11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

GuyGadebois
Posté le 31 août 2015 à 14:47

Magnifique écrin, modélisation superbe de Paris, hélas (Trois fois), les bugs et le manque d'optimisation du moteur en font un véritable calvaire! Quel gâchis.

kackooo
Posté le 20 déc. 2014 à 19:16

En un mot ? Déception.

Passons les bugs et compagnie, Le patch 1.4 est d'ailleurs encore pire que le 1.3 vu qu'il n'apporte rien mais en rajoute. Bref.

- Je vais revenir sur la partie storyline, quête annexe, les manières d'appréhendé les missions et ainsi de suite.
Ubi a voulu laisser encore plus de liberté pour les missions. Total il n'y a aucune immersion. Aucun suivi de l'histoire. On ne sait toujours pas ce qu'on fait à plus de la moitié de l'histoire. Arnaud a qui on donne un semblant d'importance perd tout intérêt au fur et à mesure. On pourrait contrôler une chèvre que ce serait plus fun (goat simulator). La manière d’appréhender les différentes missions est totalement inutile car on finit toujours par en avoir marre et on bourre à la fin à coup de fumi et d'épée. La faute à des objectifs brouillons et objectif secondaire infaisable le premier coup. La finalité est qu'on s'ennuie vraiment. Aussi ! Point ultra négatif pour l'histoire, les missions dures 10 - 15min max ce qui les rendes encore plus anecdotique. Mais ou est le fun ? Bon sang Uncharted par exemple est ultra scripter et pourtant est en référence en narration.

- Parlons ensuite des quêtes annexes. Expédier tout aussi vite, qui dit quête annexe dit pas de narration supplémentaire. On perd encore plus le fils de la chose à rencontrer des personnages historiques pour une quête anecdotique. Les enquêtes ? Une farce, ça ne demande aucune réflexion. Les failles ? Passez la surprise de tomber dedans, elles ne donnent pas envie de s'y remettre car elle ne donne rien à la narration.

- Augmentation artificiel de la durée de vie du jeu ? C'est trop pour Unity !
J'ai toujours fait les AC à fond niveau coffre, items annexes, farm de peau de dent etc pour black flag (Je n'ai pas fait AC3 trop lourd). Quel idée de mettre + de 300 coffres dans paris ! C'est d'un chiant à nouveau ! Les cocardes ? BOARF !!

- La difficulté ? Elle est nulle, soit on choisit de rester avec du stuff de base pour garder la difficulté mais on se fera déboiter dès qu'on est contre deux mecs. Soit on se prend du matos rapidement accessible, et on devient clairement cheater.

- La coop ? Tout comme Watch Dog, certains n'ont pas envie de les faire, et ça prive d'une partie des récompenses, un comble !

Qu'est qui est positif pour Unity finalement ? Le moteur graphique, car même si ça rame sur les 3/4 des machines, c'est beau. Mais il manque des mouvements de foules cohérent, on sent l'absence de vie alors que les rues sont pleine de PNJ. L'aide a la population est rébarbative. Le second point positif est que si on n'est pas Parisien ont visite.....

Bl00dBr0ther
Posté le 08 déc. 2014 à 11:56

Je n'avais joué qu'a Assassin's Creed premier du nom avant d'attaquer cette Aventure avec ARNO, un peu excité par le fait que l'histoire se passe a Paris.

Les premières heures sont un régale pour les Yeux, le paris de la révolution est magnifique ,très détaillé en tout points et immense ; l'un des meilleurs mondes ouverts à ce jour dans les jeux vidéos (avec malheureusement les bugs qui vont avec). A noter que j'ai la chance de n'avoir connu aucun crash ni framerate pourri avec quand même une GTX 970 ; quoi de plus normal donc.

Malheureusement, on s'ennui un peu sur ACU, les missions se ressemblent toutes dans leur façon de les exécuter, j'aurais préféré un peu plus de variété dans la façon d'assassiner les cibles car une foi l'histoire un peu alambiquée finie, reste des missions sans grand intérêt a mes yeux...... c'est vraiment dommage.

