11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

nvidia94
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Bonjour,

Avant tout, je tiens à préciser que je joue sur PC avec la config suivante:

-Intel Core I5 3.8Ghz
-16Go DDR3
-AMD Radeon HD7970 Ghz @1160/1550Mhz
-Seagate 1To

Voila mon framerate tourne entre 35/60FPS en Ultra, 1080p, c'est donc tout à fait jouable, même si pas très optimisé cela est vrai.
Niveau bug, j'ai juste rencontré quelques freezes dans certains quartiers qui dure 10 secondes... le jeu reprend automatiquement après, il ne cesse pas de fonctionner.

Sinon, l'ambiance du jeu est extraordinaire, c'est vivant, ca fourmille de détails, la bande son est super.
Je n'ai pas encore fini le scénario (j'en suis à 70% environs), mais celui ci est vraiment sympas, on rencontre plein de grands personnages historiques y compris dans les nombreuses missions secondaires.

On regrettera cependant la nécessité d'avoir des périphériques annexe pour débloquer tous les éléments du jeu (je pense à l'appli compagnon app dont l'interet est limité... on veut jouer sur notre PC, pas sur notre smartphone...)

Kamikazebobo
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nan mais sérieux?
Bon, je vais faire simple, j'ai finis tous les assassin's creed sur pc depuis le premier et tous à 100% (comme ça on passe le coté rageux qui connait rien)
Je dois dire que je me suis plus amusé sur libération (qui était pour moi le plus mauvais avant celui là, support oblige) que sur ce pseudo assassin's creed.
Déjà, débloquer des élément pour le solo à partir du multi, mais what!
J'ai toujours préféré jouer aux assassin's creed pour le mode solo et désormais, non content d'imposer le multi, ils imposent aussi l'application mobile (qui est, en passant, totalement pourris)
Ensuite, le gameplay à beaucoup souffert du passage à la course haute/basse. avant on grimpait là où on ne voulait pas, maintenant on ne grimpe plus du tout.
Le scénario est affligeant. Je ne reviendrais pas sur les provocation de Mélanchon car je me fiche de son avis, mais les erreurs sont tellement nombreuses dans ce jeu (la bastille, c'est normal qu'elle soit encore debout? ressortez vos cours de 4eme, la bastille a fini d'être démolie le 21 mai 1791). Je vais passer sur les drapeaux français qui n'existaient pas encore où sur le fait que j'ai trop eu l'impression que l'époque n'était que prétexte au scénario là où dans les autres épisodes l'époque était un élément du scénario.
Honnêtement, je vous le déconseil complètement, et si vous voulez encore une raison: il y a une boutique intégré que je trouve horriblement cher (plus que pour beaucoup de jeu mobile)

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu, une bonne intrigue, de bon graphisme, une bonne durée de vie...
Je l'ai fait d'une traite sans m'ennuyer une seconde.
Même en boostant sur la trame principal j'en ai eut pour mon argent.
Pas grand chose à reprocher au jeu pour ma part...
Graphiquement la ville de Paris est vraiment superbe, le terrain de jeu est immense et c'est un plaisir de jumper dans tous les sens.
Je trouve qu'il y a de bonnes nouveautés. Le jeu en coop est sympa, dynamique. Les combats ont été clairement revus niveau difficulté.
Il y a des bugs mais ils sont corrigés avec le temps.
Je trouve très intéressant le coté enquêteur. Les missions annexes (nombreuses) sont vraiment sympa à faire. Amateur de 100% comme moi vous allez vous éclater.
Bon après on peut toujours reprocher à Assassin's Creed d'être un Assassin's Creed... mais bon ... Personnellement j'accroche bien à l'univers.
Le reproche que je ferais c'est qu'au niveau de l'histoire on n'apprend pas grand chose de nouveau... je baisse donc la note que je comptais mettre (18)

fruitos
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Sincèrement, on s'amuse bien sur Unity.
Non seulement, le jeu est somptueux, ca grouille de détails, les rendus sont impressionnants et tout le tralala graphique.
l'histoire est plutôt intéressante avec de nouveaux défis et missions assez hardus vers la fin.
Le gameplay souffre encore de quelques défauts assez pénibles, la caméra qui foire de temps en temps en combat mais cela n'empêche en rien à l'immersion et le plaisir de jouer.
Le côté infiltration à la Splinter Cell apporte une amélioration assez bonne.
Chapeau les dévs. c'est du beau boulot malgré les petits soucis techniques, c'est une vraie prouesse.

