11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

AaraoNix
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

je donne la moyenne car le jeux est génial et magnifique mais rien qu'au début du prologue le jeux beug et plante , il est juste injouable pour le moment . Sinon le jeux est sublime et je trouve que les déplacements et autres on était améliorés . 1 ou 2 mois de développement n'aurait pas était du luxe ?

TheSmyleloO
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique mais je trouve que Ubi ne sais pas optimiser les configue ... Il faudrait une machine de guerre pr pouvoir y jouer tranquillement. Mais franchement on peut voir beaucoup d'amelioration par rapport au autres AC

quenush
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Cette un jeux très bien fait le 15 sur 20 ne justifie pas la qualité du jeux et la difficulté, la coop est super et tout l’environnement mais se que j'aime pas c'est juste les bugs d'astergos. Après les testeur de jeux n'on pas le temps de tout faire donc 15 est une note trop basse

betto5
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Superbe, moi j'ai une GTX 970, 16go de ram et un i7 4770k. le jeu tourne nickel avec les graphismes à fond. Le jeu est super beau les bâtiments sont superbe on voit tout de suite qu'on est passé un cran au dessus, les visages sont bien modélisé, il y a de quoi faire en mission annexe, le mode coop est bien fait aussi. La partie assassinat a été retravaillé, il y a plusieurs façon d'arriver à ses fins, rien ne sert d'y aller comme un bourrin et l'infiltration est mis en avant. Pour moi super jeu et super travail des développeur qui reprennent les trucs qui marche tout en cherchant à améliorer et à ne pas faire du copier/coller. Bravo

FABRICE82
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pourquoi une moyenne de 12/20 ???

Ce jeu est réussi à tous les niveaux. Je joue à cette saga depuis le début et celui-ci est de loin le plus abouti. Il est ultra-complet, l'infiltration est un vrai plus, l'amélioration des déplacements est très intéressante, la beauté des graphismes est sans comparaison avec les précédents volets, l'histoire est prenante, la diversité des activités est au RDV, la durée de vie est plus que satisfaisante... je pourrais continuer longtemps mais vous avez compris. Foncez !

action17
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement SUBLIME. N'écoutez pas les idiots qui mettront des 0, 2 et 3 etc. Imaginez le boulot pour réaliser cela. AUCUN regret de mon achat mais sachez qu'un PC de dingue est nécessaire pour le faire correctement fonctionner. GTX 750 ti. i7 avec 4ghz et 8 go mémoire, fluidité étonnante ! Prenez le sans hésiter. J'ai joué déjà 6 h et je n'ai pas vu le temps passé. BONNE AVENTURE DANS PARIS.

metalblender
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je ne ne comprends pas certains commentaires, je tourne sur une 980, et j'ai une différence considérable avec les consoles, les ombres plus smooth, les effets d'occlusion se voient bien. Les moulures et les dorures dans les palais possèdent toutes du paralaxe et de la normal donc je vois difficilement comment on peut dire que se sont de banales textures plaquées... Du clipping mais un LOD bien géré, je préfère ça à l'inverse!

En revanche, j'ai un gros problème avec l'AA, même si ma résolution améliore le fait qu'en *2 je n'ai presque pas d'aliasing, je ne comprends pas pourquoi ça bouffe autant. Je note aussi pas mal de clipping sur la foule mais quand je vois le nombre de personnages à l'écran je peux à la limite comprendre.Mon SSD rend les temps de chargement très court, à peine 6 sec pour charger sur le PC par contre sur console ça peut dépasser la minute.

Beau travail sur les éclairages et les décors. L'histoire est sympa, un peu clichée mais bon beaucoup de films à l'heure actuel n'ont pas des scénarios comme celui que propose le jeu donc bon...

Système de combat, moyen, plus difficile mais bon quand on a pigé le truc finalement ça manque un peu de combo et de profondeur. Les animations sont pas mal mais j'aurai préféré du keyframe à la mocap ^^.

Les cheveux --- ça c'est naz, ça bug, c'est pas beau et ça bouffe des ressources c'est LE truc qui me plait pas dans le jeu. Puis les animes faciales mal cleanées ou les lèvres bougent encore même quand le personnages a terminé sa papotte.

