11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Bizo62
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bonjour ! Alors je vais mettre 20/20 pour remonter un peu la note.
Il faut se mettre dans "l'esprit" pour pouvoir comprendre les mauvaises notes.

Ce jeux répond à ma principale attente : les graphismes absolument SUBLIMES!
C'est vrai que la jouabilité n'est pas aussi bonne qu'ubisoft voulait le laisser croire mais franchement je suis surpris par la différence de note entre version consoles et PC mais au final cela s'explique par le fait qu'il faille un bon gros PC pour profiter de cette merveille graphique.
Donc je comprends la frustration de ceux qui ne peuvent pas le faire tourner correctement mais soyez sérieux, ne le notez pas si mal;j'estime que pour bien le noter il faut de bonnes conditions, soit un PC de tueur. Alors oui ça coûte cher, oui il n'est pas optimisé pour les anciens PC mais oui il est juste génial!
Paris tenu pour Ubisoft qui annonce par ce titre un bond en avant pour la NEXT GEN !
Niveau histoire, toujours déçu par contre mais sinon rien a dire. Ambiance exceptionnelle, effets de lumière et d'ombre saisissants, jamais une ville dans assassin's creed n'a été aussi "vivante"!
Le système d'infiltration est mieux qu'avant, de combat différent mais prenant.
On aime aussi le côté "jeu de rôle " avec l'optimisation du personnage, et le côté "personnalisation" avec toute les armes et tenues.
La difficulté est aussi au rendez vous, non vraiment je ne regrette pas mon achat.
C'est pour moi le jeu de l'année en action aventure.

J'attends juste des patchs d'ubisoft pour améliorer l'expérience de jeu mais BRAVO.

Goehank1337
Posté le 08 déc. 2014 à 19:26

"ubisoft"

Je crois que tout est dit.

Quoi, vous voulez des précisions ?
Gameplay à chier, difficulté parfaite pour un gamin de 2 ans, graphismes dégueulasses (graphismes réalistes ne veut pas dire beaux graphismes), histoire totalement vide, etc.

chibboles
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

enfin terminé après 1 semaine!
les 5 points c'est juste pour la modélisation de Paris

alors techniquement c'est vraiment du foutage de gueule de voir ça en 2014. Un jeu qui ne tiens même pas 1/10 de ce qu'il promettait. Cher consommateur on est en droit de porter plainte pour publicité mensongère.
Car on nous promet un jeu NEXT-GEN avec plein de beau effet qui au final ne sont pas à la hauteur de ce qu'on nous a montré (perso j'ai une grosse configuration GTX780 i5 3570k 8go ram etc...). il n'y a qu'à regarder les vidéo qu'annonçait UBISOFT à l'E3 et comparer avec ce que le jeu donne pour se rendre compte que c'est bien en dessous de la qualité promise!!

l'histoire est sans saveur on suit Arnaud qui est un personnage sans fond, on ne s'attache même pas au détail tellement cette histoire sens le déjà vu.

au niveau du gameplay il y a tellement à dire :
- pourquoi avoir enlevé la possibilité de récupérer les armes à feu par terre???
- où est passé le bouclier humain??
- le personnage a tendance à monter sur toutes les petites caisses par terre (vraiment).
- on récupère plein d'objet mais qui ne servent à rien sauf pour la déco?? Où est le système de craft?...

xRiztal_-
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Je vois que seul les joueurs sur pc mettent de mauvaises note du moins pour la plupart, essayez le jeu sur ps4 ou xbox one. A la base ce n'est pas un jeu optimisé pour pc mais pour console, et pourquoi? Parce que sur pc la plupart va le cracker ou bien vous le payez 50 euros (70 pour console) donc ils vont pas allez se faire chier à developper un jeu sur une plateforme pour ne casiment rien recolter comparé aux consoles de salon ou le jeu y est optimisé. Pour ma part je le trouve superbe, à part quelque defaults je met 17

ToothHD
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

On entend et lis beaucoup de problèmes d'optimisation, mais je serais curieux de savoir combien connaissent la définition du terme exacte dans le domaine du développement et ce que cela implique réellement.

Certes le jeux à des problèmes de lenteurs, chute de FPS et quelques freeze, mais je vous mets au défi de me trouver un OPENWORLD récent qui n'a pas eu ces problèmes à sa sortit. Je lis beaucoup des gens qui ont des configs solides qui n'arrivent pas à faire tourner le jeux correctement, bizarrement avec mon petit I5-3230M et GT650M 2GO, le jeux ne souffre pas de temps de lags. Donc soit ces personnes ont d'autres programmes gourmand ouvert à côté, soit ces personnes doivent se poser des questions sur la manière de choisir/monter leur PC.

Pour ce qui est du jeux, ça reste du Assasin's creed : des cinématiques travaillées, une ville vraiment bien réalisé, une histoire et des personnages attachants.

Certes ce n'est pas la révolution comme c'était le cas pour black flag mais ça reste un jeu plaisant.

Le jeux en lui même mérite 15/20 mais je mets 17/20 pour compenser la rage et la mauvaise foi de certains.