Huruk_an
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Si, au début, je me suis laissé prendre par le jeu des commentaires négatifs, en ne focalisant mon regard que sur ceux-ci, après huit heures de jeu, mon regard est différent.
Ubisoft signe ici un des plus grand opus de la série. Certes, je n'ai que peu d'heures de jeu au compteur. Cela reste cependant suffisant pour s'apercevoir qu'un travail soigné a été apporté au scénario. Beaucoup de nouveautés dans les missions annexes, une personnalisation du personnage plus que poussée, sans parler du grand nombre d'armes disponibles.
Historien et architecte de formation, je ne peux que constater la richesse de ce Paris révolutionnaire, même si quelques anachronismes persistent, qui ne nuisent en rien l'immersion du joueur.
Alors oui, il y a quelques problèmes au niveau de l'optimisation du jeu, gênante notamment dans les micro freezes, mais en cherchant un peu dans différents forums, cela se règle bien vite.

Très bonne pioche donc que ce nouvel Assassin's Creed Unity, et merci encore à Ubisoft de nous offrir de telles oeuvres vidéoludiques !

stollker
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Heu ...

Comment noter un jeu non fini ? (Freezes, Lags, Textures absentes...) ^^

Je vais mettre un 12/20 pour ne pas changer la note initiale.

En attendant une optimisation sur pc pour ce jeux qui sera magnifique j'en suis sûr quand il sera fluide :P

thorgal14210
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

slt
je viens de voir les critiques et franchement je ne suis pas d'accord, les plus plaignant sont les joueurs pc.
j'y joue sur pc et je n'est aucun soucis pour ma part et pour celle de mes amis avec qui je joue.
les gens qui se plaignent sont ceux qui achete le jeux alors qu'ils ont un pc de bureautique merdique. avec une bonne config et un pc optimisé, oui les logiciel de nettoyage sa existe et c'est utile, le jeux tourne très bien. l'histoire et les decors sont très sympathique.
alors oui c'est vrai qu'il faut mettre de l'argent dans un pc pour pouvoir joué mais il vaut mieux mettre 1000€ dans un pc de qualité plutôt que 500€ dans une console de salon déjà dépasser 2 jours après sa sortie.
PS : désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaires

giovanniditalia
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

super jeu dans l'enssemble, mais l'histoire c'est pas trop sa, niveaux ambiance c'est génial c'est animé apres la config mal et très mal optimisé je tourne bien en ultra et j'ai plus de bug (si un garde ma tué a travers un mur donc wtf )

nieparca
Posté le 13 avr. 2015 à 09:25

J'ai été plutôt déçu de cet opus.... je l'attendais avec fierté, chauvin que je suis, de me retrouver en France dans les fait les plus marquant de notre histoire nationale. J'avoue que la ville en soit est bien faite (et pour avoir visiter la ville après avoir finis le jeu, je me suis pas perdu une seule fois^^) mais c'est la, l'un des rares point positifs.....

Sans avoir un pc a 2000€, je suis loin d'avoir un presse papier, hors dans la plupart des jeu , je me permets de mettre des graphismes a fond, la ou mes potes sont au minimums... Pour se jeu je passe au minimum et je suis de beaucoup de ralentissement ou de bug. Je préfère des titres qui sorte moins souvent, que des jeux mal voir pas optimisés

Beaucoup de perte dans le gameplay, quoi qu'en dise certains rédacteur soit disant professionnel du monde virtuel.... Dans se genre de franchise et de la part d'un développeur aussi connu et reconnu, on avance, on ne recule pas.... Se battre avec trois gardes pendant qu'un 4eme nous tire dessus sans toucher leur coéquipier, je trouve ça difficilement possible avec des armes modernes.... mais avec des armes de l'époque cela frise le ridicule.....

L'histoire est mignonnette bien que je m'attendais a mieux... la coop est sympas bien que bâclé comme le reste.... Ne pas pouvoir finir certaines d'entre elle car buguer a l'extreme... et limiter a quelque missions bien que l'on puisse se ballader dans la ville d'un camarade mais sans pouvoir l'aider dans ses autres missions est decevant.... La coop subis aussi de très gros ralentissement, et même dans la même pièce la coop reste une souffrance...

Quand le prix des jeux s'envolent direction l'espace intersidérale par la seule justification qu'ils sont plus "beau"..... fait, nullement dut par le travail des développeurs mais simplement part les acquis technologiques exponentielles... on pourrais s'attendre a plus de travail..... Avec un tel prix et au vue du résultat, on ne chiale comme une ados qui découvre ses hormones face aux joueurs qui piratent ou qui passe par des sites tel que G2play.... Si vous voulez qu'on vous respecte, tentez au moins d'être respectable....