Les costumes sont bien, ils marchent tous, beau travail aussi dessus.

C'est pour le moment le AC ou je prends le plus de plaisir.

On regrette le manque d'optimisation, je tourne a 50 fps à fond là ou je tourne a plus de 200 sur d'autres jeux de qualité graphique égale et on oublie la 4K, le jeu est injouable sur cette résolution.On sent le manque de temps, peut etre un titre sorti un peu tôt.

Dj1nNs
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Moi quand j'achète un jeux j'aime qu'il fonctionne plus de 20 mn (freeze et crash). Sanction maximum je changerai ma note quand je pourrai y jouer et être objectif. Et pour ceux qui remonte les notes a cause de ceux qui n'arrive pas a jouer ( psssshh je peux rien dire c'est pas politiquement correct zut)

Lord_Dinateur88
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord en regardant les critiques qui sont en dessous de 5 j'ai des envie de m'arracher les cheveux. On entend que parler "d'optimisation", de bug et problème technique et rarement voire jamais du fond du jeu, de son histoire ni même de son héros.
J'accepte toutes les critiques que l'on peut faire mais faut qu'elles soit un minimum conséquentes.
Ce genre de personne ne sont pas de gamers mais des trolls. Ils ne méritent pas de jouer à des jeux car c'est du véritable gachis entre leurs mains. Voilà.
Mon coup de gueule est passé.

Alors parlons bien
Comme promis à des gens je livre mes premières impressions d'Assassin's Creed Unity !
Premièrement ce jeu est lourd ! Lourd dans le sens qu'il ne peut être supporté que par les les nouvelles consoles next gen (adieu Xbox360 et PS3 !) et la qualité doit être meilleure sur un écran full HD. Sur les PC mieux vaut jouer sur les fixes possédants une tour car à chaque opus les configurations sont de plus en plus gourmandes et pour s'actualiser mieux vaut changer les composants de son ordi que l'ordi tout entier. Moi même je joue sur un pc portable qui n'est pas assez puissant pour jouer en condition optimale...
Deuxièmement le jeu est beau ! La qualité graphique est incroyablement belle, que ce soit au niveau des personnages même les non-joueurs, au niveau architectural, environnement ambiant, les couleurs, la lumière... C'est ce qu'on réalise de mieux aujourd'hui.
Troisièmement le héro ! Pour les gens qui ont jouer au 2 il ressemble à Ezio aussi physiquement que mentalement. Il est joueur, sarcastique et vachement drôle des fois. Ce n'est pas tout le temps le cas vu le travail de la confrérie qu'il a rejoint mais on sent bien que c'est un perso complexe mais terriblement humain. On peut regretter le fait que toute la trame concernant Junon et même le conflit assassins/templiers soit mis de côté mais ça renforce que l'histoire personnelle d'Arno.
Quatrièmement l'histoire (sans spoil et sans culotte) ! Comme l'avait annoncé les développeurs Unity ne prend pas comme élément principale la révolution française. L'élément principale c'est Arno. La révolution n'est que le contexte donc les personnes qui veulent se forer sur ce sujet ya des livres sur ça.
Cinquièmement la méta-histoire. A ce niveau là contrairement aux premiers il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux autres Assassin's Creed pour s'y retrouver. Mais en même temps c'est mieux pour comprendre l'enjeu du héro et de l'histoire. D'ailleurs voilà un résumé de la méta histoire et apprendre des éléments qui ne sont pas dans le jeu http://www.youtube.com/watch?v=p7wuuGH7lGY.
Sixièmement le gameplay. GARE AUX BOURRINS !! Le difficulté des combats a été relevé à la hausse et ce n'est pas plus mal. Fini les combos magiques qui permettaient d'assassiner une dizaine de gardes à la fois ! Fini les batailles à 1 contre 20 dont on pouvait se sortir sans aucune blessure ! Désormais tous les combats sont stratégiques et nécessitent de bien savoir manier toutes les aptitudes de combat du perso ainsi que ses armes et outils pour avoir la chance de s'en sortir vivant. Le façon de se battre ressemble à celle d'Altaïr dans Assassin's creed 1 (peu de personnes y ont joué mais moi je suis fan) D'ailleurs au niveau des aptitudes de combat, de discrétion, et de parkour (oui parKour) il faudra en débloquer certaines en cumulant assez de points acquis par les combats et les missions.
Septièmement les missions : elles sont aussi diverses que variées. Celles de la mission principales sont vraiment prenantes et intéressantes avec de multiples rebondissements. Celles de la missions secondaires sont géniales avec des enquêtes à mener, des énigmes à résoudre, des personnes à tuer et d'autres à protéger. On ne s'ennuie jamais !

