11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Asmodduth
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Il ne mérite pas 20, mais il ne mérite pas 12 non plus donc je remonte la note.
Sinon pour moi il passe en très élevé nickel (a part 2-3 petit bug un peu gênant) sa passe crème.
Sinon voila..............................................................

flo34o
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce Assassin's Creed est pas mal !

Il reprend bien les bases du jeu. Un bon retour aux sources :
On ne peut se battre qu'avec une épée (fini les combats aux lames, dagues, etc ...)
Un présent absent dans ce jeu.

Systèmes de déplacements repensés, système de combat repensés aussi.

Cependant l'optimisation n'est pas superbe.
Pour ma part, je le fait tourner en élevé avec ceci
GTX 770
I5 4770k

Je mets un 17/20 car ce n'est pas le meilleur des AC non plus mais reste très bien !

Claudia
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Si vous avez la configuration minimale recommandée foncez!
Les graphismes, Versailles, Paris sont époustouflants, les foules de PNJ bougent en tous sens et font un tas de choses diverses, ils dansent, ils se bagarrent, ils manifestent, ils travaillent.
De ce point de vue cet Assassin's marque un bond en avant. Pour ce qui est du jeu il y a beaucoup de choses à faire dans Paris et notre Arno a retrouvé des capacités d'infiltration, c'est très plaisant et amusant.
Je suis pour le moment fascinée par cette ambiance parisienne et cette reconstitution de lieux que je connais bien ;)
Un regret, un seul, j'ai l'impression que des configurations supportent mal cet excellent jeu ou, pire, semblent le défigurer. Est ce que le jeu forcerait certaines options en réglage bas voire très bas? J'ai un gros doute là dessus. D'autre part il est dommage qu'on ne puisse y jouer sérieusement avec moins de 2Go de mémoire graphique!

Bref vous avez compris? Foncez et immergez vous dans la Révolution. :)

bzibzi92bebo
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Perso , un super jeux , de superbe graphiques , le freerun bien amélioré , un personnage cool . Le seul bémol est l'histoire , un peu trop courte à mon gout je trouve , l'histoire d'amour n'est pas assez mise en avant . Mais sinon je le conseille vivement .

fleau-anubis

un superbe jeux .
Les points forts:
- une carte immense dans la qu'elle on passera des heure et des heure a l explorer
- un beau graphisme
- Paris une ville en mouvement , en effet contrairement a beaucoup de jeux ou les pnj ne fond rien la il y a des vole des bagarre etc ce qui rend la ville vivante
- les quette secondaires nombreuse , divers et sont intéressante et non fatigante a jouer
- les duels sont plus réaliste et difficile
- le scenario principal est prenant
- la touche RPG qui permet de personnaliser sont équipement et sont costume et bien faite et agréable
- le fais que l on peut passer par différent chemin pour réaliser nos mission donne vraiment une impression de liberté

Les points négatif :
- quelque petit bug ( mais rien de bien méchants)
- des mouvement pas encor trop fluide ( mais un patch arrivera )
- les framerates ( un patch arrivera mais il suffis de lâcher la manette 2 seconde et cela passe )

Origa
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bon ben je vais surement me faire critiquer et autres, mais je trouve ce jeu très bon, très beau, et largement jouable ... oui ok parce que j'ai un PC qui tiens la route, mais je pense à ceux qui ont un PC de moyenne gamme ou ceux qui rentre dans le haut de gamme, ce n'est pas la même ... alors certe le jeu est très complet, le scénario excellent ( j'ai pour l'instant 17h de jeu ) les graphismes superbes, mais mon dieu, messieurs de chez Ubisoft : sortez nous un patch et vite, car ça fait du yoyo !!!!
Donc je dirais que c'est un très bon jeu à avoir, mais pour certain ne pas l'acheter tout de suite, attendez un patch, qu'ils nous regles tout ça ( tout comme pour Watch Dogs ) et là vous pourrez considerez qu'il est bon, et vous pourrez augmenter ma note de 1 point...
Sur ce bon jeu à tous quand même !!!

killerdream74
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Alors, pour commencer je ne met pas 20 car il ne le mérite pas non plus 0... Certes le clipping est présent, qu'il y a quelques bugs (quoique je n'en ai pas encore rencontré sur ma version pc). Il faut une bête de pc pour le faire tourner OK, mais TOUT les jeux du moment demande une grosse configs et ce n'est pas comme si, nous acheteur n'étions pas au courant. Quand à ce qui disent que le jeu "est finis à la pisse" parce qu'il y a certains bugs et du clipping, mais savez vous au moins que les développeurs voulait le sortir 6 mois plus tard ? Les actionnaires voulaient le sortir immédiatement, mais l'appel de l'argent à fait que. Et si vous n'êtes pas content, vous avez qu'à soit ne pas y jouez, soit le rendre.