Je ressens dans ce jeu un manque de finition, la ville de paris merveilleusement modélisée et si magnifique aurait mérité bien mieux comme gameplay et missions....quel gachis ! A part au niveau des graphismes, je ressens pas grand chose de mieux qu'avec le 1er Assassin's Creed.

Je déplore que de nombreux éditeurs, a vouloir faire tourner leur pompe a fric tous les ans a la période de noël nous sortent toujours la même sauce, sans réelle innovation , sans originalité......

Pour moi, vivement GTA V - PC, j'aurais attendu mais au moins j'en aurais pour mon attente, et aussi pour mon argent !

Primerah
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Bon malgré les quelques nombreux problemes techniques et autres bugs, comment peut on rester indifferent face a cette masse de pnj dans les rues d'un paris bien vivant?, outre le fait que mon dernier assasin's creed soit le second opus, unity propose beaucoup de contenu relativement variés, ya de quoi faire! le jeu est beau graphiquement parlant, le solo est sympathique, le multijoueur bien que tout les modes ne sont pas encores dispos il y a de quoi s'amuser entre potes!

en somme un tres bon jeux, dommage que le jeux soit vendu avec autant de problemes, mais bon les qualités d'unity sont bien plus nombreuses!

InvictuS_JV
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce qui m'énerve chez les gens maintenant, c'est quand ils mettent un zéro car il ne peuvent pas lancer un jeu parce que leur PC est trop faibles.
C'est n'importe quoi, vous le notez alors que vous n'y avez pas jouer.
Une note c'est fait pour quoi ? Pour un jeu auquel vous avez jouer.
Donc stop de mettre des notes quand vous n'y jouez pas !
Mais sinon ce jeu est juste super ! Malgré l'optimisation qui est dégueulasse.

einsteinlool
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

super mal optimisé ! comme c'etait le cas pour watch_dog , ce jeu est juste injouable avec une config minim (malgré le rendu est super moche) !! seul c 2 jeux Ubisoft que j'ais pas pu faire tourner proprement ... je ne comprend pas comment on demande d'avoir en mini une NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 !! c juste du grand grand n'importe quoi !!

Un Zero largement mérité !

fredmercury
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

un vrai AC aprés les épisodes daubesque comme le 3 et le mitigé 4 meme si je me suis bien marré en pirate , c’est un vrai retour aux sources avec une épopée familiale à la ezzio et surtout l'environnement superbe Paris et son histoire quoi de plus passionnant lié à l'Histoire de France .

Graphiquement c’est vraiment somptueux mais les requins de Ubischiotte ont baclés ce travail de direction artistique avec une optimisation limite amstrad 68 k7 , c’est vraiment navrant , je joue en ultra high ffx ssoa 1920X1080 avec une R9 270x 2Go saphhire vapor x c'est assez fluide mais y a trop trop de bugue je suis obligé de recommencer certaines memoires

c'est du n'importe quoi parfois quand je tombe ça reste bloqué et 1 mn plus tard je suis mort , le système de combat est trop assisté mais l'IA est à la hausse.

la bande son est top je met 16 c'est quand une bouffée d'air vu les merdes comme cod et bf4 et autres bouses blokcbuster sortis dernièrement