Ce jeu est le meilleur depuis la saga devant mon ex premier Brotherhood. Il est tout simplement génial.
Alors tu vois Méluch ! Arrête de te prendre la tête et rejoint la communauté !!

quimoto34
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

16. Oui 16, car le jeu n'est pas parfais mais il est loin d'être nul aussi !

J'ai mis du temps à le télécharger, parce que oui, 40Go c'est long à 1.5Mo/s. Enfin bref, j'ai eu le temps de lire tout et n'importe quoi sur les forum au sujet de ces fameux "problèmes d'optimisations" et de la "configuration minimum requise".

J'ai bien ris quand j'ai lancé moi même le jeu ^^

N'ayant pas une configuration PC exceptionnelle (voir mon profil), je fais tourner le jeu très facilement en élevé (en modifiant à ma sauce quelques options).

Certe, il manque d'optimisation pour que quelques détails soit améliorés (distance d'affichage = texture baveuse, PNJ un peu dans le décors, ...), et c'est vrai que les FPS ne sont surement pas bien élevés.

Pour ma part, avoir 41.58 FPS au lieu de 45.96 et gueuler au scandale est ridicule. Si Fraps ou tout autre logiciel n'existait pas, ce jeu serai dit comme "optimisé". Tout le monde veut du 60FPS de la mort, mais personne ne voit la différence entre du 60 FPS et du 30 FPS ... Non, j'ai dis personne !

Donc pour moi, ce jeu est vraiment sympa ! Il a encore quelques bugs et mériterai surement quelques jours/mois de plus de développement. Mais aujourd'hui, le jeu est largement jouable ! Quelques micros freezes de temps en temps mais rien de méchant ! L'univers de Paris est très bien représenté et le scénario est pour ma part bien plus accrocheur que d'autre de la saga !

Bref, pour me lâcher, ce jeu est une tuerie. Les personnes qui s'énervent contre les jeux comme celui là en l'ayant pré-commandés 30 jours avant [LAULE], m'exaspère au plus haut point !

Si vous avez un bon PC, parce qu'il en font un bon tout de même, profitez-en, vous allez certainement aimer cette opus !

willicool60
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

j'ai payé 70 euros pour ce jeu a la con qui demande des configs de ouf pour pouvoir jouer correctement. Surtout que j'ai un PC de très bonne qualité et je joue a bf4 en ultra qui est 10 fois plus beau que acu. Ubisoft doit arrêter de sortir des jeux même pas finis en avance parce que la il vienne de perdre de très bon client (dont moi) qui ac est leur licence de jeu préféré. Si au moins il sortirait un patch tout de suite pour corriger l'optimisation peut-être que je leur pardonnerais mais ca n'a pas l'air d’être le cas alors aller vous faire enculer bien profondément sales trouducs d'Ubisoft qui ne pense qu'a faire du pognon !

bnjminmontmagny
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques à l'égard des bug - Low FPS - ,
Je n'ai pas le moindre problème à ce propos, je n'en parlerai donc pas.

: : : Points positifs : : :

+ Animations NPC non redondantes et réalistes
+ Graphismes très détaillés
+ Bâtiments accessibles en intérieur - 1 sur 2
+ Furtivité, couverture et s'accroupir
+ Escalade nettement améliorée - Course libre vers le haut/bas - Portée augmentée et Parkour plus complet
+ Système de combat plus réaliste - Plus difficile - Pas de One Shot One Kill - Pas d'enchainement - Moins Casual
+ Personnalisation complète du personnage
+ Mode en coopération
+ Durée de vie plus longue que les autres opus
+ Evénements aléatoires et nombreux
+ Collectables sous contrainte - Rf. Initiate
+ More and more..