jigoku-sasuke
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

ACU est sans conteste un des meilleurs, si pas LE meilleur des AC !
joli, grand, maniabilité confortable, quelques petites nouveautés bienvenue (customisation de l'assassin, les failles, le free run, ...) des TONNES de missions secondaire SYMPA et de truc a débloquer.
Scénario pas trop mal et mise en scène dans certain niveau digne d'un film de cape et d'épée ♥
Serte bugé mais qu'elle jeu ne l'est pas de nos jour ? (de plus, un jeu Ubi ...)
et puis sincerement, allez vous faire foutre avec vos note de merde uniquement basée sur les bugs du jeu, des bug ca ce corrige, vous saviez ? Et a voir la config de certain, la mienne est deux foi moins puissante et j'ai pas autant de bug que ce que vous essayez de faire croire aux gens :honte:
Sur ce, Fan de AC, n'hésitez pas ! (ou alors, attendez les correctifs si vous ne voulez pas rencontrer quelques bug, mineur, mais bug quand même)

fenwickk66
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

bon jeux dans la lignée des 1er assasins , sur one le jeu tourne nickel chrome hors mis les chargements assez long et l' aptitude genre siffler pour prendre un ennemis par surprise sa manque mais sinon bon jeu dans l'ensemble je met 20 histoire de monter la note ( ceux qui ce plaignent beaucoup c'est les joueurs sur pc a ce que jai vue )

Darkmore59
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Unity est UN DESASTRE !

Le jeu est injouable, puisque je me tape des chutes de framerate à répétition, du style je suis à 30 FPS, tout va bien, et d'un seul coup, une bonne chute à 20 FPS. Une de temps en temps ça va, sauf que là, c'est toutes les dix secondes. De plus, vous aurez beau essayer de baisser votre résolution d'écran ou de mettre les options graphiques au minimum, ça ne changera absolument rien !

le gameplay est mauvais, escalader les bâtiments quand on est habitué aux commandes des autres AC s'avère être le parcours du combattant tellement c'est mal pensé et illogique
Je ne vais pas noter les autres critères, vu que j'ai arrêté de jouer à ce jeu à cause de son optimisation et ses bug de merde

0/20.

dynast2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ma Config GTX 660 - i7 7970 - 32go RAM : je le tourne en élevé à 30 fps en 2560x1440 et n'est croisé que trés peu de bugs digne de ouiner comme vous le faites donc :
Non mais vous vous lisez ? innacceptable, graphisme moyen, mal optimisé, la douille à la ubi ? mais vous jouez à quoi sérieux, pour que vous soyez dégouté à ce point là ? (et moi je joue à TOUT donc exit prendre de haut avec les jeux indé) Arrêtez de vous encenser contre Ubisoft et de vous sentir agressé dès qu'il y a un bug de texture,des jeux récents et salués comportent bien plus de problèmes techniques et de bugs que AC.
Il n'y a pas longtemps il n'y avait aucun jeux aux graphismes enfin next-gen qui vous conviennent et maintennant qu'il y a en a comme AC ba oui abrutis il faut la bécanne pour le faire tourner, je vais pas ouiner de pas pouvoir faire fonctionner AC3 sur la NES ! ba oui quoi les dev ont qu'à 'optimiser' non ? chaque évolution appose ces contraintes techniques et l'optimisation ses limites incompréssibles, à un moment faut changer oui logique, et si cher c'est votre probleme pas celui d'Ubi les temps ont vraiment changés... Et ça me fait toujours rire de voir les gens critiquer directement les devellopeurs sans avoir aucune micro-idée du travail éffectué ;)

Je met pas un 18 pour rattraper vos notes minables, mais uniquement pour saluer contrairement à ce qui a été fait sur Watch Dog, du respect des promesses faitent lors de la promotion du jeu. Je jou à AC depuis le début et il faut dire qu'il y a un vrai effort sur la diversité des quêtes dont pas mal sont par exemple pompés en simplifié sur les mécanismes de L.A Noire ce qui est une bonne chose pour des quêtes. Comme dis je jou à AC depuis le début et je ne comprend pas les gens qui disent que c'est un AC comme les autres... que dire je ne trouve pas les mots... C'est une total conversion de la plupart des mécaniques du jeu il est clairement plus diversifié à tous les niveaux, je ne peux dire que ça.
Je crois qu'il n' y a jamais eu autant de charismes et d'identités aux differents quartiers d'une ville AC ce qui fait franchement du bien depuis AC2, c'est très détaillé, variés, un contenu interminable bref l'immersion est total. je remercie Ubi pour avoir fait tous ces efforts sur leur série qui est un vrai nouveau départ.

olivierdel
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ma config PC:
Intel i5 3570K (OC 4,2ghz)
HD radeon 7950
16gr ram.

Fan des Assassin's creed depuis le premier jour, je ne peux qu'être déçus (pour l'instant) par Unity.
En effet, pas de soucis concernant l'ambiance, le gameplay, le scénario. C'est du Assassin's et sa fonctionne toujours à merveille.

Le problème, et je pense que tout le monde est maintenant au courant, est technique.

Après 3 heures (de torture), j'ai tout simplement laisser tomber. Un framerate asthmatique (entre 15 et 25 fps) qui rend le tout injouable. On espère très vite un correctif pour un confort de jeu tout simplement acceptable.
À mon avis, Un jeu au framerate fluide sera toujours plus agréable à parcourir qu'un jeu extraordinairement beau mais saccadé.