Certe vous aurez toujours quelque ados mal réfléchi subventionné par le porte feuille parentale ou quelques "testeurs" arrosés au pot de vins pour vous faire bonne presse acheter vos jeux.... mais je pense sérieusement que vous décevez vos fans

S'il vous plait, remonter la pente, vous manquez pas de potentiel..... je n'ai pas envie qu'UBISOFT me donne honte d'être français (nos politiciens sont déja pour ça)

[A]rachnyd
Posté le 14 mars 2015 à 20:27

J'avais, il y a quelques mois de cela, déjà laissé un avis sur ACU que voici : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426360279-ancien-avis.png

Comme stipulé à la fin, j'ai donc décidé de revenir sur mon jugement après les nombreux patchs (et un changement de processeur car passer d'un FX6300 à un i5 4690k accuse tout de même une belle différence).

Au niveau du framerate, je tourne avec le minimum syndical, soit 30 FPS en moyenne, le jeu est jouable, point. Inutile de critiquer davantage cette partie, estimons nous déjà heureux de ne plus avoir des chutes de FPS intempestives et rendant le jeu injouable.

Au niveau des nouveautés, le jeu se cantonne à un découpage agencé de cette manière : trame principale, missions secondaires (alias "récits parisiens") et des événements aléatoires. Quelques petits trucs en plus histoire d'étoffer un peu plus du style les énigmes de Nostradamus ou plutôt les "énigmes impossibles à résoudre sans la soluce à moins d'être calé à mort en histoire et dans la connaissance des monuments de paris, ce qui n'est pas mon cas.

Le scénario est assez décevant dans l'ensemble, il n'y a aucun retournement, tout est prévisible à des kilomètres. Tout repose sur une phrase : "il faut venger la mort de monsieur de la Serre.". Super, et la confrérie dans tout ça ? Ben on en parle pas des masses en fait. On aurait pu appeler le jeu "la vengeance" que ça serait passé crème.

Au niveau des récits parisiens, c'est sympathique, limite plus que le scénario de base en fait, même si on se lasse vite également.

Les événements aléatoires sont quant à eux une série de trois ou quatre événements qui tournent en boucle, et vous devez répéter cela facilement une bonne centaine de fois avant de toucher une récompense.

Niveau gameplay, je maintiens ce que j'ai dis dans mon ancien avis, la config des touches est assez désagréable et le free run n'est pas vraiment amélioré.

Niveau bande son, ça manque terriblement de musiques entrainantes, la VF aura au moins le mérite d'être correcte, mais ce n'est pas nouveau, puisque tous les AC ont une bonne VF.

En conclusion, ACU demeure toujours pour moi le pire AC réalisé par Ubisoft, il s'agit certainement l'épisode de la série sur lequel je me suis le moins "amusé". L'ambiance ne m'a vraiment pas marqué, l'histoire encore moins et ces nombreux problèmes au lancement du jeu ne me font pas voir le bon côté des choses.

Je mets tout de même la note de 14/20, ce qui est quand même le double de mon ancienne note. Je pense que c'est très bien payé pour un jeu auquel je ne retoucherai peut être pas.

Posté le 11 mars 2015 à 17:49

Si certains se plaignent de l'annualisation de la franchise des AC cette année on en a 2 en même temps AC Rogue et AC Unity sauf que Unity est un jeu new-gen donc les graphismes sont mieux, les animations des persos sont plus fluides et détaillées, les décors plus grands, les actions plus spectaculaires, la musique bien plus échevelée que jamais, le prix est wahou mais c'est tout. Car en effet le jeu fonctionne bien sur mon PC entre 30img/s dans la foule déchaînée et 60img/s sur les toits, donc très fluide et après avoir personnalisé Arno dans les menus par exemple des ralentissements par à coup surviennent, des plantages et compagnie quand je bidouille trop souvent les options avec un i7 extreme+Quad sli de GTX titan black parait-il que ça le fait moins souvent. Dans Unity ce qui me gène c'est la foultitude des petits détails de la vie des nombreux PNJ qui barrent la route quand on ne passe pas au travers avant un futur plantage et les événements aléatoires qui apparaissent sans arrêt partout. Il y a aussi un léger manque de cohérence dans le level design comme par exemple un immeuble ou il manque une porte il n'y a pas de moyen de descendre ou de monter. Le parkour est toujours aussi mal foutu Arno s’accroche n’importe ou, il court en sens inverse sur le rebord et reste bloqué sur des parties du décors pour monter une marche. Dans les combats Arno est moins fort qu'Ezio ou Edward pour dégainer son sabre ou son pistolet il faut marteler la manette. La musique est très discrète une note par çi par là mais rien de fantastique certains bruitages sont sinistres.
Si le 4 se passait au temps de la piraterie Assassin's Creed Unity a été sabordé et ça se voit.