arctharus
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Quand je vois les commentaires de certains qui soit disant avec des grosses config n'arrive pas à jouer je comprends pas perso, j'ai asus rog avec I7 4700HQ 16Go de ram GTX 880M et le jeu tourne en ultra avec une moyenne de 45-50 fps parfois je baisse vers les 30 fps pendant certaines cinématique mais rien d’alarmant (pour rappel au dessus de 30 fps l’œil humain ne vois pas la différence) donc faut arrêter la mauvaise fois les mecs soit vous avez un pc surcharger de logiciel inutile, soit vous mentez, ensuite dire que le jeu est beau sans plus mauvaise fois encore une fois, le jeu est splendide, tout le monde pleurait quand ubi a nerf la version pc de watch dogs (moi le premier) et la ils nous sortent un AC qui en mets pleins la gueule ( Notre dame, paris en général) et vous pleurez franchement faut arrêter. Pour finir si je dois parler du jeu l'histoire me plait perso surtout la révolution française forcement, il y a beaucoup de chose a faire, quêtes secondaire (comme l'énigme de nostradamus par exemple), la gestion de notre base, les quêtes en coop, on peut personnalisé arno comme on le souhaite, les petits a coté comme les artefacts,etc..., je trouve qu’après un AC IV moyen celui redonne de l'espoir, (même si pour ma pars le meilleur AC reste le 3 pour l'instant vu que je l'ai pas encore fini)

Bariors
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

C'est marrant de voir les commentaires de gens qui gueulaient parce que les graphismes n'évoluaient plus depuis quelques années et qui gueulent maintenant parce qu'ils ont un PC obsolète.
Bah faut investir les gars sinon mettez tout en low. Ne reprochez pas aux développeurs de faire des jeux que vous ne pouvez pas exploiter à fond.
Nouvelle génération de consoles = nouvelle génération de jeux.
Personnellement i7-4790 à 3.6hz et une gtx 970. Ca tourne nickel !!!
Je n'ai encore constaté aucun bug graphique. Le jeu est fluide. Aucun problème de clipping
Je n'ai joué que 3h pour l'instant mais je peux déjà dire que Assassin's Creed Unity est une nouvelle réussite de la franchise.

hotbigmama
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Moi qui pensais que après AC Black Flag ubisoft ne pourrait pas sortir d'AC meilleur, je dois dire que je me suis sacrément planté.
AC Unity ou le jeux se rapprochant le plus de la perfection dans son style.
Une ambiance à couper le souffle, un choix d'équipement à nous faire tourner la tête, des missions intéressantes et variées, des combats plus technique et une fluidité dans les mouvement du personnage se rapprochant de plus en plus de la réalité.
Bref je peux comprendre que devoir avoir une machine de guerre pour le faire tourner soit exaspérant, mais ne notez pas ce que vous ne pouvez pas tester svp.
Ce jeux est juste sublime.

Jinkoloup
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus de la saga Assassin's creed est selon moi bien au rendez-vous. Ils nous avaient promis un jeu époustouflant visuellement et techniquement et sur ces points là Ubisoft n'avait pas menti.

Niveau graphique ce jeu est largement le plus beau que j'ai pu voir dans un monde ouvert comme celui-ci, les foules se pressant dans les rues..tout simplement WAOUUHH!! Et le cadre parisien a vraiment été reproduit de façon réaliste, ceci a dû demander un travail de modélisation impressionnant.
Niveau technique, la modification du gameplay avec entre autres la refonte du système de combat bien plus réel (attaques ennemies simultanées, plus de contre mortel imparable, à partir de 4-5 ennemis les combats deviennent très hard à réussir), ou le free run sont de très bonnes modifications (les descentes contrôlées sont vraiment bien pensées).

Sur ce jeu je ne vois seulement que deux points faibles : le scénario, qui aurait peut-être demandé un peu plus de travail, avec par exemple une intervention plus marquée d'Arno dans la Révolution, celle-ci est un peu trop en arrière-plan à mon goût comparée à celle américaine. Et bien sûr l'optimisation du jeu qui est assez médiocre..mais ceci est compréhensible puisqu'il s'agit d'un des premiers jeux total next-gen et la gestion de la foule doit être carrément gourmande (mais cette foule est vraiment impressionnante, je ne m'ennuie pas de regarder pendant plusieurs minutes mon écran dans rien toucher pour juste prendre plaisir en regardant tout ce beau monde).