LaPatateGeante
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

3 points manquants à cause de :
-l'optimisation dégueulasse qui j’espère va être réglée (une fois j'ai crash en prenant un screenshot)
-histoire un peu trop pompée de AC2 mais uniquement pour le début
-disparition du système habituel de notoriété mais je sais que certain apprécie ce point.

Sinon je trouve le reste du jeu très bien et j'aime beaucoup y jouer, j’apprécie tout particulièrement l'arrivée du stealth mod qui pour moi, aurait du être intégré depuis longtemps aux AC.

CannibaLecteur2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

20/20 pour remonter les notes des pleureuses, sinon j'aurais mis 18.

Le jeu n'est pas si mal optimisé je le fais tourner a 60fps avec quasi tout à fond sans avoir pour autant une config de la NASA. Les gars apprenez à régler votre panneau de config' Nvidia par exemple ahah :D vous gagnerez en fluidité ;)

POur le scenar' je n'ai pas beaucoup avancé mais pour ce que j'en ai vu on reste sur du classic (type ACII).
Le heros Arno est plus attachant que je ne le pensais et son histoire avec Elise est limite touchante (même si vue et revue dans le monde cinématographique).

Là où je suis 100% d'accord c'est sur la modification du mode de combat ! Enfin un AC (avec le 1) où on se sent vraiment être un assassin, et pas un boucher de champ de bataille capable de raser une ville entière en pressant le même bouton.
J'ai vu que certains en pleuraient, bah dommage les casu, on remet un peu de timing précis et de réflexes dans le mode de combat.
Retour de l'infiltration , adieu les phases irréelles où vous enchaîniez 50 personnes sans transpirer.

un petit +1 chauvin, parce que bon la FRANCE quoi, ça claque de joueur sur la période de la révolution.

Assassin's creed porte enfin correctement son nom.Ave cun juste milieu infiltration/combat. Avec un contenu en terme de quetes annexes assez monstrueux il faut le reconnaître !

Bref moi j'ai clairement accroché.

Donc un bon gros 20, car beaucoup de notes inferieures à 10 sont clairement injustifiées et viennent de purs frustrés "ouin-ouin je peux pas jouer en ultra".
A+ inGame !

Cvio
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Beaucoup de mauvaises langue à propos de l'optimisation. Le jeu tourne très bien avec une config correcte (carte graphique 580gtx presque tout a fond pas de chute de fps).
Le jeu est beau très beau esthétiquement réussis ce balader dans Paris est un véritable plaisir ça grouille de partout beaucoup d’accès cacher, des portes a crocheter dans les intérieurs rajoutent a cette immersion dans la ville.
Une très bonne pioche pour les amateurs de jeux d'aventures historiques on ne va pas les bouder y en a si peu !!!!

Fafoulous
Posté le 25 juin 2017 à 12:57

Après installation, 13Go de Maj, Ça calme mais cela ne m'avait pas surpris car j'avais eu vent de nombreux bugs que je n'ai pas trop rencontré. Après avoir joué 3 mois sur le jeu, mais seulement quelques heures (à peu près 10h) sur la quête principale, on peut se poser des questions sur une éventuelle arnaque. C'est un jeu très mal équilibré en terme de mission et aussi par rapport au contexte de la révolution qui passe complètement à coté.

Pour les points positifs :
- les graphismes, il y a pas à dire, Paris, c'est beau, les paysages sont magnifiquement travaillé, on sent que les développeurs ont tout misé sur ça. Je trouve que c'est très agréable de se promener entre 2 missions pour admirer et arpenter les ruelles. Malheureusement, c'est le seul point positif pour moi.

Les point négatifs :
- Un scénario un peu faible et baclé et des personnages vraiment pas charismatique.
- Le gameplay, c'est lent, il n'y a pas de fluidité dans les déplacements et le système de saut automatique est une horreur absolu !!! Combien de fois je me suis arraché les cheveu parce qu'Arnaud sauté a côté de la cible et se faisait repérer...
- les bots qui font n'importe quoi. Certains courent et traversent même les murs pour disparaitre
- beaucoup, beucoup beaucoup trop de quêtes annexes, dont certaines qui n'ont aucune utilité comme les failles hélix (ni fait ni à faire). A force de ramasser autant de coffre, on se dit qu'on a dépouillé Paris de sa richesse. Avec les énigmes de nostradamus, les enquêtes de Vidocq, les missions secondaires et celles du café/théatre et j'en passe, finalement, on en perd notre objectif principal et on oublie carrément le contexte de la révolution.
- Disparition de l'animus et de lien avec le présent. C'est dommage, ça rajoutait quelque chose d'intéressant avant.
- Gestion catastrophique sur ordinateur, ça pompe beaucoup de ressources

Franchement, combien de fois j'ai eu la tentation de venir mettre un 0 pointé et de démonter le jeu quand je jouais à cause de tout ça ! Unity ne m'a pas laissé indifférent mais pas dans le bon sens. Pour moi, ce jeu est un gâchis total par rapport aux autres. Ça m'a presque dégouté de la licence...

