d'Arno et trop bien.
Je suis très content de cet achat.
En plus payé que 35€ sur Instant Gaming

nilenzokiller
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Vu que la majorité des mauvaises notes sont là à cause de l'optimisation du jeu je me sens obligé d'en parler. Perso je tourne avec une GTX 650 ti et un i5 à 3.5 Ghz. Je joue en medium pour du 50/60 fps (avec quelques freezes/ralentissement mais rien de bien chiant)/ La différence ultra/medium est pas énorme. Par contre le low est merdique, m'bon normal quoi !

Mis à part ça j'aime beaucoup l'histoire, c'est la première fois sur un assassin's creed (depuis le 2 et brotherhood (bon ok j'aurais pu pour le 3 je pense mais j'ai pas pu dépasser le début du jeu, jamais arrivé à Connor haha)) que j'arrête une session de jeu pour regarder un évènement historique !
Je trouve Arno plutôt cool, assez pompé sur Ezio faut le dire, mais ce n'est pas un problème.
J'étais pas du tout fan du gameplay du 4 et là je prends à nouveau plaisir à me balader dans les rues d'une ville, à me battre, à visiter, à échapper aux gardes, à escalader etc.

Bref ça sera un 18 pour moi. Si ubi pouvait patcher le jeu pour mieux l'optimiser (supprimer les freezes et les chutes de fps en tout cas) ça serait génial, mais perso ça n'affecte pas plus que ça ma façon de jouer.

olfeskar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement il est magnifique en ultra, le seul problème est l'aliasing qui gâche un peu.

Le scenario et l'univers est encore une fois prenant... que demander de plus?

Le gameplay sera forcément toujours le même donc à quoi bon se plaindre? c'est pour l'univers et le scenario qu'on achète une suite de jeu solo alors quand en plus celui-ci est une valeur sure il ne faut pas vous spoil en regardant des vidéos avant et ensuite vous plaindre de vous ennuyer :).

La difficulté des gardes est enfin devenu intéressante la ou le précèdent opus était trop vite simple, ici si vous aller affronter les gardes qui protège des coffres avec l'équipement de base vous ne ferez pas long feu.

J’émets un doute sur la personnalisation, que j'ai pas encore trop vue mais à ce qu'il parait cet opus détient une bonne customisation.

-1 pour l'aliasing.

kenshiro78640
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

ras le bol des mecs qui casse Ubisoft personne vous a oblige a acheter le jeu ni même d'y jouer vous n'avez cas crée votre propre bouze au lieu d'emmerder les vrai gamers la plupart ne sont que des casuals qui découvre les jeux retouner sur vos smartphone!!!!

daenerysdu13
Posté le 22 avr. 2019 à 19:03

Jé l'avais fini a l'époque mais la en 4K élevé c'est franchement très correct, quand j'ai visité Notre-Dame avec les rosaces et effet de lumiere c'est un superbe travail et le niveau de detail, costumes,décors,objets fout par terre tous les jeux parce que je reviens d'une session witcher 3 et niveau detail il ne fait pas le poids comparé a unity ! bref merci Ubisoft pour le geste malgré quelque défaut en parkour (exemple pour redescendre les façades) bref ça mérite 20/20 pour le niveau de détail

tareyu
Posté le 21 janv. 2019 à 04:01

Ont va y aller une étape à la fois.

L'idée de la révolution française dans ce type de jeu était une très bonne idée.
La ville les bâtiments sont tout simplement magnifique. L'environnement 3D est vraiment superbe.

Mais putin ces quoi ces controles programmés à la pisse... Le jeu est pratiquement injouable à cause des controles... Avec tout ces changement drastique relié aux controles ils prennents même pas la peine de bien t'indiquer comment ça fonctionne au début... Tu est laisser à toi même sans indications pour te familiariser. J'ai jamais jouer à un AC avec autent de rage de ma vie. J'ai joué à tout les précédents et Origins et j'ai jamais eu une aussi mauvaise experience de jeu qu'avec celui-ci...
Fait 3 fois j'essais le faire et je suis tout simplement incapable. Trop de frustrations successivent qui me dit non c'est assez je ne suis pas capable.
Je ne parle même pas de la difficulté dès le début du jeu. WOW...