Pour ma part je lui donne un 18 car ce jeu a répondu totalement à mes attentes, il est très agréable à jouer et est magnifique dans beaucoup de domaines. Nombreuses sont les personnes qui se plaignent de différents bugs mais c'est aujourd'hui la mode de critiquer les grosses sorties du moment. Même si les bugs peuvent être désagréables sur le coup, ils n'empêchent pas de jouer (plateforme PC), personnellement j'ai eu 3 redémarrages du jeu nécessaires sur 20h de jeu.

TonYneT
Posté le 05 févr. 2015 à 18:54

Franchement j'hallucine a lire la plupart des coms, a vous plaindre que le jeu est bugger, mal optimiser, c'est peut être vrai en partie mais a vous entendre on a l'impression que vous avez été victime d'une arnaque.

a vous lire a on l'impression que vous avez payer le prix plein et que vous recu un wallpaper a la place du jeu.

sans blague, c'est triste de voir un jeu aussi riche que Assassin creed critiquer de la sorte.

je vient d'acheter une nouvelle carte vidéo une GTX 970 et le jeu tourne en ULTRA absolument tout les curseurs son en ULTRA, avec une résolution de 1920x1080 c'est fluide absolument fluide!!!

on ne peut pas reprocher a UBI de nous offrir un AC nex gen, même si cela implique de devoir upgrader votre machine.

c'est pour moi sans aucun doute l'un des meilleur de la série, avec un paris rustique très animée, on ne se lasse pas de cette superbe aventure avec des améliorations de partout, que se soit sur le visuel ou le gameplay.

alex04310
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Vraiment déçu, dans Unity c'est soit vous y aller discret soit vous êtes obligé de mourir ( ou fuir ) même si dans les anciens c’était pas réaliste ( on gagner assez facilement face a beaucoup d'ennemi ) la je trouve que c'est plus jouable, si vous vous faite repéré vous devez fuir, on passe plus de temps a courir pour essayer de semer les ennemi qu'a vraiment jouer. Je préfère largement quand on avait le choix entre se balader furtivement ou rentrer dans la tas.
J’espère que pour le prochain les créateur remettrons la possibilité de se battre face a plusieurs gardes ( facilité l'utilisation du contre, remise en place des "bouclier humain" ).

allensan
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pourquoi une aussi mauvaise note.
Déja a cause de uplay qui est pourrie.
Le gameplay comme le free run est plus mauvais dans cette épisode que les précédents et que l'on perd plein de features (sifllement, bouclier humain, le fait de plonger ...)
La fausse difficulté des combats qui disparait une fois qu'on a compris que arme longue + bombe fumigène = énorme massacre.
(Mais bon on joue pas a un AC pour ses combats)
Le manque d'évenement différent, il y a beaucoup d'evenement mais peu de diversité comparé à AC3 et BF.
Le héros pas terrible.
La méta histoire encore plus nul que dans BF.
Et l'histoire d'Arno qui est sympa sur fond de vengeance au départ devient ridicule sur la fin et completement conne dans sa conclusion.
Donc pour moi c'est le plus mauvais épisode de la série si on exclue le jeu sur PSP.

Ariandik
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un petit 11 ! Que je réévaluerais si d'aventures des patchs sortent.
Que dire de tout ça ?

Niveau technique c'est juste horrible : du framerate qui chute inexorablement (alors que l'action à l'écran n'est pas plus gourmande que ça), des collisions très mal (voir pas du tout) gérées, des erreurs de clipping abusives, bref c'est très brouillon et surtout à la limite de l'injouable (pour un AAA à 60 euros pièce c'est juste inadmissible).

En contrepartie, c'est beau, très beau. Le perso est relativement attachant (ça vaut pas un Ezio mais je le préfère à ses prédécesseurs). La petite amourette entre Arno et Elise et pas trop lourde, le scénario est correct.
La modélisation de la ville et la vie qu'il en dégage est juste bluffante. Les références historiques toujours aussi bien travaillées....bref du bon AC comme on les aimes !

Mon avis, attendez la sortie des deux patchs (prévus prochainement) qui devrait corriger pas mal de défauts techniques et peut être qu'à ce moment vous pourrez avoir une expérience jouable et optimale.