Issei-san
Posté le 20 août 2015 à 20:41

Normalement les Assassin's Creed m'apprennent toujours un truc, je m'attendais à un revirement depuis black flag ( attention black flag est quand même un bon jeu mais les meilleures restent la trilogie AC I, II , III, en effet je m'attendais à mieux de la part de black flag ) mais sa a vraiment fait qu'empirer avec Unity, je trouve que l'histoire n'est pas assez intrigante et qu'elle ne tient pas la route.

francis-labrel-
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

8/20 ! Je me trouve même généreux...
J'attribue tous ces points au design et à l'ambiance qui est exceptionnelle mais ça s'arrête là !

Le jeu souffre de multiple défauts au point de le rendre injouable par moment grâce au combo breaker "chute de framerate+freeze", des problèmes de sauvegarde liés au cloud, et des bugs à la pelle.
Vous l'aurez compris ubi s'est donné pour objectif de saboter toute l'optimisation du jeu... et c'est une complète réussite !

Mes +
Paris au 18e siècle.carte immense.déplacements fluide.rares missions bien pensées.
Mes -
Scénario sans intérêt.missions répétitives.base de données anecdotique.optimisation globale

No-I-ra
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Malgré de gros problèmes d'optimisation sur PC et une fin quelque peu décevante, j'ai été enchantée par cet Assassin's creed : le freerun est bien plus agréable qu'avant, les combats aussi. Le joueur est libre de choisir son style d'approche dans les missions principales, les missions secondaires sont variées et nombreuses, et on prend un réel plaisir à parcourir la ville de Paris qui est magnifiquement modélisée, y compris les intérieurs. Pour finir, on peut personnaliser son équipement et ses compétences ce qui à mon avis manquait dans les précédants opus. Unity est le meilleur de la série à mes yeux.

Versoft
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Bon point à souligner, la ville de Paris, sa taille.

Pour le rester j'vais sans doute spoiler. A vos risques et périls.
Mais j'ai été globalement très déçu par ce jeu. Ubisoft avait promis une vingtaine d'heures rien que pour la campagne en ligne droite, en à peine 10h. (comptons 15 heures pour les bricoles d'à côté).
L'histoire est très décevante. La Révolution Française était une période assez riche pour en faire le cadre principal de l'intrigue et non un fond. (On sent à peine le bouleversement du pays quoi)
Arno Dorian n'est hélas pas assez intéressant pour combler cette sous-exploitation de la RF. (Puis bon, son histoire quoi, on introduit ce personnage avec son père buté aussi rapidement qu'introduit Ezio on avait quand même un peu plus de compation le charisme j'imagine que c'était pas prévu)
Je pense qu'Ubisoft a plus appuyé les graphismes (pas très au point d'ailleurs mais bon.) et a fortement délaissé le reste. (eux qui parlaient d'approche cinématographique, j'avais pas imaginé qu'ils parlaient de nanars, parce que escalader la tour Eiffel en 1944 sous des tirs d'avions allemands qu'on détruit à la mitrailleuse, voilà quoi)
C'est dommage Ubisoft, ce jeu aurait pu être meilleur si vous aviez pris plus de temps pour améliorer l'optimisation, faire un scénario intéressant voire des personnages intéressants aussi, parce que bon, le conflit assassins/templiers à peine évoqué. (quoi ? On passe tout le jeu à rechercher un meurtrier et c'est tout ? Rien derrière ?)
Les clichés français désagréables. (Drapeaux bleu blanc rouge dans toutes les rues, ça chante la Marseillaise en 1789, et ça se promène avec des têtes décapités partout...

Syl191
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Au début de Assassin's Creed on voyait vraiment que Ubisoft voulait vraiment briller avec une belle licence , a l'époque jusqu’à Brotherhood , a partir du III sa a commencé a devenir n'importe quoi.

Je suis vraiment déçu , j'ai acquis ce jeu rien que pour une histoire a Paris , le seul jeu Open World se déroulent a paris .
Mais vite on s'en rend vraiment compte que le travail est bâclé , tout sa devient une histoire de fric au final , certes le Gameplay change , il y une bonne dynamisme , mais techniquement c'est loin , trés loin.... On pensait que le scandale watch dogs allait bouger Ubi mais c'est pire ! Pire !

Je met 10 , la moyenne due au effort mis du coté du Gameplay , mais je retire 10 points car techniquement , c'est pas fini et c'est loin de l’être.

Traiter la communauté pciste de déchet a cause du piratage n'est qu'un semblant. Si sa l'est réellement c'est que tu l'as mérité.

amsterdamien
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Effectivement il ne mérite pas 20 mais il faut remonter la note, personnellement j'ai une config en dessous de la minimum j'ai un proco à 3ghz et une gtx 660 mais j'arrive à le faire tourner en élevé à peu près en résolution moindre sans lag (sauf les cinématique). Pour les lag en jeu j'ai attendu 2 jour là 2eme mise à jour règle énormément de problème. Paris est magnifique c'est une joie de se balader dans cette ville et les intérieurs aussi bluffant ! L'histoire à l'air prenante les personnages charismatique bref que du bon ! Les petite mission faille aussi sont très sympa à jouer !