Le gamplay est à chier!
Les controles sont à chier!
Le personnage est à chier!

Vraiment le pire de tout les Assassin's Creed j'ai joué.

Zehnor
Posté le 25 août 2015 à 17:22

Ok 1 pour les graphismes, et - 19 pour le reste, injouable, histoire à sens unique avec "le méchant Robespierre" des lumières, bon pour ceux qui connaissent pas l'histoire de cette période, peut être amusant après des patch qui permettent de... JOUER ? LOL

Sinon j'ai rien d'autre à dire : https://www.youtube.com/watch?v=Y0P5izjunN0

samourai69
Posté le 19 janv. 2015 à 12:21

Beaucoup mieux que Black Flag, mais de nombreux bugs à la sortie (prématurée), au moins on a le premier DLC gratuit.
Le nouveau gameplay me plait bien. Plus facile de faire des courses fluides en descente ou montée.
L'histoire qui suit la révolution est top, pas encore assez vu dans le monde vidéo-ludique.
Trop de coffres, cocardes et autres à récolter, qui ne servent au final à pas grand chose.
Le gros point faible, c'est le clair manque d'optimisation...

cedricblu
Posté le 16 janv. 2015 à 23:27

Le cadre du jeu est extrêmement positif: la révolution française est un sujet idéal pour la série mais bordel! C'est quoi ce jeu?? Je suis un grand fan de la série et je n'ai JAMAIS été aussi déçu. Un jeu demandant des ressources jamais vu auparavant donc expérience de jeu gâchée pour ceux qui n'ont pas une machine assez puissante, des bugs et glitchs tous les 100 m. Je suis désolé pour Ubi mais ce jeu est raté!

Posté le 28 déc. 2014 à 21:57

Le jeux avait du potentiel le seul problème c'est qu'il a été coder par Ubisoft Montrèal. Je n'ai jamais vu un bordel pareil dans un seul jeux, le jeux est mal optimisé est plutôt laid avec un cache misère dans toutes les rues de paris. Les textures sont baveuses et la distance d'affichage ne fais pas mieux qu'un call of duty (même pire). Le scénario est minable et sans aucun intérêt, les personnages sont inintéressants. Bien je précise que je suis sur pc avec un monstre de compét mais même avec mon pc j'ai du mal à le faire tourner. Mais le plus drôle c'est les menus du jeux, c'est un enfer pour les pcistes, à chaque fois que je suis dans les menus mon pc déconne atteint les 100% d'utilisation gpu et chauffe à 90 degrés celsius.

Maintenant parlons des patchs, ces sois disant patchs sensés régler les bugs majeurs du jeux.

Premier patchs : ne change rien et même apporte encore plus de bug.

Deuxième patch : -_-

Troisième patchs : règle enfin des bugs mais en rajoute encore plus

Quatrième patch : Alors là c'est une mauvaise blague à lui tout seul. Bon déjà un gros problème le patch fais 6.00 Gigas environ, nan mais sérieusement 6 gigas, c'est un kinder surprise il a un jeux offert ?

Et comme d'hab apporte plus de bugs qu'ils en résous.

Bref déception moi qui m'était accroché à Black Flag

robocopolo
Posté le 27 déc. 2014 à 16:46

Premier AC, et aussi le dernier. (Je sais, je n'aurais peut-être pas du commencer par celui-ci.)

C'est pour moi la première fois que je tombe sur un jeu sans points positifs à lui donner... Et pourtant, j'ai cherché !!!

Donc, début du jeu, je meurs 3X lors de la première scène... Autant vous dire que cela ne donne déjà pas très envie de continuer...

Pour être sûr que votre personnage réalise bien une action, martyrisez votre clavier !!! déjà que 2 fois sur 3, il ne fait pas ce qu'on lui demande, mais en plus, cela prend 1 seconde pour réaliser une action.