Endered2013
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Je suis joueur sur PC, et je ne comprends absolument pas les notes inférieures à 10 pour Assassin's Creed Unity, et je trouve complètement irrespectueux le fait que l'on puisse mettre 0 à un jeu pareil. Arrêtez de rager pour vos 60€, vous avez acheté, assumez.

Sinon, graphismes vraiment sympathiques ! Je dois avouer que même avec les textures qui bavent le paysage est à couper le souffle. Je retiens notamment les plus grands monuments de Paris qui sont très bien réalisés. Rien que pour les graphismes, 10 points.
Concernant le scénario, c'est je dois l'admettre un peu expéditif, mais on arrive à comprendre, on n'est absolument pas largué, et j'accroche bien : 4 points.
Et enfin, le gameplay. Voyons donc. Il est tout simplement réinventé, et pas du mauvais côté ! Je n'ai personnellement jamais pris autant de plaisir à monter sur les murs et toits des différents bâtiments. Et les combats sont plus réalistes. Enchaîner une vingtaine d'ennemis dans AC4 et AC3 me paraissait un peu inhumain, et le côté réflexif n'y était pas trop trop. Ils ont ma foi étonnement bien réussi ce pari du gameplay qui donne plus de place à la réflexion et à la furtivité qu'à la force brute : 5 points.

Alors oui je vous l'accorde, il y a quelques bugs, mais pas assez pour donner une note inférieure à 10. Personnellement, je considère toute les réactions qui ont amené des 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 comme un manque de respect envers les développeurs qui ont pourtant bien réussi le jeu. Ce n'est pas tous les jours que je vois des jeux aussi bien réalisés que Unity.
Voilà, un 19 pour remonter un peu la moyenne globale qui me parait bien basse comparé à la qualité du jeu.
AC Unity est sans nul doute l'un des plus réussis de la série.

Arthur_Regnak
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Sachez tout d'abrd que je joue sur PS4 ( Perso quelques freeze mais bon rien de bien méchant ) Je pense que je vais faire rager les plus négatifs mais bon : ACUnity est certes tremblotant par moments , mal codé , bugé mais BORDEL il est putain de complet ! Paris est gigantesque ( Et la différence entre chaque quartier est extrémement notable ) le scénario est sympa ( Vengeance nanar mais Histoire meilleur que celle de Black Flag ou Edward deviens Assassin comme ca est a juste pour but de gagnger du fric ( 10 fois moins Epique comme motivation ) ) le gameplay sympatique lorsque on l'a pris en main , l'infiltration jouissive et une co-op tout bonnement Super . Bref j'ai adoré cet Opus.

Lelouchosaure
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Assassin's creed enfin sur notre beau pays ! Le Paris du XVIII est magnifique, c'est un atout indéniable du jeu, les échelles enfin respectées sont appréciables. Cependant entrer dans une chapelle provoque un passage à presque deux images par seconde, une horreur !
Le gameplay ultra simplifié c'est enfin terminé !! Bon au début on rage un peu sur le double système d'escalade et sur les tirs à distances mais on s'y fait très vite.
Le scénario est pas transcendant, histoire d'amour à la... ,mais bon ça s'intègre bien dans le contexte donc on n'en pleure pas.
La durée de vie est plutôt intéressante, les quêtes annexes à foison et le contenu additionnel permettent de bien s'amuser.
Les deux problèmes de ce jeu sont pour moi :les failles inter serveurs sans intérêt dans le jeu et les temps de chargement abusivement longs!!!

spacekiller02
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Gameplay pas mal, je l'attendais beaucoup cet Assassin's Creed, et me voilà fort déçu du jeu en sa globalité à cause d'une optimisation plus que dégueulasse, alors que je fais tourner Black Flag en ultra sans un pet de lags.
Aujourd'hui, avec un i7 4790K, et un SLI de GTX 760, votre jeu ne tourne pas plus qu'en Medium chez moi, et je suis obligé de ne jouer qu'avec une seule carte.