: : : Points négatifs : : :

- Les bug de lancement - Vive les patchs
- Manque de collision avec les NPC - Les bras/jambes ne cognent pas ou peu
- Pas de touche pour bousculer le peuple. A venir/débloquer ?
- Profondeur de champ trop faible - Un réglage de profondeur serait l'diéal, et ce depuis le premier opus..
- Quelques bug d'escalade sur les toits
- Pay-To-Win...
- Season Pass...
- Uplay...

: : : Verdict : : :

C'est le meilleur Assassin's Creed de la série.
Malgré quelques bug - Quel jeu n'en possède pas ? - ,
Il est exellent autant sur le fond que sur la forme.
Quand un jeu aussi bon voit le jour, c'est la moindre des choses que de lui rendre hommage.

Cordialement,
Un Assassin aguérit.
My warmup is your workout.

: : : PC : : :

CPU Intel Core i7
GPU GeForce GTX 680
Ram 4x4 Go
OS W7 64bits [SSD]
Screen 1920x1080 27"

janinel
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, ne croyez pas les trolls/rageux qui plombent la moyenne.
Voilà mon avis :
Tourne parfaitement sur mon ordinateur portable (Asus N550JK-X0443H i7-4700HQ 4x2 coeurs ; 16Go de Ram et Nvidia GTX 850M 4Go VRAM) en ultra (d'ailleurs il fait tourner tous les jeux en ultra). Ceux qui prétendent souffrir de l'optimisation ne doivent pas savoir configurer un jeu pour le faire tourner en ultra tout en ayant une bonne fluidité (déjà, enlever la limite des fps me semble être le premier pas). Je suppose qu'un ordinateur fixe bien configuré doit faire tourner le jeu à 60fps s'il est bien paramétré.

Le jeu est superbe, même si certaines textures affichées de très loin sont un peu simplistes (en même temps vu le nombre d'éléments affichés, et le nombre d'éléments gérés en même temps dus à l'open world...). Le gameplay est beaucoup plus intéressant pour ceux qui se penchent dessus et sourtout beaucoup moins casual (vider un fort d'AC IV en 3mn ça devient presque lassant). Et le freerun est mieux contrôlé. L'histoire est prenante et l'angle de vue sur la Révolution est également très intéressant. Les figures emblématiques de cette période historique ne subissent pas la censure apportée dans le programme scolaire (les dirigeants de la Révolution se comportaient parfois comme de vrais chiens qui n'ont pas hésité à maltraiter des enfants). Des musiques qui mettent dans l'ambiance, Paris très bien modélisée à l'échelle 1:1, un nouveau mode d'infiltration, c'est un vrai plaisir d'arpenter les rues parisiennes avec ou sans ami(s).

Cependant, les petits bugs, moins présents que dans le III, sont de retour (j'en ai eu aucun dans le IV). C'est la seule véritable ombre du tableau : toujours et encore les mêmes bugs qui ne sont jamais corrigés. Ca se joue à la chance. En attendant des patchs correctifs.

Note : 19.5 à cause des petits bugs désagréables visuellement mais qui ne m'ont jamais empêché de jouer ni d'avoir à relancer le jeu.
J'arrondis à 20 car il est impossible de mettre des demi-points.

AidenBlacklight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin ! ce jeux envoi du pâté !
Ayant acheter l’édition Bastille, le jeu répond à nos attentes, il est vrai qu'il demande une grosse config, enfin je pense moins élevé que ce qu'en dit les recommandations de Ubisoft, je le tourne avec un petit AMD 6100, 8Gb de RAM et une GTX 770 4G dédié, il tourne en élevé/ultra, en espérant de gros patch pour les chutes de frame. Sinon coté gameplay et histoire, de la bombe !

darkb_e_g
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

je trouve ce jeu génial des les premières mission on se retrouve dans l'ambiance qu'on aime dans un assassin's creed. Les graphismes sont aussi magnifiques.je conseille au gens d'acheter ce jeu