Caméra capricieuse. Vous ne pouvez pas choisir dans quelle direction regarder, car la caméra va automatiquement viser un autre endroit...

Les graphismes sont beaux quand cela ne laggue pas. Pourtant, j'ai quand même un ordi de compet' et j'ai l'impression d'être à 15 fps.

des bugs vous empêchant de terminer les niveaux. Vous vous souvenez quand on jouait à la Nintendo 64 ou la PS2 et qu'on ne pouvait avancer car un de nos coéquipiers(PNJ) était en retard sur nous? Ben ici c'est pareil, sauf que si vous avez besoin de lui, ben vous devez aller le chercher... Il attendra bien sagement au milieu des ennemis qu'on vienne le chercher... Ou encore, il disparaît de la map.

En bref, un jeu PS2 est plus fluide et moins bugué que ce jeu-ci...

sangoku8585
Posté le 19 déc. 2014 à 16:34

Et voilà, le très attendu Assassin's Creed Unity est sorti. Et ... Il déçoit comme chaque année depuis Assassin's Creed Révélations. Et chaque année, cela se répète : Le jour de la sortie, des bugs énormes, des problèmes d'optimisations énormes (Même Call Of Duty Advanced Warfare est mieux optimisé). Franchement Ubisoft, vous pouvez faire largement mieux que ça. La preuve, vous avez sorti Child Of Light cette année, et c'est un excellent jeu. Mais également Valiant Hearts, qui est terrible.
Mais pourquoi faire un mauvais jeu sur une grosse licence comme Assassin's Creed ? J'ai dû jouer 4 heures sur le jeu. Et pourquoi ? Je me tapes chaque année le même jeu depuis le 2. Alors pourquoi persister ? Assassin's Creed 2 était énorme (Il fait partie de mes jeux préférés), ainsi que Brotherhood. Révélations a été peut être l'épisode en trop pour Ezio. Le 3 est une purge, et le 4, j'ai testé 2 heures car, le jeu n'était vraiment pas intéressant.

Et celui-là, je crois que c'est l'épisode de trop. On voit que la licence a été utilisé sur tous les supports possibles (livres, jeux et bientôt films). Là, je crois que je vais arrêter les Assassin's Creed pour la simple et bonne raison : C'est que je n'ai pas envie de participer à cette destruction (si on peut appeler cela comme ça ...).
Et en tant que fan de la licence, cela me fait mal de dire ça. Encore une personne qui n'a jamais joué à un Assassin's Creed, va aimer Unity. C'est presque logique. Mais là, un fan de AC qui se tape un épisode tous les ans depuis quelques années, il n'en peut plus.
Et le pire, c'est que Ubisoft va continuer avec un nouveau épisode, cette fois-ci dans le Londres Victorien. Ça sera sans moi ! Au lieu de réfléchir sur la quantité, il faudrait déjà penser à la qualité de son produit.

Revenons au jeu. Le jeu est très beau. Mais le seul problème, c'est les framerates. Ayant une bonne config, même en bas, cela freeze ... Il y a pas mal de clipping (même en ultra !). Et à ce qu'il parait la version console n'est pas forcément mieux. Les testeurs étaient où ?
Le gameplay a été amélioré. Et là encore ... C'est minime. Des animations en plus ... Des armes en plus, mais rien qui d'une amélioration majeure. L'interface du jeu est toujours aussi bof.
Sinon, en 4 heures, j'ai remarqué le point noir de tout Assassin's Creed : La répétitivité des missions. Mais là, c'est ultra-flagrant. En seulement 4 heures, je m'ennuyais déjà ! Et c'est pour cela qui j'ai arrêté, je ne voulais pas forcer encore plus. Pas de grosses diversités dans les activités.

Après pour l'histoire, on m'a raconté la fin du jeu. Et je l'avais prédit dés les premières scènes tellement que c'est prévisible. Une histoire à la Roméo et Juliette. Non merci, je passe mon chemin.

Pour le soi-disant renouveau d'AC, cela devient presque ridicule ... Bref, un jeu que je ne conseille pas aux fans d'AC.