A noter qu'avec ma config PC, je fais tourner les dernière sorties vidéoludiques en élevé ou très élevé entre 50 et 60fps.

Donc, malheureusement c'est 9/20 pour moi.
Sans ces problèmes techniques, je me serais laissé aller à un bon 16/20.

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ... (ou pas !)

descoprolomuscu
Posté le 19 déc. 2014 à 17:40

Vraiment dégeulasse optimisation a chié moche nul ultra bugé sa sert a rien de sortir un jeux pourri puis apprès nous balancez quinze mille patch...

thomas_l117
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Unity, le premier jeu de la licence vraiment "nest-gen"... Peut-il porter ce lourd fardeau ?

Graphismes:
Le jeu est beau et je pèse mes mots ! En full ultra, Unity est tout simplement à tomber par terre. Mais malgré cela, un brouillard omniprésent semble masquer un clipping prononcé... Le jeu de lumière est bien fait, les textures sont de belles facture (sauf celles en dehors de la map, que l'on aperçoit aux points de vue). Bref, un VRAI jeu nest-gen. Attention toutefois, ce constat demande une belle config, bien malheureusement. Je précise que j'arrive à maintenir 60 FPS en jeu mais lors de cinématiques, je descends parfois jusqu'à 20 FPS, pourquoi? Une mauvaise optimisation

Gameplay:
Arno m'a paru lourd au premier abord, sortant des anciens Assassin's Creed, cela semble normal. Fort heureusement, ce constat disparait vite. Le free-run a été amélioré mais les escalades accidentelles et autres chutes idiotes sont toujours présentes bien que moins nombreuses. Je trouve cependant idiot d'avoir donner des compétences à débloquer au personnage. Certes, cela renforce l’immersion mais bon, un double assassina ou un tire au pistolet qui nécessitent des points d'xp, un comble pour un assassin ! Dernière remarque, les lames secrètes ne sont plus sélectionnables en temps qu'armes, elles servent uniquement en cas d'assassinat discret de manière automatique, dommage selon moi...

Le scénario:
Passons la trame scénaristique quasis inexistante pour se pencher sur l'histoire d'Arno. Celle-ci semble s’inspirer d'un mix entre Assassin's Creed 2 et 3. Vengeance, rédemption... Une impression de déjà vu risque de s'installer même si l'histoire est agréable à suivre. Malheureusement, Arno est beaucoup trop inspiré d'Ezio, jusqu'à son look et ses manières, et empêche le personnage de se démarquer de ses prédécesseurs. Je suis déçu que la prise de la Bastille se fasse sans que l'on soit Assassin, contrairement au trailer, déception...

Durée de vie:
Au vu de mon exploration, finir le jeu solo entièrement sera long, très long... L'ajout de la coop est une bonne surprise et permet un nouvel angle à la licence, bien joué !

Conclusion: 18/20
Unity est bel est bien l'Assassin's Creed next-gen que l'on attendait tous. Graphismes au top, gameplay amélioré mais toujours perfectible, Ubisoft semble avoir compris ses erreurs et vouloir les corriger après un Black Flag décevant. Il faut maintenant continuer à améliorer cette aventure qui prend une nouvelle tournure (dans le bon sens). Pour parler des bugs, ceux-ci sont biens présents mais rapidement corrigés, bonne initiative.
Un jeu à ne pas louper, pour peu que l'on aime l'univers de la saga !

darthsaiyan1
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

tous d'abord je tien a préciser que c du gros n'importe quoi les avis sur se test . beaucoup de gens le sous note des 5/20 et d’autre note en dessous de dix pour des bug des configuration pc trop élever .perso je les tester sur plusieurs plateforme console et pc .sur console le jeux est plus que moyen graphiquement, beaucoup de détail n'y son pas ,un physX quasi inexistant bridé a 900p les boules lol avec pas mal de bug divers mais largement jouable pour du matériel dépasser de deux ans a leur sortie par rapport a un pc . Sur pc La c'est autre chose .il y a eu un sondage je crois sur uplay ou des forum spécialiser au joueur bref je c plus le quel .Pour savoir se que les joueurs pc désirait graphisme pousser ext..... les joueurs on répondu principalement les graphisme tous en sachant que la configuration serra très gourmande .et maintenant vous vous plaignez qu il est trop gourmand qu il a des bug mineur,certain dise qu il est pas très beau et pourtant ils ont des belle config 780ti 970 et les mec arrêter moquette acheter vous un écrans 140hz jouer sur du 60 avec des grosse carte sa serre a rien, apprenez aussi a entretenir votre pc pour pouvoir en tirer a 100% a moin que vous dite pas la vérité sur votre config et que vous tourné effet sur une gtx 560 .niveau détail graphique se jeux dépasse largement tous les jeux sortie cette année . pour moi c'est un très bon jeux histoire mode de jeux différent quête annexe c'est vrai que arno manque de carisme mais il tien la route

ps je l'ai tester sur pc en sli gtx670 oc en très élever sa tourne déjà bien et avec une gtx970 en full ultra sans problème